Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD Photos by R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Costa Rica - S. TORNAY CPH07
Voyage Découverte - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Costa Rica - O. PETIN
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO
Voyage Découverte - Costa Rica - D. BRUNO

Costa Rica - Costa Rica grandeur Nature !

à partir de 2890€

durée 15 jours

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Resatot -100 € départ du 15-04-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités :Bateau, Observation animale, Observation des volcans, Randonnée

Temps d'activités :1 jours et 5 demi journées de marche

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 682 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCOC

Note (349 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Costa Rica grandeur Nature !"

Le Costa Rica est le pays d'une nature reine. En effet, sur ce petit pays se regroupe plus de 5% de la biodiversité mondiale. Les paysages oscillent entre volcans aux cratères fumants, rivières bouillonnantes, montagnes verdoyantes, hauts plateaux, vallées plantées de bananiers, caféiers, forêts tropicales et plages de sable blanc. Entre côtes Caraïbes et Pacifique nous découvrirons les plus beaux parcs nationaux, des incontournables au plus confidentiels.

Notre voyage commence par la découverte du volcan Poás et son lac de cratère d'où s'échappent quelques fumerolles. Après une escapade du côté de Sarapiqui et du volcan Arenal, nous descendrons le rio San Juan qui marque la frontière avec le Nicaragua pour rejoindre la côte Caraïbe et le petit village de Tortuguero. Une faune extrêmement riche nous y attend : crocodiles, iguanes, oiseaux, etc. Toujours sur la côte Caraïbe du Costa Rica, nous rencontrerons les indiens Bribri et les populations descendantes de Jamaïcains qui ont élu domicile sur les plages du sud du pays. Nous traverserons ensuite le pays dans sa largeur en passant au pied du volcan Turrialba dont les flancs sont plantés de caféiers, avant de rejoindre la côte Pacifique et le sauvage parc national du Corcovado, le plus sauvage du pays. Notre séjour s'achève sous les cocotiers du parc de Manuel Antonio, accompagnés de capucins, toucans et paresseux.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    en bateau et en minibus.
  • Hébergement
    Hôtel, lodge et maison d'hôte.
  • Encadrement
    Guide naturaliste Huwans costaricien francophone.

Paris - San José.

Vol pour San José, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.
Repas libres ou en vol.

Volcan Poas - La Fortuna - sources d'eau chaude.

Départ pour la découverte du Volcan Poas, qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, est réputé pour posséder le plus grand cratère actif du monde.
Arrivée au volcan Poas et visite du petit centre de vulcanologie et du Parc National. Une vaste terrasse offre un point de vue époustouflant sur une caldeira (cratère effondré) d'où s'échappent des fumeroles sulfureuses.
Reprise de la route pour La Fortuna et le majestueux volcan Arenal.
Arrivée dans la vallée de San Carlos et installation à l'hôtel à proximité du volcan Arenal.
Le soir, nous nous accordons un moment de détente dans une station thermale dans un cadre intimiste. Les eaux chaudes proviennent directement des sources d'eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma.

Volcan Arénal - Ponts suspendus - Pto Viejo de Sarapiqui.

Cette matinée est dédiée à la découverte du Volcan Arenal. Le matin, vous accéderez à la forêt primaire par un sentier en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée. Vous profiterez, d'une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal. Nous terminerons notre randonnée sur les sentiers recouverts de cendres volcaniques. Départ à destination de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui dont les forêts constituent le refuge des tapirs, des paresseux, des coatis et des singes variés. Installation à l'hôtel à proximité des plantations agricoles (bananes, cacao, ananas).

Sarapiqui - Descente du Rio San Juan - Tortuguero.

Tôt le matin, nous embarquerons sur un bateau à moteur depuis le port fluvial de Sarapiqui . Nous remonterons le fleuve Sarapiqui, puis nous descendrons le Rio San Juan, à la frontière du Nicaragua, en direction de Tortuguero. Pendant cette traversée nous observerons la faune et la flore locale. Arrivée au village de Tortuguero, coincé entre la mer des caraïbes et la jungle, en fin de journée.
NOTE : pour votre confort, nous vous conseillons de laisser votre sac de voyage principal dans le minibus et de voyager avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour 2 jours/2 nuits de manière à voyager léger à Tortuguero (votre sac vous attendra dans le minibus le matin du jour 6)

Parc National Tortuguero : Découverte de la jungle et navigation sur les canaux.

Le matin, nous explorerons les canaux de Tortuguero en barque. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d'une jungle impressionnante. C'est à travers cet unique et extraordinaire réseau de rivières et de marais, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, des toucans, et autres tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores... L'après-midi, vous pourrez profiter de la découverte des sentiers du Parc librement.

Tortuguero - Yorkin, Rencontre avec les indiens Bribri.

Nous reprenons la navigation jusqu'au débarcadère de La Pavona où nous retrouvons notre véhicule qui nous conduira vers une communauté bribri, entre la cordillère de Talamanca et la côte Caraïbes Sud.
Nous longeons la côte et rejoignons notre guide Bribri dans le village de Bambu et l'aventure débute par une navigation sur le Rio Yorkin à bord d'une pirogue à moteur, à la frontière entre le Costa Rica et le Panama. Nous arriverons au débarcadère de Yorkin et partirons à pied jusqu'au village où nous serons accueillis par un rafraîchissement préparé par les indigènes (sur place on préfère le terme "indigène" à "indien"). Nous serons invités à parcourir les sentiers environnants parmi les plantations de cacao, de bananes et de plantes médicinales. Nous aurons droit à une démonstration de la préparation traditionnelle d'un chocolat ! Dîner et nuit chez les Bribris.
Note : pour cette étape vous devrez également laisser votre gros sac dans le minibus et prévoir le nécessaire pour la nuit. Vous retrouverez votre sac dans le minibus le lendemain.

Yorkin - Caraïbes Sud.

Nous passons la matinée dans la communauté puis, après le déjeuner, nous redescendrons la rivière en pirogue et retrouverons notre véhicule qui nous conduira sur la côte caraïbe. Nous rejoindrons notre hébergement sur la côte Caraïbes (Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca selon les départs) avec ses villages hauts en couleur coincés entre mer et montagne, qui doivent leur charme à leurs habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines sont perchées sur pilotis. Fin d'après-midi libre, vous pourrez vous rendre à une des plages à proximité ou vous promener dans le village. Dîner libre.
Note : en saison (d'environ fin juillet à début novembre) possibilité d'assister à la ponte des tortues la nuit (option à payer sur place : 25 USD)

Parc National Cahuita - Turrialba.

Départ pour la découverte du parc côtier de Cahuita. Nous y alternerons la marche mais aussi des moments de détente et de baignade dans la mer des Caraïbes. En plus d'y observer plantes médicinales, vous croiserez peut-être des paresseux, des singes, des agoutis ainsi que des toucans.
Départ pour la vallée de Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et frais.
Arrivée à Turrialba et installation chez l'habitant, dans la ravissante et chaleureuse maison d'hôtes de la famille Fuentes-Duran, une finca (petite ferme). La maison offre une belle vue sur le volcan Turrialba.
(Note : la maison d'hôtes peut selon les départs être exceptionnellement remplacée par une nuit à l'hôtel)

Turrialba.

Départ pour le couloir biologique Balaica : les habitants des différentes communautés se sont réunis pour protéger ce passage entre le parc national Tapanti et la parc national Barbilla. Après une explication par votre guide local Manuel sur l'historique et les objectifs de ce projet, nous partirons à pied à travers les champs costariciens. Tout en profitant de la vue sur le Volcan Turrialba et le volcan Irazú, nous croiserons les paysans du coin en train de travailler les champs de canne à sucre, observerons des toucans nous survoler ou encore des paresseux suspendus aux arbres. Nous sommes ensuite attendu pour la visite de la finca Monteclaro, une plantation de café, au cours de laquelle nous apprendrons tout, de la semence à la tasse. Nous parcourrons les plantations, découvrons les techniques de torréfactions et aurons l’occasion de déguster différents types et qualités de café.

Turrialba - Péninsule d'Osa : Sierpe - Bahia Drake.

Tôt le matin, départ pour la péninsule d'Osa en empruntant la Panaméricaine via les villes de San Isidro de El General et Palmar Norte.
Accueil à Sierpe et poursuite du trajet, en bateau cette fois-ci, sur le Rio Sierpe, qui nait sur le versant sud de Talamanca pour se jeter dans le Pacifique. Continuation jusqu'à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.
Randonnée depuis la plage de Drake jusqu'à notre hôtel. L'hôtel est un lodge familial simple au bord de l'océan, singes capucins et aras rouges y ont élu domicile, le cadre est magnifique.
NOTE : pour votre confort, nous vous conseillons, comme pour Tortuguero, de laisser votre sac de voyage principal dans le minibus et de voyager avec un petit sac à dos contenant vos affaires pour 2 jours/2 nuits de manière à voyager léger à Corcovado (votre sac vous attendra dans le minibus le matin du jour 12)

Péninsule d'Osa : Randonnée dans le parc national du Corcovado.

Journée consacrée à l'exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau
des réserves tropicales humides. C'est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo.
Vous aurez l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont les aras rouges. C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.
Retour au lodge.

Bahia Drake - Sierpe - Manuel Antonio.

Tôt le matin, départ en bateau jusqu'au petit port de Sierpe et navigation entre mangrove et océan Pacifique, à marée basse vous pourrez apercevoir de nombreux crocodiles.
Puis reprise du véhicule et poursuite de la route le long de la côte avant d’atteindre Manuel Antonio, très beau parc du nom d'un conquistador espagnol. La région est également un haut lieu de pêche sportive et de production d'huile de palme.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de la plage. Repas libres.

Manuel Antonio - San Jose

Visite du Parc National Manuel Antonio. Puis route de retour pour rejoindre la capitale costaricienne. En chemin, vous traverserez Orotina et San Mateo avant d'atteindre Alajuela, la ville des mangues, par une jolie route de montagne.
NOTE : en cas de vol retour de nuit (après 17 h) le jour 14, il est possible (en option) de rester dormir à Manuel Antonio pour profiter de la plage et rejoindre San José en début d'après midi (voir dans la rubrique option). Cette option est à réserver avant votre départ, au moment de votre inscription et/ou lors de la confirmation de vos horaires de vol.

San José et vol retour.

Selon les horaires des vols, temps libre pour profiter de la capitale du Costa rica. Puis, route pour l'aéroport de San José et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin!

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

Important : Le programme peut s'effectuer en sens inverse à certaines dates de départ (lorsqu'il y a deux groupes en même temps).

Ce voyage vous offrira les meilleures conditions pour observer la faune abondante, mais il s'agit d'animaux sauvages et nous ne pouvons évidemment pas garantir que vous verrez tous les animaux signalés au programme.

- ACTU VOLCANS AU COSTA RICA :
Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas.
Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio, Rincon de la Vieja, Poas connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement.
En revanche le volcan Arénal est calme en ce moment (contrairement à ce qu'il est écrit dans certains guides de voyage non actualisés, les coulées de laves ne sont pas visibles actuellement)
Volcan Irazu : nous ne proposons plus ce volcan actuellement au programme car il impose un long trajet alors que son lac acide est devenu peu spectaculaire et le sommet est souvent dans les nuages.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/15
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 12/11/16

Au sam. 26/11/16

3290€2944€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 26/11/16

Au sam. 10/12/16

3290€2944€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 17/12/16

Au sam. 31/12/16

3390€3044€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 07/01/17

Au sam. 21/01/17

3250€2904€ HT Départ initié
Réservez

Du sam. 14/01/17

Au sam. 28/01/17

2990€2644€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 04/02/17

Au sam. 18/02/17

3290€2944€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 18/02/17

Au sam. 04/03/17

2990€2644€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 25/02/17

Au sam. 11/03/17

3190€2844€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 11/03/17

Au sam. 25/03/17

3190€2844€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 18/03/17

Au sam. 01/04/17

2990€2644€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 01/04/17

Au sam. 15/04/17

3190€2844€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/04/17

Au sam. 29/04/17

Résatôt -100 €
avant le 15/10/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 29/04/17

Au sam. 13/05/17

Résatôt -100 €
avant le 29/10/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2890€2544€ HT 2990€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 13/05/17

Au sam. 27/05/17

Résatôt -100 €
avant le 13/11/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2644€ HT 3090€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 10/06/17

Au sam. 24/06/17

Résatôt -100 €
avant le 10/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2990€2644€ HT 3090€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 24/06/17

Au sam. 08/07/17

Résatôt -100 €
avant le 24/12/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 08/07/17

Au sam. 22/07/17

Résatôt -100 €
avant le 08/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 15/07/17

Au sam. 29/07/17

Résatôt -100 €
avant le 15/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2844€ HT 3290€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 29/07/17

Au sam. 12/08/17

Résatôt -100 €
avant le 29/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2844€ HT 3290€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 05/08/17

Au sam. 19/08/17

Résatôt -100 €
avant le 05/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2844€ HT 3290€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/08/17

Au sam. 26/08/17

Résatôt -100 €
avant le 12/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3190€2844€ HT 3290€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 16/09/17

Au sam. 30/09/17

Résatôt -100 €
avant le 16/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

2890€2544€ HT 2990€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 30/09/17

Au sam. 14/10/17

Résatôt -100 €
avant le 30/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 21/10/17

Au sam. 04/11/17

Résatôt -100 €
avant le 21/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3150€2804€ HT 3250€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 04/11/17

Au sam. 18/11/17

Résatôt -100 €
avant le 04/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 18/11/17

Au sam. 02/12/17

Résatôt -100 €
avant le 18/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 25/11/17

Au sam. 09/12/17

Résatôt -100 €
avant le 25/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 09/12/17

Au sam. 23/12/17

Résatôt -100 €
avant le 09/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3090€2744€ HT 3190€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 23/12/17

Au sam. 06/01/18

Résatôt -100 €
avant le 23/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2944€ HT 3390€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 30/12/17

Au sam. 13/01/18

Résatôt -100 €
avant le 30/06/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2944€ HT 3390€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxe de sortie à payer sur place).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf 5 à 6 repas.
  • Les entrées dans les parcs prévus au programme.
  • L'accompagnement par un guide naturaliste Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à San José des jours 1 et 14 (libres ou en vols), le dîner du jour 7 et les repas des jours 12 et 13. (env. 10 à 15 USD par repas).
  • Les frais de sortie du territoire (29 USD). (Désormais, certaines compagnies intègrent cette taxe dans le prix du billet d'avion : American Airlines, Avianca, Delta Airlines, United Airlines).

options

  • Chambre individuelle : 250 € (uniquement en hôtel et lodge)

  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT LES AUTRES PARTICIPANTS :
  • nuit supplémentaire à San José : 55€/pers en chambre double.
  • nuit supplémentaire à San José : 105€/pers en chambre individuelle.

  • SI TRANSFERT AEROPORT/HOTEL DIFFERENT DU GROUPE :
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 1 personne): 73€
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 2 personnes): 37€ par personne.
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 3 personnes et plus): 25€ par personne.

  • Transfert collectif en minibus Manuel Antonio / San José (centre ville uniquement) 75€ par personne.

  • Transfert privé Manuel Antonio / San José (centre ville, hôtel ou aéroport) 320€ par transfert (de 1 à 6 personnes).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, LYON 03

[voyage effectué du 28 juillet 2016 au 11 août 2016]

Super voyage

Très bon voyage avec Eckhard, notre guide enthousiaste et disponible. Les guides spécialisés rencontrés sont également au top. Attention à la pluie...
Beau pays où nous ne rencontrons pas beaucoup autochtones (heureusement qu'il y l'escale chez les Bribris et en chambre d’hôtes) mais la jungle a quelque chose de magique. Impossible de voir tous les animaux attendus (notamment dans nos guides) mais de belles rencontres notamment avec la baleine et le toucan aux yeux jaunes.

, FONTENAY SOUS BOIS

[voyage effectué du 02 juillet 2016 au 16 juillet 2016]

Tres beau voyage avec des endroits très variés

Les parcs sont egalement d'une grande diversité. Les animaux sont présents partout et complètent la flore d'une grande richesse .
Notre guide SOFIA a largement contribué à rendre ce voyage très agréable par sa gentillesse, sa disponibilité, ses connaissances, elle est passionnante et passionnée ; de plus, les guides spécialisés rencontres pendant le parcours sont egalement très impliqués.
Je recommande cette destination sans aucune hésitation.

, FONTENAY SOUS BOIS

[voyage effectué du 02 juillet 2016 au 16 juillet 2016]

Circuit ideal

Circuit tres bien équilibré en rythme, varie, permettant une belle découverte du Costa Rica, de sa nature très riche, de sa population, et de ses animaux. Notre guide Sofia a su apporter de l'enthousiasme, a su partager avec nous ses connaissances et nous a guidé à chaque fois vers les endroits incontournables! Je recommande!

, Notre Dame de L'isle

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 16 avril 2016]

Excellent voyage. Le Costa Rica est un magnifique pays à découvrir. L'étape Sarapiqui-tortuguero par le fleuve est sublime.

, ST MELAINE SUR AUBANCE

[voyage effectué du 12 mars 2016 au 26 mars 2016]

Fantastique !

Voyage fantastique, une vraie découverte du pays (ce n'est pas un trekking mais un circuit agrémenté de belles ballades), bien rythmé, de belles rencontres chez les Bribris et à Turrialba.Impossible de voir tous les animaux notés dans les guides mais cela a été quand même très riche: singes, paresseux, crocodiles et multitude d'oiseaux.Allan, notre guide, très professionnel, rigoureux et très attentionné, a toujours le désir de nous faire découvrir encore plus son pays.En résumé: PARFAIT !

, PARIS

[voyage effectué du 05 mars 2016 au 19 mars 2016]

de club aventure a huwans

Depuis le passage de CA a Huwans les prestations avant depart sont de + en + mauvaises . On ne retrove plus les valeurs de CA. Par ailleurs 149dollars de pourboire pour 3 semaines ? Les prestataires de Huwans ne sont pas payes? Comment situr cette somme par rapport a un salaire moyen de 700 dollars?.
Sinon le pays et l accompateur sont top

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Pascale, Nous sommes ravis de constater que ce voyage au Costa Rica vous ait plu. Vous émettez néanmoins une réserve sur le montant du pourboire. Rassurez-vous, d'une part notre équipe est bien évidemment payée correctement pour ses prestations. Le pourboire n'est pas obligatoire, il correspond à votre niveau de satisfaction et ne se substitue en aucune façon au salaire. Ensuite, nous sommes surpris du montant que vous mentionnez, dans la mesure où il ne correspond pas au montant que nous conseillons à titre indicatif. Enfin, nous regrettons votre ressenti sur les valeurs de Huwans et pouvons vous assurer que notre changement de nom ne les a pas changées, au contraire.

, MARSEILLE 05

[voyage effectué du 27 février 2016 au 12 mars 2016]

voyage passionnant

voyage passionnant, correspondant parfaitement à l'annonce faite de voyage nature; Grâce à notre guide, Florence, nous avons vu et observé la multitude d'animaux et d'oiseaux annoncée;
Serait encore plus fantastique à 8 et en 3 semaines;
Choisir Iberia et refuser de transiter par les US qui semble un vrai calvaire

, MARSEILLE 08

[voyage effectué du 27 février 2016 au 12 mars 2016]

voyage très complet mais groupe un peu trop nombreux

Voyage très complet, mais attention rythme soutenu qui nécessite une bonne forme physique !
Le groupe constitué de 13 personnes était un peu trop important pour un bon suivi des explications du guide et pour l'observation à la lunette des animaux.
Notre guide, Florence, nous a transmis avec enthousiasme, sa passion pour la faune et la flore du pays. Elle est très professionnelle, sérieuse, à l'écoute de chacun, je vous la recommande.

, CLAMART

[voyage effectué du 06 février 2016 au 20 février 2016]

Inoubliable !

Voyage magnifique ! Plongés dans la nature et entouré d'animaux, inoubliable et vraiment dépaysant. Guide super et programme très varié. Nous sommes ravis de ce beau voyage choisi comme lune de miel ! Bémol : l'avion. Délai trop court pour escale à Miami : nuit sur les sièges de l'aéroport et 1 journée de perdu. Huwans devrait choisir le vol du lendemain, prévoir un hébergement dans hôtel proche aéroport, afin de ne pas être pénalisé financièrement pour une journée entière prévue dans le séjour.

, CLAMART

[voyage effectué du 06 février 2016 au 20 février 2016]

Escale a Miami

Superbe voyage! Magique et magnifique.
Mais l'escale a Miami pour attraper le vol pour San josé était trop court, pourtant nous avons couru comme jamais et sommes passés devant toutes les files d'attente. Nous avons donc dormi sur les sièges de l'aéroport, payer le déjeuner de notre poche et avons perdu une journée entière. Huwans ne devrait pas sélectionner de vols avec une correspondance si courte, mais proposer dans ce cas un hôtel à l'aéroport et repartir tous ensemble le lendemain.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sandra, Nous sommes ravis de constater que ce voyage au Costa Rica ait répondu à vos attentes. Nous regrettons en revanche les aléas rencontrés lors de votre vol. La compagnie aérienne nous impose les plans de vol et estime les temps de connexion suffisants, ils nous est très difficile d'en changer malheureusement.

, VERRIERES LE BUISSON

[voyage effectué du 30 janvier 2016 au 13 février 2016]

Magnifique voyage

Nous avons eu un magnifique voyage. Le guide était vraiment un grand professionnel maitrisant parfaitement le français et extrêmement pointu sur la faune et la flore du Costa Rica. Le groupe était très homogène et sympathique. Le circuit était varié et nous avons pu admirer de nombreux animaux dans leur milieu naturel. Seul petit bémol, l'arrivée au Costa Rica mériterait d'être amélioré : repas libre dans un endroit sans restaurant sans guide avec nous avec quelques bagages non arrivés.

, SAINT ALBAN LEYSSE

[voyage effectué du 30 janvier 2016 au 13 février 2016]

Flore et faune au menu

Un guide expert en botanique et très attentif aux attentes du groupe
Un voyage pour les amateurs d'animaux en liberté notamment les paresseux et crocodiles sans oublier les singes, serpents et oiseaux

, RAMBOUILLET

[voyage effectué du 16 janvier 2016 au 30 janvier 2016]

COSTA RICA GRANDEUR NATURE

Très beau parcours,guide extra,bonne ambiance.Hébergement très simple,mais sympa (sauf à ALAJUELA inacceptable et Tortuguero limite).Pas de fruits aux repas,sauf au petits dejeuners alors que c'est le pays.
Malgré ces petits désagréments très beau voyage,l'aventure c'est l'aventure!!!

, THAIMS

[voyage effectué du 16 janvier 2016 au 30 janvier 2016]

RETOUR DU COSTA RICA

Déçus des prestations de notre voyage .
Fiche technique annonçant plusieurs heures de marche par jour qui se sont transformées en simples balades d'observation (longues en temps et courtes en distances) .
Certains logements décevants :très sales, lits de très mauvaises qualités, draps non changés !
Très peu de fruits locaux à déguster aux repas pourtant le pays en regorge !!
Globalement déçus des prestations
Circuit globalement intêressant avec un bémol pour la côte caraïbe

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Luc, nous regrettons sincèrement que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Nous avons transmis toutes vos remarques à notre équipe locale afin qu'elle en prenne compte pour les prochains départs. Nous tenons néanmoins à préciser que le guide a finalement trouvé rapidement une solution alternative à l'hébergement qui posait soucis. Par ailleurs, concernant les randonnées, ce voyage est classé en découverte et observation des grands espaces et vie sauvage. Ceci implique donc effectivement que nous prenons le temps au cours de nos randonnées d'observer la faune et la flore qui nous entoure.

, MARSEILLE

[voyage effectué du 09 janvier 2016 au 23 janvier 2016]

bravo Huwans

très bonne compagnie de voyage qui respecte les pays visités,les habitants, ses engagements et dont la qualité des guides est remarquable

, LISBOA

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 02 janvier 2016]

Bien dans l'esprit ''Huwans''

Malgré un voyage aller déplorable avec American Airlines nous sommes très satisfaits du choix de ce séjour découverte du Costa Rica. Nous n'avons été ''surpris'' par les prestations à aucun moment. Nous recommandons ce voyage et l'esprit ''huwans''.

, FONTES

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 02 janvier 2016]

super voyage

Super voyage qui fait decouvrir non seulement la nature mes aussi les hommes du pays et leur mode de vie .

, putanges pont ecrepin

[voyage effectué du 19 décembre 2015 au 02 janvier 2016]

BEAU SEJOUR

très beau séjour. J'ai eu la chance de me retrouver dans un groupe de 6 personnes, idéal pour participer aux visites et faire de belles rencontres. Merci à JAIRO, notre guide, qui a su me faire découvrir son pays avec plaisir.
un conseil: évitez AMERICAN AIRLINES qui m'a fait perdre le premier jour du circuit.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Myriam, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que votre voyage vous a plu. Nous regrettons les retards de la compagnie aérienne. Nous avons peu de choix pour le Costa Rica. Nous privilégions au maximum Iberia mais quand cette dernière n'a plus de disponibilité, nous devons passer par les Etats Unis.

, PLOURIN LES MORLAIX

[voyage effectué du 23 novembre 2015 au 07 décembre 2015]

Costa Rica ; des bémols !

C'est un pays à environnement remarquable ; nombre de parcs et de réserves naturelles. Aussi faut-il des guides qui puissent valoriser en connaissant parfaitement la nature. Il ne suffit pas d'être un bon "navigateur et d'aimer son pays ! Si le Costa Rica veut développer l'écotourisme il faut absolument que les agences de voyage soient les moteurs de ce volet économique ; les atouts existent !
Dommage que tout les transports soient routiers : pollution très très importante.

, RUEIL MALMAISON

[voyage effectué du 31 juillet 2015 au 14 août 2015]

Très bon voyage

Excellent voyage - le programme entre rando, bateaux et période de repos est très bien cadencé. Notre guide Gustavo est exceptionnel, il a une très bonne connaissance de son pays, de la faune et de la flore et à su nous communiquer son enthousiasme.
L'hébergement dans la maison d'hôtes de la famille [...] a été très agréable. Je recommande ce voyage.

, LYON

[voyage effectué du 31 juillet 2015 au 14 août 2015]

tres beau voyage pour la decouverte de la faune et de la flore costa riciennes

un très beau voyage découverte de la faune et de la flore de ce pays grâce à un guide qui souhaite nous transmettre son attachement pour son pays. Etapes confortables et l’itinéraire est bien conçu (transferts en pirogue/bateau/bus) sans problèmes.

, GENTILLY

[voyage effectué du 16 mai 2015 au 30 mai 2015]

Vous souhaitez un magnifique voyage plaisir avec remise en forme : Costa Rica tout trouvé!
Circuit complet entre mer et océan en passant par les volcans (plages pour nous seuls et bains dans un site grandiose,) hébergements de charme, repas hyper vitaminés (fruits et jus en abondance) et excellents
Guide Jairo très compétent et attentif, belles rencontres(Bribris, habitants)avec initiations très goûteuses (chocolat 100%, café pur arabica,...)
Paysages spectaculaires et animaux au rdv

, ST MARTIN LE BEAU

[voyage effectué du 16 mai 2015 au 30 mai 2015]

Quelle aventure !

Voyage superbe. Beaucoup de dépaysement. Marches pas difficiles et toujours surprenantes. Notre guide, Jairo, au top, pour conduire, nous faire découvrir les animaux, les plantes, les fruits (un délice) et les activités cultes du pays (bananes, cacao, café). Les familles rencontrées sont très accueillantes. Hôtels simples mais très propres.
Il faut absolument mettre au programme le Musée de Jade que nous avons visité seuls et au pas de course avant de reprendre l'avion. Il est exceptionnel.

, VINCENNES

[voyage effectué du 21 mars 2015 au 04 avril 2015]

Circuit très complet

De la côte Caraïbe à la côte Pacifique en passant par la chaîne volcanique, la variété des paysages est impressionnante. Guide parfait, enthousiaste, passionné drôle et bienveillant. Quelques belles rencontres à Turrialba, entre la famille hôte, le paysan Manuel ou Christian le producteur de café. Dommage de terminer par Manuel Antonio, parc national bourré de monde et hôtel très médiocre. Corcovado, pic du circuit, endroit magique. Pas vraiment de randos mais plutôt des balades naturalistes.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Anne, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que ce voyage vous ait plu. Le Parc Manuel Antonio est un incontournable du pays et peut parfois être très fréquenté, a fortiori pendant le week-end de Pâques, date à laquelle vous y étiez, et la qualité de l'hôtel s'en est malheureusement ressentie.

, L'ISLE SUR LA SORGUE

[voyage effectué du 21 février 2015 au 07 mars 2015]

Volcans

La fiche technique concernant la visite des volcans n'est pas adaptée à la réalité : aucun volcan n'a pu être vu compte tenu des conditions climatiques défavorables, ce qui semble être courant.C'est bien dommage!

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Lucien, Nous regrettons que vous n?ayez pas pu voir les volcans comme vous l'auriez souhaité. Les conditions météorologiques peuvent effectivement parfois altérer leur observation, pourtant le mois de février est une période sèche et donc particulièrement favorable. Nous adaptons nos itinéraires régulièrement en fonction de leur activité. Par ailleurs notre fiche technique vous informe sur "l'actualité des volcans".

, BEAUGENCY

[voyage effectué du 07 février 2015 au 21 février 2015]

Le Costa Rica en Fevrier

Très beau voyage avec un groupe sympathique qui aurait gagné à être limité à 10 participants maximum pour une meilleure observation du monde animal.

, PARIS

[voyage effectué du 19 décembre 2014 au 01 janvier 2015]

circuit de 2 semaines en décembre 2014

Je recommande ce circuit pour la beauté des paysages: volcans, forêts, canaux...
Côté Caraïbes, il a plu très souvent malgré la "saison sèche", prenez des vêtements de rechange car rien ne sèche et peu d'occasions de faire laver à l'hôtel.
Faites du change à San Jose le premier soir aux distributeurs CB de la banque BCR, très peu d'occasions ensuite (trajet, horaire), bière 1000 /1300 CRC, toilettes dames 200 CRC.
Il faut se lever tôt 5H/5H30 pour profiter de la journée. 17H30 c'est la nuit.

, ALBI

[voyage effectué du 22 novembre 2014 au 06 décembre 2014]

Pura vida

Voyage sympa mais pas assez varié à mon gout.Pas de contact avec la population dommage.Je garderai un bon souvenir du groupe et surtout de notre guide Sophia qui aime son pays et sait nous transmettre ses émotions.Merci pour son sourire et sa disponibilité.Le circuit est accessible pour tout le monde.La vie est simple et tranquille.Vive le Costa RIca.Pura Vida!!!Laurence

, TALENCE

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

La nature à l'état pur

Ce voyage intitulé Costa Rica Grandeur nature porte bien son nom. On ne pouvait faire mieux pour découvrir la faune et la flore de ce pays. Un voyage à faire si on aime le dépaysement.

, laure minervois

[voyage effectué du 16 août 2014 au 30 août 2014]

circuit costa-rica août 2014

voyage très agréable en compagnie d'un guide très professionnel et sympa ainsi que le chauffeur!
beaucoup de découvertes:faune et végétation,le circuit est assez varié et reposant (baignades,bungalows confortables...)
françoise

, ISSY LES MOULINEAUX

[voyage effectué du 15 août 2014 au 29 août 2014]

Pura Vida !

Magnifique voyage à la découverte de toutes les beautés du Costa Rica ! Faune et flore sont un émerveillement de chaque jour et un véritable éveil à la nature. Les animaux sont présents et faciles et passionnants à observer, la végétation est luxuriante, riche, variée et Gioconda une guide exceptionnelle ! Passionnée et passionnante, c'est un véritable plaisir d'explorer le pays avec elle et de nous laisser porter par son savoir, ses conseils, ses explications sans oublier sa gentillesse

, VALENCIENNES

[voyage effectué du 15 août 2014 au 29 août 2014]

Magnifique voyage

Voyage passionnant, toutes les journées sont différentes et intéressantes avec de nombreux coups de cœur . Il n y a que trois jours ou le transport est long. Un grand bravo à gioconda, notre guide , une pro passionnée et passionnante. Un gros bémol pour les hébergements qui sont pour certains déplorables

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Magali, Nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu. Nous avons bien pris en compte vos remarques sur les hébergements. Nous recherchons sans cesse à améliorer la qualité de nos circuits mais il est parfois difficile de trouver partout des hôtels au confort et au service correspondant à nos standard de qualité en particulier quand on sort des itinéraires classiques.

, SAINT DIDIER AU MONT D OR

[voyage effectué du 09 août 2014 au 23 août 2014]

Voyage qui permet une bonne découverte du COSTA RICA mais un peu de déception à cause des pluies abondantes en août , d'où un peu moins d'animaux et surtout d'oiseaux. Attention au choix de la saison. Jean Christophe est un excellent guide, tres sympathique avec une grande connaissance des plantes , des animaux et des oiseaux.

, SAINT DIDIER AU MONT D OR

[voyage effectué du 09 août 2014 au 23 août 2014]

Voyage qui permet une bonne découverte du COSTA RICA mais un peu de déception à cause des pluies abondantes en août , d'où un peu moins d'animaux et surtout d'oiseaux. Attention au choix de la saison. Jean Christophe est un excellent guide, tres sympathique avec une grande connaissance des plantes , des animaux et des oiseaux.

, LILLE

[voyage effectué du 26 juillet 2014 au 09 août 2014]

Merveilleuse découverte du Costa Rica

Super voyage... Organisation irréprochable... Rythme cool... Diversité des lieux que l'on a découverts, alternant mer et intérieur du pays!Hébergement top! Restauration très diversifiée également! Ambiance plus que réussie grâce à notre guide Pépé, que je vous souhaite d'avoir la chance de rencontrer pour la découverte de ce pays exceptionnel!
Un seul bémol, la faute à pas de chance: il a plu tous les jours... Il ne faut pas se fier à ce qu'on dit du climat d'un pays tropical au mois d'août.

, EGRISELLES VENOY

[voyage effectué du 19 juillet 2014 au 02 août 2014]

Une belle destination mais...

Très beau pays avec une faune et une flore exceptionnelles. Prévoir toutefois impérativement un équipement complet contre la pluie et les moustiques, dont la présence, à fortes doses, surtout en début de séjour, en a quelque peu affecté le bon déroulement.

, Saint georges de Reneins

[voyage effectué du 12 juillet 2014 au 26 juillet 2014]

Costa rica Grandeur Nature

Beau voyage pour découvrir le Costa Rica de la côte Caraïbe à la côte Pacifique.
Les randonnées prévues sont plutôt des balades assez courtes accessibles au plus grand nombre, permettant de voir une partie de la faune et de la flore locale quand les conditions le permettent et tout çà avec une guide locale au top !
Merci Gabriela

, SAFFRE

[voyage effectué du 14 juin 2014 au 28 juin 2014]

MAGNIFIQUE DECOUVERTE

SUPERBE CIRCUIT POUR UNE BELLE DECOUVERTE DES MAGNIFIQUES PAYSAGES COSTA-RICAINS. CIRCUIT RYTHME ET TONIQUE . DE TRES BELLES BALADES ENTRE PLAGES ET FORET PRIMAIRE , ENTRE VOLCANS ET RIVIERES. LA NATURE DU PAYS EST EXUBERANTE ET LES COSTA-RICAINS SONT CHARMANTS ( L'AMBIANCE ETAIT EN PLUS ELECTRISEE PAR LA PARTICIPATION DU PAYS A LA COUPE DU MONDE DE FOOT )
ENFIN UNE TRES BELLE RENCONTRE AVEC NOTRE GUIDE QUI A ETE PARFAITE DU DEBUT A LA FIN ( MARELYN REYES)CE VOYAGE RESTERA UN TRES BON SOUVENIR

, NOGENT SUR MARNE

[voyage effectué du 15 mars 2014 au 29 mars 2014]

À recommander

Pays formidable avec une bio diversité à couper le souffle et des habitants très accueillants
Circuit bien conçu et guide très attentionné et très compétent (Georges Naon)
Temps forts du voyage: tortugero, bris bris, turrialba

Certaines journées peuvent être optimisées : temps de transfert trop longs sur tortugero par exemple ou corcovado
Temps libres des 2 derniers jours à revoir ainsi que certains logements spartiates à la limite du 2 étoiles
Bonne restauration dans l ensemble

, L ISLE ADAM

[voyage effectué du 01 mars 2014 au 15 mars 2014]

circuit agréable et facile

Un circuit facile grâce a une météo exceptionnellement seche. Beaucoup de rencontres animalières très sympathiques (aras, coatis, paresseux, 5 espèces de singes et des dizaines d'autres...). Nombreuses baignades dans des eaux chaudes voir très chaudes (30 degrés). Les rencontres humaines sont mises de côté, le circuit grandeur nature porte bien son nom. Chauffeur & guide bien sympathiques. n'oubliez pas masques et tubas ! Cuisine très variée contrairement a ce qui est indique en fiche technique,

, PREVESSIN-MOENS

[voyage effectué du 11 janvier 2014 au 25 janvier 2014]

PURA VIDA

Une immersion dans un petit paradis vert préservé,riche par sa faune et sa flore. Le climat est très contrasté entre les régions humides et les zones plus sèches. Prévoir l'équipement adapté. L'organisation est sans faille,la ponctualité et la gentillesse honorent les costariciens. Réveils souvent matinaux pour observer la faune mais on est largement récompensé! De beaux trajets en bateau et en pirogue, des hébergements simples mais en harmonie avec la nature, une bonne bouffée d'oxygène...Merci à notre super guide Marelyn!
Françoise

, ORSAY

[voyage effectué du 07 décembre 2013 au 21 décembre 2013]

Nature au Costa Rica

Hormis 4 jours de pluie imprévus (grrrr !!!!), ce fut fabuleux. De voir les animaux, parfois à portée de main, évoluer dans leur milieu naturel était merveilleux et enthousiasmant.
Beaux paysages (dont des volcans actifs), conscience de l'importance de l'environnement très forte chez les costariciens (en avance sur la planète quasiment), et rencontre très intéressantes avec les indiens.
Je recommande, mais en plein saison sèche (à partir de janvier/février).

, saint martin sur le pre

[voyage effectué du 26 octobre 2013 au 09 novembre 2013]

excellent voyage nature

tres beau voyage .Nous avons vu des animaux dans leur contexe avec bcp de chance et une vegetation tres luxuriante avec une preference pour corcovado .Climat tres agreable et baibnade dans la mer excellente .Sylvia la guide a ete tres bien avec bcp d'amour pour son pays ce qui a permis de nous expliquer tout ce l;on voulait savoir .MERVEILLEUX.

, PARIS

[voyage effectué du 03 août 2013 au 17 août 2013]

Ce circuit a permis d'effectuer un tour d'horizon varié de ce pays magnifique où la nature est encore préservée : volcans/plages/forêts de différents types/faune et flore de toute beauté.
Avec Rosa, accompagnatrice très compétente, agréable maitrisant bien le déroulement du circuit nous avons garderons l'impression plaisante d'un voyage en toute sécurité dans atmosphère paisible, sereine.

, VILLERUPT

[voyage effectué du 18 mai 2013 au 01 juin 2013]

Un pays riche en couleur!

Un voyage extraordinaire riche pour la découverte de sa faune, ses paysages et la gentillesse des locaux! Ce circuit a été mené par une guide épatante, Rosa! Une culture incroyable, un professionnalisme à toute épreuve, un œil très averti pour nous dénicher même la plus petite bête! Elle a su gérer les activités en fonction de la météo et ce toujours avec succès! De belles rencontres avec les indiens Bribri et des instants magiques à la péninsule d'Osa! Une belle immersion dans la nature...Merci

,

[voyage effectué du 18 mai 2013 au 01 juin 2013]

Un pays riche en couleur!

Un voyage extraordinaire riche pour la découverte de sa faune, ses paysages et la gentillesse des locaux! Ce circuit a été mené par une guide épatante, Rosa! Une culture incroyable, un professionnalisme à toute épreuve, un œil très averti pour nous dénicher même la plus petite bête! Elle a su gérer les activités en fonction de la météo et ce toujours avec succès! De belles rencontres avec les indiens Bribri et des instants magiques à la péninsule d'Osa! Une belle immersion dans la nature...Merci

, VEAUCHE

[voyage effectué du 13 avril 2013 au 27 avril 2013]

Merci Marcel

Marcel, notre guide Connaît flore et faune sur le bout des doigts.Se vous souhaite un excellent séjour en sa Compagnie.

, TENCIN

[voyage effectué du 23 février 2013 au 09 mars 2013]

Petit pays, mais richesse faunistique

La découverte du pays a été un enchantement malgré une météo parfois caprieuse. Ah le climat tropical humide !! Le circuit est à mon avis à revoir pour profiter davantage du pays et de ses habitants. Les balades sont tranquilles et diversifiés. Une mention spéciale pour la maison d'hôtes à Turrialba. A découvrir...

Pour compléter votre voyage :

Complétez votre découverte du pays en visitant les parcs du Nord ouest du pays en choisissant le voyage de 3 semaines : "Grande découverte des parcs du Costa Rica, entre volcans et océans"

Vous avez consulté ces voyages

costarica_001_poas_rgiraud.jpg

Costa Rica

Costa Rica grandeur Nature !

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua