Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK Photos by SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - OT DU JAPON
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - ALJ

Japon - Le Japon du nord au sud

à partir de 6495€

durée 22 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :8 jours et 8 demi-journées de marche

Avis sur la destination Japon : basé sur la moyenne de 12 avis

Réserver un départ

Code voyage : AJAPLO

9 AVIS 

4 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Le Japon du nord au sud"

Nous parcourons les sites connus et méconnus de l'île principale, du nord au sud avec une incursion sur l'île de Shikoku et ses chemins de pèlerinage. Le Japon est un monde à part, un archipel où s'est développée une civilisation unique entre tradition et modernité. Nous découvrons donc dans cette exploration les merveilles de la nature japonaise grâce à nos guides locaux francophones. Nous commençons notre périple par la visite de Tokyo, mégalopole fourmillant d'activité, entre modernité et traditions. Nous faisons une jolie balade hors des sentiers battus à Kamakura, berceau du bouddhisme zen avant de monter vers le nord et la baie de Matsushima. De là, nous randonnons autour de Yamagata, entre temples de montagnes, arbres pluri-centenaires et lac de cratère. En redescendant vers le centre du pays, nous découvrons la région de Tokyo : Nikko et ses temples et sanctuaires sacrés et le mont Takao qui permet une vue imprenable sur le mont Fuji par temps clair. Puis nous découvrons Kyoto et les parcs et forêts de Nara ancienne capitale ayant gardée intacte les splendeurs de son passé. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous nous rendons sur l'île de Shikoku pour explorer ses temples magnifiques et ses chemins de pèlerinage, le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l’un des plus beaux parcs du Japon, Kompira-san, situé sur une montagne sacrée et lieu d’un des plus importants pèlerinages du Japon avant de cloturer notre itinéraire par le Mont Misen sur l'île de Miyajima où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure du Japon.
  • Groupe
    6 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    train, bus, métro, taxi, ferry et pédestre.
  • Hébergement
    hotel, temple auberge et ryokan
  • Encadrement
    guides accompagnateurs huwans japonais francophones

Vol pour le Japon.

Nous prenons un vol de nuit pour rejoindre la capitale du Japon.

Arrivée à Tokyo.

Arrivée à l'un des 2 aéroports international de Tokyo où nous sommes accueillis par notre guide local francophone. Nous rejoignons notre hôtel confortable dans le centre de Tokyo.
Suivant votre horaire d'arrivée vous avez le temps de vous reposer ou de commencer à explorer la ville. Vous retrouvez votre guide le soir pour le premier diner et briefing.

Visite guidée de Tokyo.

Aujourd'hui nous visitons avec notre guide quelques uns des lieux incontournables à faire accompagné. Le matin, découverte du grand sanctuaire shintoïste Meiji-jingu situé dans une forêt au cœur du parc Yoyogi. Nous allons à l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo qui domine la ville à 360 degrés avant un passage sur l'esplanade du Palais Impérial. Après déjeuner, promenade dans le vaste jardin japonais Koishikawa Korakuen, une succession de paysages authentiques en plein cœur de Tokyo. Dernière étape à Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de la ville avec sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise. Le diner est libre.

Kamakura et le Bouddhisme zen

Nous faisons une jolie visite hors des sentiers battus dans cette ville charmante près du bord de mer, à moins d’une heure en train de Tokyo. Capitale du Japon au XIII° siècle, Kamakura est le berceau du bouddhisme zen au Japon. Son Grand Bouddha est exceptionnel, et ses nombreux temples de toute beauté. Pour cette visite, nous empruntons des chemins peu fréquentés reliant les temples. Dîner libre.

La baie de Matsushima

Aujourd'hui nous prenons le shinkansen (TGV) pour rejoindre l'un des 3 plus beau panorama du Japon : un chapelet de 260 ilots couverts de pins. Matsushima est célébrée par les plus grands poètes et écrivains Japonais tant le lieu est unique, il se visite en bateau pour une croisière d’une heure. Dans le village en bord de mer, nous visitons les deux temples mausolées dédiés au seigneur local, Date Masamune, et à son petit-fils. Les peintures du premier sont flamboyantes, le jardin du second est de toute splendeur.

Randonnée Yamadera - Yagamata

Nous faisons aujourd'hui une magnifique randonnée à Yamadera, un ensemble de temples de montagne. Le chemin gravit la colline et laisse découvrir temples, sanctuaires, statues bouddhiques et arbres pluri-centenaires. Le sommet abrite les temples principaux qui sont uniques en leur genre. Nous sommes entourés de montagnes avec des vues exceptionnelles sur les vallées avoisinantes. Installation pour 2 nuits à Yamagata. diner libre

Randonnée dans les montagnes autour de Yamagata.

Aujourd'hui, nous partons de bonne heure vers le Mont Zao qui culmine à 1841 mètres et offre une vue sur les deux mers du Japon, d'un côté le Pacifique, de l'autre la Mer du Japon. Son lac de cratère de couleur cobalt est tout à fait unique. Une randonnée d'une douzaine de kilomètres à travers les forêts nous permettra de descendre à 975 mètres, dans la station thermale de Zao, avant de regagner Yamagata. diner libre

Temple, sanctuaire et pont sacré de Nikko.

A pied, nous découvrons les environs de la petite ville de Nikko, perdue au milieu des forêts de cryptomères géants. Important centre bouddhiste puis shinto, le parc national de Nikko regorge de trésors, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. " Qui n'a pas vu Nikko n'a pas le droit d'employer le mot magnifique" dit un proverbe japonais.

Nikko - Tokyo

La promenade du jour se passe sur un marais. Le chemin est en planches, et permet de découvrir la nature et les fleurs des marais tout en profitant des chants des oiseaux aquatiques. A l’arrivée, des chutes majestueuses, et des azalées au printemps, arbres en feu en automne ! Retour à Tokyo et dîner libre.

Mont Takao - Mont Fuji.

Journée au Mont Takao sur les contreforts du Mont Fuji. Le Mont Takao est un lieu de promenade très prisé, à une heure de train de Tokyo. Les temples qui en sont l'attraction sont dédiés à Tengu, génie de la montagne, tantôt démon, tantôt protecteur, reconnaissable à son nez surdimensionné. Une randonnée facile qui permet de voir le Mont Fuji, si celui-ci est découvert. Retour à Tokyo. Diner libre

Randonnée Magome / Tsumago

Après avoir dit adieu à Tokyo, nous partons vers le centre du pays pour randonner aujourd'hui dans la vallée Kisoji. Deux villages de montagne sont restés tels qu’ils étaient lorsque la route de Edo (Tokyo) à Kyoto en faisaient des villes étapes. Le chemin est entouré de forêt de cyprès et nous passons la nuit à Tsumago, après avoir marché depuis Magome, l’autre village typique.

Kyoto.

Nous prenons le train pour Kyoto. Suivant notre heure d'arrivée, visite libre de la ville. Installation pour 3 nuits en hotel. Diner libre.

Visite guidée de Kyoto.

Une visite guidée des plus beaux temples – Temple d'Or, d'Argent, Kyomizudera - et autres lieux de la ville, capitale du Japon du VIIIè au XIXè siècle, joyau du pays. Kyoto, ville aux 1500 temples et 200 sanctuaires, est restée la capitale traditionnelle aux yeux des Japonais. C'est la ville de l'artisanat, de la gastronomie, et aussi de la douceur de vivre. C'est aussi à Kyoto qu'on achète les plus beaux souvenirs. Diner libre

Nara, la ville aux daims.

Nous visitons aujourd'hui Nara, ancienne capitale du Japon au VIII° siècle, qui a conservé des splendeurs de son passé des monuments remarquables. Le Todaiji est le plus grand bâtiment en bois du monde, ses Bouddha géants sont impressionnants. Nous parcourons les allées d'un grand parc boisé puis d’une forêt au coeur même de la ville, tous deux peuplés de plus de mille daims messagers des dieux et apprivoisés, pour atteindre le sanctuaire Kasuga, aux mille lanternes. Diner libre à Kyoto.

Île de Shikoku - Takamatsu.

Nous prenons le train pour Takamatsu, la porte d'entrée principale de l'île de Shikoku. Nous arpenterons le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l'un des plus beaux parcs du Japon, avec ses lacs, ses ponts vermillon, et surtout ses pins noirs, des arbres dont Takamatsu est spécialisée à tel point qu'on y produit des bonsaï en plein champs. Installation pour 2 nuits dans un hôtel. diner libre

Shikoku Mura - chemin de pèlerinage

Nous visitons les maisons traditionnelles Shikoku Mura, remontées dans un parc pièce par pièce. On y accède par un pont de liane. Puis nous monterons vers le temple 84 du pèlerinage, Yashimaji, magnifique structure en bois. De là nous nous rendrons au temple 85, sur la montagne opposée, un temple qui partage son espace avec un grand sanctuaire, au milieu d'une forêt primaire. Diner libre

Sanctuaire de Kompira

Départ matinal vers Kompira-san, situé sur une montagne sacrée et lieu d’un des plus importants pèlerinages du Japon. Dédié aux marins et pêcheurs, ce sanctuaire majestueux attire plus de 4 millions de pèlerins chaque année. Nous marcherons ensuite vers le temple 75, lieu de naissance de Kukai, moine fondateur du pèlerinage, l’un des pères du Bouddhisme japonais. Nuit dans un temple auberge, demi-pension.

Matsuyama

Nous partons pour Matsuyama, situé dans un verdoyant bassin fluvial, et dotée de sites exceptionnels. Nous visitons le superbe château qui domine la ville et le port, puis nous visitons Dogo Onsen, le plus vieil onsen du Japon. Bain public d'eau thermale pour ceux qui le souhaitent. Installation en hôtel pour 2 nuits. Diner libre

Chemin de pèlerinage de Matsuyama.

Nous partons en bus vers le plateau de Kuma Kogen, situé au sud de Matsuyama. A l'entrée du plateau, un chemin de pèlerinage permet de redescendre vers la plaine et les trois très beaux temples 46 à 48 du pèlerinage. La préfecture d'Ehime, dont la capitale est Matsuyama, est une région célèbre pour ses agrumes, dont les fleurs embaument au printemps, et donc les délicieux fruits se dégustent à l'automne. Diner libre

Bateau pour Hiroshima.

Nous quittons l'île de Shikoku pour rejoindre la ville d'Hiroshima, qui malgré l’apocalypse, s'est depuis bien relevée de ses cendres. Nous visitons le parc de la paix et le musée de la paix. Un grand moment d'émotions. Le dîner est libre.

Miyajima - Mont Misen - Osaka

Nous visitons dans la matinée le grand sanctuaire Itsukushima, une série d'édifices reliés par des chemins bordés de piliers rouges, construits sur la lagune et dont la beauté change au gré des marées. Puis nous montons au Mont Misen où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure. En fin de journée, transfert à Osaka où nous avons notre dernier dîner.

Vol retour pour Paris

Nous rejoignons l'aéroport international du Kansaï, d'où nous prenons l'avion pour rentrer à Paris. Sayonara!

Il est possible que le circuit se fasse en sens inverse pour coller à la meilleure saisonnalité. Ainsi, au printemps, l'itinéraire commencera par le sud pour terminer par le nord du pays.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Le Japon du nord au sud
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 07/04/18

sam. 28/04/18

6595€6320€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 12/05/18

sam. 02/06/18

6495€6220€ HT

dès 7 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

sam. 25/08/18

6495€6215€ HT

dès 6 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/10/18

sam. 27/10/18

6495€6215€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 03/11/18

sam. 24/11/18

6495€6215€ HT

dès 6 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Tokyo
  • Osaka / Paris (ou inversement suivant les dates de départ)
  • Taxes aériennes
  • Transferts et transport sur place
  • Hébergement en base double/twin
  • les repas comme indiqué dans le fil des jours
  • Guides accompagnateurs Huwans japonais francophones.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • frais d'inscription
à payer sur place
  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • 2 déjeuners et 14 dîners
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour sauf les nuits en ryokan et en temple auberge : 680€
  • Les visites en option à Tokyo et à Kyoto sont à payer et à réserver sur place, le tarif dépend du nombre de participants, votre guide vous conseillera en début de séjour)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BOIS COLOMBES

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

le japon du nord au sud

Le Japon: des paysages a l'automne éblouissants avec des érables qui déploient toute une palette de rouges, De magnifiques temples et jardins. Tradition et modernité se côtoient . Un "art de vivre" qui attise notre curiosité, très différent des autres pays asiatiques : un monde a part, un archipel à découvrir en prenant le temps de s'Intégrer le plus possible dans leur mode de vie. Voyage bien équilibré, profitez de toutes les opportunités qu'il offre.

, TASSIN LA DEMI LUNE

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Voyage magique au Japon. Paysages magnifiques, spectacle féerique des érables rouges flamboyants, découverte d'une cuisine japonaise, délicieuse et raffinée, parfois étonnante. Variété et diversité des visites, séjour inoubliable en ryokan et auberge, découverte des onsen une expérience unique.
Par les qualités, notre guide Takumi, attentif, très professionnel à l'écoute du groupe et s'exprimant dans un français parfait, ce voyage a été une réussite.Circuit à conseiller en groupe limité.

, BISCHHEIM

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Un voyage exceptionnel

Ce circuit nous a enchanté. Il est extrêmement varié et permet d'avoir une belle impression d'ensemble du Japon. Les hébergements sont de grande qualité et toujours bien placés, les repas permettent d'avoir un bon aperçu des multiples aspects de la gastronomie japonaise, l'utilisation des transports publics est très enrichissante et le guide, Takumi est génial. Un tout petit bémol : pas assez de marche dans la nature mais ça n'entame pas l'impression générale d'enchantement !

, HORBOURG WIHR

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Japon: rouge, orange et or

Novembre:période idéale pour voir les magnifiques couleurs automnales dans les jardins japonais.
3 semaines denses et variées de visites de temples (trop?), jardins et quelques escapades plus nature (mais dans des cadres super aménagés).Le Japon: très organisé et fréquenté.
Découverte d'une cuisine japonaise- parfois perturbante (voire insupportable),cela fait partie du voyage...
De meilleures impressions si nous avions été moins nombreux (15-trop)
Takumi: un jeune guide excellentissime

Vous avez consulté ces voyages

Mont_Fuji_shutterstock.jpg

Japon

Le Japon du nord au sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua