Voyage Découverte - Inde - A. VAHANVATY Photos by A. VAHANVATY
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - GIRAFOTO
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde - M. JAMMET
Voyage Découverte - Inde - Ashok
Voyage Découverte - Inde - M. JAMMET
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - J.P. COSTON

Inde - Rajasthan et le festival de Pushkar

à partir de 2595€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 21-10-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Festival

Temps d'activités :6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 341 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : IRAJ

Note (35 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Rajasthan et le festival de Pushkar"

Visitez le Rajasthan sous l'effervescence de la mythique foire de Pushkar, qui rassemble des milliers d'animaux et de pèlerins, venus des villages lointains. Ce voyage complet combine soigneusement des visites culturelles et des balades faciles en milieu rural, et permet de découvrir les multiples facettes du Rajasthan.

Dès notre arrivée, découverte du majestueux Taj Mahal, construit par l'empereur moghol Shâh Jahân. Après une étape nature au Parc de Bharatpur, nous visitons la ville rose, Jaipur et la ville blanche, Pushkar, où nous assistons à la foire des chameaux et des chevaux la plus importante du monde, dédiée au dieu Bhrama. Jodpur la ville bleue, capitale des Marwars, abrite une impressionnante citadelle. Nous arpentons les petites ruelles et nous faufilons entre les maisons bleues de la vieille ville de Jodhpur. Le lendemain nous partons pour Jaisalmer, terre des princes Bhattis, au coeur du désert du Thar. Nous passons deux nuits dans le désert, randonnons à pied entre dunes et villages traditionnels. En route pour Udaipur, autre ville blanche où les palais se reflètent dans l'eau du lac Picchola, nous découvrons la campagne et le temple jaïn de Ranakpur. Le voyage se termine par un retour en train jusqu'à Delhi, des images légendaires plein les yeux !

Festival de Pushkar.

Festival de Pushkar.

Pushkar, petite ville blanche, bâtie autour d'un lac sacré, au coeur des monts Aravalis, est un lieu de pèlerinage aussi important que Bénarès et a le privilège d'avoir le seul temple de Bhrama, Dieu hindouiste de la création. Chaque année, vers fin octobre début novembre a lieu la foire aux chameaux et chevaux la plus importante du monde dédiée à Bhrama. Cette foire festive rassemble près de 40 mille bêtes ; pèlerins, commerçants et animaux arrivent de tous les coins du Rajasthan... De jour comme de nuit règne une effervescence joyeuse rythmée par la musique, les chants et les danses. Des cuisines de fortunes s'échappent les odeurs de nans, de chappatis, ou de chai ; Pour acquérir l'animal convoité, le négoce se poursuit jusque tard dans la nuit ; les rives du lacs et les temples se remplissent religieusement lors des ablutions et prières. Odeurs, couleurs, ethnies, musique, c'est toute l'Inde qui s'offre à nous !

  • Groupe
    6 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, train et pédestre.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    hôtels, train de nuit couchette et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Delhi - Agra - Visite du Fort Rouge.

Arrivée à l'aéroport de Delhi le matin, transfert directement en bus pour Agra. Installation à l'hôtel puis visite du Fort rouge d'Agra. Ce monument historique bâti le long de la rivière Yamuna, fut édifié au milieu du XVe siècle par des empereurs moghols et offre une vue imprenable sur le Taj Mahal.

Taj Mahal - Réserve naturelle de Keoladeo de Bharatpur - Jaipur.

Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument construit de marbre blanc. Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Jaipur. Sur la route, nous nous arrêtons à Bharatpur pour une belle randonnée dans la Réserve naturelle de Keoladeo qui s'étend sur 29 km2. Marche entre bois et étangs et observation des centaines d'espèces d'oiseaux mais aussi une grande variété de biches, antilopes et gazelles. Arrivée à Jaipur en soirée.

Visite de Jaipur - Pushkar.

Le matin, visite de Jaipur la "ville rose" dont les ruelles sont grouillantes de vie. Capitale de l’Etat du Rajasthan depuis les années cinquante, Jaipur est le véritable chef d'œuvre du Maharaja Jai Singh. Nous visitons le palais royal et le célèbre Observatoire. Nous découvrons également l'incontournable "palais des vents", considéré comme l'emblème de Jaipur. L'après-midi, nous avons trois heures de route pour rejoindre les rives du paisible lac sacré de Pushkar en bordure du désert. Les eaux "miraculeuses" de ce lac en font un haut lieu de pèlerinage hindou.

Festival de Pushkar - Visite de Pushkar.

Pushkar est une petite bourgade sainte, blanche et paisible à l'ombre de ses mille temples et ghats où les pèlerins viennent faire leurs ablutions rituelles et offrandes à Brahma. Nous assistons au festival de Pushkar qui accueille chaque année une immense foire aux chameaux et un grand pèlerinage qui rassemble des milliers de fidèles. Dans cette ambiance festive, nous visitons Pushkar et son temple de Brahma. L'après-midi, 2 ou 3 heures de marche dans les alentours.

Jodpur - visite de la Citadelle et de la vieille ville.

Le matin, route de campagne vers Jodhpur la ville bleue, aussi appelée "la ville du soleil". Les habitants de cette ville, bâtie en lisière du grand désert de Thar, ont peint leurs maisons en bleu, en l’honneur du dieu Krishna surnommé le "dieu indigo". Après le déjeuner, nous visitons la citadelle Mehrangarh, qui surplombe la ville de Jodhpur. Elle est l'une des plus belles citadelles du Rajasthan. Nous découvrons ensuite la vieille ville animée où se trouvent le marché des épices et de nombreux ateliers d'artisans.

Jodhpur - Jaisalmer.

Tôt le matin, nous prenons la route pour Jaisalmer, la ville dorée qui faisait partie des étapes de la route des épices entre l’Inde et la Perse. Terre des princes Bhatti, au coeur du désert du Thar, Jaisalmer est sans doute la plus ancienne ville fortifiée du Rajasthan (XIIe siècle). Havelis superbes aux fenêtres en dentelle de pierre, temples Jains et ruelles animées du bazar : Jaisalmer est un enchantement artistique et culturel à chaque pas.

Désert du Thar.

Le matin, nous prenons la route pour le désert du Thar où nous débutons notre randonnée entre dunes et villages Rajputs. Neuvième plus grand désert subtropical du monde, le désert de Thar est très riche en biodiversité. Plusieurs réserves protègent la faune locale: caracal, âne sauvage, grande outarde indienne, gazelles, chacals, lièvres, rollier indien... Nous marchons sur la partie non touristique du désert et allons à la rencontre des locaux qui y habitent. En fin de soirée, nous installons notre camp sur les belles dunes de sable. Le moment du coucher du soleil est simplement magique!

Randonnée dans le désert.

Journée de randonnée pédestre dans le désert du Thar, entre dunes et villages. Nous traversons des villages traditionnels et authentiques aux maisons en pisés, loin du tumulte touristique. Nous prenons le temps de discuter avec les autochtones pour comprendre leur mode de vie.

Dechu au coeur de campagne Rajasthani.

Peu après le petit-déjeuner, nous retrouvons notre véhicule pour rejoindre Dechu, petit village dans la campagne sur la route principale de Jaisalmer à Jodhpur. Après le déjeuner, nous profitons de l'ambiance de campagne et découvrons une autre facette du Rajasthan.

Dhechu - Kherwa.

Nous empruntons des routes de campagnes pour rejoindre Kherwa. Sur le trajet, nous nous arrêtons chez Mr et Mme Singh, un couple d'artisans, qui nous accueillent pour un déjeuner "local". Apres ce repas convivial, nous reprenons notre voyage vers Kherwa, un petit village charmant au cœur des monts Aravallis.

Kherwa - temple jaïn de Ranakpur.

Départ pour Ranakpur. Sur le trajet, nous faisons quelques arrêts dans les villages typiques de la région. C'est autant d'occasions pour nous de rencontrer et d'échanger avec les locaux, toujours curieux et enthousiastes de voir des visiteurs. A Ranakpur, nous visitons le somptueux temple jaïn aux 1444 piliers ciselés dans la pierre. Après les visites, nous nous installons à notre hébergement situé en pleine nature.

"La balade des Norias" - Kumbalgarh - Udaïpur.

Route à travers les monts Aravalli pour rejoindre l’impressionnant fort de Kumbalgarh datant du XVe siècle. Plusieurs temples hindous et jaïns ont été construits à l'intérieur du fort. Après les visites, nous reprenons notre voyage vers Udaipur. Sur la route, nous découvrons des Norias - les bœufs tirent inlassablement “les roues perses” pour irriguer les cultures.

Visite d'Udaïpur - train de nuit pour Delhi.

Journée complète de visite et de découverte d'Udaïpur, probablement la plus belle citadelle du Rajasthan dans le cadre somptueux du Lac Picchola. Appelée aussi « Venise de l’Est », elle abrite des palais en marbre blanc, dont le Lake Palace, qui flotte sur le lac d’Udaipur. Nous visitons plusieurs palais dont City Palace, construit, agrandi et rénové par 22 générations des Maharajas. Du palais nous avons une vue superbe sur le lac Pichola et les monts Aravalli. Après-midi temps libre pour découvrir la veille ville à votre guise. En fin d'après-midi, train de nuit pour Delhi. En Inde, les voyages en train et l’ambiance des gares, font partie des expériences intéressantes du voyage.

Vieux Delhi - vol international retour.

Arrivée à Delhi vers midi. En fonction de l'horaire du vol retour, après-midi de visite du vieux Delhi, le Jama Masjid et le Fort Rouge. Transfert aéroport pour votre vol retour. Arrivée à Paris le jour 16.

Ce voyage permet un véritable dépaysement et une approche de l'histoire de l'Inde, dans ses aspects les plus riches. Il constitue également une véritable immersion dans le monde indien contemporain si complexe.

Sur le départ du 21 octobre au 05 novembre 2017, nous inversons le déroulement du programme, afin d’assister au festival de Pushkar. Ci-dessous le programme :

21/10: Départ de Paris CDG.

22/10: Arrivée à Delhi le matin. Visite du vieux Delhi, puis train couchette pour Udaipur.

23/10: Arrivée à Udaipur. Installation à l’hôtel au bord du lac puis visite d’Udaipur.

24/10: Udaïpur - "La balade des Norias". Khumbalgarh- Ranakpur. Hôtel. - 2 à 3 h de marche.

25/10: Ranakpur – Khairwa.. Randonnée dans la campagne de Ganerao. Hôtel. 2 à 3 h de marche.

26/10: Khairwa – Dechu .. Hôtel.

27/10: Dechu - Désert du Thar. - Bivouac sous tente - 3h30 h de marche.

28/10: Randonnée dans le désert. - Bivouac sous tente - 4 à 5 h de marche.

29/10: Départ pour Jaisalmer. Visite de Jaisalmer. - Hôtel.

30/10: Visite des quartiers historiques de Jaisalmer - Jodhpur. Hôtel de charme.

31/10: Visite de la citadelle et la ville bleue de Jodhpur. Puis route pour Pushkar. Hôtel.

01/11 : Visite de Pushkar - balade aux alentours de Pushkar. Festival de Pushkar. Hôtel.

02/11 : Route pour Jaipur. Visite de centre historique de Jaipur. Hôtel.

03/11 : Jaipur – Réserve de Bharatpur – Agra. Visite de fort rouge. Hôtel. 3h de marche.

04/11 : Visite matinale de Taj Mahal et le vieux quartier d’Agra puis route vers Delhi. Hôtel.

05/11 : Vol de jour pour Paris. Arrivée à Paris.

Note : Nous assistons au festival de Pushkar, également sur le départ du 28 octobre au 12 novembre 2017.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 21/10/17

Au dim. 05/11/17

Résatôt -100 €
avant le 21/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2250€ HT 2695€

dès 6 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 28/10/17

Au dim. 12/11/17

Résatôt -100 €
avant le 28/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2250€ HT 2695€

dès 6 inscrit(s)

Reste 3 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Les entrées dans les sites.
  • Hébergement : hôtel et sous tente.
  • Tous les repas sauf à Delhi.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa indien.
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi (5 à 10 € / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel pendant tout le séjour: 570 €.

    Nuit supplémentaire:
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle et petit déjeuner au centre ville en hôtel 4* à Delhi: 160€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre double/twin et petit déjeuner au centre ville en hôtel 4*à Delhi: 80€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle et petit déjeuner à proximité de l'aéroport de Delhi: 110€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre double/twin et petit déjeuner à proximité de l'aéroport de Delhi: 60€ par personne.

    Transferts:
  • Transfert aéroport
  • hôtel ou sens inverse à Delhi: 50€ le transfert (1 à 3 personnes).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, NAMUR

[voyage effectué du 14 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

Une réflexion vivante d'un devenir possible de notre terre

Que de contrastes. Entre la beauté des palais dignes des 1.001 nuits et la pauvreté dans le quotidien, la richesse des couleurs des saris et la nature ternie, le sourire des enfants dans l'éternel paysage parsemés de détritus jusque dans la couche profonde de la terre, la rareté de l'eau potable et trace d'elle croupie dans les villes, les lacs aux profondeurs salies et malodorantes. L'Inde, une réflexion vivante d'un devenir possible de notre terre. A voir pour mieux comprendre et l'éviter ici.

, SABLES D OLONNE

[voyage effectué du 14 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

Très beau circuit au Rajasthan

Très beau voyage, bonne organisation,pour les visites, et le temps de repos. Un guide super !

, PIBRAC

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 22 novembre 2015]

Voyage en Inde Rajastan et festival Pushkar

Excellent guide, merveilleux voyage bien cadencé et équilibré, découverte d'une région magnifique riche culturellment. Terminé par la visite du Taj Mahal est la cerise sur le gâteau.

, OUSSE

[voyage effectué du 02 novembre 2013 au 17 novembre 2013]

bilan de satisfaction global

très satisfaits de notre séjour- guide hors pair et accompagnement de qualité - en bivouac équipe bien rodée et compétente - hébergements variés, surprenants parfois mais tjrs agréables même s'il n'y a pas toujours de l'eau quand on en voudrait!
journées denses et riches malgré quelques trouilles sur la route - le voyage en train est vraiment une expérience - les couleurs, les magnifiques sourires d'une population très accueillante ,les parfums et les odeurs ... tout y est

Nouveau

Comparer

Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Khajurao, Orcha.

Les magnifiques temps jaïns de Khajuraho.

Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
585
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

15789530689_355499a2d6_o.jpg

Inde

Rajasthan et le festival de Pushkar

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua