Voyage Découverte - Iran - D.BORTOLAN Photos by D.BORTOLAN
Voyage Découverte - Iran - 66NORD
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - D.BORTOLAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - D.BORTOLAN
Voyage Découverte - Iran - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - D.BORTOLAN
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA

Iran - Randonnée Persane

à partir de 3395€

durée 21 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Resatot -100 € départ du 08-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :7 jours et 1 demi-journée de marche

Avis sur la destination Iran : basé sur la moyenne de 70 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : AIRAN21

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnée Persane"

Des montagnes de Zagros au Sud, de Sabalan au Nord en passant par la vallée de l'Alamut au cœur de l'Alborz, ce voyage propose une découverte complète de l'Iran. En plus des étapes culturelles incontournables comme Chiraz, Persepolis et Ispahan, nous prévoyons trois petits treks pour découvrir les régions montagneuses et les richesses naturelles de ce beau pays.

A peine arrivés en Iran, nous nous rendons à Chiraz puis Persepolis pour une première partie de voyage toute en douceur. Nous découvrons ces deux villes et ensuite nous partons à la rencontre des nomades Bakhtyaris au cours d'un trek parcourant les pâturages des montagnes de Zagros. Nous poursuivons le voyage avec une pause culturelle dans la mythique ville d'Ispahan avant de sauter dans le train pour rejoindre le Nord, dans la région de Tabriz où nous attend notamment l'ascension du Sabalan, volcan à 4811 m d'altitude. Nous terminons ce voyage par un troisième trek durant lequel nous traversons la chaîne de l'Alborz pour retrouver les rivages de la mer Caspienne.... et la découverte est complète !

Précisions sur le niveau soutenu

Sur ce séjour, les journées de randonnée varient de 3 à 8 h de marche, avec un dénivelé positif maximum de 1200 m. Les sentiers empruntés sont parfois escarpés et ne sont pas toujours bien délimités. Ce séjour s'adresse à des voyageurs en très bonne condition physique, pratiquant une activité sportive d'endurance de manière régulière.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus privé
  • Hébergement
    Hôtel et sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Chiraz.

Départ de Paris et vol pour Chiraz. Arrivée dans la nuit ou au petit matin du jour 2.

Visite de Chiraz.

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel pour quelques heures de repos avant d'attaquer cette première journée riche en découverte ! Nous visitons la ville de Chiraz et ses célèbres monuments. Au fil de la journée, nous découvrons le palais de Bagh e-Eram et ses jardins, le mausolée du poète Hafez, le palais du Naranjastan, la charmante "mosquée rose", le mausolée de Shah Sheragh et le bazar couvert proche de la forteresse Karim Khan.

CHIRAZ - PERSEPOLIS - ABADEH.

Ce matin, nous visitons la célèbre capitale achéménide "Persépolis", érigée par le roi Darius et détruite par les soldats d’Alexandre le Grand. Nous poursuivons notre journée par la visite de Naqsh-e Rostam et ses gigantesques tombeaux royaux creusés dans une falaise. Nous remontons dans le temps et gagnons Pasargades, la capitale achéménide de Cyrus le Grand qui précéda Persépolis. Puis, nous nous arrêtons à Abarkuh où un cyprès magnifique, vieux de 4500 ans, fut un probable témoin des premières vagues aryennes, deux millénaires avant Persépolis. Nuit à Abadeh.

ABADEH - KUHRANG.

Journée de transfert vers les montagnes du Zagros et plus précisément vers la région de Chahar Mahal où nomadisent les Bakhtyaris. Dans l'après-midi, nous arrivons dans la vallée de Kuhrang, ‘les montagnes colorées’ et paradis estival de ces nomades. En fin de journée, nous partons pour une balade de mise en jambes. Nous installons nos tentes en pleine nature à 2000 m d'altitude. Première nuit sous tente.

KUHRANG - POL E-KONAN.

Journée de randonnée dans les montagnes de Zagros à travers pâturages et campements nomades cachés dans les ravins ou perchés dans la montagne. Avec un peu de chance, nous rencontrons des nomades Bakhtyaris qui surveillent leur troupeaux de bétails. Dans l'après-midi, notre sentier remonte le long d'une rivière encaissée entre de formidables falaises. A la sortie des georges, nous installons notre campement vers 2200 m d'altitude

POL-E KONAN - TCHECHME.

Vous poursuivons cet itinérance à travers campements et troupeaux jusqu’à atteindre la source Tchechmé Kuhrang, d’où une rivière entière jaillit de la montagne... lieu idéal pour installer notre bivouac du soir.

TCHECHME - ISPAHAN.

Le matin, avant de prendre la route, nous terminons l’exploration de la vallée et des campements en amont, jusqu’au pied du col de Zanbur. Nous quittons ensuite les montagnes direction Ispahan où nous arrivons en fin d'après-midi. Nous débutons la visite de cette ville mythique par la majestueuse place du Shah en référence à Shah Abbas, qui vers la fin du 17ème siècle entreprit d'énormes travaux de réfection de la ville. Appelée aussi Naqsh e-Jahan, "l'image du monde", elle est classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Nuit en hôtel à Ispahan.

ISPAHAN.

Journée complète dédiée à la visite de la ville. Nous commençons les visites par la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Kapou, tous situés sur la place Naqsh-e-Jahan et tous classés au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Nous prenons également le temps de nous promener dans le bazar, vaste labyrinthe de ruelles voûtées.

ISPAHAN.

Cette ville mérite bien une deuxième journée de visite. Nous poursuivons la découverte par le "Palais des 40 colonnes" et la vaste Mosquée du Vendredi, dont les styles des différentes époques se chevauchent joyeusement. L'après-midi est libre pour flâner dans cette ville paisible, avec ses avenues ombragées et sa population accueillante. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'approfondir la découverte d'Ispahan avec les visites d'autres sites: mosquées et mausolées, tours et bazars, les berges de la rivière Zayanderoud, et ses ponts construits par Shah Abbas.

ISPAHAN - TEHERAN - TABRIZ.

Nous regagnons aujourd'hui le Nord du pays, région à l'atmosphère bien différente. Première étape par la route pour rejoindre la capitale, Téhéran. En cours de route, nous faisons une halte à Abyaneh, un charmant village aux teintes rouges très bien conservé, et situé à 2100 m d'altitude Arrivée à Téhéran, nous nous embarquement dans un train-couchettes pour Tabriz. Nuit dans le train.

Tabriz.

Nous arrivons tôt le matin dans la grande ville du Nord. Après le petit déjeuner, nous visitons la Mosquée Bleue du 15ème siècle dont les faïences par leur finesse et la variété des nuances ont fait sa réputation. Nous nous baladons ensuite dans le bazar le plus long du monde: réseau d'allées couvertes et de halles où les échoppes variées offrent de multiples richesses allant des épices colorées aux tapis de toute beauté. Plus tard, nous visitons les monuments marquants de la ville: le Chah Goli, la Khaneh-e Mashroutiyat, le Bagh e-Golestan, le "jardin des roses" et l'Alshoara et le "mausolée des poètes".

TABRIZ - MESGHIN SHAHR - GHOTUR.

Deuxième région de montagne et deuxième trekking de ce voyage. Après les montagnes de Zagros, l'objectif est ici bien différent puisque nous visons le mont Sabalan, volcan isolé de 4811 m d'altitude et point culminant du Nord de l'Iran. Selon les légendes, c’est au mont Sabalan que Zoroastre écrivit, il y a 2600 ans, le livre sacré des Mazdéens, l’Avesta. Nous rejoignons en minibus notre lieu de campement à 2600 m, au beau milieu des pâturages des nomades Chahsavan d'où nous partons pour une courte randonnée d’acclimatation au pied de la montagne. Nuit en bivouac sous tente.

GHOTUR - PENETGAH.

Nous gravissons les pentes de ce volcan et gagnons petit à petit de l’altitude. Nous montons ainsi jusqu’au refuge-mosquée de Penetgah à 3600 m d'altitude située au bout d'une piste. Nous campons à proximité de cette mosquée.

PENETGAH - SABALAN - GHOTUR.

Nous réalisons l'ascension de ce volcan en aller-retour. Au sommet, à 4811 m la vue s'ouvre à 360°. Le cratère du volcan, à 4780 m, est occupé par un lac rond aux eaux bleues. Après avoir profité du sommet, vous attaquons la descente à pied jusqu’à la mosquée où nous montons dans un 4x4 avant de rejoindre le minibus et notre premier campement pour profiter d'un repos bien mérité.

GHOTUR - ARDABIL - ZANJAN.

Journée de route ponctuée de la visite de l'ancienne ville d'Ardabil, où nous découvrons le complexe Safi-ad-Din, monument impressionnant composé de plusieurs bâtiments : les mausolées de Sheikh Safi et de Shah Ismail 1er, une mosquée, Tchini khaneh (la maison de la porcelaine), Jannat Sara (la maison du paradis), Khanaqah (la maison des derviches), Tcheragh khaneh (la maison des lampes), Shahid khaneh (la maison des martyrs) et Tchelleh khaneh. L'ensemble est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité. Vous passez la nuit à Zanjan en Hôtel.

ZANJAN - ALAMOUT - KELAYEH.

Nous rejoignons aujourd'hui le massif de l’Alborz, troisième lieu de randonnée de ce voyage. En route, nous nous arrêtons à Soltanieh pour visiter le mausolée d’Oldjaïtou, avec son dôme classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. Après cette pause, nous entrons dans la vallée d'Alamout, la remontant jusqu'au village de Ghazur Khan, au pied du piton rocheux qui abritait la forteresse d'Alamout, siège de la confrérie des Assassins au 12ème siècle. Après être montés aux restes de la forteresse, nous poursuivons jusqu’à Kelayeh, lieu de départ de votre randonnée du lendemain. Nuit sous tente.

KELAYEH - ALBORZ.

Nous partons décourvrir des Monts Alborz, une chaîne de montagnes au nord de l'Iran, qui s'étendant des frontières de l'Arménie au nord-ouest, à la mer Caspienne au nord, jusqu'à l'est aux frontières du Turkménistan et de l'Afghanistan. C'est sue cette chaîne de montagne qu'est situé le plus haut sommet d'Iran, le mont Damavand (5 671 m).
Ce premier jour, itinéraire tout en montée pour rejoindre notre lieu de bivouac à flanc de montagne, situé vers 3250 m d'altitude.

ALBORZ.

Nous montons au col de Daryasar, à 3800 m d'altitude, en franchissant la crête principale du massif de l'Alborz. Nous apprécions la vue sur tout le massif puis nous entamons la descente sur le versant Nord, avec parfois des restes de neiges de printemps à traverser. Nous regagnons votre lieu de bivouac situé vers 2650 m d'altitude.

ALBORZ - RAMSAR.

Journée de descente le long d’un vallon escarpé pour rejoindre les prairies idylliques de Daryasar, à 1650 m d'altitude. Dernier pique-nique en montagne. Nous continuons jusqu’au hameau de Sardabon à 1300 m, où nous retrouvons le minibus qui nous permet de rejoindre les bords de la Mer Caspienne. Nuit à Ramsar, au bord de la mer.

RAMSAR - TEHERAN.

Après avoir longé la côte de la Mer Caspienne, vous retraversons la chaîne de l’Alborz en sens inverse par une belle route de montagne... Mais cette fois-ci en minibus. Nous arrivons à Téhéran en fin d’après-midi que nous parcourons brièvement en fonction du temps restant avant notre vol retour (une chambre d'hôtel est aussi mise à votre disposition). Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.

Paris.

Arrivée à Paris le jour 21.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.


Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version, à partir du 01/01/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 08/07/17

Au ven. 28/07/17

Résatôt -100 €
avant le 08/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3495€3185€ HT 3595€

dès 5 inscrit(s)

Reste 1 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 22/07/17

Au ven. 11/08/17

Résatôt -100 €
avant le 22/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3495€3185€ HT 3595€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au ven. 25/08/17

Résatôt -100 €
avant le 05/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3495€3185€ HT 3595€
Départ initié
Reste 1 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 02/09/17

Au ven. 22/09/17

Résatôt -100 €
avant le 02/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3395€3085€ HT 3495€

dès 5 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux, intérieurs et les taxes aériennes.
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur francophone.
  • Les transports terrestres.
  • Les excursions détaillées dans le programme.
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libre » dans le fil des jours.
  • Les entrées dans les sites.
  • les démarches auprès du Ministère iranien pour l'obtention de l'autorisation de visa.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’.
  • L’assurance voyage.
  • Les frais d’inscription.

à payer sur place

  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme ‘libres’ dans le fil des jours.
  • Les taxes et droits d’entrées sur les sites et les activités optionnelles.
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’.

options

  • Le supplément chambre individuelle (820 € hors auberge) sous réserve de disponibilité. Et disponibilité garantie uniquement à l'arrivée sur place

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Pitchebon__3_.jpg

Iran

Randonnée Persane

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua