Voyage Découverte - Chine - ROADBOOKMEDIA Photos by ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Chine - P. GUERSAN
Voyage Découverte - Chine - M.HUANG
Voyage Découverte - Chine - ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Chine - M.HUANG
Voyage Découverte - Chine - C. KUMAR
Voyage Découverte - Chine - J. GREMILLOT
Voyage Découverte - Chine - C. GJINI
Voyage Découverte - Chine - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Chine - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Chine - KUMAR.C
Voyage Découverte - Chine - KUMAR.C
Voyage Découverte - Chine - P. GUERSAN
Voyage Découverte - Chine - A. GJINI
Voyage Découverte - Chine - C. GJINI

Chine - Route impériale de Pékin à Shanghai

à partir de 3395€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :4 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Chine : basé sur la moyenne de 94 avis

Réserver un départ

Code voyage : ACHPAX

Fiche technique

Détails de votre voyage "Route impériale de Pékin à Shanghai"

De Pékin à Shanghai, en passant par Xi'an et Guilin, ce voyage permet de parcourir l'essentiel de “l'Empire du Milieu" en seulement deux semaines. Idéale pour une première découverte de la Chine, ce voyage alterne des visites de grandes villes impériales, et des randonnées dans le cadre féerique de la grande muraille et dans l’état préservé et confidentiel du Guizhou. Culture, nature, randonnée... tout y est Après la visite des sites incontournables de Pékin, direction la Grande Muraille pour un trek inoubliable et une nuit chez l'habitant. Nous évitons soigneusement les touristes et marchons essentiellement sur la partie sauvage de ce site emblématique. Nous partons ensuite à Xi'an, où nous découvrons la magie du site de l'armée de terre cuite. Changement de décor à Guilin, entre cultures, rizières en terrasses et impressionnantes falaises karstiques. Puis nous entamons notre randonnée de quatre jours dans l’état préservé et confidentiel du Guizhou, et partons à la découverte de la Chine traditionnelle et de ses villages. Ce voyage est l’occasion de moments de partage riches avec les ethnies du sud, notamment les populations Dongs et Miaos. Nous terminons notre voyage par la cité lacustre d'Hanghzou avant la visite de Shanghai, la capitale économique et l'exemple parfait de la Chine moderne.

Précisions sur le niveau modéré

Ce voyage comprend 5 jours de randonnées et 4 demi-journées avec de nombreuses marches à gravir en montée et en descente.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    véhicule, vélo, train, avion, radeau de bambou et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, train de nuit et hébergement chez l'habitant
  • Encadrement
    Guide Huwans

PARIS - PEKIN

Départ de Paris, vol international en direction de Pékin. Repas libres.

PEKIN

Arrivée à Pékin dans la matinée. Nous sommes accueillis par notre guide local avant d'être conduit à notre hôtel. L'après-midi, nous passons par la colline de charbon sur laquelle s’adosse la cité interdite, fruit des extractions nécessaires à sa construction. Visite de la Cité Interdite, l'ancienne résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle renferme d'innombrables palais à l'architecture grandiose et des jardins impériaux fabuleux. Nous poursuivons vers la place Tian An Men, cœur culturel et politique de la capitale chinoise. Nuit à l'hôtel dans les hutongs de Pékin.

PEKIN - TREK SUR LA GRANDE MURAILLE : CHENJIABU

En route vers la Grande Muraille, vestige millénaire qui mérite le coup d'œil. Il s'agit du plus grand édifice jamais construit par l'homme.  Départ matinal en voiture pour Chenjiabu, dans la province de Hebei. Elle fut construite sous la dynastie Ming. C'est une structure mélangeant briques et pierres, située dans un environnement vallonné et boisé. Elle reste peu connue et fréquentée. Nous randonnons donc dans un cadre très naturel. Après 4 ou 5 heures de marche, nous descendons dans le village de Chenjiabu. Situé au pied de la Grande Muraille, ce village était anciennement un camp militaire destiné à protéger l'édifice. Nous passons la nuit chez l'habitant.

TREK SUR LA GRANDE MURAILLE - PEKIN - TRAIN DE NUIT POUR XI'AN

Randonnée matinale sur la Grande Muraille entre ses tours de guet et escaliers de défense. Après le déjeuner, nous prenons la route de retour vers Pékin. Selon l'heure d'arrivée, nous partons à la découverte des "hutongs" pékinois. Construits sous la dynastie des Yuan (XIIIe et XIVe siècles), le microcosme et l'habitat traditionnel des hutongs préserve le mode de vie ancestral d'une petite partie des habitants de la capitale. Ces belles maisons anciennes aux tuiles vernissées et aux larges porches d'entrée sont décorés de lanternes, restaurants et boutiques avec leurs élégants idéogramme. Par la suite, nous prenons un train de nuit en direction de Xi'an.

XI'AN ET SON ARMÉE DE TERRE CUITE

Arrivée matinale à Xi´An, l'un des berceaux de la Chine antique. Nous commençons par la visite du tombeau de Qin Shihuang Di, empereur considéré comme le fondateur de la Chine réunifiée. Ce fameux mausolée comprend le tombeau ainsi que les fosses où l'on a trouvé, en 1974, une armée enterrée formée par 6000 guerriers en terre cuite grandeur nature. Cet écrin de la civilisation chinoise est considéré comme la découverte archéologique la plus importante du siècle. Nous découvrons ensuite un artisanat très reconnu en Chine, le Jade, estimée comme "la pierre impériale". La journée se termine par une balade dans le quartier musulman et ses étroites ruelles... un dépaysement assuré !

GUILIN - CROISIERE SUR LA RIVIERE LI - YANGSHUO

Après le petit-déjeuner, nous sommes conduits à l'aéroport pour un envol vers Guilin. Transfert à Yang Ti et embarquement pour une fabuleuse croisière sur la rivière Li à bord d'un petit radeau en bambou en direction de Jiumahuashan. Nous profitons de ce véritable enchantement naturel au milieu des pics karstiques recouverts de végétation, pour admirer les forêts de bambous et les pêcheurs sur leurs radeaux. Nous randonnons vers la colline abrupte de Xiangongshan à travers les villages traditionnels et les champs de cultures locales. La rencontre avec les locaux nous permet d'appréhender l'évolution rapide du milieu rural chinois et de partager des instants inoubliables. Au sommet de la colline, nous sommes récompensés par un paysage grandiose sur le fleuve Li ! Transfert à Yangshuo, lieu d'inspiration de tous les poètes connus pour la beauté captivante de ses paysages.

YANGSHUO - RANDONNEE A VELO AU MILIEU DES PICS KARSTIQUES - TGV POUR ZHAOXING

Aujourd'hui, nous partons pour une balade matinale agréable et paisible, ainsi qu'une randonnée à pied et à vélo le long du fleuve Yulong. Nous découvrons ce fleuve, plus calme et aussi majestueux que le fleuve Li, entouré de falaises karstiques impressionnantes aux significations diverses. Elles sont considérées comme les larmes de dieu ou une protection contre les attaques de dragons... un spectacle unique et magique avec la brume continuelle qui les enveloppe. Nous sommes conduits l'après-midi à la gare ouest de Guilin pour un trajet en train rapide à travers la province du Guizhou. Un court trajet nous amène ensuite à Zhaoxing.

ZHAOXING : VILLAGES DONG ET RIZIERES

Cette journée est dédiée à la découverte des villages de Dong. Nous commencçons par flâner dans les ruelles parsemées de Zhaoxing, village réputé pour avoir les plus belles tours de l'architecture de la région. Nous partons ensuite direction les petits villages isolés dans les montagnes depuis des siècles. Ces peuples sont marqués par des traditions particulières héritées de l'époque impériale, comme le reflètent leurs costumes aux décorations chatoyantes et leurs chants, véritable mode d'expression. Le chemin traverse des paysages de rizières en terrasse aux couleurs variées et des villages typiques de la minorité. Tous les villages possèdent leur «pont de la Pluie et du Vent». Ce pont est la voie d'accès au village mais aussi un édifice sacré. Nous randonnons depuis Zhaoxing via Tang'an et Jilun à travers des forêts de cèdres et de camélias. 

HUANGGANG EN PAYS DONG - DANZHAI

Aujourd'hui nous continuons notre découverte du pays de Dong. Nous visitons deux villages ayant plus encore conservé leur authenticité. Zhanli est un village souvent perçu comme curieux aux yeux des étrangers. Le contrôle des naissances y est pratiqué depuis 1952 et étrangement chacun des couples de ce village a un garçon et une fille. Quant à Huanggang, ses habitants y vivent encore selon leurs traditions ancestrales, une autre Chine... En fin de journée nous prenons la route pour Danzhai, où nous passons la nuit.

RANDONNEE DANS LES VILLAGES MIAOS : MAOMAOHE - LANGDE

Nous sommes conduits à Maomaohe. Aujourd'hui, une marche de 4 à 5 heures nous attend. Toujours à travers ces paysages sauvages et magiques de la région. Une fois passé le village de Jiaomeng, en fin de journée nous contemplons, si le temps le permet, le spectacle du crépuscule sur le village de Langde. Il s'agit d'un beau village Miao, dont les habitants sont particulièrement chaleureux et accueillants. Les contacts sont immédiats et les activités et danses traditionnelles nombreuses. L'enthousiasme et la ferveur gagnent tout le monde. C'est aussi l'occasion de goûter à la cuisine locale, dans cette région où la gastronomie est très riche.

LANDGE - KAILI - TGV POUR HANGZHOU

Après le petit déjeuner nous entamons votre randonnée au départ de Langde. Nous sommes à présent dans le monde des Miao. Nous traversons des villages et des rizières en altitude, occasion de nombreuses rencontres et d'un déjeuner chez une famille Miao dans le village de Gaopo. L'après-midi, nous descendons jusqu'à Paile pour ensuite prendre un minibus qui nous mène à Kaili. D'ici, nous prenons le TGV direction la cité lacustre Hangzhou où nous nous installons dans notre hôtel.

CITE LACUSTRE D'HANGZHOU

Hangzhou est la capitale de la province du Zhejiang, de l'avis même des chinois, c'est la ville où la qualité de vie est la meilleure en Chine. Le matin nous nous baladons dans un parc où les locaux font leurs exercices matinaux. Nous pouvons d'ailleurs y participer ! Nous rejoignons le lac Ouest, grand inspirateur des arts. Lors de la promenade le long du lac, nous profitons d'une succession de beaux paysages déjà admirés par Marco Polo au 13ème siècle. Nous partons ensuite pour une randonnée sur une colline où des petits villages embellissent le paysage des cultures de thé en terrasse. Le célèbre thé vert chinois, le Longjing ou puits du Dragon, est produit ici. En fin d'après-midi, et selon l'horaire, nous pouvons visiter une ancienne et superbe pharmacie traditionnelle, pour découvrir la pharmacopée chinoise et ses mystères, au travers notamment des préparations à base de plantes effectuées derrière un comptoir d'époque.

HANGZHOU - SHANGHAI

Nous quittons Hangzhou et prenons la route vers la moderne Shanghai. Arrivée à Shanghai, notre découverte commence par le quartier ultra-moderne de Pudong. A l'Est du Huangpu, il oppose au style début du siècle de son vis-à-vis le Bund, le modernisme flamboyant d'à peine deux décennies du nouveau Shanghai. Sorti de nulle part dans les années 90, véritable symbole d'une croissance économique sans précédent à l'échelle des grandes nations, cet ancien terrain vague étale ses centaines d'hectares de buildings. C'est depuis le 88ème étage de l'un d'entre eux, la tour Jinmao, que vous appréhendez la ville dans toute son étendue. Jadis fréquentées par des milliers de bateaux, sampans, jonques et barques diverses, les rives du Bund sont devenues un lieu de balade incontournable pour admirer le coucher du soleil. Le contraste est étonnant entre cette Chine d'antan et les gigantesques gratte-ciels de Pudong, sur la rive opposée.

SHANGHAI - PARIS

Aujourd'hui, nous visitons le célèbre musée de la Grande Place du Peuple, où les différentes collections retracent magnifiquement la richesse et l'évolution des différentes dynasties. Poursuite de la balade jusqu'à la concession française préservée avec ses rues bordées de platanes. Promenade et shopping libre dans la vielle ville de Shanghai avant de prendre notre transfert à l'aéroport pour notre vol international de retour en France.

PARIS

Arrivée en France.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Route impériale de Pékin à Shanghai
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 07/04/18

sam. 21/04/18

3595€3251€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/04/18

sam. 28/04/18

3595€3251€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/05/18

sam. 19/05/18

3495€3151€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/06/18

sam. 23/06/18

3495€3151€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/07/18

sam. 21/07/18

3695€3351€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

sam. 18/08/18

3695€3351€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/09/18

sam. 22/09/18

3395€3051€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 29/09/18

sam. 13/10/18

3395€3051€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

sam. 03/11/18

3395€3051€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols internationaux au départ de Paris (vol régulier avec escales).
  • Les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place prévus au programme.
  • L'hébergement.
  • La pension complète sur tout le voyage.
  • L'encadrement par des guides chinois francophones.
  • Toutes les entrées dans les sites, selon programme.
  • Les services des guides locaux lors des randonnées et sur certains sites.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais de visa chinois.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle pour tout le séjour (hôtel) sauf lors des nuits en guest house ou chez l'habitant : 540 euros
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport/hôtel si arrivée ou départ différé du groupe (100 € par transfert)
  • La nuit supplémentaire à Pékin ou Shanghai (120 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, par personne)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

chine_01_roadbookmedia.jpg

Chine

Route impériale de Pékin à Shanghai

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua