Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR Photos by C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Rencontres au fil du Gange, de Amritsar à Bénarès

à partir de 3195€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 342 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : INOGAN

Note (11 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Rencontres au fil du Gange, de Amritsar à Bénarès"

C'est une immersion au cœur de l’Inde que nous proposons dans ce voyage dont le fil conducteur est le Gange. Des montagnes de l’Uttarakand, non loin de la source du fleuve sacré, au pied de l'Himalaya, à la plaine de Bénarès (Varanasi), ce périple est parsemé de rencontres avec une population étonnante et multiple qui fait de ce voyage une aventure humaine unique.

Notre périple commence à Amritsar, haut lieu du sikhisme. Après la découverte du temple d'Or, nous continuons vers Uttarkand où nous retrouvons les paysages montagneux d’Haridwar et de Rishikesh. Nous découvrons la sérénité d’un ashram, rencontrons un gourou et nous initions au yoga. Ce voyage nous mène également sur des sites d’exception: Taj Mahal, temples de Khajuraho, Palais d’Orchha et le site bouddhiste de Sarnath, tout en restant connecté à la nature. Nous naviguons sur le Gange, campons sur ses berges, et arrivons par le fleuve à Bénarès, l’une des villes les plus anciennement habitées du monde, capitale spirituelle de l’Inde.
À la découverte de l’hindouisme s’ajoute celle de l’islam (avec des sites moghols d’exception comme le Taj Mahal), du bouddhisme avec le site de Sarnath, du sikhisme avec Amritsar, et du jaïnisme avec les temples de Khajuraho. En dehors d'un voyage spirituel, ce périple est jalonné de rencontres surprenantes et inoubliables, au détour d'un village, dans un temple et chez nos hôtes d'un soir.

Holi est une des plus anciennes fêtes de l'Inde.

Holi est une des plus anciennes fêtes de l'Inde.

Holi est célébrée par les hindous de tout le pays durant 2 jours pendant la pleine Lune du mois de Phalguna (février - mars).
C'est une fête très populaire symbolisant à la fois le sacre du printemps et la célébration de la fertilité. Elle consiste à se sacrifier à un rite très amusant durant lequel chacun jette sur les autres des pigments de couleurs : vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour. Ce jour là, les Indiens prennent soin de s'habiller de vêtements blancs qui, ensuite, seront irrécupérables. Tous les lieux publics sont envahis de couleurs et de cris de joie. Durant ces 2 jours, les Indiens préparent des repas plus fastueux, achètent des pâtisseries, font des cadeaux. C'est un moment de grande joie pour tous les hindous.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, Bateau, train
  • Hébergement
    hôtel, bateau, train couchette et chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide Francophone Huiwans

Vol Paris / Amritsar. Début des visites

Vol international avec escale pour Amritsar via Delhi. Accueil aéroport et installation à l'hôtel. Temps libre et repos. Dans l'après-midi, nous prenons la route (40 min) pour assister à la curieuse cérémonie de fermeture de la frontière indo-pakistanaise. Chaque après-midi, juste avant le coucher de soleil, des soldats indiens et pakistanais se retrouvent au poste-frontière entre Attari et Wagah pour une démonstration militaire de 30 minutes, particulièrement théâtrale. Nous profitons de l'ambiance festive et bon enfant de cette cérémonie unique. Retour à Amritsar.

Amritsar

Journée consacrée à la visite d'Amritsar. Nous visitons le temple d'or, le sanctuaire le plus sacré du sikhisme. Inspirant l’humilité, ce spectaculaire site est certainement l'un des sites les plus serein du pays. Dans l'après-midi, nous flânons dans l’hypnotisant dédale de rues marchandes à la découverte des bazars d'Amritsar. Puis tard dans la soirée, nous prenons le train de nuit pour Haridwar.

Haridwar - Rishikesh

Arrivée matinale à Haridwar, puis une petite heure de route jusqu'à Rishikesh où nous intégrons notre ashram. Installée sur les berges d'un Gange encore tumultueux, tout juste sorti des montagnes, Rishikesh est célèbre pour ses ashrams proposant des retraites spirituelles, et une grande tradition de Yoga. Après notre installation et une présentation des règles inhérentes à l'ashram, nous partons visiter les berges de Rishikesh. Une courte randonnée permet de rejoindre une cascade en pleine nature sur les hauteurs de la ville. Dans la soirée, nous partons dans la famille de Pundhir qui nous invite pour un repas traditionnel.

Rishikesh - Haridwar

Tôt le matin, nous rendons visite au gourou Dwevide pour échanger avec lui sur la spiritualité. Il nous initie également au yoga. Dans la matinée, nous rejoignons Haridwar (45 mn), une des 7 villes de l'hindouisme. Installée dans les montagnes de l'Uttarakhand, la ville accueille des pèlerins de toute l'Inde à longueur d'année. Nous nous rendons à pied au temple Mansa Devi, installé sur une colline surplombant la ville. Ensuite, nous rejoignons les bord du fleuve pour assister à la puja quotidienne (rituel de célébration du Gange) et nous mêlons à la foule pour faire des offrandes au fleuve sacré.

Haridwar – Delhi.

Nous rejoignons la gare d'Haridwar très tôt pour prendre un train à destination de Delhi (04h30 de train). Arrivée à Delhi en fin de matinée, nous sommes prêts pour une petite escapade gourmande dans les ruelles d'old Delhi, à la découverte de spécialités culinaires avec dégustation et démonstration. Nous visitons ensuite old Delhi, datant du XVIIe siècle et qui fut l'ancienne capitale de l’Empire Moghol. Il fut érigée dans ses fortifications par l’empereur Shâ Jahân, commanditaire entre autre du Taj Mahal. Nous visitons la mosquée Jama Masjid et les ruelles de Chandni chowk. Les bâtiments traditionnels et l’histoire de l’empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle propre aux grandes villes et exacerbée à Delhi.

Delhi - Agra – Taj Mahal

Nous nous réveillons tôt ce matin pour prendre le train à destination d'Agra. Nous découvrons le Taj Mahal site le plus connu de l'Inde, puis nous visitons le fort rouge, symboles de l’architecture et de la puissance moghols. L'après-midi, nous visitons Agra à pied de façon unique et originale, à la découverte de la culture indienne. Nous terminons la journée par une séance de yoga et méditation avec guide spirituel.

Agra – Jhansi - Orchha

Transfert à la gare pour prendre le train à destination de Jhansi (3h de train), puis route pour Orchha (30 minutes). Nous déjeunons chez la famille Paravat, installée juste derrière le palais d'Orchha. Nous découvrons leur habitation et leur cuisine de tradition villageoise. L'après-midi est consacrée à la visite d'Orchha. Ancienne capitale du royaume Bundella, c'est au XVIeme siècle que la ville se fonde, sous l'égide d'un raja (un prince), avec la construction d'un palais et d'un pont enjambant la Betwa, affluent de la Yamuna. Nous visitons ce palais et si le temps le permet, le très beau temple de Laxminarayan, mélange atypique d'architecture militaire et religieuse, avant de terminer la balade dans le bazar du village. Le soir, c'est chez l'habitant que nous nous rendons pour la soirée et la nuit, à l'écart du village, dans la campagne.

Orchha - Khajuraho

Nous prenons la route le matin pour arriver en milieu de journée à Khajuraho (4h de route). Nous découvrons les célèbres temples érotiques, fleuron de l’art religieux hindou du nord de l’Inde. Construit par les Chandellas du Rajasthan entre le Xe et XIIe siècle, les temples nous éblouissent par leur statuaire extraordinaire, en particulier celle du temple de Lakshmana. Un très beau temple Jain complétera les visites de l'après-midi. En fin de journée, nous nous rendons chez Dinesh, dans le centre du village, pour un repas traditionnel avec sa famille. Retour à l'hôtel en fin de soirée.

Khajurao – Allahabad

Départ matinal pour Allahabad (5h), avec un arrêt déjeuner sur la route. Allahabad est une des plus anciennes villes de l'Inde, située au confluent du Gange et de la Yamuna. Elle doit sa réputation de ville sainte à la grande affluence de pèlerins venant se plonger dans les eaux sacrées de ces deux rivières. Cette ville accueille tous les 12 ans la grande Khumba Mela, le plus grand pèlerinage du monde. Nous entrons dans le fort d’Akbar (empereur Moghol du XVIe siècle) et visitons le temple de Patalpuri, situé devant le Sangam, lieu mythique marquant la confluence des deux fleuves les plus sacrés de l'Inde : le Gange et la Yamuna. Le soir, dîner au restaurant.

Allahabad – Chunnar – Navigation – Bivouac au bord du Gange

Nous roulons le matin jusqu'à Chunnar, embarquons sur notre bateau et mangeons à bord. Puis, visite du fort de Chunnar de l'autre côté du Gange, et navigation l'après-midi, interrompue par des arrêts dans des villages traditionnels. Nous nous arrêtons en fin de journée sur les rives sablonneuses du Gange pour organiser notre campement. Dîner autour d'un feu de camp.

Navigation sur le Gange – Varanasi (Bénarès)

Après le petit déjeuner au campement et une petite randonnée matinale dans la nature environnante, nous embarquons pour notre journée de croisière (5 h de navigation). Nous nous arrêtons visiter des villages et partager un tchai avec la population locale. Nous déjeunons sur le bateau tout en navigant et arrivons dans la ville sainte en milieu d'après-midi. La vie de cette cité antique foisonne et l’activité des ghats (marches donnant sur le fleuve) devient dense au cœur de la ville. Nous débutons notre découverte de Varanasi par une petite city rando dans les ruelles de la vieille ville, puis rejoignons notre hôtel.

Varanasi – Sarnath - Varanasi

Tôt le matin, nous partons pour Sarnath (30 mn de route), l’un des 4 sites importants du bouddhisme, avec son imposante Dhamek Stupa, haute de 34 m, d’où Bouddha fit son premier sermon. Déjeuner au restaurant à Sarnath et retour à Varanasi, en bus puis en rickshaw pour approcher la vieille ville, où une deuxième city rando vous attend. Le soir, nous assistons, depuis une barque sur le Gange, à la grande puja (prière) quotidienne en l’honneur du Gange. C’est un spectacle unique, une immersion parmi les pèlerins de l’Inde toute entière.

Varanasi - Delhi - Paris

Temps libre puis transfert jusqu'à l’aéroport de Varanasi pour prendre un vol intérieur pour Delhi en correspondance avec notre vol international retour.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2015
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 04/02/17

Au sam. 18/02/17

3195€2830€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Les entrées dans les sites.
  • Hébergement : hôtel, ashram et sous tente.
  • Tous les repas.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa indien (65 €).
  • Les frais d'inscription (15 € par personne).

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel pendant tout le séjour : 220 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, paris

[voyage effectué du 14 mars 2015 au 28 mars 2015]

sejour Inde (INOGAN) mars 2015

voyage très inégal avec des étapes qui m'ont paru peu intéressantes vu le nombre d'heures de bus a effectuer (notamment en fin de séjour Bodhgaya qui nécessite de faire 17H de bus en 2 j ...) dans un bus aux suspensions très moyennes -
Temps de transport, systématiquement minimisés, vous pouvez multiplier par 2
Diner régulièrement a l'hôtel et yoga à l'hotel également, dommage.. ceux-ci étaient très moyens voire sales -nuit chez l'habitant et campement au bord du Gange très bien organisés -

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Marie Laure, nous vous remercions pour vos remarques que nous avons transmises à notre responsable de destination. Les temps de trajet en Inde sont effectivement donnés à titre indicatif à cause du trafic encombré et imprévisible dans ce pays. Ils p

, PARIS

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

Belles rencontres au fil du Gange

Excellente plongée dans l'Inde profonde, les rencontres avec la population sont passionnantes en particulier lors du séjour chez l'habitant et des repas pris avec eux. La navigation avec arrivée par bateau à Varanasi et le bivouac sont parfaits de même que la city rando gourmande dans Old Delhi.Belle découverte du Taj Mahal, de Khajuraho et des villes saintes. Au total impression très positive. L’itinéraire loin des routes à touristes est un gros plus, mais il reste quelques points à améliorer.

, PARIS

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

Voyage dans la vallée du Gange

Dans l'ensemble, beau voyage hors des sentiers battus mais mériterait 2 jours de plus à Haridwar et Rishikesh car le temps de transport rallongé ne permet pas de s'imprégner des lieux saints ni d'avoir assisté aux Pujas. En revanche les super city randos à Delhi et Agra, les moments forts chez l'habitant, et l'arrivée à Bénarès en bateau me laisseront un souvenir inoubliable.

La réponse de Huwans clubaventure

Merci pour votre retour constructif Véronique. Nous travaillons en effet sur la modification des premiers jours afin que la promesse Huwans soit tenue sur tous les points, et elle le sera sur les prochaines dates de départ.

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Banares_018_C_Kumar_LD.jpg

Inde

Rencontres au fil du Gange, de Amritsar à Bénarès

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua