Voyage Découverte - Inde - A.HUGUET Photos by A.HUGUET
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde - OT INDE
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Aventures indiennes pour petits Maharadjas en individuel

à partir de 2590€

durée 16 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 453 avis

Code voyage : IRAJFIND

Fiche technique

Détails de votre voyage "Aventures indiennes pour petits Maharadjas en individuel"

La découverte de l'Inde est une grande aventure que tous les enfants, de 7 à 77 ans n'oublierons jamais. Le Rajasthan, ancien état princier, est vraiment le lieu des grandes histoires de Maharadjas, des Palais féeriques et des couleurs étincelantes, en bordure des dunes dorées du désert du Thar. Si ces beaux mots vous invitent à la rêverie, n'attendez pas pour partir vivre les aventures que nous vous proposons ! Tout commence dans la capitale, Delhi, mégalopole qui vous met très vite dans l'ambiance indienne. Mais c'est surtout de repos dont vous aurez besoin en arrivant du long voyage. Ensuite, route pour Mandawa et son magnifique fort du XVIIIème siècle. Les histoires princières commencent dans un décors bollywoodien ! Ensuite, vous partez pour le désert, et Bikaner, qui grâce à ces nombreuses havelis (anciennes maison de maîtres) dans les ruelles de la vieille ville vous plonge un siècle en arrière. Jaisalmer, tel un chateau de sable émergeant du désert, vous émerveille de sa belle lumière dorée. Entre deux visites de Fort, temple ou Palais, vous y faites de la poterie. Le lendemain, c'est Jodhpur, la ville bleue dominée par son fort Mehrangargh imposant, puis Udaipur la romantique que vous découvrez depuis un bateau sur le lac Pichola. Jaipur la ville rose, son Palais des vents, ses éléphants colorés. Enfin, vous vous installez 2 nuits dans le parc National de Ranthambhore qui vous appelle au safari (et aux plongeons dans la piscine!). Le voyage se termine en beauté face à une merveille du monde, un joyaux de l'architecture Moghole : le Taj Mahal.

Précisions sur le niveau très facile

Ce voyage a été mis en place spécifiquement pour répondre aux attentes de familles avec enfants. Les activités ludiques, les rencontres, les histoires extraordinaires de Dieux et de Maharadjas sauront apporter à toute la famille une expérience humaine inoubliable dans un pays complètement dingue ! L'équilibre de ce programme peut cependant tout aussi bien plaire à un groupe d'amis ayant gardé leur âme d'enfant et leur appétit d'ailleurs.

Holi, la fête des couleurs !

Holi, la fête des couleurs !

Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna. C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.
Si vous partez en mars, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous mélanger avec les locaux et profiter des merveilleux moments de convivialité et de partage.
En revanche, prévoyez bien des vieux vêtements auxquels vous ne tenez pas trop et attention à vos appareils photos !

Descriptif thématique

Villes du désert, histoires de maharadjas, yoga, poterie, safari et danses indiennes

  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule privatisé
  • Hébergement
    hôtels
  • Encadrement
    Chauffeur indien anglophone, guides locaux francophones aux étapes.

Vol pour Delhi - Repos à Delhi

Arrivée à l'aéroport de Delhi généralement très tôt le matin ou dans la nuit. Accueil et transfert à votre hôtel à Delhi pour vous reposer. La journée est libre. Vous pouvez, après votre petit déjeuner, prendre un taxi ou un tuk tuk pour aller déambuler dans les ruelles d'Old Delhi, visiter la mosquée Jama Masjid, le fort rouge, pour les classiques. Il y a aussi de nombreux temples plus excentrés et parfois très kitsch : le Lotus Temple ou Akshardham. Et pourquoi pas le quartier tibétain de Majnu Ka Tila, pour vous immerger dans une ambiance bouddhiste au rythme des moulins à prière et déguster des momos. Repas libres. Nuit à votre hôtel à Delhi. 

Delhi - Mandawa

Ce matin, votre chauffeur vous emmène à Mandawa (250 km), première étape de votre découverte du Rajasthan. Mandawa est connue pour son magnifique fort du XVIIIème siècle horné de peintures figuratives, et ses havelis (Maison de maîtres remarquables, ornées d'un travail très fin de la pierre, spécialité des artisants de la région). Vous arrivez à Mandawa en début d'après midi, vous installez à l'hôtel et visitez la ville l'après-midi avec un guide local francophone. La visite du fort vous plonge dans l'ambiance d'un film bollywoodien, vous imaginez aisément Shahrukh Khan et Aishwarya Rai danser dans les cours devant les façades colorées. Visite d'une école pour vous faire découvrir l'univers scolaire des petits indiens. Cette visite peut se faire à Mandawa ou à Jaisalmer. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Madawa - Bikaner

Aujourd'hui vous partez pour Bikaner (190 km), petite ville du désert autrefois enrichie par le passage de caravanes. Fondée au XVème siècle par le fils d'un Maharadja de Jodhpur, Bikaner peut s'enorgueillir d'avoir un patrimoine architectural remarquable, avec notamment une imposante forteresse renfermant plusieurs palais et temples. Sur la route, et si vous le souhaitez, vous pouvez faire un arrêt au fameux temple Karni Mata à Deshnok. C'est un temple unique et curieux vénérant les rats (le rat est un animal sacré du panthéon hindou, monture du célèbre Dieu à tête d'éléphant Ganesh). Le temple, dédié à la déesse Durga, habrite des centaines de rats. Il est dit qu'apercevoir un rat blanc parmis tous les rats noirs et de très augure et apporte la chance. De même, si un rat vous monte sur les pieds (que vous aurez prix soin de déchausser à l'entrée du temple), vous le prendrez comme une bénédiction de sa part ! Arrivés à Bikaner, le guide local francophone qui vous rejoint dans cette ville vous raconte la vie des Maharadjas qui du XVème au XXème siècle se sont succedés dans ces lieux chargés. Vous visitez le Fort Junagarth et vous perdez dans les ruelles de la vieille ville bordées de havelis et menant jusqu'à un magnifique temple jain. Votre guide vous emmène aussi visiter une ferme de chameau. En effet Bikaner est située dans une région aride peuplée de chameau, chevaux et moutons dont on y pratique assidument l'élevage. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Bikaner - Jaisalmer

C'est une journée de route pour rejoindre Jaisalmer, la ville en forme de chateau de sable (330 km), fondée au XIIème siècle par un roi Rajput. Vous y arrivez en milieu d'après-midi, vous installez à l'hôtel et pouvez vous dégourdir les jambes en déambulant dans le rues de la vieille ville, dans l'enceinte du fort et entourée d'un rempart de 5 km. De là haut vous avez une vue à 360° sur le désert du Thar et la ville nouvelle qui s'étend sur ce terrain aride. Toute la vielle ville est comme un décors de cinéma et vous transporte au temps des caravaniers venant de Perse ou d'Arabie. De nombreuses havelis bordent les rues, toutes plus belles les unes que les autres ; vous apprécierez un tchai (thé parfumé au épices et au lait) sur un toit terrasse face au soleil couchant et profiter de la piscine de l'hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jaisalmer

Après votre petit déjeuner dans l'ambiance princière de votre hôtel de charme, votre guide local francophone vous rejoint pour une journée de découverte. Vous visitez le Golden Fort, ancienne demeure princière imposante sur la place principale de la vieille ville et portant très bien son nom !  Vous allez voir ensuite le lac improbable de Gadi Sagar, ancien réservoir de la ville, entouré de temples et de sanctuaires et chargé de légences princières que votre guide vous racontera. Enfin, un cours de poterie avec un artiste local vous attend et permettra aux enfants de fabriquer leur propre oeuvre. Balade en dromadaire dans le désert en option. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jaisalmer - Jodhpur

Tôt le matin, vous prenez la route pour Jodhpur. Après la ville dorée, la ville bleue ! (200 km). Importante ville du Rajasthan, fondée au XVème siècle, Jodhpur est célèbre pour son magnifique fort surplombant la ville du sommet d'une montagne rocheuse, et aussi pour le bleu peint sur une grande partie des maisons de la vieille ville. Le bleu indiquait autrefois que ces maisons appartenaient à des membres de la caste de Brahmanes. Vous vous installez à l'hôtel en arrivant et partez visiter le fort Mehrangarh avec un guide local francophone. Ce fort est un des plus beau du Rajasthan, il abrite un Palais richement décoré et vous offre une vue spectaculaire sur la ville bleue. Ce soir, vous êtes invités à dîner chez l'habitant, dans une famille indienne de Jodhpur. C'est un repas traditinnel qui vous attend, et une cuisine familiale (sans piment!), l'occasion de vivre votre expérience indienne à fond et de vous initier à la vraie vie indienne. Nuit à l'hôtel. 

Jodhpur - Udaipur

Journée de route pour udaipur, la ville blanche et romantique. C'est l'occasion de voir du pays, traverser des villages, et visiter le magnifique temple Jain de Ranakpur. Vous vous arrêter déjeuner sur la route et aussi vous dégourdir les jambes de temps en temps. Vous arrivez en fin d'après-midi au bord du joli lac Pichola et vous installez dans votre bel hôtel avec piscine face au lac. Le soir, vous succombez assez vite au charme d’Udaipur, entre le City Palace illuminé sur sa colline et le mythique Taj Lake Palace trônant comme un bijou intouchable sur le lac. Repas libre et repos. Nuit à l'hôtel. 

Udaipur

Après votre petit déjeuner, visite libre d'Udaipur. Udaipur est une "petite ville" à l'échelle des villes indiennes. Entourée de collines et bordant le lac Pichola, c'est une ville que vous avez sans doute vue dans certains films célèbres, notamment James Bond Octopussy. Tout se fait à pied, à commencer par le City Palace, regroupant en fait plusieurs palais somptueux. Vous ne pourrez éviter le beau temple Jagdish en centre ville, un des plus grand temple dédié à Vishnou du nord de l'Inde. En fin de journée, vous pouvez profiter de la lumière changeante et magnifique sur le lac pour faire un tour en bateau (en option). Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Udaipur - Jaipur

Départ pour Jaipur après le petit déjeuner. "La ville rose" et son city Palace vous attendent pour vous transporter dans des histoires de Maharadjas et de princesses indiennes.  Jaipur est la capitale de l'Etat du Rajasthan, située aux pieds des monts Ârâvallis. Son centre ville est entouré d'une muraille comprenant 8 postes d'entrées. Jaipur fut fondé au XVIème sur un plan urbaniste très précis ; même les boutiques de la vieille ville ont une taille standardisée, une rigueur étonnante dans le chaos de la plupart des villes indiennes. La ville abrite, entre autres merveilles : le Palais des vents, l'observatoire astronomique, le city Palace, le Fort d'Amber pour les plus connus. Vous découvrez un peu l'ambiance de la ville en arrivant, avant de vous rendre à un cours de yoga. Repas libres. Nuit à l'hôtel. 

Jaipur

Ce matin vous partez avec votre chauffeur pour le fabuleux fort d'Amber, à 11 km de Jaipur, perché au sommet d'une colline dominant la ville rose. Le site abrite des Palais qui furent la résidence des maharadjas Rajput et de leurs familles durant des siècles. Vous y verrez aussi de nombreux temples hindous. Bien que datant du XVIème siècle, cet impressionnant ensemble d'édifices est extrêmement bien conservé. Chaque palais a son style, du marbre sculpté aux murs de miroirs, la visite est un enchantement. L'après midi, vous visitez le city Palace, le Palais des vents et l'observatoire astronomique en centre ville. Un rick shaw vous emmènera d'un point à l'autre dans la ville, zigzagant dans la circulation et le tourbillon indien des grosses villes. Un trajet en rickshaw dans une ville comme Jaipur est une expérience un peu "rock'n roll" d'immersion dans la vie indienne.  Le soir, votre chauffeur vous emmène dîner dans une famille indienne de Jaipur. 

Jaipur - Sawai Madhapur (Parc National de Ranthambhore)

Route matinale pour Sawai Madhopur, aux porte du Parc National de Ranthambhore, le plus grand Parc National du nord de l'Inde, réputé pour sa réserve de tigres, animal emblématique du pays. Vous vous installez dans votre bel hôtel dans un grand jardin avec piscine, pour 2 nuits en pension complète. Après-midi de repos au bord de la piscine. Repas et nuit à l'hôtel. 

Sawai Madhopur - Ranthambhore

Journée consacrée à la découverte du Parc National de Ranthambhore en safari. Tôt le matin, vous rejoignez l'entrée du Parc et montez dans une jeep qui vous conduit en plein coeur de la jugle observer les animaux. Outre des tigres, que vous aurez peut-être la chance de voir, le parc abrite de nombreuse espèces de félins et il n'est pas impossible que vous tombiez sur un léopard, un ours ou une hyène. Il y a aussi des crocodiles et 250 espèces d'oiseaux. Vous rentrez à l'hôtel pour prendre un bon petit déjeuner et profiter de la piscine. Deuxième safari prévu l'après-midi. Repas et nuit à l'hôtel. 

Sawai Madhopur - Fatehpur Sikri - Agra

La fin de votre beau voyage approche et il vous reste encore une merveille du monde à voir : vous prenez le route pour Agra et le Taj Mahal ! En route, arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'Empire Moghol qui dominait une grande partie de l'Inde au XVIème siècle. Vous changez radicalement d'ambiance : l'architecture Moghol, très présente à Delhi, Agra, et dont Fatehpur symbolise la grandeur, est bien différente des motifs et sculptures des palais de maharadjas. Le style moghol combine en effet des éléments des architecture islamique, iranienne, ottomane et indienne. L'ancienne ville de Fatehpur Sikri s'étend sur une petit coline et sa visite constitue une balade agréable (à condition d'être ferme face aux solliciteurs qui à l'entrée vous proposent un guide, des cartes postales, des colliers....). Le site abrite une jolie mosquée de marbre sculpté et présente diverses traditions architecturales largement influencées par l'hindouisme. Vous continuer ensuite avec 1h de route pour arriver à Agra, et vous vous istallez à l'hôtel. 

Agra - Taj Mahal - Delhi - vol retour

Ce matin nous vous conseillons de vous lever très tôt pour aller visiter le Taj Mahal à la lumière du lever du jour. Le Taj est un mausolé, commandité par l'empereur moghol Shah Jahan, après la mort de son épouse au moment de la naissance de leur 14ème enfant. L'empereur eut un chagrin démesuré et voulu faire construire à son épouse le plus beau mausolé jamais construit. Il fit venir des pierres semi précieuses d'Italie et installa le mausolé au bord de la Yamuna, et de façon à ce qu'il puisse le voir dans son champs de vision depuis la fenêtre de sa chambre au Fort Rouge, situé à quelques kilomètres. La construction du Taj Mahal a nécessité 20 000 ouvriers durant 22 années, des experts venus du monde entier, et le résultat fut à la hauteur. Joyaux le plus parfait de l'art musulman en Inde, chef d'oeuvre de l'humanité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des 7 merveilles du monde depuis 2007 : vous prenez le temps de contempler le Taj Mahal, de marcher autour, de vous assoir dans ses jardins. Puis vous rentrez prendre votre petit déjeuner à l'hôtel, à moins que vous ne préfériez le prendre sur un toit terrasse du quartier de Taj Ganj avec la vue sur le monument. Ensuite, direction le magnifique Fort Rouge, duquel Shah Jahan regardait le tombeau de son épouse. Après la visite du Fort, route pour Delhi (3h), où un guide local francophone vous rejoint. Selon le temps, visite de la gate of India, du tombeau d'Humayun. Et enfin, cours de danse kathak pour parfaire votre connaissance de l'Inde avant de rentrer en France. Selon l'heure de votre vol retour, transfert à l'aéorport internaitonal de Delhi. Vous quittez votre chauffeur qui vous aurez accompagné durant tout votre voyage, et le sous continent indien qui, normalement, devrait vous laisser un souvenir impérissable. 


Si votre vol retour est un vol de jour, nuit supplémentaire à Delhi à prévoir (nous consulter). 

Delhi - Paris

Vol international et arrivée en France. 

Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'Histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe, mais surtout passionnant!

Réserver un départ >

à partir de 2590 € ttc base 4 personnes

Ce prix est calculé sur la base de 4 personnes et peut varier selon la saisonnalité et les disponibilités. 

le prix comprend

  • Vol Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place en véhicule privatisé avec chauffeur anglophone.
  • Les entrées dans les sites.
  • Hébergement en hôtel avec petit déjeuner et en pension complète à Ranthambhore (2 nuits)
  • des guides locaux francophones aux étapes, sauf à Udaipur, Jaipur, Agra.
  • Le cours de danse Kathak à Delhi
  • Le cours de Yoga à Jaipur
  • Le tour en rickshaw à Jaipur
  • Les dîners chez l'habitant à Jaipur et à Jodhpur.
  • les 2 safari dans le Parc de Ranthambhore.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 17€ par personne
  • Les frais de visa indien.
  • Les frais d'inscription.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas (sauf à Ranthambhore et chez l'habitant)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
  • Les options : balade en bateau sur le lac d'Udaipur, tour en chameau dans le désert à Jaisalmer (comptez environ 8 € par personne la prestation à payer sur place).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle en hôtel pendant tout le séjour en cas de groupe impair et pour éviter une chambre triple : 250 €.

  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 35 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre simple avec petit déjeuner : 70 € par personne.

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Kerala_53-2_A_HUGUET_mars_08_LD.jpg

Inde

Aventures indiennes pour petits Maharadjas en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua