Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET Photos by M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - E. ANCELET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - NATRAN TOURS
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - I. MYNEUR FLICKR
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET
Voyage Découverte - Ethiopie - M. JAMMET

Ethiopie - Vallée de l'Omo, montagnes du Balé et Harar

à partir de 2595€

durée 16 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -100 € départ du 10-06-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Temps d'activités :5 jours et demi de marche

Avis sur la destination Ethiopie : basé sur la moyenne de 55 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : QETBAHA

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Vallée de l'Omo, montagnes du Balé et Harar"

Nous vous proposons un itinéraire dans le sud et l'est de l'Ethiopie, un parcours dans une terre d'aventure qui chaque jour vous fait rencontrer une ethnie nouvelle ou randonner dans un paysage différent. Nous commençons par descendre la vallée du rift pour découvrir une incroyable diversité de populations, us et coutumes. Puis nous faisons une randonnée dans les impressionnantes montagnes du Balé où nous pouvons apercevoir peut etre les nyalas et les loups d'Ethiopie. Enfin, un safari dans le superbe parc d'Awash et une immersion dans la ville Saint d'Harar avec ses mythes et ses légendes clôture en beauté notre périple.

Le parc national des montagnes du Bale

Le parc national des montagnes du Bale

Le massif du Bale constitue un des lieux sauvages les plus spectaculaires d’Ethiopie. Pour les trekkeurs, les montagnes du Bale sont un vrai paradis avec notamment le second sommet d’Ethiopie, le mont Tullu Deemtu qui culmine à 4377 m. Mais nous pouvons aussi le parcourir en véhicule pour apprécier la large variété de paysages. Nous montons progressivement des terres cultivées par les Oromo aux landes recouvertes de genévriers. Puis nous atteignons un plateau de roche volcanique, le plateau afro-alpin de Sanetti à plus de 3800m. C’est dans ce décor naturel et sauvage que l’on trouve notamment les trois espèces endémiques à l’Ethiopie : le Loup d’Abyssinie, le Nyala des montagnes et le guib d’Ethiopie, espèces qui ont largement contribué à la notoriété de ce massif.

  • Groupe
    3 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    4x4 et pédestre
  • Hébergement
    hotel, bivouac et chez l'habitant
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et chauffeur

Vol pour l'Ethiopie

Vol de nuit pour Addis Abeba.

Route pour Arbaminch -Tiya - Pays Dorzé - Arbaminch

Accueil aéroport à votre arrivée par votre guide accompagnateur Huwans ethiopien francophone. Nous entamons notre descente vers le sud. En route, visite de Tiya et son champ de stèles et d’un village Guraghe. L’après-midi, nous allons rencontrer la tribu Dorzé célèbre pour ses habitations (toukoul), le plus souvent faites en bambou, et dotées de toits caractéristiques, coniques ou pyramidaux. Les Dorzé sont également réputés pour leurs tissages (notamment le châle en coton blanc aux bordures brodées) et pour leurs polyphonies vocales.

Arba Mintch - Bateau sur le Lac Chamo – Marché Konso - Turmi - Pays Hammer

Arbamintch (ce qui signifie 40 sources en Amharique), est une ville paisible et très agréable, construite sur le flanc d’une colline. On fait un tour en bateau sur le lac Chamo à la rencontre des hippopotames et des crocodiles dont certains mesurent plus de six mètres. Ils se rassemblent sur les rives du lac (Crocodile Market) et cohabitent tranquillement avec les pélicans et autres aigles blancs. L’après-midi, nous reprenons notre route vers le sud, vers la vallée de l'Omo. Notre route croise des montagnes rondes, le sol est rouge foncé, les récoltes sont abondantes. Ici nous rencontrons la tribu des Hammer, un des plus grands groupes dans la Vallée. Les Hammer cultivent le mil, des légumes, le tabac et le coton, et ont du bétail. Ils sont également connus pour leurs magnifiques poteries et leurs coiffures remarquables.

Turmi - Fleuve Omo - Pays Dessanetch - Marché Alduba - Jinka

Aujourd’hui, nous partons pour la partie la plus méridionale du delta de l'Omo pour rencontrer les Dessanatch, éleveurs de bétail qui sont sur les deux berges de la rivière Omo et ce jusqu'au Kenya. Nous en profitons pour traverser le mythique fleuve Omo (environ 5 minutes de bac). Puis plus tard dans la journée, nous allons au marché de Alduba qui a lieu tous les Mardi pour les Hammer, Benas et Tsemays.

Parc National de Mago - Pays Mursi - Konso

Fondé en 1975, le parc du Mago abrite l'une des ethnies les plus fascinantes d'Afrique, les Mursis dont les femmes à plateaux ont depuis longtemps assuré la notoriété. Le paysage est grandiose, tantôt fait de montagne et d'escarpement, tantôt de vastes plaines couvertes de savane. Les villages Mursi changent d’emplacement tout le temps et malheureusement les plus accessibles sont aussi les plus visités. Les échanges dans ces villages seront donc basés sur photo contre birr, ce qui peut différer des rencontres avec les ethnies précédentes. Il faudrait vraiment pouvoir laisser son appareil photo dans la voiture. Continuation vers Konso, classé patrimoine mondial de l'humanité.

Konso - Pays Sidama - Lac Awassa.

Le matin, nous quittons Konso et continuons vers Awassa. C'est une belle journée de transfert, la route est magnifique, nous passons par Agere Mariam et ses forêts d'acacias. En route, nous faisons une belle halte dans un village Sidama, entouré de terres agricoles. Les maisons sont décorées, les couleurs sont vives, le dépaysement commence ! En saison nous pouvons visiter une coopérative de café (entre janvier et avril). Nous arrivons dans la petite ville d'Awassa et son petit lac sont un havre de paix.
A ce jour (avril 16) la route entre Konso et Awassa est en construction. Le trajet peut être donc rallongé mais les paysages sont variés et magnifiques.

Trek Balé : Dinsho – Plaine Gaysay - Dinsho

Tôt le matin, départ pour le parc national de Bale.
Le massif du Bale constitue un des lieux sauvages les plus spectaculaires d’Ethiopie, la seconde montagne d’Ethiopie, le mont Tullu Deemtu, culmine à 4377 m. C’est ici qu’on trouve aussi les trois espèces endémiques à l’Ethiopie, le Loup d’Abyssinie, le Nyala des montagnes et le guib d’Ethiopie qui ont largement contribué la notoriété du parc. Le Bale est aussi une volière naturelle avec plus de 200 espèces oiseaux répertoriées dans le parc, dont 15 sont endémiques.

Nous arrivons à Dinsho et nous nous installons dans notre gite en pleine forêt. Picnic puis nous faisons une belle randonnée à travers la forêt et jusqu'au plateau de Gaysay.

Trek Balé : Dinsho – Vallée du Web - Sodota

Après le petit déjeuner, nous reprenons notre trek vers le premier camp Sodota, à travers la végétation luxuriante de la vallée du Web. Nous continuons jusqu’à la cascade de Fincha Habera (“l'urine de la femme» dans la langue locale!), un endroit excellent pour un arrêt pique-nique. Pendant le trek, nous apercevrons peut-être des loups d’Abyssinie et des autres animaux sauvages.

Trek Balé : Sodota - Keyrensa

Départ pour le prochain camp. Notre progression se fait sur les coulées de lave qui divisent la vallée. Pendant le trek, nous traversons des petits villages d’oromo. Il y a aussi des possibilités d’observer des animaux sauvages comme le loup d’Abyssinie.

Trek Balé : Keyrensa - Rafu

Apres le petit déjeuner, nous quittons notre camping pour continuer vers Rafu, qui est situé sur l’escarpement de plateau Sanetti. Un immense plateau, territoire du loup d'abyssinie, situé aux alentours des 4000m d'altitude.

Trek Balé : Rafu - Plateau Sanetti - Tullu Deemtu (4377 m) – Goba

Après le petit déjeuner, nous marcherons sur le plateau Sanetti à travers des végétations typiques d’afro-alpin qui comprend le Lobelia géant. Nous faisons l’ascension de Tullu Deemtu qui le deuxième le plus haut sommet en Ethiopie. Après notre ascension, notre véhicule vient nous chercher pour le transfert vers Goba.

Parc national d'Awsh - safari

Transfert vers le parc national d’Awash, encastré dans l’escarpement Est de la vallée du rift. Ce parc est le plus ancien et le mieux entretenu d’Ethiopie, recouvrant une superficie de 827 km2. Le matin, départ jusqu'aux immenses plaines du parc national d’Awash. Safari en fin d'après midi à la recherche des oryx, koudous, gazelles, etc… et nombreux oiseaux jusqu'aux aux chutes d'Awash avec une rencontre probable avec les crocodiles qui peuplent les rives.

Parc national d'Awash - Route pour la ville d'Harar

Safari matinal dans le parc d'Awash, vers les fameuses chutes d'eau. Puis, route pour Harar. Elle est la ville la plus importante de la communauté musulmane de l'Éthiopie et est considérée comme la quatrième ville sainte après, La Mecque, Médine et Jérusalem. La vieille muraille de Harar en est l'attraction principale et le symbole d'architecture islamique. Harar a environ 82 mosquées, qui forment la plus grande concentration de mosquées dans le monde.

Découverte de la vieille ville d'Harar

Découverte de la vieille ville avec ses ruelles étroites et ses maisons colorées, les différentes portes de la ville fortifiée, la « fausse » maison de Rimbaud, entièrement restaurée, les marchés, notamment celui du Magala Guddo, et les mosquées. Visite possible du palais de Ras Tafari et d'une maison traditionnelle harari.

Vol sur Addis Abeba et vol retour vers la France

Le matin, route pour Dire Dawa et visite la ville et de sa fameuse gare. L’après-midi, vol pour Addis Abeba. Suivant notre horaire d'arrivée, nous avons du temps libre pour visiter la capitale avant de prendre notre dernier repas traditionnel et de nous envoler pour la France. Arrivée le lendemain.
Vous pouvez terminer votre voyage en Ethiopie par un séjour détente sur l’île de Zanzibar. Vous pouvez demander des renseignements et obtenir un devis auprès de votre conseiller voyage.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 04/02/17

Au dim. 19/02/17

2695€2359€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/04/17

Au dim. 30/04/17

2795€2459€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 13/05/17

Au dim. 28/05/17

2695€2359€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 10/06/17

Au dim. 25/06/17

Résatôt -100 €
avant le 10/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2259€ HT 2695€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au dim. 30/07/17

Résatôt -100 €
avant le 15/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2795€2459€ HT 2895€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au dim. 27/08/17

Résatôt -100 €
avant le 12/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2795€2459€ HT 2895€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 21/10/17

Au dim. 05/11/17

Résatôt -100 €
avant le 21/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2695€2359€ HT 2795€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 18/11/17

Au dim. 03/12/17

Résatôt -100 €
avant le 18/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2595€2259€ HT 2695€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 23/12/17

Au dim. 07/01/18

Résatôt -100 €
avant le 23/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2795€2459€ HT 2895€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie ETHIOPIAN AIRLINES ENTERPRISE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Addis Abeba / Paris (régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports intérieurs.
  • Les taxes d'aéroport pour les vols intérieurs.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • Les services d'une équipe locale.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans clubaventure éthiopien francophone à partir de 3 participants.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (~ 40 EUR),
  • Les frais d'inscription.
  • Les droits d'entrée sur les sites, musées et parcs nationaux mentionnés dans le programme (~ 120€)

à payer sur place

  • Les boissons,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Supplément chambre individuelle : 255€

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Les journées "détente" sur les plages paradisiaques.

Les baignades dans les eaux chaudes de l'océan Indien.

L'hébergement confortable.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : TANZEXT

prix indicatif
435
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Ethiopie_Bale_dinsho_gaysay__149__M_Jammet.JPG

Ethiopie

Vallée de l'Omo, montagnes du Balé et Harar

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua