Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE Photos by S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. TORNAY CPH07
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO

Costa Rica - Grande découverte des parcs du Costa Rica, entre volcans et océans

à partir de 4090€

durée 22 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 10-06-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Bateau, Observation animale, Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 9 demi journées de marche

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 684 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCOC3

Note (117 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte des parcs du Costa Rica, entre volcans et océans"

Le Costa Rica possède l'une des plus grandes biodiversité de la planète. Grâce à la création de nombreux parcs naturels, ce trésor a pu être préservé, dans sa grande diversité. De réserves naturelles en volcans actifs, entre Caraïbes et Pacifique, ce voyage vous emmène à la découverte de la plupart des parcs du pays, des incontournables jusqu'aux plus sauvages, hors sentiers battus. Votre guide Huwans, spécialiste de la faune et de la flore, vous dévoilera tout au long des sentiers les richesses du pays de l'or vert.

Ce périple commence par la découverte du volcan Poás et son superbe lac de cratère, puis, après une escapade au pied du volcan Arenal, nous descendrons le rio San Juan, à la frontière du Nicaragua, pour rejoindre la côte caraïbe et le parc de Tortuguero. Nous partons ensuite à la rencontre des indiens Bribri, au pied de la cordillère de Talamanca. Puis nous traverserons le pays en passant au pied du volcan Turrialba dont les flancs sont plantés de caféiers avant de rejoindre la côte Pacifique et le parc national de Corcovado, le plus sauvage du pays. Après une pause sous les cocotiers du parc de Manuel Antonio, accompagnés de capucins et toucans, nous poursuivrons notre périple vers la péninsule de Nicoya puis vers le nord à découverte du Volcan Rincon de la Vieja, et du rio Celeste dont les eaux bleues serpentent dans la jungle du parc national du volcan Tenorio. Enfin, nous terminerons notre voyage en beauté par la visite de la réserve de Monteverde et sa forêt de brouillard.
Ce voyage de trois semaines est un véritable concentré de nature pour ne rien manquer du Costa-Rica.

Toute la biodiversité du pays de l'or vert

Toute la biodiversité du pays de l'or vert

Avec une douzaine de parcs et réserves naturelles visités pendant ce voyage, c'est tout autant d'écosystèmes à découvrir : forêt tropicales sèches, humides ou nuageuses, volcans actifs et cordillères verdoyantes, mangroves et plages coralliennes, etc.
Des parcs les plus connus comme Manuel Antonio ou Monteverde, jusqu'aux plus sauvages comme Corcovado ou Barra Honda.
Une multitude d'animaux à observer et toute une flore riche et exubérante à découvrir. C'est à pieds et en bateau que nous découvrons ces parcs et souvent avec une approche originale, comme la descente du Rio San Juan pour se rendre à Tortuguero, ou du Rio Sierpe, jusqu'au Pacifique, pour Corcovado. Vous apprécierez aussi l'observation de la canopée grâce à un parcours de ponts suspendus dans la forêt au pied du volcan Arénal.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    en bateau et en minibus.
  • Hébergement
    Hôtels, maisons d'hôtes et lodges.
  • Encadrement
    Guide naturaliste Huwans costaricien francophone.

Paris - San José.

Vol pour San José, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.
Repas libres ou en vol.

Volcan Poas - La Fortuna - sources d'eau chaude.

Départ pour la découverte du Volcan Poas, qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, est réputé pour posséder le plus grand cratère actif du monde.
Arrivée au volcan Poas et visite du petit centre de vulcanologie et du Parc National. Une vaste terrasse offre un point de vue époustouflant sur une caldeira (cratère effondré) d'où s'échappent des fumeroles sulfureuses.
Reprise de la route pour La Fortuna et le majestueux volcan Arenal.
Arrivée dans la vallée de San Carlos et installation à l'hôtel à proximité du volcan Arenal.
Le soir, nous nous accordons un moment de détente dans une station thermale dans un cadre intimiste. Les eaux chaudes proviennent directement des sources d'eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma.

Volcan Arénal - Ponts suspendus - Puerto Viejo de Sarapiqui.

Cette matinée est dédiée à la découverte du Volcan Arenal. Le matin, vous accéderez à la forêt primaire par un sentier en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Vous profiterez, d'une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal. Nous terminerons notre randonnée sur les sentiers recouverts de cendres volcaniques. Départ à destination de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui dont les forêts constituent le refuge des tapirs, des paresseux, des coatis et des singes variés. Installation à l'hôtel à proximité des plantations agricoles (bananes, cacao, ananas).

Sarapiqui - Descente du Rio San Juan - Tortuguero.

Tôt le matin, nous embarquerons sur un bateau à moteur depuis le port fluvial de Sarapiqui . Nous remonterons le fleuve Sarapiqui, puis nous descendrons le Rio San Juan, à la frontière du Nicaragua, en direction de Tortuguero. Pendant cette traversée nous observerons la faune et la flore locale. Arrivée au village de Tortuguero, coincé entre la mer des caraïbes et la jungle, en fin de journée.
NOTE : pour votre confort, nous vous conseillons de laisser votre sac de voyage principal dans le minibus et de voyager avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour 2 jours/2 nuits de manière à voyager léger à Tortuguero (votre sac vous attendra dans le minibus le matin du jour 6)

Parc national de Tortuguero : Découverte de la jungle et navigation sur les canaux.

Le matin, nous explorerons les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de marais, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous pourrez profiter de la découverte des sentiers du Parc librement.

Tortuguero - Yorkin, Rencontre avec les indiens Bribri.

Nous reprenons la navigation jusqu'au débarcadère de La Pavona où nous retrouvons notre véhicule qui nous conduira vers une communauté bribri, entre la cordillère de Talamanca et la côte Caraïbes Sud.
Nous longeons la côte et rejoignons notre guide Bribri dans le village de Bambu et l'aventure débute par une navigation sur le Rio Yorkin à bord d'une pirogue à moteur, à la frontière entre le Costa Rica et le Panama. Nous arriverons au débarcadère de Yorkin et partirons à pied jusqu'au village où nous serons accueillis par un rafraîchissement préparé par les indigènes (sur place on préfère le terme "indigène" à "indien"). Nous serons invités à parcourir les sentiers environnants parmi les plantations de cacao, de bananes et de plantes médicinales. Nous aurons droit à une démonstration de la préparation traditionnelle d'un chocolat ! Dîner et nuit chez les Bribris.
Note : pour cette étape vous devrez également laisser votre gros sac dans le minibus et prévoir le nécessaire pour la nuit. Vous retrouverez votre sac dans le minibus le lendemain.

Yorkin - Caraïbes Sud.

Nous passons la matinée dans la communauté puis, après le déjeuner, nous redescendrons la rivière en pirogue et retrouverons notre véhicule qui nous conduira sur la côte caraïbe. Nous rejoindrons notre hébergement sur la côte Caraïbes (Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca selon les départs) avec ses villages hauts en couleur coincés entre mer et montagne, qui doivent leur charme à leurs habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines sont perchées sur pilotis. Fin d'après-midi libre, vous pourrez vous rendre à une des plages à proximité ou vous promener dans le village. Dîner libre.
Note : en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD)

Parc National Cahuita - Turrialba.

Départ pour la découverte du parc côtier de Cahuita. Nous y alternerons la marche mais aussi des moments de détente et de baignade dans la mer des Caraïbes. En plus d'y observer plantes médicinales, vous croiserez peut-être des paresseux, des singes, des agoutis ainsi que des toucans.
Départ pour la vallée de Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et frais.
Arrivée à Turrialba et installation chez l'habitant, dans la ravissante et chaleureuse maison d'hôtes de la famille Fuentes-Duran, une finca (petite ferme). La maison offre une belle vue sur le volcan Turrialba.
(Note : la maison d'hôtes peut selon les départs être exceptionnellement remplacée par une nuit à l'hôtel)

Turrialba.

Départ pour le couloir biologique Balaica : les habitants des différentes communautés se sont réunis pour protéger ce passage entre le parc national Tapanti et la parc national Barbilla. Après une explication par votre guide local Manuel sur l'historique et les objectifs de ce projet, nous partirons à pied à travers les champs costariciens. Tout en profitant de la vue sur le Volcan Turrialba et le volcan Irazú, nous croiserons les paysans du coin en train de travailler les champs de canne à sucre, observerons des toucans nous survoler ou encore des paresseux suspendus aux arbres. Nous sommes ensuite attendu pour la visite de la finca Monteclaro, une plantation de café, au cours de laquelle nous apprendrons tout, de la semence à la tasse. Nous parcourrons les plantations, découvrons les techniques de torréfactions et aurons l’occasion de déguster différents types et qualités de café.

Turrialba - Péninsule d'Osa : Sierpe - Bahia Drake.

Tôt le matin, départ pour la péninsule d'Osa en empruntant la Panaméricaine via les villes de San Isidro de El General et Palmar Norte.
Accueil à Sierpe et poursuite du trajet, en bateau cette fois-ci, sur le Rio Sierpe, qui nait sur le versant sud de Talamanca pour se jeter dans le Pacifique. Continuation jusqu'à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.
Randonnée depuis la plage de Drake jusqu'à notre hôtel. L'hôtel est un lodge familial simple au bord de l'océan, singes capucins et aras rouges y ont élu domicile, le cadre est magnifique.
NOTE : pour votre confort, comme pour Tortuguero, nous vous conseillons de laisser votre sac de voyage principal dans le minibus et de voyager avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour 2 jours/2 nuits de manière à voyager léger à Corcovado (votre sac vous attendra dans le minibus le matin du jour 12)

Péninsule d'Osa : Randonnée dans le parc national du Corcovado.

Journée consacrée à l'exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau
des réserves tropicales humides. C'est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo.
Vous aurez l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont les aras rouges. C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.
Retour au lodge.

Bahia Drake - Sierpe - Manuel Antonio.

Tôt le matin, départ en bateau jusqu'au petit port de Sierpe et navigation entre mangrove et océan Pacifique, à marée basse vous pourrez apercevoir de nombreux crocodiles.
Puis reprise du véhicule et poursuite de la route le long de la côte avant d’atteindre Manuel Antonio, très beau parc du nom d'un conquistador espagnol. La région est également un haut lieu de pêche sportive et de production d'huile de palme.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de la plage. Repas libres.

Parc National Manuel Antonio - La Esenada.

Notre matinée est consacrée à la découverte du Parc Manuel Antonio. Nous parcourons ses sentiers et pourrons peut-être y observer des singes, toucans, paresseux ou encore des coatis, avant de profiter de la plage. Après le déjeuner (libre), départ vers le Golfe de Nicoya. En cours de route nous ferons un arrêt au pont de Tarcoles pour observer des crocodiles. Arrivée à la Esenada et installation dans notre lodge en pleine nature près du golfe. Un endroit idéal pour l'observation des oiseaux.
Note : ce jour, les voyageurs qui auront choisi le voyage de deux semaines reprendront la route vers l'aéroport d'où ils s'envoleront vers le France.
Note 2 : pour cette 3ème semaine il se peut que vous soyez regroupés avec un autre groupe Huwans (dans tous les cas votre groupe ne dépassera pas les 15 personnes)

La Esenada et la mangrove du Golfe de Nicoya - Bijagua (volcan Tenorio)

Après une découverte de la mangrove du golfe de Nicoya en bateau, départ à pied des sentiers du lodge. Entre forêt sèche et mangroves, le lieu est idéal pour l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux. Après le déjeuner, départ pour la cordillère du Guanacaste et la région du volcan Tenorio. Installation à notre posada à Bijagua.

Parc National Volcan Tenorio et Rio Celeste

Départ pour une randonnée au cœur du Parc National Volcan Tenorio sur l'un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d'eau chaude. Nous découvrirons le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s'intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale. Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade.
Départ pour la région du volcan Rincon de la Vieja et installation dans notre lodge.

Parc National Volcan Rincon de la Vieja

Départ pour notre randonnée au coeur du Parc National Rincon de la Vieja. Tout au long du parcours, nous passerons à proximité des différentes manifestations volcaniques : solfatares, fumerolles, geysers et lacs de boue bouillonnante d'où se dégagent des odeurs de souffre. Peut-être aurez-vous l'occasion de croiser le chemin des coatis, singes hurleurs et d'observer les nombreux oiseaux.
Nous découvrirons les particularités de cette forêt sèche où pousse abondamment la Guaria Moarada, l'orchidée symbolique du Costa Rica.
Après-midi libre pour se reposer ou pratiquer l'activité optionnelle de votre choix (canopy tour, thermes ou balade à cheval : à voir sur place)

NOTE : en raison de l'activité du volcan Rincon de la Vieja, l'ascension jusqu'au sommet est actuellement interdite.
NOTE 2 : Le parc du Ricon de la Vieja étant fermé le lundi, si ce jour tombe un lundi, nous adapterons le programme afin de ne rien rater. Par ailleurs les sentiers du parc sont actuellement en cours de réaménagement.

Rincon de la Vieja - Station forestière Horizontes - Golfe de Papagayo

Nous continuons notre découverte de la région du Guanacaste en direction de la côte Pacifique et du Golfe de Papagayo et faisons étape dans la station forestière Horizontes. La station, dont nous découvrirons les sentiers le matin, est une station forestière expérimentale en charge notamment de récolter des graines et de surveiller les incendies. Notre balade nous permettra de découvrir l'écosystème de la foret tropicale sèche du Guanacaste.
Départ pour le golfe de Papagayo (généralement à Playa Hermosa) et fin de journée à la plage.

Golfe de Papagayo - Chorotega (péninsule de Nicoya) - Barra Honda

Nous profitons encore de la plage le matin puis, après le déjeuner nous partons en direction de Barra Honda. Nous ferons étape à San Vicente, et assisterons à une démonstration de fabrication de poterie auquel nous pourrons participer. Ces poteries sont faites par les habitants du village, descendant des indiens chorotega.
Arrivée à Barra Honda et installation chez Don Luis et Doña Estella dans leur maison d'hôte simple mais authentique et chaleureuse.

Parc National Barra Honda - Monteverde

Départ pour notre randonnée dans le Parc National de Barra Honda, rendu célèbre pour ses grottes calcaires, uniques au Costa-Rica. Pour les plus aventuriers, possibilité (en option, à voir sur place) de descendre au fond de la plus impressionnante des grottes, « gruta Terciopelo » : 17 mètres de profondeur que vous descendrez le long d'une échelle sécurisé par un harnais.
La randonnée continue jusqu’au mirador qui surplombe la péninsule de Nicoya.
En début d'après-midi, départ en direction de la région de Monteverde dont la réserve offre des paysages de pâturages alpins au cœur de la cordillère de Tilarán. Connue dans le monde entier pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l'écotourisme, Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires.
Fin de journée libre avec possibilité de pratiquer l'une des nombreuses activités optionnelles proposées dans la région (sentier nocturne, ponts suspendus, canopy tour...)

Monteverde - San José.

Nous partons pour la découverte de celle que l'on nomme ici « la Forêt de Nuage », située dans une des zones les plus humides du pays. Vous parcourrez une végétation abondante au décor préhistorique où chaque arbre est recouvert de mousse. Une occasion idéale pour observer les nombreux oiseaux (dont le fameux Quetzal, bien que difficile à observer) et animaux qui peuplent la forêt, et profiter des merveilleuses vues sur le Volcan Arenal et les plaines du Guanacaste qu'offre la balade.
Puis route de retour vers la capitale. Repas libres.

San José - Départ.

Temps libre à San José en fonction des horaires de votre vol, puis transfert à l'aéroport et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin!

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

Le programme peut s'effectuer en sens inverse à certaines dates de départ.

Ce voyage vous offrira les meilleures conditions pour observer la faune abondante, mais il s'agit d'animaux sauvages et nous ne pouvons évidemment pas garantir que vous verrez tous les animaux signalés au programme.

- ACTU VOLCANS AU COSTA RICA :
Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas.
Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincon de la Vieja, Poas connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement.
En revanche le volcan Arénal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement)
Volcan Irazu : nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/07/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 07/01/17

Au sam. 28/01/17

4190€3844€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 25/02/17

Au sam. 18/03/17

4290€3944€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 11/03/17

Au sam. 01/04/17

4090€3744€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 15/04/17

Au sam. 06/05/17

4290€3944€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 29/04/17

Au sam. 20/05/17

4290€3944€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 13/05/17

Au sam. 03/06/17

4290€3944€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 10/06/17

Au sam. 01/07/17

Résatôt -100 €
avant le 10/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4190€3844€ HT 4290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 08/07/17

Au sam. 29/07/17

Résatôt -100 €
avant le 08/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4090€3744€ HT 4190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au sam. 05/08/17

Résatôt -100 €
avant le 15/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4090€3744€ HT 4190€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 29/07/17

Au sam. 19/08/17

Résatôt -100 €
avant le 29/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4390€4044€ HT 4490€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au sam. 02/09/17

Résatôt -100 €
avant le 12/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4290€3944€ HT 4390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 16/09/17

Au sam. 07/10/17

Résatôt -100 €
avant le 16/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4150€3804€ HT 4250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 21/10/17

Au sam. 11/11/17

Résatôt -100 €
avant le 21/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4150€3804€ HT 4250€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 04/11/17

Au sam. 25/11/17

Résatôt -100 €
avant le 04/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4190€3844€ HT 4290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 25/11/17

Au sam. 16/12/17

Résatôt -100 €
avant le 25/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4190€3844€ HT 4290€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 23/12/17

Au sam. 13/01/18

Résatôt -100 €
avant le 23/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4390€4044€ HT 4490€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxe de sortie à payer sur place).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf 6 à 7 repas.
  • Les entrées dans les parcs prévus au programme.
  • L'accompagnement par un guide naturaliste Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les 5 à 6 repas libres : les repas à San José (J1, J20 et 21 : libres ou en vol), le dîner du jour 7, les repas à Manuel Antonio (repas du jour 12 et le déjeuner du jour 13). (env. 10 à 15 USD par repas).
  • Les frais de sortie du territoire (taxe aéroport) (29 USD). (Désormais, certaines compagnies intègrent cette taxe dans le prix du billet d'avion : American Airlines, Avianca, Delta Airlines, United Airlines).

options

  • Chambre individuelle : 390 € (uniquement en hôtel et lodge)

  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT LES AUTRES PARTICIPANTS :

  • nuit supplémentaire à San José : 55€/pers en chambre double.
  • nuit supplémentaire à San José : 105€/pers en chambre individuelle.

  • SI TRANSFERT AEROPORT/HOTEL DIFFERENT DU GROUPE :
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 1 personne): 73€
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 2 personnes): 37€ par personne.
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 3 personnes et plus): 25€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, BISCARROSSE

[voyage effectué du 05 mars 2016 au 26 mars 2016]

Un assez bon voyage nature

Grâce aux connaissances approfondies de notre guide et à son sens du partage de l'observation, nous avons pu voir beaucoup d'animaux et connaître encore plus de plantes. A regretter les temps
libres et les ballades un peu trop courtes dans les parcs notamment dans le Corcovado.

, BISCARROSSE

[voyage effectué du 05 mars 2016 au 26 mars 2016]

Bon voyage nature à peaufiner

En résumé , voyage nature et découverte du pays assez complets , un régal pour l 'observation des oiseaux , de la faune et la flore en général . A regretter , la brieveté des randos dans les parcs et principalement dans celui du Corcovado . Le programme de la 3e semaine est à reprendre , l 'île de Chira ne présentant qu'un intérêt très limité , la visite de la mangrove pouvant être effectuée depuis le continent

, DECINES CHARPIEU

[voyage effectué du 28 novembre 2015 au 19 décembre 2015]

trop de marche à l'ombre & sentiers boueux

on aurait aimé voir plus de paysages à découvert. les sentiers très boueux et l'ombre trop dense ont affecté mon moral car cela a trop duré.Et nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux.
le transfert en bateau jusqu'à TORTUGUERO m'a beaucoup plu, ainsi que la balade sur les canaux aux alentours de TORTUGUERO.

, CLERMONT FERRAND

[voyage effectué du 28 novembre 2015 au 19 décembre 2015]

Je ne suis pas sûre que les avis moyens voir négatifs soient publiés

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Dominique, Nous vous assurons que tous les avis sont publiés, s'ils respectent les conditions de publication.

, Angouleme

[voyage effectué du 08 août 2015 au 29 août 2015]

Qui de la 3ème semaine ?

Bonjour,
Ayant fait la 3ème semaine, je n'envisage pas le voyage sans, le meilleur étant la découvrir sans un mot d'à propos et acceptez de lâcher prise. Prévoyez au moins 4 shorts, 2 maillots de bains et pour tout voyage au moins 10% de votre budget en + pour payer le guide et frais / place. Baragouiner l'espagnol/l'anglais c'est mieux pour partager, échanger et faire de belles rencontres. Le temps est 1 mystère alors adaptez-vous et s'il fait chaud ôtez les kway pour être à l'aise.Bon voyage!

,

[voyage effectué du 11 juillet 2015 au 01 août 2015]

Pura Vida au Costa Rica

Découverte tranquille du pays et de sa faune et flore qui vous surprendront tous les jours!Huwans intercale les logements un peu plus spartiates et les hôtels tout confort.Si vous avez la chance de tomber sur Jairo, votre voyage n'en sera que meilleur. Il saura répondre avec précisions à vos questions sur la faune et la flore qui sont sa grande spécialité. Il a à cœur de transmettre chaque jour l'amour qu'il porte à son pays et raconte sa version de la Pura Vida avec ses blagues quotidiennes!

, PARIS 19

[voyage effectué du 14 mars 2015 au 03 avril 2015]

Pays magique

Voyage nature au coeur du pays. Notre guide était vraiment un pationné de la nature ce qui a constitué un plus.

, TOULOUSE

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 28 novembre 2014]

magnifique pays et accueil chaleureux

Les hébergements sont de qualité, souvent extraordinaires. La nature est belle, surprenante, démesurée. L'accueil est partout très chaleureux. Faire attention à la chaleur et à l'humidité car sur trois semaines, il pleuvra forcément plusieurs fois : parapluie et T-shirt sont la solution la plus confortable. Prévoir des protections efficaces pour le matériel photo. Les conditions de lumière sont très difficiles en forêt, les photos floues sont nombreuses. Un toucan à la jumelle, c'est magique.

, VAISON LA ROMAINE

[voyage effectué du 08 mars 2014 au 28 mars 2014]

Circuit Costa Rica Mars 2014

Circuit très complet, diversifie.
Pays magnifique, Costa riciens très accueillants, toujours souriants. Français peu parle, mais on arrive toujours à se comprendre.
Qualité des hébergements globalement satisfaisante.
Les animaux ne sont pas toujours au rendez vous, mais les parcs ne sont pas des zoos. Avec de la patience, on est récompense.

, dammarie les lys

[voyage effectué du 22 décembre 2013 au 11 janvier 2014]

Superbe voyage

Un circuit qui nous fait découvrir les différents parcs nationaux. On va de la mer des caraïbes
au pacifique en passant par les forêts tropicales et les volcans. Il y a un juste compromis entre les déplacements en mini bus, les croisières en bateau et les randonnées faciles dans une végétation et une faune très insolite.

, POISSY

[voyage effectué du 23 novembre 2013 au 13 décembre 2013]

Voyage exceptionnel

Voilà un voyage qui nous a totalement dépaysé en nous entraînant sur des sites d'une grande beauté et dans une nature préservée. Riche et varié, ce voyage nous a enchanté !

, VALBONNE

[voyage effectué du 20 juillet 2013 au 09 août 2013]

Génial pour les amoureux de la photographie et de la flore

Voyage superbe pour les amoureux de la photographie et de la flore en particulier.
Pour les moins passionnés, la faune rencontrée est un plus. Si vous aimez la nature, n'hésitez pas. Les nombreux voyages en bateau de tout genre agrémentent le voyage?
Seul hic en juillet / août, la pluie et les moustiques, se préparer mentalement et s'armer de produits, pour profiter des paysages.

Vous avez consulté ces voyages

Costa_Rica_DSC8164_S_FAUTRE.JPG

Costa Rica

Grande découverte des parcs du Costa Rica, entre volcans et océans

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua