Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY Photos by E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - V. PAREIN
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. GJINI
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. KUMAR
Voyage Découverte - Inde Himalayenne - C. KUMAR

Inde Himalayenne - Rencontres ladakhies et joyaux de l'Inde du Nord

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Temps d'activités :4 jours et demi de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 285 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : ILADEC

Note (2 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Rencontres ladakhies et joyaux de l'Inde du Nord"

Ce voyage est très proche des habitants et de la vie au Ladakh. Nous privilégions les tout petits groupes pour pouvoir loger chez l'habitant et ainsi rencontrer nos hôtes. Nous visitons également les principaux monastères de la vallée de l'Indus et des petits monastères des villages où nous faisons étape. Nous combinons ce voyage du Ladakh avec une découverte originale des villes de Jaipur, Agra et Delhi, les étapes incontournables de l'Inde du nord.

Après une journée et demie d'acclimatation et de visite des monastères de Shey, Tiksey et Hemis, nous partons à Likir. C'est le point de départ de notre petit trek de 3 jours qui nous immerge dans le Sham, la partie ouest du Ladakh. C'est la région la moins haute en altitude et la plus riche. Abricotiers, pommiers, noyers, champs d'orge et de mil couronnent les villages. Les maisons traditionnelles sont construites comme souvent dans les régions arides : des murs en briques de terre, une toiture terrasse. Les ladakhis attachent une grande importance à la décoration de leur maison. L'hébergement dans des familles ladakhies se développe petit à petit en été et leur permet d'avoir un complément de revenu. C'est pour nous une très bonne occasion de rencontrer les ladakhis, d'appréhender leur quotidien et de partager des moments conviviaux avec eux : thé, repas, soirée et avec une peu de chance une cérémonie...
Après un court transfert jusqu'à Lamayuru, où nous visitons le monastère, nous marchons encore une petite journée jusqu'à Wangla. De là, nous partons pour Alchi, le plus vieux monastère ladakhi qui abrite des fresques somptueuses classées patrimoine mondial de l'Unesco.
De retour à Leh, nous nous envolons pour Delhi, où commence un autre voyage ! Nous découvrons l'Inde des princes et des légendes, l'Inde des palais et des temples... Nous visitons Jaipur, Agra et Delhi, étapes incontournables qui forment le triangle d'or du nord de l'Inde.

Festival du Ladakh.

Festival du Ladakh.

Les monastères bouddhistes du Ladakh organisent durant l’été de nombreux festivals, qui rassemblent un grand nombre de ladhakis venus de villages lointains. Ils s’habillent de leurs plus beaux costumes traditionnels et viennent assister aux festivités, avec de nombreuses offrandes pour le monastère.
Durant deux jours, les moines organisent de grandes prières, et des spectacles de danses religieuses masquées. Ces festivals sont pour nous des occasions exceptionnelles de partager des moments forts de spiritualité et de festivité avec nos hôtes Ladhakis.

Festival de Phyang Tsechu le 31 août 2016.
Sur notre départ du 22/07/2016, nous assistons au festival de Phyang Tsesdup , qui se déroule dans le majestueux monastère du village, datant de XVIe siècle. Ce monastère fut parmi les premiers établissements religieux bâtis par les Degungpas, une ordre religieuse d'origine tibetobouddhiste. Le monastère de Phyang est notamment connu pour ses fresques, datant d'il y a plusieurs siècles.

Festival de Dakthok Tsechu du 13 au 14 août 2016.
Sur notre départ du 05/08/2016, nous assistons au festival de monastère de Dakthok, situé à 46 km de Leh. Ce monastère fut bâti au XVIe siècle par l'ordre des Nyingmapa. Littéralement Dakthok signifie "le toit du rocher". Il est en effet construit autour d’une grotte qui, à ce que l’on raconte, a accueilli Padmasambhava, qui y a vécu et médité avant de repartir pour le Tibet.

  • Groupe
    4 à 8 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre et véhicule.
  • Portage
    véhicule.
  • Hébergement
    Hôtel, guest house et chez l'habitant
  • Encadrement
    Guides accompagnateurs Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi - vol intérieur sur Leh.

Vol régulier avec escale pour Delhi. Arrivée à Delhi, nous enchaînons avec un magnifique vol intérieur pour Leh, la capitale du Ladakh située à 3500 m d'altitude, au dessus de la chaîne himalayenne. Journée de repos et d'acclimatation. Nous nous baladons dans les petites ruelles de ce capital ladhaki.

Vallée de l'Indus - monastère de Shey, Hemis et Thiksey.

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous continuons jusqu'à Hemis, c'est le plus important monastère du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environs une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir.

Leh - Likir - Yangthang (3640 m).

Nous quittons Leh pour rejoindre Likir (1h30), le point de départ de notre petit trek itinérant. Nous montons progressivement et traversons deux petits cols avant d'arriver à Yangtang, un joli petit village d'une vingtaine de maisons. Nous nous installons chez Dolma qui habite dans une petite maison traditionnelle.

Yangthang - Hemishukpachen (3660 m).

Nous commençons la journée par une demie heure de plat puis montée progressive jusqu'au col de Sarmathangla (3880 m). Nous avons ensuite une petite descente jusqu'à Hemis Shukpachen. Le village tire son nom des forêts de genévriers qui servent à faire les offrandes de fumigation aux divinités locales.
Sur le chemin de nombreux petits chortens nous rappellent que nous sommes dans un pays bouddhiste, où la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne ladhakie..
Après avoir bu un thé avec nos hôtes de la journée (Angchok et Tsering), nous allons visiter le petit monastère, d'où nous avons une vue plongeante sur le village. C'est l'occasion de rencontrer les habitants qui rentrent des champs.

Hemishukpachen - Temisgam (3230 m)

Nous marchons la première heure sur du plat puis après une petite descente, nous montons au col de Mebtak à 3830 m. Puis descente sur Ang et Temisgam. Le sentier est taillé dans les roches ocres, roses et violettes (ophiolites) nous rappelant que l'Himalaya apparut il y a quelques cinquante millions d'années sur les eaux de la mer de Tethys. Après le thé, nous allons faire un petit tour du village. Nuit chez Thsering.

Temisgam - Lamayuru (3500 m).

Après le petit déjeuner, nous visitons le monastère de Temisgam d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique sur les sommets enneigés situés au nord de la vallée de l'Indus.
Nous partons ensuite en véhicule pour rejoindre Lamayuru par une magnifique route sinueuse. Déjeuner chez nos hôtes, puis visite du monastère de Lamayuru (XIe siècle) qui comporte trois temples importants, perché sur un rocher surplombant le village. Nombreuses possibilités de randonnée autour du village de Lamayuru.

Lamayuru (3500 m) - Prinkiti la (3700 m) - Wangla (3160 m).

C'est la plus belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Nous montons jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après un bon repos nous commençons notre descente pour Wangla. Au début de la soirée nous visitons le monastère de Rinchen Zangpo perché sur un colline surplombant le village de Wangla. Nuit dans la famille de Punchok.

Wangla - Alchi - Grottes de Saspol

Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Alchi. L'après midi, nous visitons le site sacré d'Alchi composé de quatre temples dont les plus anciens furent érigés au XI ème siècle. Ces temples sont connus pour ses fresques du style indo-kashmiri et sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous montons ensuite au village de Saspol pour aller visiter les grottes du XIIème siècle. Belle balade facile dans les champs et le village. Retour à Alchi.

Alchi - Phyang - Leh.

Nous rentrons à Leh. Sur le chemin nous visitons le monastère de Phyang construit au début XVIe siècle. Le village verdoyant de Phyang est situé à 17 km de Leh. Après-midi libre pour flâner à Leh.

Jaipur : initiation à la cuisine indienne.

Tôt le matin nous quittons notre équipe ladhaki et prenons le vol intérieur pour Delhi.
Accueil à l'aéroport par notre guide indien puis départ pour Jaipur (5 à 6 heures de route), la ville rose située dans l’Etat du Rajasthan. Après-midi libre pour une première découverte de cette ville colorée et grouillante de vie. Dans la soirée, nous sommes accueillis par la famille Kumar qui habite dans un quartier résidentiel de Jaipur. Le chef de famille est cuisinier de métier. Avec lui nous découvrons les secrets de la cuisine traditionnelle indienne.

Visite de Jaipur et du fort Amber.

Nous consacrons la journée pour la visite de Jaipur et ses environs. Nous commençons par la visite du fort d’Amber, à quelques kilomètres du centre ville de Jaipur. Ce site fut durant l’empire Moghol, la résidence des Maharadjahs. Il abrite un palais somptueux avec des murs couverts de mosaïques, de miroirs et de détails sculptés.
L’après-midi, nous visitons le célèbre Hawa Mahal (le Palais des vents). Nous flânons dans les ruelles de Jaipur organisées par type d’artisanat, des ateliers de sculpture aux fabriques de bijoux, avant d’éveiller nos papilles sur le marché aux épices. Nous retournons dans la famille Kumar pour le dîner.

Jaipur – Fatehpur Sikri - Agra.

Tôt le matin, nous partons en direction d'Agra ville historique située sur les rives de la Yamuna (5 à 6 heures de route). Sur le chemin nous nous arrêtons à Fatehpur Sikri. Ce site fortifié, architecturalement très intéressant, fut l’ancienne capitale de l’empire mongol. Arrivée à Agra, nous visitons l’imposant palais et fort d’Agra, construit tout en grès rouge. Ce monument construit à la fin du 16e siècle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Agra - Taj Mahal - Delhi – Vol international retour.

Nous visitons le Taj Mahal tôt le matin pour profiter de la belle lumière qui valorise davantage ce fabuleux monument construit en marbre blanc. Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Delhi (2 heures de route) où nous découvrons le vieux quartier. Nous visitons le Jama Masjid et le Fort Rouge, deux sites incontournables de la ville.
Transfert à l'aéroport de Delhi pour le vol retour international.

Vol et arrivée à Paris.

Vol et arrivée à Paris.

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne condition physique. Nous avons conçu le déroulement du voyage de manière à ce que chacun soit bien acclimaté le jour du départ en randonnée.

Les hautes vallées du Ladakh sont difficiles d'accès. Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partis des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Leh ou à Delhi).
Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des
alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Sur notre départ du 22 juillet au 05 août 2016, nous assistons au festival de Phyang Tsechu. Pour cela nous modifions légèrement l'itinéraire comme suit:

22 et 23/07 : Vol pour Delhi - vol intérieur sur Leh. - Hôtel
24/07 : Vallée de l'Indus - monastère de Shey, Hemis et Thiksey. - Même hôtel à Leh
25/07 : Leh - Likir - Yangthang (3640 m). - Chez l'habitant - 3 à 4 h de marche
26/07 : Yangthang - Hemishukpachen (3660 m). - Chez l'habitant - 3 à 4 h de marche
27/07 : Hemishukpachen - Temisgam (3230 m) - Chez l'habitant - 4 à 5 h de marche
28/07 : Temisgam - Lamayuru (3500 m). - En guest house - 1 h de marche
29/07 : Lamayuru (3500 m) - Prinkiti la (3700 m) - Wangla (3160 m). - Nuit chez l'habitant - 4 h de marche
30/07 : Wangla - Alchi - Grottes de Saspol - Nuit en guest house - 2 h de marche
31/07 : Alchi – Festival de Phyang - Leh. - Hôtel à Leh
01/08 : Jaipur : initiation à la cuisine indienne. - Hôtel.
02/08 : Visite de Jaipur et du fort Amber. - Même hôtel.
03/08 : Jaipur – Fatehpur Sikri - Agra. - Hôtel.
04/08 : Agra - Taj Mahal - Delhi – Vol international retour.
05/08 : Vol et arrivée à Paris.

Sur notre départ du 05 au 19 août 2016, nous assistons au festival de Dakthok. Pour cela nous modifions légèrement l'itinéraire comme suit:

05 et 06/08 : Vol pour Delhi - vol intérieur sur Leh. - Hôtel
07/08 : Leh - Likir - Yangthang (3640 m). - Chez l'habitant - 3 à 4 h de marche
08/08 : Yangthang - Hemishukpachen (3660 m). - Chez l'habitant - 3 à 4 h de marche
09/08 : Hemishukpachen - Temisgam (3230 m) - Chez l'habitant - 4 à 5 h de marche
10/08 : Temisgam - Lamayuru (3500 m). - En guest house - 1 h de marche
11/08 : Lamayuru (3500 m) - Prinkiti la (3700 m) - Wangla (3160 m). - Nuit chez l'habitant - 4 h de marche
12/08 : Wangla - Alchi - Grottes de Saspol - Nuit en guest house - 2 h de marche
13/08 : Alchi – Phyang - Dhakthok. - Hôtel à Leh
14/08 : Festival de Dhakthok. Vallée de l'Indus - monastère de Shey, Hemis et Thiksey. - Hôtel à Leh
15/08 : Jaipur : initiation à la cuisine indienne. - Hôtel.
16/08 : Visite de Jaipur et du fort Amber. - Même hôtel.
17/08 : Jaipur – Fatehpur Sikri - Agra. - Hôtel.
18/08 : Agra - Taj Mahal - Delhi – Vol international retour.
19/08 : Vol et arrivée à Paris.

Télécharger la fiche technique de la Version 2016
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QATAR AIRWAYS (Q.C.S.C.). En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • les vols Paris / Delhi / Paris (vol régulier),
  • les taxes aériennes,
  • les vols Delhi / Leh / Delhi,
  • les transferts sur place,
  • les entrées de sites,
  • l'hébergement,
  • la pension complète sauf repas à Delhi et Leh,
  • l'encadrement par un guide accompagnateur Huwans.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.

le prix ne comprend pas

  • les frais de visa.
  • les frais d'inscription.

à payer sur place

  • les dépenses personnelles
  • les boissons
  • les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 10 €/ repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle durant tout le séjour sauf chez l'habitant et en pension familiale : 230 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, WASQUEHAL

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

Dépaysement et joie de vivre

Nous sommes enchantés de ce voyage de découverte d'une région et de ses habitants très souriants et accueillants. Des paysages à couper les souffle et des monastères riches en histoire. Avec un guide, Arjun, très enjoué et dont la connaissance sur le pays et le circuit est intarissable. Il maîtrise plusieurs langues à la perfection, ce qui en fait un excellent guide et accompagnateur.

Nouveau

Comparer

Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Khajurao, Orcha.

Les magnifiques temps jaïns de Khajuraho.

Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
585
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Ladakh_LDK14_EV_02136_E_GENTY_Juillet_14_LD.jpg

Inde Himalayenne

Rencontres ladakhies et joyaux de l'Inde du Nord

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua