Voyage Découverte - Equateur - XDR Photos by XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Equateur - N. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - C.Napierai
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - SUNSIGER FOTOLIA
Voyage Découverte - Equateur - C. DELAS
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur - D. BRUNO
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Découverte - Equateur - XDR
Voyage Découverte - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Découverte - Equateur - XDR

Equateur - Equateur La Totale : Andes, Galápagos, et Amazonie profonde

à partir de 6390€

durée 25 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 09-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Observation animale, Observation des volcans, Snorkeling

Avis sur la destination Equateur : basé sur la moyenne de 67 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UEQGALA2

Note (3 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Equateur La Totale : Andes, Galápagos, et Amazonie profonde"

Ce circuit, le plus complet de nos voyages en Equateur, nous fera parcourir le pays dans ses moindres recoins :
- la partie andine du pays dominé par les volcans enneigés
- les vastes plaines côtière, plantées de bananiers et de caféiers
- l'archipel enchanté des îles Galápagos
- l'Amazonie profonde avec ses dauphins roses, oiseaux multicolores et la communauté Siona qui vous présentera ses traditions

Dans un premier temps nous découvrirons l'Equateur andin, authentique et traditionnel. Nous y partagerons entre autre le quotidien d'une communauté blottie au pied d'un volcan, parcourons les marchés hauts en couleurs et évoluons entres les photogéniques cônes enneigés des volcans qui gardent l'Altiplano. Sur le contrefort des Andes qui dominent le basin amazonien, nous découvrirons d'immenses cascades qui se jettent dans les gorges couverte de végétation tropicale.
En route vers Guayaquil, nous traverserons de vastes plaines plantées de bananes, de cotons et de canne à sucre.
Au cours de notre périple, l'histoire est également omniprésente. Entre les joyaux coloniaux comme le centre historique de Quito (première ville au monde classé patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco), mais aussi l'extraordinaire ville coloniale de Cuenca, nous visiterons Ingapirca, le site inca le plus important du pays.
Après ce prélude sud-américain, nous longerons la ligne équatoriale vers l'ouest pour rejoindre, à plus de 1000 km des côtes de l'Amérique du Sud, l'archipel isolé des îles Galápagos. Dans ce sanctuaire de la biodiversité, nous naviguerons entres les îles enchantées de San Cristobal, de Santa Cruz et d'Isabela, nagerons avec les otaries et les tortues de mer, contemplerons d'immenses colonies d'iguanes et observerons de nombreuses espèces d'oiseaux aussi colorées les unes que les autres. Le volcan actif Sierra Negra avec son immense caldeira de près de 10 km de diamètre, et ses paysages martiens nous offrira un peu de hauteur et de fraîcheur.
De retour sur le continent, après un vol intérieur et une belle navigation en pirogue, nous découvrons le Parc National de Cuyabeno au coeur de l'Amazonie équatorienne où une faune et flore riche et unique nous attends. Rencontre avec la communauté Siona, qui nous parle des liens qui les unissent à cette nature luxuriante.

  • Groupe
    3 à 14 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    minibus , vols intérieurs et bateau.
  • Hébergement
    hôtel et lodge en Amazonie
  • Encadrement
    guide local francophone ou hispano-anglophone aux Gálapagos selon la taille du groupe

Paris - Quito

Vol pour Quito (départ de province possible sur demande et sous réserve de disponibilité), accueil à l'aéroport puis transfert et installation à l'hôtel, situé dans le centre de Quito. Fin de journée libre.
Repas libres ou en vol.

Visite de Quito - Ligne équatoriale - Communauté de San Clemente

Quito, capitale de l'Equateur est située à 2830 mètres d'altitude et entourée de plusieurs volcans. La ville est classée au patrimoine culturel de l'Unesco depuis 1978. Son centre centre historique est le plus grand et parmi les mieux conservés d'Amérique latine.
Nous débutons la journée dans le quartier du Panecillo où nous avons un point de vue panoramique de Quito. Puis nous partons visiter le centre historique de la ville. Nous y découvrons la cathédrale, l'églises de la Compania de Jésus, le cloître de San Francisco et la Plaza grande où siège le Palacio del Gobierno.
Nous prenons ensuite une route secondaire qui laisse à droite le volcan Cayambe et traverse une région profondément indienne. En cours de route, nous nous arrêterons à la latitude 0° où la ligne Equatoriale est marquée par un cadran solaire géant.
Dans l'après-midi nous arrivons à la communauté de San Clemente où nous sommes accueillis par l'une des familles avec qui nous partageons le gîte et le couvert. Avant le dîner nos hôtes nous font découvrir leur village installé perché sur les flancs du volcan Imbabura. L'occasion de comprendre leur mode de vie, leurs traditions et de partager leur savoir sur les plantes médicinales et aromatiques.

Communauté de San Clemente - Lac de Cuicocha - Peguche

Le matin, nous abordons d'autres activités de la communauté comme l'artisanat, le travail des champs, l'élevage des cochons d'indes... Nous partageons avec nos hôtes le déjeuner à bases de produits d'excellente qualité cultivés localement et totalement bios.
L'après-midi, nous quittons la communauté pour la lagune de Cuicocha (3064m.), un lac de cratère aux eaux bleues et étincelantes. La flore qui y pousse est variée (orchidées, oreilles d’éléphant…) et nous effectuons une balade à pied pour profiter du paysage.
Plus loin, à Peguche nous découvrons la fabrication artisanale d'instruments de musique avant de rejoindre Otavalo où nous passons la nuit.

Marché d'Otavalo - Allée des volcans - Parc national du volcan Cotopaxi

Visite matinale du célèbre marché d'Otavalo. Nous y croisons les indiens avec leur chapeau de feutre, leurs espadrilles et leur poncho caractéristique. Si le samedi est la journée du marché principal, le marché artisanal se tient tous les jours sur la place de Los Ponchos.
Nous reprenons ensuite notre véhicule en direction de l'avenue des volcans en empruntant la panaméricaine bordée de part et d'autre par un chapelet de volcans actifs dont certains sont couronnés par les neiges éternelles. En fin de matinée, nous regagnons le parc du Cotopaxi avec son emblématique volcan, le Cotopaxi qui culmine à 5897 mètres. Visite du parc et petite randonnée autour de la lagune de Limpiapungo. Puis, montée en véhicule jusqu'au parking situé à 4600 mètres et continuation à pied jusqu'au refuge José Rivas situé à 4800 mètres,les plus courageux peuvent continuer jusqu'aux premières neiges. Nuit au petit village de Lasso au pied du volcan.

Dans le cas d'un remplacement de la visite du parc national du Cotopaxi pour des raisons de sécurité (éruption du volcan Cotopaxi), le programme serait le suivant:
Visite matinale du célèbre marché d'Otavalo. Nous y croisons des indiens avec leur chapeau de feutre, leurs espadrilles et leur poncho caractéristique. Si le samedi est la journée du marché principal, le marché artisanal se tient tous les jours sur la place de Los Ponchos. Nous reprenons ensuite notre véhicule en direction de l'avenue des volcans en empruntant la panaméricaine bordée de part et d'autre par un chapelet de volcans actifs dont certains sont couronnés par les neiges éternelles.
En fin de matinée, visite de la réserve de l'Antisana, quatrième plus haut sommet d'Equateur (4704 mètres d'altitude). Vous découvrirez des paysages typiques des paramos, randonnerez autour de la lagune de Mica (Micacoha). Vous aurez l'opportunité d'apercevoir différentes espèces d'oiseaux dont notamment le fameux condor. Puis, retour et nuit à Quito.

Marché traditionel - Villages de Sigchos et de Chugchilan - Lac de cratère du Quilotoa

Selon le jour de la semaine, si ce jour tombe un jeudi (départ de France le dimanche), départ matinal pour découvrir un marché riche en couleur et peu touristique qui attire un grand nombre d'indiens venus vendre ou acheter du bétail à la cotonnade.
Nous poursuivons notre route à travers les petits villages se Sigchos et de Chugchillan. Nous traversons un véritable patchwork de cultures avec en toile de fond la silhouette conique et enneigée du Cotopaxi. Après deux à trois heures de route, ces splendides paysages laissant place au paramo sauvage et nous arrivons au pied du Quilotoa.
Ce volcan qui culmine à 3850m, abrite dans son immense cratère un joli lac couleur émeraude. Nous faisons le tour du cratère à pied (environ 4 heures de marche et moins de 120m de dénivelé) et ceux qui le souhaitent peuvent descendre jusqu'au lac au fond du cratère (environ 2h A/R). Possibilité de louer une mule pour descendre et surtout remonter du fond du cratère (moins de 10 $us).
Nuit au petit village de Chugchilan.

Avenue des volcans - Roseraie - San Miguel de Salcedo - Route des cascades - Baños

Si nous ne l'avons pas fait la veille et que ce jour tombe un jeudi, (départ de France un dimanche), nous partons tôt le matin pour découvrir un marché riche en couleur et peu touristique qui attire un grand nombre d'indiens venus vendre ou acheter du bétail à la cotonnade.
Nous reprenons la route le long de l'avenue des volcans. Comme son nom l'indique cette large vallée est dominée de part et d'autre par les cônes volcaniques souvent enneigés tels que le Cotopaxi, le Chimborazo, les Illinitza, et autres géants andins. Nous faisons une halte dans une roseraie où nous pouvons contempler la reine des fleurs, ses différentes colorations et les techniques de culture. Notre véhicule nous conduit ensuite jusqu'à San Miguel de Salcedo. Cette petite ville andine est réputée pour ses glaces artisanales. L'après-midi, dépassons la petite ville thermale de Baños et nous enfonçons dans les gorges du rio Pastaza en contrebas. La végétation s'épaissit à mesure que nous approchons du bassin amazonien. Nous sommes ici sur la route des cascades. La magnifique chute d'eau du "Paílon del Diablo" est l'une des plus célèbres du pays. nous descendons à pied jusqu'au un mirador permettant de s'approcher de la cascade. Un peu plus loin, nous empruntons comme les incas jadis, une nacelle suspendue pour traverser les gorges et rejoindre la cascade nommée "el Manto de la Novia" (le voile de la mariée).
Retour à Baños où nous passons la nuit.

Parc national du Chimborazo - Riobamba : Atelier de tagua

Aujourd'hui, nous reprenons la route des hautes terres du paramo avec en ligne de mire le sommet de l'Equateur : le Chimborazo.
Dans un paysage de hautes herbes typiques nous croiserez un groupe de vigognes avant d’atteindre le refuge de Carrel (4800m.). De là, nous partons à pied vers le refuge Whymper à 5100 m d'altitude. Les premières neiges ne sont plus très loin. Premières sensations de hautes montagnes garanties...
Après cette belle escapade au pied du plus haut sommet de la planète (votre guide vous expliquera), nous poursuivons notre voyage vers la petite ville de Riobamba. Nous y visitons un atelier de Tagua. La tagua ou ivoire végétal, représente une fantastique
alternative à l'ivoire d'origine animale. Cette graine de palmier de la taille d'un gros oeuf se travail comme de l'ivoire et peut être utilisé en marqueterie. de nombreux artistes travaille la tagua dans la région, difficile de ne pas ramener un souvenir...

Riobamba - Lac de Colta - Eglise Balbanera - Site inca d'Ingapirca - Cuenca.

Nous continuons notre voyage toujours cap vers le Sud. Dans la matinée nous visitons la lagune de Colta et l'église de Balbanera, la première du pays.
Après le déjeuner, nous arrivons au site inca d'Ingapirca : le plus important d'Equateur. Initialement considéré comme une forteresse, la construction principale bâtie par l'Inca Huayna Capac apparaît aujourd'hui comme un lieu de culte consacré au Soleil, à l'instar du Coricancha de Cuzco. Le complexe constituait certainement également un tambo (relai) le long de la voie royale inca de Quito à Cuenca. Les gens du pays y voient aussi la forme d'un puma. Une fois au coeur de la bête, nous prenons un sentier qui nous éloigne du site et d'où se dévoile le visage de l’inca que la pluie et le vent ont sculpté dans la roche. Nous visitons le musée dédié à ce lieu découvert par le français La Condamine.
Nous reprenons ensuite notre route qui serpentant au milieu des Andes et offre de magnifiques panoramas. Arrivée à Cuenca en fin de journée.

Visite de Cuenca

La région de Cuenca est un haut lieu d'Equateur, réputée pour sa production d'artisanat. Le matin, nous visitons la ville, sans doute la plus belle du pays. Capitale culturelle du pays, elle a été déclarée Patrimoine culturel mondial par l'Unesco. Elle fut un haut lieu politique et un carrefour commercial incontournable tant avant qu'après la conquêtes par les espagnols. Ses églises et ses maisons gardent tout le charme de l'architecture coloniale. C'est un véritable bonheur de se perdre dans les ruelles pavées aux façades sculptées et colorées par la main de l'homme. Ses marchés conservent encore une ambiance rurale traditionnelle. Nous déjeunons au marché central pour y déguster les spécialités.
Dans l'après-midi nous visitons le musée de la banque centrale pour y découvrir des collections archéologiques et ethnographiques (si ce jour tombe un dimanche - départ de France le samedi - ce musée sera remplacé par le musée des cultures aborigènes). Nous flânons ensuite dans le parc archéologique Pumapungo, au milieu des vestiges de l'ancienne cité inca Tomebamba. Le lieu est agrémenté d'un jardin de plantes endémiques.
Dîner libre.

Cuenca - Traversée du parc de Cajas - Visite de Guayaquil

Aujourd'hui, nous mettons le cap à l'ouest et vers le Pacifique pour rejoindre Guayaquil, capitale économique de l'Equateur. En route, nous traversons le parc de Cajas qui offre de magnifiques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé. Nous dévalons ensuite la cordillère des Andes jusqu'aux plaines fertiles où bananeraie et cultures maraîchères s'étendent à perte de vue. Arrivée à Guayaquil et installation à notre hôtel en tout début d'après-midi.
L'après-midi est consacré à la visite de la ville. Nous en parcourons les principales artères et visitons la cathédrale néo gothique. A côté, le parc Simon Bolivar héberge une centaine d'iguanes géants en liberté. Notre visite se poursuit par une promenade sur le Malecón 2000 (en bordure de la baie), puis nous visitons le quartier colonial de Las Peñas. Depuis le fort Santa Ana nous bénéficions d'une vue panoramique sur la ville et le fleuve Guayas.

Vol pour les îles Galápagos - San Cristobal

Temps libre selon l'horaire du vol puis transfert vers l'aéroport et vol à destination des Galápagos.
Après environ 3 heures de vol, nous atterrissons sur l'île de San Cristobal. A notre arrivée, transfert à l'hôtel à Puerto Baquerizo Moreno.
Dans le port de ce petit village de pêcheurs, il n'est pas rare d'apercevoir une otarie installée sur un banc public ou sur le pont d'une embarcation. Visite du centre d'interprétation pour mieux comprendre l'histoire de l'archipel, puis, départ à pied à la découverte de la crique des Tijeretas et du mirador, de là, nous observons de près les frégates (l'oiseau, pas le navire...).
Notez qu'à partir de ce jour, nous pouvons être regroupés avec d'autres participants à un autre voyage Huwans. Toutefois la taille du groupe ne dépasse jamais les 15 participants.

Galápagos : Île de San Cristobal : Snorkeling au Leon Dormido - Plage de Manglecito

Dans le matinée, nous partons en bateau vers le rocher du Leon Dormido situé en pleine mer. Là, munis de nos palmes, masques et tuba, nous rencontrons une faune sous marine riche et colorée mais aussi de nombreux oiseaux comme les fous à pattes bleues et les frégates, nous nageons avec les poissons tropicaux, les tortues et les otaries. Notez que cette excursion se fait en service regroupé avec d'autres participants.
L'après-midi, nous profitons de cette magnifique plage de Manglecito pour un moment de farniente avec les otaries (en fonction des conditions climatiques et des courants nous pouvons aller sur une autre plage mieux exposée si besoin).

Galápagos : Visite d'une Loberia - Bateau vers l'île de Santa Cruz

Le matin, visite un lieu de reproduction et de rassemblement des lions de mer. Après le déjeuner, nous embarquons sur le bateau-bus qui relie l'île de San Cristobal à celle de Santa Cruz. Ces petits bateaux sont rapides (environ 2 heures pour la traversée) mais selon l'état de la mer il peut y avoir de la houle, il est de bonne augure de prévoir un traitement contre le mal de mer, ainsi qu'un imperméable pour vous protéger des embruns.
Nous accostons à Puerto Ayora, petite ville animée et capitale touristique de l'archipel, on y trouve de nombreux bars, des restaurants et des boutiques de souvenirs.
Fin de journée et dîner libre.

Galápagos : Île de Santa Cruz : Plage de Tortuga Bay - Centre Charles Darwin

Nous partons à pied de l'hôtel et empruntons un sentier à travers une forêt d'arbres secs et de cactus pour atteindre la magnifique plage de sable blanc de Tortuga Bay. Nous y croisons des iguanes marins qui prennent le soleil et posent pour les photos. Plus loin, découverte de la mangrove qui héberge tortues et oiseaux marins, un décor magnifique digne d'une carte postale et une invitation à la baignade.
De retour à Puerto Ayora nous terminons notre journée par la visite du centre de recherche Charles Darwin où nous sommes sensibilisés aux efforts de recherche et de protection de l'environnement menés dans l'archipel. On y trouve les fameuses tortues géantes, des iguanes de différentes îles et de magnifiques exemplaires de la flore locale.
Dîner libre.

Galápagos : Île d'Isabela : Baie de Concha y Perla - Observation de la faune à Tintoreras

Départ matinal en bateau-bus (2h30) vers l'île d'Isabela, la plus grande et la plus sauvage des trois grandes îles des Galápagos. Transfert et installation à l'hôtel. Avant le déjeuner, possibilité de découvrir la baie de Concha y Perla toute proche. Ses eaux cristallines enchantent les visiteurs et avec un peu de chance nous pouvons y nager avec des lions de mer, des tortues ou encore des manchots.
L'après-midi, nous repartons vers le port où nous embarquons pour les îlots de Tintoreras tous proches. Là, nous pouvons observer otaries, pélicans, manchots, fous à pattes bleues et autres oiseaux marins. Nous marchons sur des formations de lave à travers une grande colonie d'iguanes marins qui nous regardent impassibles. La baie est également fréquentée par des requins de récifs à pointe blanche qui ne sont pas dangereux pour l'homme, depuis la surface nous les apercevons. Munis de nos masques et tubas, selon la saison, nous pouvons ainsi profiter d'une multitude d'animaux marins (tortues de mer, raies, poissons-lune, etc...).
Note : ces excursions se font en service regroupé avec d'autres participants.

Galápagos : Île d'Isabela : Snorkeling le matin et vélo l'après-midi pour profiter des plages

Après notre petit déjeuner, nous partons pour faire du snorkeling sur l'une des trois destinations suivantes : Les tunnels du Cap Rose; l'île aux tortues; ou les 4 frères (4 hermanos).
Le choix de la destination pour le snorkeling se fait en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la réglementation en vigueur dans le parc des Gálapagos au moment de votre voyage. Nous les atteignons en 30 à 40 minutes de bateau, dans ces trois sites privilégiés nous pouvons observer quantité de poissons tropicaux, et quelquefois des raies, des tortues marines ou des otaries.
Notez que cette excursion se fait en service regroupé avec d'autres participants.
L'après-midi nous empruntons des vélos à l'hôtel et partons pour un centre d'élevage de tortues. Nous longeons la plage et allons jusqu'au bout de la piste pour arriver au "Mur des Larmes", construit par les bagnards dans un cadre magnifique à la végétation sèche typique de l'île.

Galápagos : Île d'Isabela : Montée au volcan Sierra Negra et au volcan Chico

Départ matinal en véhicule privé pour atteindre la région montagneuse de l'île. Une belle randonnée nous attend. Nous montons tout d'abord à travers une végétation de hautes herbes et d'arbustes pour rejoindre le bord de l'immense cratère du volcan Sierra Negra encore en activité. La vue est époustouflante : le cratère fait près de 10 km de diamètre, ce qui en fait la deuxième caldeira la plus grande de la planète. Nous poursuivons notre marche sur le bord du cratère puis vers le volcan Chico d'où nous observons une grande partie de l'île. Au loin, nous apercevons par beau temps la Baie Elisabeth et plus au nord les volcans Alcedo, Darwin et Wolf!
Retour à Puerto Villamil dans l'après-midi pour profiter de vos dernières heures sur cette île enchantée.

Galápagos : Île de Santa Cruz : Découverte libre de l'île ou activité en option

Départ matinal, après un petit déjeuner sur le pouce pour prendre le bateau-bus vers Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz où nous arrivons vers 8h30 du matin. Transfert à l'hôtel puis journée libre sans guide.
Pour cette journée libre nous vous suggérons plusieurs activités.
Voici nos suggestions d’activités à effectuer par vos propres moyens :
- Las Grietas : une faille naturelle où vous pouvez nager dans une eau limpide, après avoir traversé des paysages surprenants, de petites lagunes colorées par les oxydes, entourées de ces cactus typiques des îles. Vous devez pour cela emprunter le chemin qui se trouve de l'autre côté du port, grâce aux bateaux-taxis (coût non inclus < à 1us$), à côté de l'hôtel Angermeyer. De là une marche de 30 minutes vous attend.
- Playa de los Alemanes : la plage la plus proche d'accès, même début de chemin que pour aller à Las Grietas, s'arrêter face à l'hôtel Finch Bay.
- Plage de Tortuga Bay : vous connaissez déjà mais vous pouvez en effet y retourner pour une ultime séance de farniente.
- Flânerie dans les rues de la ville : salons de massage, achats, repos à la terrasse d'un bar.

Si vous souhaitez une activité plus sportive ou plus organisée, vous pouvez opter pour les sorties suivantes, dont le coût est indiqué dans la rubrique option (notez que ces activités sont à organiser à l'avance pour que l'on viennent directement vous récupérer à votre arrivée en bateau) :
- demi-journée de kayak du côté de la Baie Divine
- snorkeling lors d'une sortie en bateau à l'îlôt de Santa Fe (service regroupé anglophone)
- Visite de Manzanillo situé dans les hautes terres de l'île où vous pouvez voir les tortues géantes en liberté. Vous avez droit à un déjeuner sur place et à un chauffeur hispanophone.
Repas libres.

Galápagos - Quito

Après le petit-déjeuner, un véhicule nous conduit au nord de l'île de Santa Cruz. De là, après un court trajet en bac sous le regard des fous à pattes bleues et des otaries, nous rejoignons l'aéroport sur l'île de Baltra.
Vol vers Quito et installation à l'hôtel en centre ville.
Fin de journée et repas libres.

Amazonie : Vol intérieur pour Lago Agrio - Descente du rio Cuyabeno

Temps libre en fonction de vos horaires de vol puis transfert vers l'aéroport et vol intérieur pour Lago Agrio. Après environ 40 minutes de vol au dessus des Andes, l'avion se pose au coeur du bassin amazonien. Accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à l'entrée du parc de Cuyabeno. Nous embarquons ensuite sur une pirogue à moteur et descendons le rio Cuyabeno pendant 2 à 3 heures. En chemin, nous observons différentes espèces d'oiseaux et de singes. Arrivée à notre lodge en cours d'après-midi, installation dans les bungalows, puis baignade à la Laguna Grande, et observation du coucher de soleil.

Amazonie : Parc national de Cuyabeno : observation de la faune et de la flore

Après le petit déjeuner nous partons pour une randonnée (3 à 4h) dans la forêt primaire en compagnie de notre guide naturaliste. L'occasion de découvrir des plantes médicinales, des insectes, des papillons géants, des oiseaux exotiques et des singes... Retour au campement pour le déjeuner puis départ en pirogue pour une observation de la faune et une baignade rafraîchissante. Avec un peu chance, nous apercevons des dauphins roses. Nous admirons le coucher du soleil sur la forêt équatorienne avant de rentrer aux cabanes pour le dîner. Le soir, nous embarquons à nouveau sur la pirogue pour observer les caïmans de nuit.

Amazonie : Parc national de Cuyabeno : Communauté Siona - randonnée nocturne

Le matin, nous partons en canoë observer singes, oiseaux et dauphins. Rencontre avec une communauté indigène Siona. Nous apprenons à utiliser le matériel de la forêt et participons à la préparation du « Casabe », pain traditionnel de Yuca. Visite de la communauté et explications sur le mode de vie, les traditions qui se perpétuent et celles qui disparaissent. Nous rencontrons aussi un shaman qui nous parle de son rôle au sein de la communauté où nous prenons le déjeuner. Retour au lodge en canoë et détente. Nous terminons notre journée par une petite randonnée dans la la forêt primaire, sur le thème des insectes nocturnes, les araignées, les lézards et les scorpions, l'occasion d'écouter les bruits de la forêt.

Parc national de Cuyabeno - Vol pour Quito

Les lève-tôt peuvent commencer leur journée par une petite balade à la rame pour observer les singes et les oiseaux. Après le petit déjeuner, transfert en pirogue à moteur vers le port, là nous reprenons notre bus en direction de l'aéroport. Vol pour Quito, transfert et installation à votre hôtel. Fin de journée et dîner libre.

Quito - Départ vers la France

Temps libre dans la capitale équatorienne puis transfert à l'aéroport avec chauffeur hispanophone.
Selon le temps dont nous disposons, nous pouvons compléter notre voyage par différents visites libres.
Quelques suggestions :
- le marché artisanal dans le quartier de la Mariscal ou sur la rue Amazonas ;
- des musées : celui de la Banque Centrale ou l'Alabado dans le Centre Historique ou encore le Musée de l'artiste moderne Guayasamin (quartier de Bellavista) ;
- le téléphérique pour un dernier point de vue depuis le Pichincha ;
- le jardin botanique du parc La Carolina ;
- flâner dans le Centre Historique (rue de La Ronda par exemple) ;
- un peu de détente à une terrasse de café dans le quartier de La Mariscal.
Il faut tenir compte que nous devons être à l'aéroport environ 3h avant le décollage de notre vol de nuit vers l'Europe. Repas libres ou en vol.

Arrivée en France

Fin du voyage.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2015
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 12/02/17

Au mer. 08/03/17

6550€5905€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 26/03/17

Au mer. 19/04/17

6550€5905€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 07/05/17

Au mer. 31/05/17

6550€5905€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 09/07/17

Au mer. 02/08/17

Résatôt -100 €
avant le 09/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

6895€6250€ HT 6995€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 30/07/17

Au mer. 23/08/17

Résatôt -100 €
avant le 30/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

6895€6250€ HT 6995€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 10/09/17

Au mer. 04/10/17

Résatôt -100 €
avant le 10/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

6450€5805€ HT 6550€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 15/10/17

Au mer. 08/11/17

Résatôt -100 €
avant le 15/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

6390€5745€ HT 6490€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 26/11/17

Au mer. 20/12/17

Résatôt -100 €
avant le 26/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

6450€5805€ HT 6550€

dès 3 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf éventuelles taxes locales).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Les entrées dans les sites aux programme
  • Tous les repas sauf le repas à Quito, le dîner du jour 9 à Cuenca, et les repas à Puerto Ayora.
  • Encadrement par un guide local francophone.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • 7 à 9 repas selon les horaires de vol (env. 5 à 16 € / repas).
  • Permis de transit aux Galápagos à payer à l'aéroport avant votre embarquement pour les îles Galápagos : 20 $
  • Les entrées dans le Parc National des îles Galápagos : 100 $.
  • taxe d'embarquement à Isabela : 5 $
  • bateau taxi dans certains ports : <1 $us

options

  • Supplément chambre individuelle : 990 €.

    Activités optionnelles payantes du jour 18 :
  • Observation des tortues géantes en liberté à Manzanillo : 110 €
  • Demi-journée de kayak du côté de la Baie Divine : 145 €
  • Snorkeling lors d'une sortie en bateau à l'îlot de Santa Fé : 155€

  • SI VOUS ARRIVEZ AVANT LES AUTRES PARTICIPANTS :
    Nuit supplémentaire à Quito en chambre individuelle : 80€.
    Nuit supplémentaire à Quito en chambre double : 45€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport
  • Quito et vice versa : 55€/pers (base 2-3).

  • SI VOUS PARTEZ APRES LES AUTRES PARTICIPANTS :
    Nuit supplémentaire à Guayaquil en chambre individuelle : 80€.
    Nuit supplémentaire à Guayaquil en chambre double : 65€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport
  • Guayaquil et vice versa : 35€/pers.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Visage_indien.jpg

Equateur

Equateur La Totale : Andes, Galápagos, et Amazonie profonde

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua