Voyage Découverte - Cuba - O. PETIN Photos by O. PETIN
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - M. MORERE
Voyage Découverte - Cuba - D. BRUNO
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - O. PETIN
Voyage Découverte - Cuba - O. PETIN
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - E. GENTY
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - O. PETIN
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - M. MORERE
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Cuba - J.P. COSTON

Cuba - Grande découverte de Cuba

à partir de 2890€

durée 22 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 02-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :4 jours et 8 demi-journées de marche

Avis sur la destination Cuba : basé sur la moyenne de 1513 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCUD2

Note (191 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte de Cuba"

Cuba n'est pas seulement une île paradisiaque où les villes coloniales rivalisent de couleurs avec les fonds marins des Caraïbes, c'est aussi et surtout un pays "à vivre" : des odeurs, des musiques, des rencontres et une histoire hors normes !

Après la visite de Santiago de Cuba, nous randonnerons au coeur d'une végétation luxuriante au pied de l'énigmatique montagne tabulaire "Yunque" qui domine Baracoa. Nous poursuivrons vers la Sierra Maestra, la plus haute chaîne de montagne de l'île où nous visiterons l'ancien poste de commandement d'où Fidel Castro prépara la révolution.
Plus à l'ouest, nous découvrirons ensuite Camaguay et Trinidad, l'une des plus belles cités coloniales de l'Amérique latine. De là, après une halte dans la baie des cochons et la visite de la Havane nous irons explorer le massif de Mil Cumbres et la vallée paisible de Viñalès (Classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO) où les "mogotes" (massifs karstiques) rappellent les paysages de la Chine du sud, sans oublier les belles plages des Caraïbes au bord d'une mer couleur émeraude. Enfin, c'est par une découverte approfondie de La Havane que nous achèverons notre voyage le plus complet à Cuba.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre, minibus.
  • Hébergement
    hôtel (souvent avec piscine), chez l'habitant, bungalow et refuges.
  • Encadrement
    guide Huwans cubain francophone, chauffeur et guides locaux dans les sites.

Paris - Santiago de Cuba.

Vol pour Santiago de Cuba. Accueil à l'aéroport par votre guide, transfert et installation à l'hôtel.
Attention : en fonction des horaires et des disponibilités, il se peut que vous atterrissiez à La Havane. Dans ce cas, transfert à l'hôtel à La Havane. Vous serez acheminés par avion vers Santiago, le lendemain matin.
Repas libres ou en vol.

Santiago de Cuba : Visite.

Visite des principaux monuments de "la plus Caraïbe des villes cubaines", dont les maisons coloniales et les ruelles grimpent sur la colline face à la baie de Santiago. L'après-midi, balade dans le vieux centre pour s'imprégner de son atmosphère et visite du fort Castillo del Morro qui garde la baie de Santiago.
Dîner libre.

Santiago de Cuba - Baracoa.

Nous prenons la route en direction de Baracoa. La cote Sud de l'île contraste avec celle de Baracoa par son aridité : les cocotiers ici laissent la place aux cactus. Nous rejoindrons une route sinueuse qui offre de beaux panoramas et arrivons à Baracoa, première ville fondée à Cuba. Déjeuner puis visite de la ville. Installation à l'hôtel. Diner dans un paladar (petit restaurant privé).

Randonnée en forêt tropicale.

Belle randonnée à travers la forêt tropicale la plus exubérante de Cuba. Retour à Baracoa et fin de journée libre dans cette petite ville sympathique où nous pourrons apprécier les rythmes cubains.

Baracoa et le Yunque - Parc Naturel Mensura.

Après un court transfert, nous partirons à pied à travers les plantations de cacao et de cocotiers pour une jolie balade dans les environs du fameux "Yunque". Cette montagne sacrée en forme de table domine la jungle environnante et offre une vue spectaculaire. Baignades en rivière dans un décor de forêt tropicale. Déjeuner typique dans un petit restaurant local. Transfert pour la province de Holguin. Après la traversée de terres d'élevages et de plantations (Bananes, canne à sucre...), nous prenons de l'altitude pour entrer dans la plus grande forêt de conifères de l'île. Une piste en mauvais état nous conduit jusqu'à nos charmants bungalows ou nous nous installons pour la nuit.

Parc Naturel Mensura - Bayamo.

Nous partons à pied explorer le parc naturel de Mensura. De mai à octobre, possibilité de baignade au pied d'une cascade. Après le déjeuner, départ pour la ville de Bayamo et installation à l'hôtel

Bayamo - Parc National de la Sierra Maestra.

Nous consacrons la matinée à visite la ville de Bayamo, ville historique, où les Cubains ont débuté les premières révoltes contre la domination espagnole. Déjeuner puis départ pour Santo Domingo, au coeur de la Sierra Maestra. Installation dans un petit hôtel de montagne et petite balade.
(Note : l’hôtel peut exceptionnellement être remplacé par des nuits chez l'habitant)

Parc national de la Sierra Maestra : Rando à la Comandancia de la Plata.

Départ jusqu'au lieu dit "Alto del Naranjo" où nous débuterons notre marche à travers les magnifiques paysages de la Sierra Maestra (la plus haute de Cuba). Nos pas nous conduiront jusqu'à la Comandancia de la Plata : l'ancien quartier général clandestin, isolé dans les montagnes, là où Fidel Castro se réfugia pour préparer la révolution au début de la "guerilla". Nous visiterons les anciennes installations : l'hôpital de campagne, le site de "Radio Rebelle", la résidence de Fidel durant la révolution...

Santo Domingo - Bayamo - Camaguey.

Départ vers la ville de Camagüey. Camagüey est une des villes les plus médiévales et enchevêtrées de l'ile. Nous visitons les vieux quartiers et les places coloniales. Sortie en soirée pour profiter de la musique cubaine et des concerts qui s'improvisent un peu partout.

Camaguey - Sancti Spiritus - Trinidad.

Après la visite du marché nous partons vers la ville de Sancti Spiritus dont nous visiterons le quartier colonial aux façades pastels et aux ruelles pavées. Continuation vers Trinidad. Installation chez l'habitant et balade en soirée dans cette petite ville magnifique.

Trinidad.

Journée dédiée à la découverte de cette ville magnifique et unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Nous visiterons le marché artisanal, la maison du potier. Les repas seront pris chez l'habitant et vous pourrez certainement déguster une excellente langouste à la plancha. Dès le coucher du soleil, (et même avant), la musique cubaine vous enivrera de ses rythmes endiablés.

Trinidad - Cienfuegos - Baie des cochons et Caleta Buena - Playa Larga.

Nous reprenons la route vers l'ouest jusqu'à la célèbre baie des cochons. En cours de route nous ferons une première halte rapide à Cienfuegos puis à Caleta Buena, en bord de mer. Possibilité de faire une petite baignade ! Continuation pour Playa Larga et installation chez l'habitant (à proximité de la plage).

Playa Larga - La Havane

Départ pour La Havane. Découverte à pied des ruelles de la vielle Havane : la place San Francisco de Assis, la place d'armes et la cathédrale. Mais aussi les secrets et ambiances du centre historique de la ville qui vibre au son de la Salsa et des vielles américaines (les voitures...)
Déjeuner dans un restaurant en ville. Dans l'après-midi, continuation de la visite puis temps libre.

NOTE : à partir de novembre 2015 les nuits à la Havane seront chez l'habitant, dans la vieille ville (ce qui évite les "mauvaises surprises" des hôtels d'Etat : surbooking, problème de qualité, déplacement imposé en dernière minute vers un hôtel excentré et sans charme ...)

La Havane

Nous continuons notre visite de la Havane avec le quartier du Vedado et la place de la Révolution puis temps libre pour profiter de la Havane à votre rythme. Repas libres.
Possibilité de faire une balade en belle américaine décapotable (en option, à voir sur place, compter environ 35 CUC de l'heure par voiture)
(note : ce jour nous quittons les voyageurs effectuant la version en 2 semaines du voyage)

La Havane - Randonnée dans la Sierra de Mil Cumbres.

Départ pour la magnifique Sierra de Mil Cumbres où nous arriverons pour le déjeuner. Puis départ pour une petite randonnée à travers les champs de haricots et de manioc à la rencontre des paysans de la communauté. Diner et nuit dans le refuge rural de Mil Cumbres (confort assez sommaire)
(note : sac de couchage léger ou drap de sac nécessaire + serviette de toilette)

Sierra de Mil Cumbres

Randonnée dans la sierra à travers une forêt de pins et de végétation tropicale sèche. En chemin, nous pourrons observer de nombreux oiseaux et orchidées. Au fur et à mesure de notre progression, nous pourrons apercevoir les premiers "mogotes" qui marquent le début de la sierra des orgues.

Mil Cumbres - Viñales.

Route vers Viñales et randonnée dans ce décor d'une grande beauté où les champs de tabacs sont dominés par les Mogotes. Nous nous dirigeons vers la ferme d'Alexis et visitons son séchoir à tabac. Alexis nous montrera le processus de culture du tabac et de fabrication des cigares. Déjeuner chez un paysan. Soirée à Viñales où vous pourrez écouter et danser sur la musique cubaine un verre de mojito à la main.
Note : les nuits (et petit-déjeuners) à Vinales sont chez l'habitant (répartition du groupe dans plusieurs maisons de 2 ou 3 chambres), les dîners sont généralement prévus chez Marisol, tous ensemble, pour plus de convivialité.

Randonnée dans la Vallée de Viñales : sentier des Aquatiques.

Randonnée dans les paysages enchanteurs de la vallée des Deux Soeurs et la vallée du Cuajani. Il s'agit de l'une des plus belle région de Cuba, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les formations karstiques qui se dressent au milieu des champs de tabac rappellent la Chine du sud. Après l'ascension d'un mogote (pas jusqu'au sommet) nous déjeunerons chez Ana ou Paco, des paysans de la vallée.

Cayo Jutías : Plage de sable blanc et récif corallien.

Départ pour la journée vers la presqu'île de Cayo Jutías. Ici une plage de sable blanc de 4 km baigne dans une eau translucide. A 400 mètres du rivage, le récif corallien vous invite à l'observation d'une multitude de poissons multicolores. Possibilité de s'y rendre en bateau pour un prix raisonnable. Masque et tuba fournis sur place. Retour à Viñales en fin de journée.

Manufacture de cigares de Pinar del Rio - La Havane.

Départ vers La Havane que nous atteindrons en début d'après-midi. En route, nous visiterons la manufacture de cigares de Pinar del Rio. Installation chez l'habitant dans le vieux centre ville puis visite des différents quartiers et monuments et du Malecon... Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, La Havane est certainement l'une des plus belles villes coloniales de tout le continent Américain. Dîner libre.

La Havane - Retour sur Paris.

Journée libre à la Havane pour profiter une dernière fois des ses places et de ses monuments, transfert vers l'aéroport et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.
D'autre part, à Cuba tous les hôtels sont la propriété du gouvernement et il peut arriver qu'un hébergement soit remplacer par un autre au dernier moment sans possibilité de recours et ce, malgré des réservations passées bien en amont et déjà confirmées. De la même manière si nous pouvons jouer un rôle sur la propreté lors des nuitées chez l'habitant, nous n'avons aucun contrôle dans les hôtels et établissements d'état.

MODIFICATION DU PROGRAMME SUITE AU PASSAGE DE L OURAGAN MATTHEW A PARTIR DU 13/10/2016 :

Jour 3: Santiago de Cuba - Pinares de Mayari
Nous prenons la route en direction de Pinares. Nous faisons un arrêt à la basilique du Cobre connue pour la vénération à la vierge de la Charité, Sainte Patronne de Cuba. Puis, déjeuner à Pinares et petite randonnée d'environ 2 heures pour aller voir une jolie cascade. Nuit et dîner en bungalow.

Jour 4: Pinares - El Salton
Nous partons pour une randonnée de 3 heures pour rejoindre la cascade de Guayabo. Nous déjeunons dans un hôtel, puis transfert de 3 heures en minibus privé pour se rendre à El Salton. Nous avons la possibilité de nous baigner et ceux qui le désirent pourront faire une balade à cheval (option). Nuit et dîner à l'hôtel.

Jour 5: Bayamo
Nous partons à la découverte de la région d' El Salton, nous faisons une belle randonnée de 3 heures. Après notre repas de midi, nous partons en minibus pour 2 heures de route avant de rejoindre la ville de Bayamo. Nuit et dîner à l'hôtel.

Jour 6: Bayamo - Sierra Maestra
Ce matin nous visitons la ville de Bayamo. Après le repas de midi, nous partons pour la Sierrra Maestra. Installation à l'hôtel. Balade aux alentours de l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7: Sierra Maestra (1 h de minibus)
Départ jusqu'au lieu dit "Alto del Naranjo" pour une balade à travers les magnifiques paysages de la Sierra Maestra, la plus haute de Cuba. Nos pas nous conduisent jusqu'à la Comandancia de la Plata, l'ancien quartier général clandestin, isolé dans les montagnes, là où Fidel Castro s'était réfugié pour préparer la révolution au début de la guérilla. Visite des anciennes installations : l'hôpital de campagne, le site "Radio Rebelle", la résidence de Fidel pendant la révolution. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: Holguin (3 h de visite)
Transfert à la ville de Holguin et déjeuner dans un restaurant local. Visite à pied du centre historique de la ville et montée sur la colline de la Croix. Nous nous installons à l'hôtel El Bosque pour y passer la nuit.Dîner.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/05/15
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 08/01/17

Au dim. 29/01/17

3250€2860€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 15/01/17

Au dim. 05/02/17

3290€2900€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 05/02/17

Au dim. 26/02/17

3190€2800€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 12/02/17

Au dim. 05/03/17

3290€2900€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 19/02/17

Au dim. 12/03/17

3250€2860€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 26/02/17

Au dim. 19/03/17

3290€2900€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 05/03/17

Au dim. 26/03/17

3290€2900€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 12/03/17

Au dim. 02/04/17

2990€2600€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 19/03/17

Au dim. 09/04/17

3150€2760€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 26/03/17

Au dim. 16/04/17

3150€2760€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 02/04/17

Au dim. 23/04/17

2990€2600€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 09/04/17

Au dim. 30/04/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 16/04/17

Au dim. 07/05/17

2990€2600€ HT Départ confirmé
Réservez

Du dim. 23/04/17

Au dim. 14/05/17

3090€2700€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 07/05/17

Au dim. 28/05/17

2890€2500€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 04/06/17

Au dim. 25/06/17

3150€2760€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 02/07/17

Au dim. 23/07/17

Résatôt -100 €
avant le 02/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3050€2660€ HT 3150€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 16/07/17

Au dim. 06/08/17

Résatôt -100 €
avant le 16/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2800€ HT 3290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 23/07/17

Au dim. 13/08/17

3290€2900€ HT Départ initié
Réservez

Du dim. 30/07/17

Au dim. 20/08/17

Résatôt -100 €
avant le 30/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2800€ HT 3290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 1 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 13/08/17

Au dim. 03/09/17

Résatôt -100 €
avant le 13/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2760€ HT 3250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 10/09/17

Au dim. 01/10/17

Résatôt -100 €
avant le 10/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2890€2500€ HT 2990€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 01/10/17

Au dim. 22/10/17

Résatôt -100 €
avant le 01/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2600€ HT 3090€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 22/10/17

Au dim. 12/11/17

Résatôt -100 €
avant le 22/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 05/11/17

Au dim. 26/11/17

Résatôt -100 €
avant le 05/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 19/11/17

Au dim. 10/12/17

Résatôt -100 €
avant le 19/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 03/12/17

Au dim. 24/12/17

Résatôt -100 €
avant le 03/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2700€ HT 3190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 17/12/17

Au dim. 07/01/18

Résatôt -100 €
avant le 17/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2800€ HT 3290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du dim. 24/12/17

Au dim. 14/01/18

Résatôt -100 €
avant le 24/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2900€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie CUBANA DE AVIACION. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (départ de province possibles sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les Taxes aériennes.
  • Les transports sur place.
  • L'Hébergement.
  • La pension complète sauf certains repas à Santiago et à La Havane.
  • Équipe de chauffeurs.
  • Encadrement par un guide Huwans cubain francophone secondé par des guides locaux sur les différents sites.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (carte de tourisme) (27 € à ce jour).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons, et les pourboires.
  • Certains repas à Santiago (1 à 2 dîners) et à La Havane (3 dîners et 1 à 2 déjeuners) (en fonction des horaires d'avion) voir les informations du programme jour par jour. Soit 5 à 7 repas (env. 5 à 12 € / repas).
  • Les entrées dans les sites et musées.(env. 5 €).

options

  • Supplément chambre individuelle (sauf en refuge): 400 €


  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)

  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)
    A LA HAVANE:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en single: 185 €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à La Havane en double: 95€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à La Havane en chambre single: 220€
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à La Havane en chambre double: 110€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre single: 80€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à La Havane en chambre double: 40€ par personne.

    A SANTIAGO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en single: 68€ €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Santiago en double: 55€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Santiago en chambre single: 170€
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Santiago en chambre double: 95€ par personne.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre single: 80€.
  • Nuit supplémentaire chez l'habitant à Santiago en chambre double: 40€ par personne.

    A VARADERO:
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en single: 155€ €.
  • Nuit supplémentaire en hôtel standard à Varadero en double: 120€ par personne.
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Varadero en chambre single: 230 €
  • Nuit supplémentaire en hôtel supérieur à Varadero en chambre double: 190 € par personne.

  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre single: 75€.
  • Nuit supplémentaire en hôtel à Cayo las Brujas en chambre double: 55€.


    Les transferts:

  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 1 personne): 35€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à La Havane (base 2 personnes et plus), prix par personne: 20€.
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 1 personne): 35€
  • Transfert aéroport/hôtel (ou inversement) à Santiago de Cuba (base 2 personnes et plus): 20€ par personne.
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 195€
  • Transfert La Havane-Varadero (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 100€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 450€
  • Transfert La Havane-Cayo Las Brujas (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 220€ par personne.
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 1 personne): 680€
  • Transfert La Havane-Cayo Guillermo (ou inversement) en véhicule privé (base 2 personnes et plus): 330€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, MARCHEPRIME

[voyage effectué du 23 octobre 2016 au 13 novembre 2016]

Découverte de CUBA

Pays aux différents contrastes par l'accueil de ces habitants, de ces paysages et de ces villes.
La gentillesse et la joie de vivre des Cubains nous font presque oublier que ce pays est sous le poids d'un embargo économique difficile à vivre pour certains.
Merci à HUWANS et à notre guide RICARDO, qui ont su faire de ce voyage une vraie découverte.
De belles rencontres grâce au professionnalisme et au bon plans de notre guide qui est vraiment à l'écoute des clients. A faire et à refaire!

, NAMUR

[voyage effectué du 16 octobre 2016 au 06 novembre 2016]

Un voyage où s'entrechoquent les temps.

J'ai cru voir passer la voiture de James Dean, ceux de ses amis, regarder en même temps l’enfant s'amuser sur la dernière tablette vidéo. Ecouter le ronronnement des moteurs de ces belles américaines et en même temps voir passer les mobylettes sans aucun bruits, elles y sont électriques. Me promener, pouvoir sourire aux gens, retrouver l’innocence que nous semblons avoir perdu en nos contrées, me balader dans des architectures riches et variées des rues de la Havane et y respirer, la vie d'hier.

, SAINT BRIEUC

[voyage effectué du 24 juillet 2016 au 14 août 2016]

Magique Cuba tu me manques

Superbe voyage riche en musique, couleurs, sourire des habitants, à faire absolument !
J'ai la tête pleine de souvenirs et de rêves !

, TOULOUSE

[voyage effectué du 12 juin 2016 au 03 juillet 2016]

3 semaines de rêve pour comprendre Cuba

Un magnifique voyage qui tient surtout à notre guide Vitalio qui est exceptionnel: un véritable puits de science qui sait aussi bien s'entourer. Il a tout fait pour nous faire découvrir son île dans tous ses aspects et sans fard. Facilitateur de rencontres il nous a fait vivre à la cubaine ! très bon équilibre entre randos, villes, culture, farniente, plage . Même les heures de transfert ont été agrémentées de visites. 3 semaines de rêve !

, gothenburg

[voyage effectué du 24 avril 2016 au 15 mai 2016]

Cuba, une belle découverte!

Très beau voyage, des gens très accueillants, un guide Exceptionnel (Vitalio) ! Une diversité de paysage et de très belles rencontres tout au long du voyage, magnifique !
Curieuse de retourner à la Havane dans quelques années, une très belle ville qui ne demande qu'à s'épanouir !

, MONTROUGE

[voyage effectué du 24 avril 2016 au 15 mai 2016]

Cuba d'est en ouest, une belle découverte

Très beau voyage pour une première approche. Un guide excellent (Vitalio) et de belles rencontres.
Voyage à recommander avec peut-être un jour de plus à la plage pour finir.

, PARIS

[voyage effectué du 24 avril 2016 au 15 mai 2016]

Un beau voyage culturellement riche grâce à notre guide exceptionnel Vitalio. Voyage bien équilibré entre nature et culture, ville, campagne et mer. Ne pas oublier masque et tuba. Ne pas parler de randonnées mais de balades.

, niort

[voyage effectué du 13 mars 2016 au 03 avril 2016]

Cuba dans toute sa diversité

Ce voyage permet de découvrir toute la richesse de cette grande ile : architectures, montagnes plages, histoire, faune, flore et l'accueil des cubains sans oublier le mojito au son de la musique cubaine

, MALAIN

[voyage effectué du 06 mars 2016 au 27 mars 2016]

Un voyage extraordinaire avec un guide amoureux de son pays et qui a su nous faire partager cette passion. Guides locaux très bien aussi, la plupart se faisaient comprendre en français. La nourriture était très bonne et variée malgré le riz et les haricots présents à chaque repas mais cuisinés de façon différente. Quant aux hébergements, ils étaient de bonne qualité. Beau temps, une seule pluie tropicale à Vinales. Enfin un groupe très sympathique, soudé et parfois un peu indiscipliné.

, PARIS

[voyage effectué du 28 février 2016 au 20 mars 2016]

Grande découverte de Cuba" : circuit perfectible

Coup de chapeau aux rencontres humaines, au chauffeur Jorge et au guide Alberto qui effectuait avec nous son 1er circuit. Belle route à eux!
Mes réserves concernent uniquement la conception et l'organisation en amont de cette traversée de 3 semaines qui, malgré des impératifs cubains contraignants, aurait pu être formidable si plus authentique. Un circuit un peu décevant : trop orienté "tourisme" ballade découverte, trop de temps mort, trop de faux frais, seulement 4 petites randos en 19 jours

, ST CLOUD

[voyage effectué du 21 février 2016 au 13 mars 2016]

Ne revez pas trop

Destination surfaite et survendue; on s'attend à voir Versailles et on voit Lunéville.
Le descriptif fait la part belle aux "magnifiques" pour des paysages qui ne le méritent pas.
Ecrire que " La Havane est certainement la plus belle ville coloniale de tout le continent Américain." traduit une méconnaissance de ce continent et cela conduit à une profonde déception quand on pense à Cuzco, à Salvador de Bahia,....

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Denis, Nous regrettons que Cuba ne vous ait pas emballé... les goûts et les couleurs....Néanmoins, nous restons convaincus de l'intérêt, de la beauté et de l'authenticité de l'île tout comme en témoignent les avis de nombreux voyageurs. La Havane est une très belle ville coloniale même si effectivement les villes de Cuzco et Salvador de Bahia le sont également.

, NICE

[voyage effectué du 14 février 2016 au 06 mars 2016]

Cuba Si

Trois semaines à découvrir la belle ile de Cuba avec Vitalio , un guide exceptionnel qui nous a révélé l'âme de son pays avec compétence , chaleur et dévouement , au delà d'une simple description. Un parcours varié à travers les villes et les sites naturels qui nous laissera un souvenir indélébile.
G et MJ

, NEUVILLE EN FERRAIN

[voyage effectué du 14 février 2016 au 06 mars 2016]

Nous avons été enthousiasmés par ce voyage et plus particulièrement sur les compétences professionnelles et humaines de notre guide Vitalio qui a su nous faire connaître réellement son pays avec authenticité et passion. Il nous a emmenés hors des sentiers battus.
La diversité des logements chez l'habitant bien situés a permis de mieux connaître la vie cubaine sous toutes ses formes. Les logeurs cubains ont toujours été très chaleureux.

, ST SULPICE LA FORET

[voyage effectué du 31 janvier 2016 au 21 février 2016]

Une belle découverte de Cuba d'est en ouest !

Très beau voyage, bien équilibré : randonnées, rencontres humaines, visites des villes coloniales.
Des guides remarquables ( Vitalio, Abel pour la 3eme semaine).
On a eu la chance d'avoir du beau temps (seulement 2h de pluie sur les 3 semaines)
L’afflux des touristes sur l'île de Cuba pose des problèmes d'hébergements, sans doute insuffisants et parfois inconfortables ou inadaptés. Cela rend le travail des guides difficile et ça prend parfois trop de temps !

Nicole

, ST SULPICE LA FORET

[voyage effectué du 31 janvier 2016 au 21 février 2016]

Vivre hors du temps pendant quelques temps

C'est un voyage unique, hors du temps, anachronique. Attention ! Vous allez vivre des moments forts, dans un pays où la pauvreté est présente partout sans que celle-ci n'altère la bonne humeur de la population. Préparez-vous au choc cependant acceptez ces conditions de vie qui sont la norme de ce pays et renoncez provisoirement à votre confort d'européen pour vous imprégner de l'ambiance de la vie cubaine : une expérience humaine à vivre.
Les paysages, la nature et la flore sont exceptionnels.

, CESSON SEVIGNE

[voyage effectué du 31 janvier 2016 au 21 février 2016]

Un beau voyage à Cuba gaché par l'hébergement

Un très bon voyage avec un excellent programme, un bon guide et une bonne nourriture gaché par des hébergements de mauvaise qualité le plus souvent. Les chambres chez l'habitant étaient très inégales en qualité selon les membres du groupe. A plusieurs reprises nous avons eu des chambres à la limite de la salubrité, en particulier à Trinidad et à la Havane.
Au bilan je suis déçu et je ne repartirai pas avec Huwans.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Claude, nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés dans certains hébergements. Ces derniers représentent une vraie problématique sur cette destination. En effet, malgré tous nos efforts pour améliorer ce point, nous restons tributaires de la gestion centralisée et contrôlée par un même organisme dépendant de l?Etat. Aussi, bien que nous réservions très en amont les nuits chez l'habitant, dans les hôtels ou dans les refuges, et bien que nous ayons notre responsable d'agence (Ivan, un cubain) sur place pour plus de réactivité, nous ne maîtrisons pas les surbookings éventuels et les changements de réservation de dernière minute qui, nous en sommes conscients, sont très mal vécus sur place par nos voyageurs et nos guides qui doivent trouver des solutions alternatives en urgence. De la même façon, nous n'avons aucun moyen de contrôle de la qualité des hébergements. Nous en sommes d'autant plus contrariés que cela donne une mauvaise image de Huwans à nos voyageurs qui en déduisent souvent qu'au regard de ces déconvenues, nous faisons preuve d'amateurisme. Nous continuerons malgré cela à faire notre maximum pour améliorer ce point.

, PLOEREN

[voyage effectué du 17 janvier 2016 au 07 février 2016]

Niveau des randonnées et hébergement

Voyage très intéressant au niveau histoire, culture, villes, paysage, découvertes de la vie des habitants. Mais hébergement souvent de qualité moyenne, du fait de l?augmentation du nombre de tourisme les hôtels sont à priori réservés aux groupes importants et il y a beaucoup de chambres chez l?habitant avec un confort très inégal.
Les randonnées sont plutôt des balades assez faciles.
Guide très sympathique.

, SAINT AIGNAN DE GRAND LIEU

[voyage effectué du 15 novembre 2015 au 06 décembre 2015]

Cuba nov 2015 Danielle et Jean Nantes

Rapport qualité/prix très moyen
Gros problème de retard à Orly avec la Compagnie aérienne (24h d'attente ss bcp d'info!)
Nous n'avons pas pu visiter Santiago à cause de ce retard, le guide n'a pas su reprogrammer cette visite
alors que cela était possible. Pas de prise d'initiatives sur le timing.
Pour un séjour labellisé "tourisme responsable" surabondance de nourriture ds les restos génante vis à vis des cubains.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean, Nous regrettons le retard de vol dont vous nous faites part. Cependant, ce genre de déconvenue est indépendante de Huwans, et la compagnie a finalement a honoré ses obligation en proposant un dédommagement. Sachez que nos équipes sont toujours à votre écoute dans ce type de situations.

, SAINT MAURICE

[voyage effectué du 08 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

très belle découverte de cette île magnifique

Un beau programme qui permet de s'imprégner de la culture cubaine et d'être au contact des habitants de l'ile. Belles balades sur vinales et mil cumbres. Bel équilibre entre villes et campagne.
Une mention spéciale à notre guide Vitalio qui nous a appris tellement sur son pays, nous a fait découvrir des personnes adorables et vivre des moments magiques. Et son tamdem inoubliable avec notre chauffeur Pablo...

, Lignieres

[voyage effectué du 08 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

Hasta la victoria siempre

Tout d'abord, un énorme merci à Vitalio, le meilleur guide de Cuba, ainsi qu'à Pablo, le meilleur chauffeur de l'île. Toujours aux petits soins pour nous. Le voyage est bien conçu, entre visite de villes, balades et mojitos, sans oublier la salsa. Les balades sont sympas et accessibles au plus grand nombre, mais j'étais tout de même contente d'avoir apporter mes chaussures montantes et mes bâtons de marche, le terrain peut être très boueux et glissant en fonction de la météo. Allez-y !!!

, CHAMONIX MONT BLANC

[voyage effectué du 08 novembre 2015 au 29 novembre 2015]

excellent circuit, Cuba d'est en ouest

Circuit bien organisé, dans un pays particulier marqué par l'histoire, visites au rythme de la salsa et du mojito

, LILLE

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Découverte de cuba

Beau voyage, beau pays..circuit sympa ,mais très longs trajets
Prévoir en plus du budget 90 euros pour l'achat de l'eau ...
Pour ceux qui font la version de 3sem pas de possibilité de douche avt de partir de la havane sauf à se cotiser pour payer une extension de la chambre de 30 euros...

, PARIS

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 16 août 2015]

Belles rencontres dans une île aux contrastes étonnants

Ambiance colorée des villes coloniales,pans de murs effondrés à la Havane,sourires des cubains et chants du coq,voilà quelques unes des impressions fortes du séjour.
Accueil et repas chez les particuliers ont été de qualité,donnant lieu à de belles rencontres,à des échanges que nous n'avons jamais retrouvés dans les hôtels d'état le plus souvent sales et délabrés.
Les guides locaux ont su nous faire partager leurs régions, dans la vallée de Vinales par exemple où les paysages sont magnifiques.

, PARIS

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 16 août 2015]

Une belle découverte de Cuba

Voyage à un rythme de vacances, qui laisse du temps de libre pour se promener et se poser. Equilibré entre les randonnées en bord de mer ou en montagne, les visites de villes, trop rapides et pas assez étoffées à mon goût, et les baignades rafraîchissantes en piscines, mer ou rivières. La taille du pays et l'état des routes rendent les temps de transports assez longs. Les cubains sont souriants et cherchent le contact. La dernière semaine et les mogotes terminent avantageusement ce beau voyage.

, COUPVRAY

[voyage effectué du 26 juillet 2015 au 16 août 2015]

Hors des sentiers battus

La découverte de Cuba avec des nuitées chez l'habitant procure une découverte de richesses et d'authenticite indéniables. Hors des sentiers battus et en dehors du tourisme de masse: que du bonheur

, MARLY LE ROI

[voyage effectué du 19 juillet 2015 au 09 août 2015]

Un voyage équilibré

Excellent programme diversifié, qui offre une approche nature/histoire bien équilibrée, mais surtout réussi grâce à notre remarquable guide: Vitalio ! Enjoué, attentif et érudit, il sait enrichir et adapter le voyage aux caractéristiques et besoins de son groupe, il nous met vraiment en contact avec la population en fournissant des repères et des clefs de compréhension de la culture cubaine ! Bravo et merci à lui

, LE HAVRE

[voyage effectué du 19 juillet 2015 au 09 août 2015]

un très beau voyage

De très beaux paysages, surtout l'ouest, de superbes randonnées pas difficiles dans la forêt tropicale. Les cubains sont très chaleureux malgré les restrictions. On a l'impression que tout s'est arrêté dans les années 60 ce qui est émouvant. Ce voyage a été pleinement réussi grâce à notre guide exceptionnel Vitalio. Chaleureux, disponible il a su me faire découvrir ce pays qu'il faut faire en 3 semaines. Un groupe super.

, MARLY LE ROI

[voyage effectué du 19 juillet 2015 au 09 août 2015]

Nous avons pu découvrir et comprendre Cuba grâce à Vitalio !

Ce voyage est très bien conçu pour appréhender l'ensemble du pays durant 3 semaines (2 + 1 en groupe restreint) avec un équilibre d'activités et de visites malgré les temps de transport. Nous avons apprécié la diversité et la qualité des accueils (hôtels, restaurants,et chez l'habitant) et surtout notre guide VITALIO: énergie, disponibilité, dévouement, débrouillardise, connaissances étendues (histoire, culture, nature) et compétences relationnelles favorisant les contacts avec la population!

, Le Château d'Olonne

[voyage effectué du 12 juillet 2015 au 02 août 2015]

inoubliable

Il faut bien 3 semaines pour découvrir ce pays : paysages fantastiques, surtout à l'est, super accueil chez l'habitant. J'aurais donc préféré moins d'hôtels. Par contre, les Cubains ne sont pas très chaleureux, surtout dans les coins trop touristiques. seule déception : c'est un pays cher.

, STRASBOURG

[voyage effectué du 12 avril 2015 au 03 mai 2015]

CUBA AVEC JULIO

JE RENTRE D'UN FABULEUX VOYAGE DE 3 SEMAINES "GRANDE DECOUVERTE DE CUBA" AVEC JULIO, NOTRE JEUNE GUIDE CUBAIN. IL A SU NOUS FAIRE DECOUVRIR ET APPRECIER --AVEC PROFESSIONNALISME ET DISPONIBILITE--- TOUTES LES FACETTES DE SON ILE MAGNIFIQUE. NOUS AVONS ASSISTE A UN GRAND CONCERT DONT IL ETAIT LE CHEF D ORCHESTRE TALENTUEUX . JE VOUS ENGAGE A LE RENCONTRER A VOTRE TOUR POUR UN SOUVENIR IMPERISSABLE DE CETTE PARTIE DU MONDE.LYSIANNE

, POISSY

[voyage effectué du 12 avril 2015 au 03 mai 2015]

Voyage au pays du Mojito

Excellent circuit avec un très bon guide (Julio). Activités bien dosées. Variété des découvertes. Contacts faciles avec la population. Très bonnes conditions matérielles. Dommage que les conditions du transport aérien à l'aller comme au retour soient venues gâchées ce voyage !

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Evelyne, vous avez effectivement fait face à de nombreuses mésaventures concernant votre vol, et nous le regrettons sincèrement. Nous sommes néanmoins heureux de constater que le voyage en lui-même vous ait plu.

, PEGOMAS

[voyage effectué du 12 avril 2015 au 03 mai 2015]

Voyage à Cuba

Voyage agréable et enrichissant à faire sur 3 semaines et non 2, malgré le report d'un premier séjour pour annulation d'un vol aérien et du report du retour du voyage reporté pour annulation du vol. Bravo à "Julio" enthousiaste, dynamique, professionnel, prévenant, bon danseur ... Je pense que nous faisons parti des derniers à avoir vu "le Cuba de Fidel" avant la déferlante Américaine.....

, habsheim

[voyage effectué du 12 avril 2015 au 03 mai 2015]

Cher Cuba (pas si) libre

Trois semaines à Cuba avec cet itinéraire c'est idéal pour les amoureux de la nature et des balades faciles.
Julio a été un jeune guide très attentionné et compétent durant tout le séjour.
Cuba est cependant un pays cher pour le touriste contrairement à d'autres pays dits "pauvres"..

, MARSEILLE 05

[voyage effectué du 08 février 2015 au 01 mars 2015]

Découverte de Cuba UCUD2 trois semaines

Voyage très complet à Cuba permettant une approche géographique mais aussi humaine et sociale du pays.
Le rythme est agréable bien que nécessitant de nombreux et parfois longs transferts en minibus (assez confortable )sur des routes souvent en très mauvais état. Hébergement variés, sympathiques chez l'habitant. Belles randos, faciles
Ce voyage n'est cependant pas tourné vers "les plaisirs de la plage "

, quint-fonsegrives

[voyage effectué du 07 décembre 2014 au 28 décembre 2014]

Dommage !!!!

Ce qui aurait pu être un voyage magnifique s'est transformé en banale balade touristique. Heureusement un groupe de participants super dynamique et enthousiaste a sauvé le séjour du naufrage. Restent les Cubains et la frustration de ne pas les avoir côtoyés davantage par l'intermédiaire de notre prétendue guide. Reste aussi et surtout la musique présente à chaque coin de rue qui adoucit les mœurs. Heureusement !!!

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Luc, nous sommes heureux que vous ayez apprécié cette destination et la culture cubaine. Nous sommes sincèrement désolés que votre guide n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme expliqué à Geneviève, nous avons passé du temps avec cette guide sur les points que vous avez soulevés afin qu'elle retrouve sa qualité de prestation habituelle.

, quint-fonsegrives

[voyage effectué du 07 décembre 2014 au 28 décembre 2014]

Déception, frustration,ennui (Gene Toulouse)

Je n'ai jamais effectué un voyage aussi ennuyeux dû au manque de professionnalisme,d'enthousiasme,d'investissement de notre accompagnatrice Yvon....Frustrée et déçue car j'espérais plus de contacts humains grâce à elle....je révais!!..Retour sur Air France grâce à elle suite annulation vol de Cubana. Super ambiance du groupe (nous étions 12).....ce qui permet de garder du positif de ce voyage.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Geneviève, nous regrettons sincèrement que votre guide n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes très surpris par ces remarques la concernant puisqu'elle a d'habitude de très bons retours. Etant très attachés à la qualité des prestations de nos guides nous avons néanmoins travaillé avec elle sur des axes d'amélioration, ce qui a porté ses fruits puisque les retours suivants ont été très bons.

, PASSAMAINTY

[voyage effectué du 07 décembre 2014 au 28 décembre 2014]

Voyage totalement décevant, au prix très nettement surévalué par rapport aux prestations fournies. Temps considérable passé dans les transports, de même qu'en "temps libres" à se morfondre dans des coins paumés où aucune visite ni activité ne nous a été proposée. Quelques trop rares "randos". Des superlatifs sur les paysages totalement décalés avec la réalité sur place. Des plages qui n'ont rien de "paradisiaque". Mais les cubains sont sensationnels et ils méritent à eux seuls le déplacement.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Pascale, nous pouvons vous assurer que le prix de nos voyages est calculé au plus juste; 2390? pour ces 3 semaines, vols inclus, est un tarif tout à fait raisonnable et très compétitif. Concernant les temps de transport, certains d'entre eux peuvent être effectivement un peu longs, ce circuit proposant une large découverte du pays et la visite de nombreux sites. De plus, les conditions météorologiques particulières à cette date ont fortement perturbé le déroulé du voyage. Nous sommes néanmoins contents que la culture cubaine vous ait plu.

, LA FLECHE

[voyage effectué du 16 novembre 2014 au 07 décembre 2014]

Grande découverte de Cuba en novembre

C'est avec plein de souvenirs dans la tête que nous rentrons de notre séjour avec Julio et un groupe sympathique et joyeux. Séjour très enrichissant par la variété de ses activités. Nous avons beaucoup appris de la vie cubaine, dans les villages, les villes... Avons également apprécié de déguster les fruits frais mûris dans l'arbre, bananes, mandarines ... Et aussi les différents cocktails. Sans oublier, la musique, la danse... 3 semaines de vraies vacances.

, PARIS

[voyage effectué du 12 octobre 2014 au 02 novembre 2014]

excellent rapport qualité/prix

Pas assez de temps consacré à la découverte de Santiago, Cienfuegos ou Camaguey qui méritaient au moins une journée complète voire deux pour Santiago et non pas 1/2 journée ou quelques heures comme ce fut le cas. On peut regretter également l'absence de Santa Clara sur le parcours. Ces réserves mises à part, excellent rapport qualité/prix en ce qui concerne l'hébergement, la nourriture et l'itinéraire, bien conçu et varié, qui permet la découverte assez complète d'un pays passionnant.

, PARIS 11

[voyage effectué du 06 juillet 2014 au 27 juillet 2014]

Cuba mi amor

Voyage inoubliable, paysages magnifiques, population chaleureuse, coup de foudre pour Cuba. Et pour les amoureux de la danse ... un régal !
Merci Huwans.

, LIÈGE

[voyage effectué du 16 mars 2014 au 06 avril 2014]

Oh Cuba !!

Accueillir Cuba dans sa tête et son coeur, c'est prendre le temps de s'asseoir pour regarder et écouter !! Alors les rires des enfants, les sourires et les saluts de la main, les "de donde eres?" sont des cadeaux !!

, VANNES

[voyage effectué du 23 février 2014 au 16 mars 2014]

Cuba avant le changement

Allez y car on retrouve encore dans ce pays un melting pot etonnant de plusieurs civilisations et l'obligation actuelle economique crée une réelle solidarité entre les gens, si vous pouvez parler Espagnol c'est mieux..

, LANDELEAU

[voyage effectué du 05 janvier 2014 au 26 janvier 2014]

UN VOYAGE INOUBLIABLE

un voyage complèt ,d'est en ouest , permettant une vision plutôt globale de CUBA , un guide qui fait aimer son pays dans toute sa complexité , merci OMAR pour tes anecdotes , commentaires , tes grandes jambes de sportif marchent parfois vite en ville mais en échange , nous pouvons profiter de temps de liberté complémentaire , merci surtout du professionnaliste que tu as montré quand mon compagnon a dû subir une opération d'urgence et de toute l'attention que tu y as porté pour que nous puissions terminer notre voyage dans les meilleures conditions !!NOUS n'oublierons jamais ton humanité , ton humour , ton esprit d'ouverture malgré ta grande charge de travail. TU as contribué beaucoup à renforcé l'amitié et les espoirs que nous portons vers ton pays . MERCI à toi et à HUWANS , une organisation très sérieuse .

, BEZIERS

[voyage effectué du 05 janvier 2014 au 26 janvier 2014]

cuba ile fabuleuse

très bon séjour, Omar est un super guide très intéressant son français est irréprochable, hébergement correct en hotel et excellent chez l'habitant, bon rythme, paysages et rando varié, mais manque de séjour à la plage dommage la mer est si belle sur 21 jours 1/2 journée + 2 fois 1 ou 2 heures, lors de notre réservation l'itinéraire comprenait 2 jours en tout inclus, puis il a été modifié, il faudrait revoir ce manque, sinon beaucoup de bon souvenirs avec un peuple chaleureux et accueillant

Vous avez consulté ces voyages

img_3725.jpg

Cuba

Grande découverte de Cuba

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua