Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - SHIV RAJ SINGH
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR

Inde - Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel

prix indicatif 2150€

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 453 avis

Code voyage : IMASHIND

Fiche technique

Détails de votre voyage "Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel"

Partez à la découverte d'une Inde sacrée et religieuse, et profitez-en pour marcher dans les montagnes de l'Himashal Pradesh. Parce que les régions visitées se trouvent sur les pentes de l'Himalaya, ce périple vous apporte la double découverte de 3 grandes religions et des montagnes saintes habitées par les Dieux. Tout commence à Amritsar, ville sainte pour la religion Sikh avec la découverte du fameux temple d'or, émergent comme par magie du milieu des eaux d'un bassin sacré. Puis votre chauffeur vous conduit en Himashal Pradesh jusqu'à Dharamsala et même Mc Leod Ganj un peu plus haut, lieu particulièrement prisé et habités des bouddhistes, notamment tibétains, dont le plus célèbre est le Dalaï Lama. C'est en terre bouddhiste que vous partez pour 3 jours de marche en montagne. De plus haut vous avez une vue spectaculaire sur une partie de la chaîne Himalayenne et la vallée de la Kangra. Enfin, c'est en train de nuit que vous rejoignez Haridwar, puis Rishikesh, tout près de la source du Gange, fleuve sacré pour les Hindous. Nouvelle immersion dans un troisième univers : l'hindouisme, les offrandes au fleuve, les ashrams, le yoga, la méditation. Le voyage se termine à Delhi avec une découverte originale et gourmande des ruelles du vieux Delhi, avant de reprendre un avion pour la France.

Précisions sur le niveau facile

Précision sur le niveau de difficulté : la montée de Bhagsu Nag à Triund le jour 05 fait 1000 m de dénivelé positif. C'est un peu sportif mais possible par toute personne en bonne condition physique qui a déjà fait de la randonnée. La grande majorité du chemin est en forêt et l’effort est relatif grâce notamment à la fraîcheur apportée par la végétation. La majeure partie de la montée n’est pas très abrupte et nous montons progressivement en altitude à l’ombre de la forêt. Le dernier kilomètre est plus abrupte, avec 22 épingles à cheveux qui permettent d’atteindre Triund, point depuis lequel la vue spectaculaire vous récompensera des derniers efforts !

  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule privatisée, train
  • Hébergement
    Hôtel, bivouac sous tente, train de nuit couchette, ashram
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone, guides locaux anglophones aux étapes et francophone à Delhi

Vol international

Départ de Paris sur vol régulier avec escale pour Amritsar. 

Arrivée à Amritsar

Arrivée à Amritsar. Accueil à l'aéroport international et transfert à votre hôtel. Amritsar, située dans l’Etat indien du Punjab, tout proche de la frontière pakistanaise, est un centre spirituel et lieu de pèlerinage important pour la religion sikh. La ville abrite le fameux temple d’or, l’édifice le plus sacré des sikhs. Jadis lieu d’affrontements violents entre britanniques et rebelles sikh, la ville respire désormais la tranquillité. Le temple d’or dégage une sérénité rare, et il n’est pas le seul : de nombreux autres site et quartier animés valent aussi le détour. Visite libre de la ville et repos. Déjeuner libre. Le soir, vous êtes invité à dîner chez l'habitant. Votre chauffeur vous y conduit. C'est l'occasion de vous immerger dans la culture indienne au contact de punjabis, et de goûter aux spécialités de la région.  

Amritsar

Journée de visite à votre gré : le temple d’or se visite facilement plusieurs fois avec des lumières et des reflets différents, la tête couverte et les pieds nus. Le jardin de Jalianwalla Bargh vous plonge dans un épisode sanglant de l’histoire, en avril 1919, où durant 3 jours les soldats indiens du régime britannique ouvrirent le feu sur un rassemblement non autorisé de pro Gandhi. Le temple hindou Durgiana, ressemblant à un mini temple d’or, tirant son nom de la déesse hindou Durga, vous invite aisément à une pause contemplative, voir méditative. Vous pouvez, en fin d’après-midi, faire l'excursion à Wagah, à la frontière indo pakistanaise pour la cérémonie de clôture quotidienne. C’est une cérémonie militaire en grande pompe qui attire pas mal de voyageurs. C’est à 45 minutes environ de la ville. Votre chauffeur pourra, si vous le souhaitez, vous y emmener. Repas libres.

Amritsar – Dharamsala – Mc Leod Ganj (1700 m)

 Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour l’Himashal Pradesh et Mc Lead Ganj (6h de route). Vous passez par Dharamsala, avant de monter sur Mc Leod (la ville haute). Située dans la belle vallée de la Kangra, Dharamsala héberge une communauté tibétaine importante, ainsi que son chef spirituel le Dalaï Lama, Tenzin Gyatso. Avant d’arriver à Mc Leod Ganj et de vous installer à votre hébergement, vous vous arrêtez non loin de là l’Institut Norbulinka, dont la mission est de préserver les arts et la culture tibétaine. Nous vous conseillons la visite de son musée, de ses ateliers d’art et de son temple principal. Vous serez transporté dans le Tibet antique ! Enfin votre chauffeur vous conduit à votre hébergement à Mc Leod Ganj où vous serez en milieu d’après-midi. Il vous restera du temps pour flâner dans les rues de la bourgade au rythme des mantras et parmi les drapeaux tibétains.

Début du trek : Mc Leod Ganj – Bhagsu Nag – Triund (2875 m)

Après le petit déjeuner, court transfert au point de départ d’un joli trek facile de 3 jours : Bhagsu Nag, où vous verrez une jolie cascade et un petit temple dédié au Dieu hindou Shiva. Vous retrouvez votre petite équipe locale et votre guide anglophone. Vous montez à travers une forêt mixte de chênes, de rhododendrons et de cèdres Deodar jusqu’à Triund, au cœur des montagnes de Dhauladhar. Triund offre un point de vue magnifique sur la vallée de la Kangra d’un côté, et les montagnes himalayennes de l’autre. 

Trek Triund – Khabrotu – Kunal Pathari – Glacier Laka (3200 m) - Triund

Vous partez ce matin pour votre deuxième jour de randonnée, qui va vous mener jusqu’au glacier Laka, recouvert de neige de mars à mai. Après le passage d’un petit col et d’une moraine glacière, vous atteignez les prés de Khabrotu, puis un chemin vous mène à Kunal Pathari, un petit temple hindou au sommet d’une colline. 

Trek Triund – Bhagsu Nag

Retour en descente sur Bhagsu Nag par un chemin différent d’à la montée. Votre guide et votre petite équipe locale vous quittent, un transfert vous conduit de retour à Mc Leod Ganj. Dîner libre. 

Mc Leod Ganj – Pathankot – train de nuit pour Haridwar

Matinée libre et repos à Mc Leod. Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduit jusqu’à la gare de Pathankot, à 90 km de Mc Leod (3h de route). Il n’y a pas de train direct pour Haridwar. Vous prenez un train pour Amritsar (2h30 de train). À Amritsar, un représentant Huwans vous attend à la gare et vous accompagne dîner avant de prendre votre train de nuit pour Haridwar. 

Haridwar – Rishikesh

Arrivée matinale à Haridwar, accueil et route pour Rishikesh (30 minutes).  Installée sur les berges d'un Gange encore tumultueux, tout juste sorti des montagnes, Rishikesh est célèbre pour ses ashrams proposant des retraites spirituelles, et une grande tradition de Yoga. Afin d’être tout à fait en immersion dans l’esprit et l’histoire de Rishikesh, nous vous proposons de loger dans un ashram en centre-ville. En vous y installant, vous prenez connaissance des règles inhérentes au lieu. Un ashram n’est pas un hôtel, ses résidents doivent être là dans une démarche de travail spirituel et il est important de respecter les règles mises en place par les gurus. (Il vous est possible de loger dans un hôtel si vous préférez). Puis vous partez visiter la petite ville. Tout peut se faire à pied. Le bazar (centre ville) est petit. En fin d’après-midi, vous pouvez assister à l’Aarti, la cérémonie d’offrande au Gange sacré. Repas libre. Nuit à l’ashram. 

Rishikesh

L’ashram propose une séance de yoga tôt le matin à laquelle vous pouvez participer avant le petit déjeuner. Un guide local anglophone est avec vous ce matin. Il vous emmène faire une petite randonnée jusqu’à une jolie cascade en remontant le Gange. L’après-midi, temps libre pour parfaire votre connaissance de Rishikesh et de son ambiance unique. Repas libres. 

Rishikesh - Haridwar

Séance de yoga matinale et petit déjeuner. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une rencontre avec un guru le l’ashram (selon disponibilités du guru, nous consulter). Dans la matinée, votre chauffeur vous conduit à  Haridwar (30 mn), une des 7 villes de l'hindouisme, qui accueille des pèlerins de toute l'Inde à longueur d'année, et tous les 12 ans la fameuse Kumbha Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde. Déjeuner prévu dans un restaurant local. L'après midi, vous pouvez vous rendre à pied au temple Mansa Devi, installé sur une colline surplombant la ville (possibilité de monter en télécabine). De nombreux temples hindous parsèment la ville et peuvent mériter une visite : Pawan Dham et Maya Devi notamment.  Ensuite, Vous pourrez rejoindre les bords du fleuve pour assister à la puja quotidienne (rituel de célébration du Gange) et vous mêlez, tout comme à Rishikesh, à la foule pour faire des offrandes au fleuve sacré. Ensuite, vous rejoindrez l'habitation de vos hôtes d'un soir, pour un dîner dans une deuxième famille indienne. 

Haridwar – Delhi – vol retour pour la France

Train matinal pour Delhi (5h de train). Arrivée à Delhi juste avant midi. Accueil à la gare et transfert dans le vieux Delhi où un guide local francophone vous attend pour vous faire faire une visite gustative de la vieille ville, découvrir les traditions, les spécialités, parmi l’imbroglio de ruelles tortillées et incroyable de la capitale indienne. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport international de Delhi pour prendre votre vol retour en France. 

Vol international

Vol et arrivée en France

à partir de 2150 € ttc base 2 personnes

Ce prix est calculé sur la base de 2 personnes et peut varier selon la saisonnalité et les disponibilités. 

le prix comprend

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • Un chauffeur à votre disposition comme décrit dans l'itinéraire
  • L'excursion à Wagah Border à Amritsar avec votre chauffeur
  • Les dîners chez l'habitant à Amritsar et Haridwar
  • Le déjeuner du jour 11 à Haridwar
  • Un guide local pour la randonnée du jour 10 à Rishikesh
  • La rencontre avec un guru à Rishikesh
  • un guide local anglophone pour les 3 jours de trek à Mac Leod Ganj
  • Equipe locale pour le trek : porteurs et cuisiniers
  • Matériel de bivouac pour le trek : tentes 2 places, matelas, sacs de couchage.
  • Les repas végétariens et l'eau durant le trek
  • Le guide francophone pour la découverte gourmande d'old Delhi
  • Le train de nuit entre Pathankot et Haridwar
  • Le train entre Haridwar et Delhi

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 17€ par personne
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons (sauf l'eau durant le trek)
  • Les dépenses personnelles
  • L'entrée à l'Insitut Norbulinka près de Dharamsala
  • La chambre individuelle pour les groupes impair (nous consulter pour les possibilités de chambres triples)
  • Les frais de visa indien
  • Les frais d'inscription (17 € par personne)
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons (sauf l'eau durant le trek)
  • L'entrée à l'Insitut Norbulinka près de Dharamsala (environ 100 roupies = 1.50 €).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre et tente individuelle pendant tout le séjour : 220 €
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre double avec petit déjeuner : 35 € par personne.
  • Nuit supplémentaire à Delhi en chambre simple avec petit déjeuner : 70 € par personne.

  • Possibilité d'ajouter 3 jours de trek au-dessus de Manali et un passage avec visite à Shimla, capitale de l'Himashal Pradesh. Nous consulter.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Inde_R.SHAKYA_39.jpg

Inde

Découvertes et randonnées dans le triangle d’or : Amritsar, Dharamsala et Rishikesh en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua