Voyage Découverte - Inde - W. MOGHRABI Photos by W. MOGHRABI
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde - A.HUGUET
Voyage Découverte - Inde - S.BERANGER
Voyage Découverte - Inde - S.BERANGER
Voyage Découverte - Inde - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde - A.HUGUET
Voyage Découverte - Inde - R. SHAKYA

Inde - Réveillon et découverte en Inde du Sud

à partir de 3145€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Temps d'activités :2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde : basé sur la moyenne de 342 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : IKER_AN

Note (8 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Réveillon et découverte en Inde du Sud"

Si nous passions les fêtes de fin de l'année dans une destination exotique et complètement dépaysante... Ce voyage est une invitation à découvrir l'Inde du Sud de Pondichéry à Cochin. Au programme visite des temples hindous, découverte de la spiritualité indienne, randonnées faciles dans la nature exubérante du Kérela et surtout deux soirées inoubliables pour célébrer les fêtes de fin de l'année avec nos hôtes indiens.

Nous commençons notre voyage en douceur par la visite des temples et des villes du Tamil-Nadu. Nous découvrons la ville comptoir de Pondichéry et les impressionnants temples de Ganga, Tanjore, Trichy. Nous allons ensuite à Elephant Valley, où nous fêtons noël dans un cadre exceptionnel avec nos hôtes indiens. Au programme un repas gastronomique et un spectacle de danse et chant traditionnel. Les curieux et les courageux peuvent s’habiller en costume local et essayer la danse indienne ... Nous continuons vers Maduraï, et ensuite vers l'Ouest du Kérala à travers les collines couvertes de plantations de thé, puis de cocotiers et de rizières le long de la côte Malabar. Nous découvrons les lagunes lors d'une croisière à bord de Kétuvallams, bateaux traditionnels aménagés tout confort. Nous terminons ce voyage en beauté avec la soirée du 31 décembre dans l'ambiance festive de Cochin.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, bateau, pédestre.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, éco-lodge et bateau.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Madras - Mahabalipurum - Pondichéry.

Vol international avec escale. Accueil à l'aéroport, puis nous partons à Mahabalipurum. Installation à l’hôtel pour prendre quelques heures de repos. Mahäbalipuram est un charmant village sur le golfe du Bengale, ancienne capitale et port important sous la dynastie des Pallava. Après le petit déjeuner, balade autour des temples, visite de la sculpture de la célèbre descente du Gange, du temple du rivage qui défie les embruns depuis 13 siècles.
Après le déjeuner, nos continuons la route jusqu'à Pondichéry, la ville française surnommée la ville blanche. Pondichéry est un dédale paisible d’édifices coloniaux où s’inscrit la récente présence française. Première découverte de la ville: nous visitons le marché couvert de Pondichéry. Des fruits, des légumes, des épices et des fleurs colorent et parfument le marché. Bienvenue en Inde!
Nous nous baladons ensuite sur le front de mer, face au golfe du Bengale, sous le regard bienveillant de la statue de Gandhi et de notre dame des anges, près de laquelle se réunissent encore le soir les joueurs de pétanque. Dîner puis nuit à l'hôtel.

Visite d'Aurouville et de Pondichéry.

Découverte d'Auroville et de Pondichéry. Tôt le matin, nous partons à la découverte des environs : Auroville, la cité dessinée en partie par un architecte français est à l'état embryonnaire, mais le site sauvage est superbe. Nous visitons différents sites qui sont reliés par de beaux chemins ombragés. Nous terminons la journée à la découverte du vieux quartier français de Pondichéry (bel exemple d'architecture coloniale française), dernier comptoir de l'Inde. Balade dans les ruelles et sur le front de mer. Baignade dans le golfe du Bengale possible.

Pondichéry - Ganga - Kumbakunam.

Tôt le matin nous prenons la route pour Kumbakunam. Nous traversons la campagne indienne. En fonction de la saison, dans cette région, les tamouls cultivent la canne à sucre, le riz, les bananes, la noix de coco... Régulièrement nous croisons des chariots à zébus, des vendeurs de noix de coco ... Sur le chemin, nous nous arrêtons à Gangakondacholapuram, où des rois Cholas firent construire un superbe temple pour célébrer une des victoires sur les rives du Gange. Puis nous continuons la route vers Tanjore, sur le delta de la Cauvery. Cette dernière était la capitale des Cholas, le plus brillant royaume d'Inde du Sud.

Tanjore - Trichy.

Le matin, visite du temple Brihadishwara à Tanjore. Puis nous rejoignons Trichy et visitons l'incroyable temple de Srirangam, construit sur une île au milieu de la rivière Cauvery, immense ensemble religieux Vishnouïste, véritable ville sainte dans la ville. Nous retrouvons ici l'Inde sacrée intemporelle : sanyasin, Saddhus, pèlerins de toute l'Inde se croisent dans ce dédale de ruelles et d'échoppes.

TRICHY - KARAÏKUDI - MADURAÏ.

Route jusqu'à Karaïkudi où nous visitons les palais baroques ou anciennes demeures de riches marchands de la région du Chettinad, l'Inde ici encore est surprenante, méconnue. Loin des grands axes routiers, le delta de la Cauvery sommeille entre rizières et villages oubliés. Arrivée à Maduraï où nous visitons le temple de Meenakshi, véritable ville sainte dans la ville. Le complexe du temple est l'un des plus impressionnants de l'Inde, ses tours s'élancent vers le ciel à plus de 40 m.

MADURAÏ - ELEPHANT VALLEY - REVEILLON DE NOEL.

Nous découvrons la ville de Maduraï, ville grouillante d'activités commerciales et religieuses et sans doute la plus trépidante d'Inde du sud. Son vaste réseau d'artisanat produit entre autres des soieries caractéristiques, aux couleurs éclatantes.
Nous partons en milieu d'après-midi pour Elephant Valley, situé au cœur du massif montagneux de Ghat. C'est une réserve naturelle non loin de Kodeïkanaln, et un habitat naturel des éléphants et bisons sauvages. Des centaines d'espèces d'oiseaux comme les martins-pêcheurs, les cormorans et les perroquets y habitent.
Nous dormons 2 nuits dans un éco-lodge. Il est installé sur une plantation de café et d'épices, dans un véritable havre de paix. 8 bungalows confortables nous attendent dans ce cadre sauvage hors des sentiers battus.
Nous fêtons le réveillon de noël dans ce cadre magnifique en compagnie des familles qui travaillent sur les plantations. Au programme un repas gastronomique et un spectacle de danse et chant traditionnel. Les curieux et les courageux peuvent s’habiller en indien et essayer la danse locale... Que la fête commence !

Randonnée à Elephant Valley.

Matinée tranquille puis balade dans Elephant Valley à travers forêts et cascades sur la trace des bisons et des éléphants (très difficiles à voir). Nous marchons sur le massif des Ghats entre Coromandel et Malabar à 1600 m d'altitude. Temps libre, pause relax en fin de journée. Possibilité de balade dans les plantations de café aux environs de l'hébergement.

Maduraï - réserve de Periyar.

Route de montagne jusqu'à Péryar, le spectacle est magnifique. Péryar est une réserve d'animaux à 1000 m d'altitude connue pour ses éléphants (près de 1000) et ses tigres (44). Il s'agit de la plus importante réserve indienne pour les éléphants sauvages. Temps libre en fin de journée. Ceux qui le souhaitent, peuvent profiter d'un massage ayurvédique (Tarif environ: 1500 IRS).

Réserve de Péryar - plantation d'épices.

Très tôt le matin, accompagnés d'un guide, spécialiste du parc, nous vivons une expérience unique en randonnant dans la forêt tropicale indienne, les meilleurs romans exotiques du siècle dernier ne sont pas loin.... Après déjeuner, balade dans une plantation d'épices avec Chako, spécialiste dans ce domaine. Nous visitons ensuite le marché aux épices de Kumily. Retour à l'hôtel en fin de journée et dîner à l'hôtel.

Peryar - LAC VEMBANAD.

Nous quittons les monts Cardamones (environ 5h), par une route sinueuse bordée d'hévéas, de plantations d'épices et de thé, pour rejoindre le lac Vembanad. Arrivée en bateau sur une île au bord de la lagunes. Nous séjournons dans de vieilles et charmantes demeures du Kerala, un bel exemple de l'architecture traditionnelle, joliment décoré en bois de teck. Nous retrouvons ici l'ambiance feutrée d'une Inde intemporelle, méconnue. C'est une expérience unique! L'après-midi à bord d'un bateau traditionnel, nous naviguons entre rizières et canaux et découvrons les lagunes du lac Vembanad. Massage ayurvédique conseillé (Option à payer sur place).

LAC VEMBANAD - ALLEPEY.

Transfert jusqu'à l'embarcadère à Allepey où les Kétuvallams nous attendent ! Autrefois utilisées pour le transport des épices, elles sont maintenant confortables et décorées avec beaucoup de soin. Superbe balade sur les backwaters, traversée du lac et déjeuner à bord. Nous profitons du calme des backwaters et observons la vie le long de canaux. Dîner et nuit à bord.

Allepey - Cochin.

Nous naviguons encore une heure ce matin, puis débarquement et transfert pour rejoindre Cochin. Nous visitons la ville déployée sur un groupe d'îles. Cochin est le port principal d'où partent pour l'étranger les bateaux chargés d'épices. Au bord de l'eau se déploient les gracieux carrelets chinois. Balade dans la vieille ville construite il y a près de 500 ans par les portugais.

Cochin.

Nous visitons le palais hollandais, la ville juive, l'église St François. Après-midi libre à la découverte du quartier des antiquaires et des grossistes en épices. Une caverne d'Ali baba unique en Inde. En fin d'après-midi, nous assistons à un spectacle de Kathakali.
Le soir, en compagnie de notre guide Dinesh, nous sortons en ville profiter de l'ambiance festive du réveillon du nouvel an. Au programme des concerts et des spectacles dans les restaurants, des feux d'artifices...

Vol retour de jour.

Très tôt le matin, transfert à l'aéroport de Cochin pour prendre le vol international de jour. Arrivée à Paris dans la journée.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 18/12/16

Au dim. 01/01/17

3145€ 2832€ HT Complet

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Madras et Cochin / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • Hébergement : hôtel.
  • Pension complète.
  • Animations des réveillons de fin de l'année.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans et un chauffeur.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa indien.
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel uniquement (pas de chambre individuelle en house boat et à Éléphant vallée) : 450 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, NANTES

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 02 janvier 2016]

Exceptionnel

Les dates de voyage étaient très spéciales et ce voyage est tellement plein de sensations inédites, aussi bien visuelles, olfactives, gustatives, qu'il en a été d'autant plus incroyable. Le Tamil Nadu et le Kerala sont loin des clichés de l'Inde du nord (Benares, Delhi...) et sont accueillantes, riches parfois et splendides durant la saison sèche juste après la mousson d'automne.
Un "must do" !

, PARIS

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 02 janvier 2016]

Un voyage riche de sa diversité

Ce voyage permet de visiter deux états de l'Inde du Sud et de se rendre compte de la diversité de ce pays. Tamil Nadu et ses temples, notamment Maduraï qui grouille de pèlerins, Kerala et ses paysages de plantations de thé et d'épices, de canaux, de plages. Randonnées très facile. A noter, beaucoup de temps de transport au Tamil Nadu. Etape à l'écolodge sans intérêt particulier
Excellent guide, Dinesh Gupta, enthousiaste, efficace, plein d'humour, français excellent.

le centre Ayurvéda THAPOVAN certainement un des meilleurs au Kerala.

Des soins ayurvédiques de qualité.

Une vraie pause pour se ressourcer.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IKEREX1

prix indicatif
1040
en programmation Voir le voyage

Le palais de Mysore

Les temples de Belur, Halebib, Chamumdeshwari et Chennakesava.

Notre extension culturelle au Karnataka

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IKEREX2

prix indicatif
1070
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

Jolies plages de sable blotties au pied des falaises.

Un hébergement confortable.

Une vraie pause pour se ressourcer.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IKEREX3

prix indicatif
280
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

283_inde_du_sud_2007_w_moghrabi.jpg

Inde

Réveillon et découverte en Inde du Sud

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua