Voyage Découverte - Indonésie - M.C. PREVITALI Photos by M.C. PREVITALI
Voyage Découverte - Indonésie - S.PETIT
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Indonésie - M. MORERE
Voyage Découverte - Indonésie - F. SOREAU
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Indonésie - S.PETIT
Voyage Découverte - Indonésie - XDR
Voyage Découverte - Indonésie - J. ROCHE
Voyage Découverte - Indonésie - M. MORERE
Voyage Découverte - Indonésie - S.PETIT
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON
Voyage Découverte - Indonésie - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Indonésie - O. BONNEMAISON

Indonésie - Java et Bali, des temples aux volcans en individuel

à partir de 2570€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 806 avis

Code voyage : AIJABIND

Fiche technique

Détails de votre voyage "Java et Bali, des temples aux volcans en individuel"

Des temples mythiques de Java aux volcans fumants, ce voyage vous fera découvrir une belle diversité de l'Indonésie. Quelques randonnées dans les campagnes et les rizières, et bien sûr la mer ! Le snorkling sur la petite île de Menjagan est un pur moment de bonheur. Tout commence sur l'île de Java, dans la partie Est, berceau de la culture javanaise. Vous visitez les mythiques temples de Borobudur et de Pranbanan. Vous découvrez aussi les volcans : depuis la caldeira du volcan Tengger, le Mont Bromo se présente à vous majestueusement. La vue est inoubliable ! Vous faites aussi l'ascension du volcan Kawa Ljien, célèbre pour son lac d'acide et son exploitation de soufre. Ensuite, vous rejoignez l'île de Bali et la côte nord : Pemuteran et Menjagan, leurs beaux fonds sous marins que vous observez avec masque et tuba. Viennent ensuite les montagnes de Bali : Munduk et la région des lacs, quelques très jolis temple hindous et l'ascension du Mont Batur, qui vous offre, au lever du soleil, une vue unique sur l'île de Bali se découpant dans la mer sous les nuages de brumes matinale. Enfin, pour vous reposer de cette belle ascension, les plages noires d'Amed, au pied du volcan Agung, vous attendent. Vous terminez le voyage à Sanur, près des plages du sud.

La seconde partie du voyage se déroule sur l'île des Dieux, Bali. Véritable jardin exotique où la religion omniprésente crée une ambiance festive et esthétique : offrandes quotidiennes, volutes d'encens, petits temples privés, nombreux rites de passages, fêtes de temples... Nous traversons le petit détroit entre Java et Bali et profitons de la réserve marine de Menjengan. Puis, nous marchons sur les flancs du Mont Batur, à travers les forêts, les plantations et les somptueuses rizières de Bali. Nous terminons le séjour à Ubud, centre culturel et artistique de Bali.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage est de niveau de randonnée facile sur les îles de Java Est et Bali. Cependant, nous parcourrons Java Est et Bali, les durées de transfert sont parfois longues. Nous utilisons des moyens de transport variés (vol intérieur, voiture, ferry). Les journées sont bien remplies, départ généralement vers 8h le matin ou tôt pour les levés de soleil et les randonnées sur les volcans et arrivée en fin d'après midi à l'hôtel.

  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, voiture privatisée, train et ferry.
  • Hébergement
    Hôtel et pension
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux anglophones

Vol international

Départ de Paris sur compagnie régulière pour Denpasar.

Arrivée à Denpasar

Accueil aéroport et transfert à Sanur. Temps libre et repos du long voyage.

Denpasar - Yogyakarta

Transfert matinal à l'aéroport pour prendre un vol intérieur matinal pour l'île de Java et la ville de Yogyakarta. Accueil à l'aéroport de Yogjakarta et transfert à votre hôtel. Vous pouvez visitez le Kraton : le palais royal, le musée, quelques temples et les marchés de Yogjakarta.
Le Kraton : Vaste complexe, construit en 1755 par Hamengkubuwono I, protégé par des remparts où près de 20 000 personnes vivent. Le sultan y vit toujours, dans ses quartiers situés dans le Probogyeskso. Nous visitons de nombreux pavillons, cours et arches dont le Pavillon Doré. Nous découvrons quelques éléments de décoration de style européen, ajoutées après 1920, comme des chandeliers et des miroirs français.
Le Musée Sono Budoyo est réputé pour ses bronzes d'Indonésie orientale, ses statues mégalithiques de Wonosari, déesses hindoues en bronze datant du 10ième siècle. Nous trouvons aussi des poteries mojopahit, de vieux corans et des panneaux de bois sculptés, ainsi qu'une collection de marionnettes.

Yogyakarta - Borobudur - Yogyakarta

Ce matin, votre chauffeur vous emmène visiter le sanctuaire bouddhiste de Borobudur. Vous visitez les vestiges de l’un des temples bouddhistes les plus impressionnants d’Asie du Sud Est. Après le déjeuner, vous partez visitez le site archéologique de Kraton Ratu Boko, ou "Palais du roi Boko". Au point culminant du site se trouve un petit pavillon d'où on a une vue panoramique sur Prambanan et les temples alentours, avec le volcan Merapi en arrière-plan.. Retour à l'hôtel en fin d'après midi

Yogyakarta - Prambanan - Solo

Vous partez en direction de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet ensemble de temples hindoustes et même shivaites date du IXème siècle. Vous continuez ensuite la route vers les flancs du Mont Lawu pour visiter les temples de Sukuh et Ceto. Vous redescendez ensuite sur Solo où vous passez la nuit.

Solo - Mojokerto - Caldeira Tengger

Le matin, taxi jusqu’à la gare, puis train jusqu’à Mojokerto où votre chauffeur vous attend. Route vers la caldeira Tengger. De Cemorolawang, vous avez une belle vue sur la mer de sable du cratère de la caldeira et sur le volcan Bromo (2329 m). Le Mt Bromo est le volcan le plus vénéré du peuple hindouiste qui vit dans la région.

Cemorolawang - Mt Penanjakan - Banyuwangi

Vous rejoignez très tôt le sommet du volcan Penanjakan (2775 m) en jeep, pour assister au lever de soleil sur la caldeira Tengger : superbe panorama avec les volcans Bromo et Bator en premier plan, puis la caldeira et en toile de fond, le volcan actif Semeru (3600 m), avec son panache de fumée à chaque explosion. Puis, vous allez voir le cratère du Bromo de plus près. Vous rentrez ensuite à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis vous partez avec votre chauffeur vers Banyuwangi à l’extrême est de Java (~ 6 h de route).

Kaliklatak

Matinée de randonnée dans les plantations de la région de Banyuwangi avec un guide local. Vous découvrirez la richesse et la variété des cultures de cette région peu fréquentée par les touristes et très fertile de par la présence des nombreux volcans environnants. Après midi de temps libre et de repos à l’hôtel.

Kawah Ijen - Pemuteran

Tôt le matin, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawa Ijen. Vous montez jusqu'au "cratère vert ", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac d'acide à 2 400 m et son exploitation de souffre. Sur le trajet vous croisez les porteurs de soufre. Vous montez d'abord sur un large sentier dans la forêt puis, sur un sentier de traverse, vous atteignez le haut du cratère volcanique.
Vous rentrez ensuite à l’hôtel où vous pouvez déjeuner. L'après midi, traversée en ferry pour rejoindre l'île de Bali (environ 40 minutes de ferry), et route vers Pemuteran (1 à 2 h), petite station balnéaire située sur la côte nord-ouest de Bali et éloignée des concentrations de touristes. Fin d'après midi libre pour profiter de la mer. Votre chauffeur javanais vous laisse ici, et sera remplacé par votre chauffeur balinais le lendemain matin.

Ile de Menjagan - Pemuteran

Route vers le port de Labuhan Lalang où vous embarquez pour une journée en bateau dans la partie maritime du parc national Bali Barat. Séance de nage avec palmes masque et tuba au coeur du parc et picnic sur l'île Menjangan. Après cette superbe demi-journée, vous profitez de repos et de temps libre à Peumteran.

Pemuteran - Munduk

Vous partez dans les montagnes, pour rejoindre le village de Munduk (2h de route) pour aller randonner dans les plantations et les rizières avec un guide local. Déjeuner à Munduk et temps libre l'après midi pour se balader dans le village, se reposer ou prendre un cours de cuisine (en option).

Munduk – Beratan - Batur

Route jusqu'au temple de Ulun Danu Bratan, situé dans la région des lacs, visite du temple puis route vers la région du Batur. Ballade avec guide local dans les champs de lave..

Ascension du Batur – Amed

Très tôt le matin, vous partez faire l'ascension du volcan Batur (de 4 h à 9 h du matin) avec un guide local. Vous arrivez au sommet pour le lever de soleil et profitez d' une vue exceptionnelle sur la mer, le lac et le Mont Agung. Après la descente repos à l’hôtel, puis route vers l’est et le village d’Amed ou vous vous installez dans des petits bungalows en bambou au bord de la mer. Possibilité de snorkelling juste devant l’hôtel.

Amed – Sanur

Matinée libre à Amed, puis route vers Sanur l’après-midi. Possibilité de vous arrêter en route pour visiter les bains royaux de Tirtagangga. Arrivée à Sanur en fin d’après-midi et temps libre.

Sanur – Aéroport

Matinée libre. Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Denpasar.

Vol international retour

Arrivée en France

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes ou routes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Réserver un départ >

à partir de 2570 € ttc base 2 personnes

Ce prix est calculé sur la base de 2 personnes et peut varier selon la saisonnalité et les disponibilités. 

le prix comprend

  • Vols international Paris / Denpasar / Paris (vol régulier avec escale).
  • Les vols intérieurs Denpasar / Yogyakarta
  • Les taxes aériennes.
  • Le ferry entre Java et Bali
  • Les transferts sur place.
  • Le train entre Solo et Mojokerto (+ taxi entre hôtel et gare à Solo)
  • L'hébergement en petit déjeuner
  • La sortie à Menjangan (bateau, entrée dans le parc, guide local, pic nic, matériel de snorkelling)
  • Le jeep pour le Mont Bromo et pour le Kawa Ljien
  • Encadrement par un chauffeur anglophone
  • Les guides locaux pour les randonnées (Kaliklatak, Ijen, Munduk, Batur)

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (17 € par personne)

à payer sur place

  • Les repas
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour : 415 €


assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

indonesie-aibali_0009_marieclaudeprevitali.jpg

Indonésie

Java et Bali, des temples aux volcans en individuel

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua