Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - 66NORD
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA

Iran - Merveilles perses - spécial hiver

à partir de 2645€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Iran : basé sur la moyenne de 70 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AIRANDUR

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Merveilles perses - spécial hiver"

Du nord au sud, ce voyage nous fait découvrir l'Iran sous toutes ses facettes : les paysages somptueux du grand désert de sel, les villes et monuments sans aucun doute parmi les plus beaux du monde oriental et surtout l'accueil spontané et curieux d'une population cultivée et passionnante.

Notre voyage commence à Téhéran dont nous visitons les somptueux palais et l'immense bazar. Le dépaysement est immédiat. Nous prenons ensuite la route vers le sud pour rejoindre le désert de Dasht-e-Kavir. De belles randonnées faciles sur les dunes de Mesr et de Kavir nous permettent de nous plonger dans la silence et la sérénité du désert. Nous découvrons également quelques belles oasis qui contrastent avec le paysage minéral de ce désert. Continuation vers le sud et la ville de Yazd, l'une des plus ancienne du monde. Après deux nuits à Yadz, nous continuons vers Ispahan, sans doute la plus belle ville d'Iran. A pied, nous sillons sa vielle ville, son bazar et ses monuments, et découvrons la magie de cette ville historique incontournable. Nous visitons également Persepolis, site datant de 521 ans avant J.C, puis terminons notre beau parcours avec Chiraz, belle ville connue notamment pour ses jardins.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus privé
  • Hébergement
    Hôtel et guest-house.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Téhéran

Départ de Paris et vol pour Téhéran. Les arrivées se font en général tôt le matin après un court vol de nuit. Accueil et transfert pour votre hôtel au centre-ville de Téhéran.

Visite de Téhéran.

Après un début de matinée tranquille pour se reposer de la fatigue du voyage, nous sortons découvrir Téhéran, capitale de l'Iran. Nous commençons par la visite des palais des derniers Shahs, situés sur les hauteurs de la ville. Puis nous rejoignons le cœur du centre-ville de Téhéran par l’avenue Vali-e Asr, un grand axe qui, du nord au sud, coupe la ville en deux. Ceci nous permet de saisir les dimensions de cette mégalopole très active où vivent un Iranien sur six. En fin d'après-midi, un petit tour dans le quartier d'Ark s'impose où nous visitons le palais de Golestan et ses jardins datant de l'époque qâdjâr. Puis temps libre pour flâner dans l'immense bazar de Téhéran où les magasins sont regroupés par métier.

Téhéran - Kashan.

Départ pour la ville de Kashan, ancienne ville caravanière et autrefois l'une des oasis les plus prospères de l'Iran. Elle est renommée notamment pour ses céramiques et ses faïences. A Kashan, nous visitons des magnifiques pavillons royaux et des jardins de Fin, des riches maisons marchandes de Borujerdi et de Tabatabei, datant du milieu du 19ème siècle. Nous découvrons également le bazar couvert et la mosquée Agha Bozorg, avec son ancienne école coranique.

Kashan - Anarak.

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers le grand désert qui occupe le centre du pays, le Dasht-i Kavir. En cours de route, nous nous arrêtons à Natanz pour visiter la mosquée du Vendredi et le mausolée du saint soufi Abd as-Samad. A Ardestan, nous découvrons sa Grande mosquée, l’une des plus anciennes d’Iran. Nuit en guest-house à l’oasis d’Anarak.

Anarak - Mesr.

Nous suivons l'ancienne piste des caravansérails, en passant par un chapelet de petites oasis de Ordib, Iraj, Kunj et Garmeh, parsemées dans le désert, chacune avec sa personnalité, où nous nous arrêtons pour des balades ponctuelles. Nous arrivons en fin d’après-midi à l’oasis de Mesr, à l’orée d’un désert de dunes de sable. Nuit en guest-house traditionnelle.

Randonnée sur les dunes de Takht i-Sirr...

Le matin, nous effectuons une randonnée facile en boucle, à travers grandes dunes de sable et hauts-plateaux minéraux. Nous sommes au coeur du désert de Dasht-e-Kavir. Dans l’après-midi nous continuons en minibus pour Beyazieh, où nous visitons la forteresse, vieille de plus de mille ans. Nuit en guest-house traditionnelle.

Bayazieh - randonnée sur les dunes de Kavir - Yadz.

Nous prenons la route à travers hauts plateaux et déserts salés pour rejoindre les dunes de Kavir où nous effectuons une très belle randonnée. Ensuite, départ pour Yazd. Sur le trajet, nous visitons la citadelle abandonnée de Kharanaq et son caravansérail, en très bon état de conservation. Puis nous continuons la route vers le temple du feu de Tchaktchak, caché dans les montagnes, qui fut le refuge de la princesse Nikbanou, fille du dernier roi de l'Empire sassanide Yazgerd III, vaincu par les Arabes conquérants en l'an 640. Lieu de pèlerinage des zoroastriens, il attire encore à nos jours les fidèles du monde entier. Arrivée à Yazd en fin d’après-midi.

Visite de Yazd.

Nous découvrons le vieux centre-ville, et son dédale de ruelles couvertes, très intéressante pour ses constructions traditionnelles en pisé. Nous visitons également les sites zoroastriens dont le temple du feu de Ahura Mazda et les ‘tours du silence’ d'où nous avons une belle vue sur la ville de Yadz. Nous continuons notre journée de visite avec la mosquée du Vendredi et la place Mir Chaqmaq. Fin d'après-midi libre pour découvrir le bazar de Yadz à votre guise.

Yazd - Meybod - Nain - Ispahan.

Sur la route d'Ispahan, nous nous arrêterons à l’oasis de Meybod, connue pour ses céramiques. Nous y visitons la forteresse Narin Qalé, d’époque sassanide. Ensuite, nous continuons la route jusqu'à Naïn où nous découvrons la très ancienne mosquée du Vendredi et le musée du désert, aménagé dans une riche maison marchande du 18ème siècle. En fin de journée, arrivés à Isfahan, nous nous rendons goûter un tchaï sur la colossale place carrée d'Naqsh-e Jahan. Cette place est en fait une merveilleuse étendue de pelouse avec des bassins et une fontaine propice au farniente, le tout entouré de somptueuses architectures datant du début du 17éme siècle.

Visite d'Ispahan

Nous prévoyons deux journées complètes pour découvrir Ispahan, sans aucun doute la plus belle et plus riche de toutes les villes d'Iran. Nous commençons par l'inévitable place carrée de Naqsh-e Jahan, avant de poursuivre avec les jardins et fontaines, la mosquée du Chah, le palais d'Ali Qapu. Découverte du palais de Chehel Sofun et une après-midi libre pour déambuler dans le fabuleux bazar couvert et sa célèbre porte de Keisaria. Le tout agrémenté de délicieux thés au roses, et pâtisseries, une journée de découverte riche en couleurs et émotions. Le soir après le dîner, nous allons assister à une séance d’entraînement dans une zurkhané (maison de force).

Ispahan - Abadeh.

Continuation de la visite d’Ispahan. Nous visitons les ponts qui enjambent la rivière Zâyandeh et qui datent tous du 17ème siècle. Interdits au trafic, et fleurons de l'architecture persane, ils ont chacun une âme et une personnalité différentes. Nous continuons notre visite avec la grande mosquée Jame, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO où s’entremêlent dix siècles d’évolution de styles islamiques. Vous visitons également le palais Chehel Sotun datant du 17ème siècle, qui fut un pavillon de fête des ambassadeurs. Il dispose de grandes salles richement décorées de miniatures, de céramiques et de fresques représentant des scènes de vie de l'époque.

Ispahan - Abadeh.

Matinée libre pour flâner dans le bazar ou dans les grandes avenues ombragées, ou pour visiter encore d’autres merveilles. Dans l’après- midi nous partons pour la ville-étape d’Abadeh, à mi-chemin entre Isfahan et Chiraz.

Abadeh - Persepolis - Chiraz

Transfert matinal pour Pasargades, capitale de l'ancien empire archéménide de Cyrus le Grand dont nous visitons le tombeau encore intact. Puis continuation vers la très célèbre Persepolis érigée par Darius à son commencement en 521 avant JC et finalement partiellement détruite par Alexandre le Grand en 3314 av JC. Nous rejoignons Chiraz en fin d'après-midi où nous nous installons en hôtel.

Chiraz

Découvert de Chiraz, l'ancienne capitale de la Perse : le palais d'Eram et son jardin botanique, la mosquée Rose, le mausolée d'Hafez et les jardins Delgosha. Fin de journée à flâner dans le grand Bazar pour les derniers achats.

France

Transfert matinal à l'aéroport de Chiraz, puis envol pour Paris. Arrivée en France dans la matinée.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.


Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/12/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 22/01/17

Au dim. 05/02/17

2645€2334€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 05/02/17

Au dim. 19/02/17

2695€2384€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 19/02/17

Au dim. 05/03/17

2695€2384€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols et taxes d'aéroport.
  • Les transferts terrestres selon l'itinéraire.
  • L'hébergement tel que décrit en base chambre double.
  • La pension complète du matin du J2 au soir du J14.
  • L'encadrement par un guide Huwans francophone.
  • Les entrées des sites et musées inscrits au programme.
  • les démarches auprès du Ministère iranien pour l'obtention de l'autorisation de visa.

le prix ne comprend pas

  • Les repas du J1 et J15 selon horaires de vol.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les assurances et assistances.
  • Les pourboires.
  • Le visa iranien.
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les repas du J1 et J15 en fonction des horaires de vol.

options

  • Supplément chambre individuelle (hors guest-house) : 700 euros.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

thumb_DSC00548_1024.jpg

Iran

Merveilles perses - spécial hiver

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua