Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - OT IRAN
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Iran - R. SHAKYA

Iran - Merveilles perses

à partir de 2795€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Iran : basé sur la moyenne de 120 notes

Réserver un départ

Code voyage : AIRAN15

Note (68 notes)

Détails de votre voyage "Merveilles perses "

Du nord au sud, ce voyage nous fait découvrir l'Iran sous toutes ses facettes : les paysages somptueux du grand désert de sel, les villes et monuments sans aucun doute parmi les plus beaux du monde oriental et surtout l'accueil spontané et curieux d'une population cultivée et passionnante. Notre voyage commence à Téhéran dont nous visitons les somptueux palais et l'immense bazar. Le dépaysement est immédiat. Nous prenons ensuite la route vers le sud pour rejoindre le désert de Dasht-e-Kavir. De belles randonnées faciles sur les dunes de Mesr et de Kavir nous permettent de nous plonger dans la silence et la sérénité du désert. Nous découvrons également quelques belles oasis qui contrastent avec le paysage minéral de ce désert. Continuation vers le sud et la ville de Yazd, l'une des plus ancienne du monde. Après deux nuits à Yadz, nous continuons vers Ispahan, sans doute la plus belle ville d'Iran. A pied, nous sillons sa vielle ville, son bazar et ses monuments, et découvrons la magie de cette ville historique incontournable. Nous visitons également Persepolis, site datant de 521 ans avant J.C, puis terminons notre beau parcours avec Chiraz, belle ville connue notamment pour ses jardins.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus privé
  • Hébergement
    Hôtel, guest-house et sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Téhéran

Départ de Paris et vol pour Téhéran. Accueil et transfert pour votre hôtel au centre-ville de Téhéran.

Visite de Téhéran.

Après une matinée de repos, nous partons à la découverte de la capitale iranienne, une mégalopole très active où vit un iranien sur six, soit 14 millions d'habitants. En métro ou à pied, nous visitons les hauteurs de la partie nord de Téhéran. Nous découvrons le bazar Tajrish, l'imamzadeh Saleh et le palais des deux derniers Shahs à Saadabad. Nous déjeunons à Darband, au pied du Mont Tochal, la montagne qui domine la métropole de Téhéran au Nord. Nous retournons ensuite vers le centre de la capitale pour découvrir le palais du Golestan.

Téhéran - Kashan.

Départ pour la ville de Kashan, ancienne ville caravanière et autrefois l'une des oasis les plus prospères de l'Iran. Elle est renommée notamment pour ses céramiques et ses faïences. A Kashan, nous visitons des magnifiques pavillons royaux et des jardins de Fin, des riches maisons marchandes de Abbasian et de Tabatabei, datant du milieu du 19ème siècle. Nous découvrons également le bazar couvert et la mosquée Agha Bozorg, avec son ancienne école coranique.

Kashan - Anarak.

Aujourd’hui nous nous dirigeons vers le grand désert qui occupe le centre du pays, le Dasht-i Kavir. En cours de route, nous nous arrêtons à Natanz pour visiter la mosquée du Vendredi et le mausolée du saint soufi Abd as-Samad. A Ardestan, nous découvrons sa Grande mosquée, l’une des plus anciennes d’Iran. Nuit en guest-house à l’oasis d’Anarak.

Anarak - Mesr.

Nous suivons l'ancienne piste des caravansérails, en passant par un chapelet de petites oasis de Ordib, Iraj, Kunj et Garmeh, parsemées dans le désert, chacune avec sa personnalité, où nous nous arrêtons pour des balades ponctuelles. Nous arrivons en fin d’après-midi à l’oasis de Mesr, à l’orée d’un désert de dunes de sable. Nuit en guest-house traditionnelle.

De l'oasis de Mesr aux dunes de Takht i-Sirr...

D’ici nous partons pour un trek facile en boucle sur 2 jours, qui nous permet de nous plonger au coeur du désert de Dasht–e Kavir. Nous marchons sur les dunes de Mesr et rejoignons Takht – i – Sirr, lieu de notre bivouac. Nous campons au pied des dunes de Takht-i-Sirr, que nous gravissons en fin de journée pour observer un magnifique coucher de soleil sur les montagnes et dunes à perte de vue.

Takht-i-Sirr - Mesr - Kavir.

Nous nous réveillons dans le calme et la sérénité du désert... Après le petit-déjeuner, nous prenons un très joli itinéraire pour descendre à l'oasis de Khur, où nous déjeunons avant de prendre la route vers les dunes de Kavir. Nous voyageons à travers hauts plateaux et déserts salés. Sur le trajet, nous nous arrêtons à la forteresse de Beyazieh, vieille de plus de mille ans, puis nous continuons notre route jusqu'au lieu de notre campement.

Kavir - Kharanaq - Yazd.

Le matin, nous nous réveillons dans l'univers minéral de toute beauté qui entoure notre campement. Après le petit-déjeuner, court transfert pour les dunes de Kavir. A pied nous suivons l'arête de ces dunes et atteignons le sommet de Kavir d'où nous avons une vue à 360 °. Après cette jolie randonnée, retour au campement pour le déjeuner puis nous prenons la route pour Yazd. Sur le trajet, nous visitons la citadelle abandonnée de Kharanaq et son caravansérail. Nous continuons la route vers le temple du feu de Tchaktchak, caché dans les montagnes, qui fut le refuge de la princesse Nikbanou, fille du dernier roi de l'Empire sassanide Yazgerd III, vaincu par les Arabes conquérants en l'an 640. Lieu de pèlerinage des zoroastriens, il attire encore des nos jours les fidèles du monde entier. Arrivée à Yazd en fin d’après-midi.

Visite de Yazd.

Nous découvrons le vieux centre-ville, et son dédale de ruelles couvertes, très intéressante pour ses constructions traditionnelles en pisé. Nous visitons également les sites zoroastriens dont le temple du feu de Ahura Mazda et les ‘tours du silence’ d'où nous avons une belle vue sur la ville de Yadz. Nous continuons notre journée de visite avec la mosquée du Vendredi et la place Mir Chaqmaq. Fin d'après-midi libre pour découvrir le bazar de Yadz à votre guise.

Yazd - Meybod - Nain - Ispahan.

Sur la route d'Ispahan, nous nous arrêterons à l’oasis de Meybod, connue pour ses céramiques. Nous y visitons la forteresse Narin Qalé, d’époque sassanide. Ensuite, nous continuons la route jusqu'à Naïn où nous découvrons la très ancienne mosquée du Vendredi et le musée du désert, aménagé dans une riche maison marchande du 18ème siècle. En fin de journée, arrivés à Isfahan, nous nous rendons goûter un tchaï sur la colossale place carrée d'Naqsh-e Jahan. Cette place est en fait une merveilleuse étendue de pelouse avec des bassins et une fontaine propice au farniente, le tout entouré de somptueuses architectures datant du début du 17éme siècle.

Visite d'Ispahan

Journée complète de découverte d'Ispahan, sans aucun doute la plus belle et plus riche de toutes les villes d'Iran. Nous commençons par l'inévitable place carrée de Naqsh-e Jahan, avant de poursuivre avec les jardins et fontaines, la mosquée du Chah, le palais d'Ali Qapu. Découverte du palais de Chehel Sofun et une après-midi libre pour déambuler dans le fabuleux bazar couvert et sa célèbre porte de Keisaria. Le tout agrémenté de délicieux thés au roses, et pâtisseries, une journée de découverte riche en couleurs et émotions. Le soir après le dîner, nous allons assister à une séance d’entraînement dans une zurkhané (maison de force).

Ispahan - Abadeh.

Continuation de la visite d’Ispahan. Nous visitons les ponts qui enjambent la rivière Zâyandeh et qui datent tous du 17ème siècle. Interdits au trafic, et fleurons de l'architecture persane, ils ont chacun une âme et une personnalité différentes. Nous continuons notre visite avec la grande mosquée Jame, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO où s’entremêlent dix siècles d’évolution de styles islamiques. Vous visitons également le palais Chehel Sotun datant du 17ème siècle, qui fut un pavillon de fête des ambassadeurs. Il dispose de grandes salles richement décorées de miniatures, de céramiques et de fresques représentant des scènes de vie de l'époque. Dans l’après-midi nous partons pour la ville-étape d’Abadeh, à mi-chemin entre Isfahan et Chiraz.

Abadeh - Persepolis - Chiraz

Transfert matinal pour Pasargades, capitale de l'ancien empire achéménide de Cyrus le Grand dont nous visitons le tombeau encore intact. Puis continuation vers la très célèbre Persepolis érigée par Darius à son commencement en 521 avant JC et finalement partiellement détruite par Alexandre le Grand en 331 av JC. Nous rejoignons Chiraz en fin d'après-midi où nous nous installons en hôtel.

Chiraz

Découvert de Chiraz, l'ancienne capitale de la Perse : le palais d'Eram et son jardin botanique, la mosquée Rose, le mausolée d'Hafez et les jardins Delgosha. Fin de journée à flâner dans le grand Bazar pour les derniers achats.

France

Transfert matinal à l'aéroport de Chiraz, puis envol pour Paris. Arrivée en France dans la matinée.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Modification de programme: départ du 15/10:
Ce voyage se déroulera avec un aller retour sur Téhéran. Par conséquent, la journée de visite à Téhéran ne se fera pas le jour 2, mais le jour 14.

J2: TEHERAN - KASHAN
J14: VOL SHIRAZ - TEHERAN - VISITE TEHERAN

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Merveilles perses
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 08/10/17

Au dim. 22/10/17

3095€ 2784€ HT Complet

Du dim. 22/10/17

Au dim. 05/11/17

3045€ 2734€ HT Complet

Du dim. 29/10/17

Au dim. 12/11/17

2995€2684€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 05/11/17

Au dim. 19/11/17

2795€ 2484€ HT Complet

Du dim. 19/11/17

Au dim. 03/12/17

2945€2634€ HT Départ confirmé

4 places restantes

Réservez

Du sam. 02/12/17

Au sam. 16/12/17

2795€2484€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 23/12/17

Au sam. 06/01/18

3095€2784€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 13/01/18

Au sam. 27/01/18

2895€2584€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 10/02/18

Au sam. 24/02/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 17/02/18

Au sam. 03/03/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 24/02/18

Au sam. 10/03/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 04/03/18

Au dim. 18/03/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 11/03/18

Au dim. 25/03/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 18/03/18

Au dim. 01/04/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 25/03/18

Au dim. 08/04/18

2845€2534€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 01/04/18

Au dim. 15/04/18

2895€2584€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 08/04/18

Au dim. 22/04/18

2895€2584€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 15/04/18

Au dim. 29/04/18

2895€2584€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 22/04/18

Au dim. 06/05/18

2895€2584€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols et taxes d'aéroport.
  • Les transferts terrestres selon l'itinéraire.
  • L'hébergement tel que décrit en base chambre double.
  • La pension complète du matin du J2 au soir du J14.
  • L'encadrement par un guide Huwans francophone.
  • Les entrées des sites et musées inscrits au programme.
  • les démarches auprès du Ministère iranien pour l'obtention de l'autorisation de visa.

le prix ne comprend pas

  • Les repas du J1 et J15 selon horaires de vol.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Les assurances et assistances.
  • Les pourboires.
  • Le visa iranien.
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les repas du J1 et J15 en fonction des horaires de vol.

options

  • Supplément chambre individuelle (hors guest-house) : 700 euros.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

,

[voyage effectué du 19 mars 2017 au 02 avril 2017]

Merveilles de Perse

Il faut s'attendre à rencontrer une civilisation très accueillante et loin de toute hostilité dont on peut nous parler.

, CROISSY SUR SEINE

[voyage effectué du 13 novembre 2016 au 27 novembre 2016]

Un magnifique voyage au coeur de la Perse d'hier et de l'Iran d'aujourd'hui

Un très beau voyage permettant de découvrir l'essentiel "incontournable" de ce pays avec une réelle variété des découvertes (villes anciennes, sites antiques, cultures différentes, désert...) dans un confort tout à fait correct et d'excellentes conditions logistiques.
Un conseil : visiter sans attendre ce pays, avant que des flots de touristes ne viennent en limiter l'authenticité (même s'il s'agit d'une théocratie dans toutes ses dimensions...).

, STE ADRESSE

[voyage effectué du 30 octobre 2016 au 13 novembre 2016]

découverte des merveilles perses

Cette découverte de l'Iran a été une réussite et un enchantement. Très diversifiée et équilibrée, des types d'hébergements variés avec la randonnée et le bivouac au milieu du séjour.

, MEGEVE

[voyage effectué du 30 octobre 2016 au 13 novembre 2016]

Prolongez d'une semaine supplémentaire vers le golfe persique et les iles

Pour ceux qui ont le temps et un peu plus de moyens, je conseille de prolonger le séjour en voiture particulière avec chauffeur, vers le golfe persique Busher et les iles de Kish, Queshm et Ormouz, puis Bandar abbas et Minab ( magnifique et exotique marché du jeudi) . Bref un voyage dans le voyage

, VALLEROY

[voyage effectué du 30 octobre 2016 au 13 novembre 2016]

Iran : Merveilles perses

Très beau voyage favorisé par une excellente équipe locale, notre guide Afsaneh accompagnée de Mitra et Naraché et surtout notre chauffeur Nasser. Equipe que je remercie pour ses compétences, sa gentillesse et son adaptation à l'ensemble du groupe. Accueil très chaleureux du peuple iranien. Je recommande fortement ce voyage.

, CUGNAUX

[voyage effectué du 15 octobre 2016 au 29 octobre 2016]

Allez en Iran

ce pays est chaleureux, accueillant; la population est souriante, communique avec nous et ils ont cette générosité spontanée qui nous donne bien des leçons !!
Le circuit est dense, bien rempli, et équilibré entre randos dans le désert et découverts culturelles.
N'hésitez pas; les idées reçues sont balayées d'emblée.

, LA ROCHELLE

[voyage effectué du 15 octobre 2016 au 29 octobre 2016]

Une grande envie d'y retourner

Que d'idées reçues sont tombées durant ce voyage ! L'Iran vaut le détour : c'est un pays moderne où l'accueil de la population est souriant, chaleureux, et bien sûr, les monuments sont magnifiques. Le programme est complet, les hôtels et restos bien choisis. Pour clore le séjour, la dernière journée à Téhéran le vendredi fut une étonnante surprise. Merci à Hossein pour son ouverture d'esprit, sa patience et son désir de répondre à toutes nos questions. On est rentrés ravis.

, PUILBOREAU

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

DECOUVERTE DE LA PERSE

J'ai vraiment beaucoup aimé la découverte de l'Iran ,replonger dans l'histoire de cette civilisation a été fascinant .l'architecture est magnifique . Les logements en caravansérails sont une excellente idée .les contacts avec les gens sont très faciles, ils sont très demandeurs d'échanges .Nous avons eu la chance de vivre la fête de l'Achoura , très particulière..
Bémol pour ce voyage , le désert trop chaud pour cette période , et le plan de vol pas confortable du tout ; très fatiguant ..

, la rochelle

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

C'est mon avis et je le partage

Voyage intéressant mais conseils de préparation insuffisants voire erronés.Les T-shirts et chemisettes sont parfaitement admises pour les hommes. Le trek n'est pas facile : la marche dans le sable instable sous un soleil de plomb (43°C) suppose une excellente condition physique.
Le guide est très professionnel et très compétent.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Pierre, nous vous remercions pour votre avis et vos remarques qui ont été transmises au responsable de la destination afin qu'il apporte les modifications nécessaires aux conseils avant voyage en fiche technique.

, VENELLES

[voyage effectué du 10 avril 2016 au 24 avril 2016]

Un beau pays et une culture à découvrir sans hésitation!

Nous sommes à chaque fois émerveillés par la beauté des villes et des sites visités malgré les grandes distances un peu longues et monotones (première semaine). Côté culinaires, la diversité des recettes ne manque pas... tout comme le riz qui accompagne chacun de ces délicieux plats!
C'est un voyage magnifique, embellie par l’accueil et les échanges exceptionnels avec la population, et une équipe locale toujours prête à nous faire plaisir.

, embrun

[voyage effectué du 10 avril 2016 au 24 avril 2016]

Allez en Iran

Allez en Iran !!!! Le peuple perse est très chaleureux et nous avons fait de belles rencontres desquelles émanent la volonté d'émancipation des femmes, d'un peuple.
L'avènement du tourisme en facilitera l'ouverture.
Belle et riche culture d'une civilisation très ancienne à découvrir absolument. je conseillerai, avec beaucoup d'enthousiasme, à tous mes amis d'y aller voir.

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 10 avril 2016 au 24 avril 2016]

un pays à découvrir, à la population très acceuillante

Une première semaine mitigée et perfectible, les deux premiers jours dans le désert sont soporifiques. Puis très bon trek de deux jours dans les dunes, visites d'oasis, de citadelles, montée sur la plus haute dune du pays. Très bonne deuxième semaine avec deux jours pleins à Ispahan, les sites archéologiques, Shiraz. Bonne équipe cuisine, guide sympathique mais pas assez communiquant sur les us et coutumes du pays en particulier lors des très long trajet(assez nombreux). Manque Téhéran et Kashan

, ANNONAY

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 16 avril 2016]

Allez en Iran !

Accueil très chaleureux des iraniens qui partagent sourires, thé, pains, photos...
Beau pays, déserts immenses, mosquées splendides, villes fleuries et propres.

Changement de guide imprévu pour la deuxième semaine .
Dommage pour la partie culturelle, elle n'a pas été à la hauteur de nos espérances (elle parlait mal le français, connaissait peu les villes, était d'humeur changeante...)

, LA FORET-FOUESNANT

[voyage effectué du 19 mars 2016 au 02 avril 2016]

Un circuit perfectible, un pays très intéressant.

La randonnée dans la partie désert de sel a été supprimée (lac impraticable), les hébergements en "camps" sont des bivouacs sans aucune commodités (pas d'eau, pas de wc) comme celui dans le caravansérail (1 douche pour 15 dans les toilettes Hommes libre d'accès aux autres visiteurs) , un guide plus accompagnateur que guide. Voilà pour les points négatifs. Le reste que du bonheur ! Une population accueillante et chaleureuse, des villes et des sites historiques très beaux et intéressants.

, Puy ste reparade

[voyage effectué du 19 mars 2016 au 02 avril 2016]

L'iran est un pays trés acceuillant mais trés grand ,les sites historiques sont trés intérréssants ,le désert de kevir ne présente pas trop d'intérêt par rapport au reste du pays.
Les iraniens sont trés hospitaliers donc vaux mieux aller rapidement dans ce pays même si les infrastructures ne sont pas encore bien développées ,les autres pays européens sont aussi trés présents du point de vue tourisme.

, BORDEAUX

[voyage effectué du 05 mars 2016 au 19 mars 2016]

Magnifique voyage

Voyage magnifique en Iran à la découverte d'un peuple chaleureux et très accueillant avec une véritable envie de nous connaître.Voyage très enrichissant au niveau culturel.
Merci à l'équipe locale et à notre guide Hossein toujours au petit soin pour nous et aussi de grands cuisiniers!
Venez découvrir l'Iran!

Vous avez consulté ces voyages

thumb_DSC00795_1024.jpg

Iran

Merveilles perses

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua