Voyage Découverte - Canada - Travel Alberta Photos by Travel Alberta
Voyage Découverte - Canada - CTC
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - Travel Alberta
Voyage Découverte - Canada - Travel Alberta
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - R. GIRAUD
Voyage Découverte - Canada - Destination BC
Voyage Découverte - Canada - Destination BC

Canada - L'ouest canadien, des Rocheuses à l'île de Vancouver

à partir de 3790€

durée 19 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Observation animale, Randonnée

Temps d'activités :7 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Canada : basé sur la moyenne de 60 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : USACV

Note (9 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'ouest canadien, des Rocheuses à l'île de Vancouver "

Des Rocheuses au Pacifique, une grande découverte de l'Ouest canadien.

C'est à pied que nous explorons les plus beaux parcs des Rocheuses canadiennes. Une occasion unique d'y rencontrer une nature sauvage et préservée : nous sommes dans l'habitat naturel des grizzlis, ours noirs, wapitis et mouflons.
Cap à l’Ouest, nous franchissons la chaine côtière, et continuons notre périple vers l'océan Pacifique et l'île de Vancouver, dans une ambiance mer et montagne. Au départ des petits villages de pêcheurs de Tofino et Ucluelet, nous découvrons le Pacific Rim National Park qui étale face à l'immensité océane ses magnifiques plages et sa forêt pluviale millénaire.
Nous terminons par Victoria, ville calme et souriante qui semble vivre encore à l'heure anglaise, puis Vancouver la cosmopolite : deux villes fascinantes plantées dans un environnement naturel exceptionnel.

Précisions sur le niveau facile

Deux à sept heures de marche par jour, sans difficulté technique. Les temps de pratique de la randonnée ne sont généralement pas élevés mais nécessitent d'être en bonne condition physique pour faire face aux changements climatiques possibles. A partir de 15 ans.

  • Groupe
    5 à 10 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, minibus..
  • Hébergement
    Hôtels et campings.
  • Encadrement
    Encadrement par un guide local francophone.

Envol pour Calgary

Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert à l'hôtel. Selon l'horaire des vols, dîner au restaurant et présentation du voyage.

Calgary et Parc national de Banff

Campée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, la ville de Calgary possède toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Petite visite de la ville qui a été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988. Nous prenons la route en direction des Rocheuses, plus précisément vers le magnifique parc national de Banff. Randonnée dans les environs de Banff, le long de la vallée de la rivière Bow et des lacs Vermillons. Installation au camping pour deux nuits.

Parc national de Banff - Randonnée au Col Harvey

Une ascension soutenue dans une forêt luxuriante et à travers des ruisseaux tumultueux nous mène au lac Bourgeau. Les gros rochers qui parsèment le secteur nous convient à un pique-nique devant un amphithéâtre spectaculaire creusé par un glacier. Puis nous atteignons le col Harvey, d'où nous aurons une vue exceptionnelle sur les pics enneigés de la ligne continentale de partage des eaux. Retour à Banff, et possibilité (en option) de profiter des sources d’eau chaude de la ville.

Parc national de Banff - Randonnée au Sentinel Pass

Départ pour le Lac Moraine, pour une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours ne manquera pas de nous émerveiller à la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région. Au retour, nous nous arrêterons au lac Louise, un des paysages les plus photographiés des Rocheuses. Installation au campement du lac Louise en fin d'après-midi.

Parc de Yoho – Iceline trail

Une journée consacrée à la découverte du Parc National de Yoho. Nous randonnons sur Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir une des plus hautes chutes d'eau du Canada, Takakkaw Falls (250 m). Point de vue magnifique sur la vallée de Yoho et les champs de glace environnant.
Retour au campement en fin de journée.

Route des glaciers - Parc national de Jasper

Nous empruntons la célèbre route "Icefield Parkway", en direction de Jasper. Nichée au cœur des montagnes, cette route offre l'un des plus beaux spectacles au monde : de nombreux lacs, glaciers, forêt de conifères, cols et cascades s'enchaînent tout au long du parcours. Il nous faut bien compter 6 à 7 heures pour parcourir les 300 km tant les arrêts sont nombreux ! Nous aurons sûrement la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne.Installation du campement en fin de journée dans le parc de Jasper.

Parc national de Jasper - Randonnée au lac Maligne

A la découverte du Parc de Jasper nous nous rendons vers le lac Maligne, qui s'étend dans le creux d'une ancienne vallée glacière. Nous effectuons une randonnée dans cette section du parc où nous croisons gorges, fossiles, cascades, et prairies alpines de Bald Hills recouvertes de fleurs. En option, croisière à Spirit Island (environ 1h30, à partir de 32€ par personne). Arrêt au Canyon Maligne au retour.

Parc national de Jasper - Sulphur Skyline et Miette Hot Springs.

Après une heure de route, nous rejoignons Miette Hot Springs. Nous ferons une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension vaut le détour avec un point de vue à 360°C sur les montagnes environnantes. Nous aurons certainement l'occasion de croiser des animaux sauvages en chemin. Après la randonnée, possibilité en option de nous détendre dans les trois bassins d’eau chaude naturelle de Miette Hot Springs. Retour au camping.

Route vers le parc provincial de Wells Gray

Nous quittons très tôt Jasper et l’Alberta pour une journée de route à travers la Colombie Britannique. Nous nous arrêtons au pied de la face sud du Mont Robson, point culminant des rocheuses canadiennes avec ses 3954m d'altitude. Arrivée dans le parc de Wells Gray en début d’après-midi, les volcans et la glace y ont laissé leur empreinte et ont façonné les montagnes et vallées de façon extraordinaire. Installation au camping pour deux nuits.

Parc de Wells Gray – Trophy Mountain

Après cette semaine d’exploration des Rocheuses, nous changeons de décor et entrons à présent dans une région subalpine, rappelant les Alpes françaises. Nous randonnons dans des forêts de sapins et d’épiceas, puis débouchons sur des prairies parsemées de fleurs sauvages aux couleurs vives. Nous progressons ensuite sur les crêtes, à 2500 m d’altitude, pour profiter d’une fantastique vue sur les sommets glaciaires du parc de Wells Gray et la chaîne de montagne des Cariboo. Retour au camping.

Whistler

Nous traversons les hauts plateaux de la Colombie Britannique, et faisons une halte à Hat Creek Ranch qui fût jadis une étape sur la route de la ruée vers l'or. En fin de journée, nous traversons des zones arides et suivons le canyon de la rivière Fraser jusqu'à Lilloet, surnommée « La petite pépite de l'Ouest ». Nous quittons ensuite la vallée pour nous enfoncer dans un paysage imposant de montagnes, sur une route sinueuse, et arriver dans l’après-midi à Whistler.
Installation au camping et visite de Whistler.

Whistler - Randonnée dans le parc de Garibaldi

Nous profitons du cadre naturel exceptionnel qui nous entoure pour une randonnée à la journée. Direction le parc de Garibaldi, immense parc provincial qui offre de très beaux paysages de montagne et une nature sauvage préservée. Retour au camping.

Whistler – Traversée de l’Ile de Vancouver – Tofino

Lever matinal pour quitter les montagnes et rallier l'île de Vancouver. Une route en corniche, surplombant le fjord, la célèbre «Sea to sky highway», nous conduit à Horseshoe Bay, où nous prenons le ferry (1h30 de traversée). Puis nous traversons l'île d’est en ouest, à travers la chaîne de montagnes qui occupe tout le centre de l'île pour rejoindre Pacifique Rim National Park, et le charmant village de Tofino. Installation au camping pour trois nuits.

Pacific Rim National Park

Nous nous retrouvons face à l'immensité de l'océan Pacifique. Le Pacific Rim National Park nous donne l'occasion de découvrir de magnifiques plages mais aussi d'explorer la végétation unique de la forêt humide de l'île à travers ses nombreux sentiers d'auto interprétation.
Nous découvrons les petits ports de pêche de Tofino et d’Ucluetet, et leur atmosphère unique. De là, nous partons en excursion en mer pour rencontrer baleines, phoques et otarie, en bateau à moteur ou en kayak de mer (en option). Nous randonnons le long de Long Beach Rain Forest Trail, et découvrons d’immenses cèdres rouges de l'Ouest et leurs branches recouvertes d'un épais tapis de mousse suspendue.

Cathedral Grove - Victoria

Nous quittons la côte du Pacifique et nous dirigeons vers la capitale de la Colombie Britannique, la ville de Victoria. En route, nous visitons la forêt mythique de Cathedral Grove, où l'on retrouve les plus gros arbres séquoia de la région. Visite de Victoria, au charme typiquement britannique, considérée comme une des plus belles villes du Canada pour son climat idéal et sa situation géographique surplombant le détroit de Georgie. Diner libre en ville.

Vancouver

Le matin nous prenons un traversier en direction de Vancouver. En route, nous serpentons à travers les petites îles du détroit de Géorgie et en fin de parcours, une vue exceptionnelle sur la ville Vancouver se présentera à nous.Visite de Vancouver : Stanley Park, Kitsilano, Gastown, Granville Island. Temps libre en fin d'après-midi puis dîner libre en ville.

Vol retour vers la France

Selon les horaires de vol, matinée libre à Vancouver. Transfert à l'aéroport et vol vers la France, arrivée le lendemain.

La nature n'est pas un univers aseptisé !
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage L'ouest canadien, des Rocheuses à l'île de Vancouver
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 03/06/17

Au mer. 21/06/17

3790€3444€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 17/06/17

Au mer. 05/07/17

3790€3444€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 01/07/17

Au mer. 19/07/17

3890€3544€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/07/17

Au mer. 02/08/17

3890€3544€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 05/08/17

Au mer. 23/08/17

3890€3544€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 19/08/17

Au mer. 06/09/17

3790€3444€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 02/09/17

Au mer. 20/09/17

3790€3444€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols réguliers Paris / Calgary et Vancouver / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement en hôtel et camping : 3 nuits en hôtel et 14 nuits en camping
  • La pension complète sauf à Calgary, Victoria et à Vancouver.
  • Les entrées dans les sites et parcs.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • L'assurance voyage annulation (2.7% du prix du voyage) ou l'assurance voyage multirisques : annulation, assistance, bagage, rapatriement (4% du prix du voyage)
  • Les frais de dossier : 15 €

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Calgary, Victoria et à Vancouver(~ 20 à 25 CD$ / repas).
  • Les douches dans les campings.
  • Les pourboires
  • Les éventuels suppléments aériens : Les prix indiqués sont établis en fonction, notamment, de certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Il se peut que cette classe désignée ne soit plus disponible au moment de la réservation, auquel cas nous pouvons être amenés à modifier le prix du voyage moyennant un supplément.

, RIVES

[voyage effectué du 19 juillet 2014 au 05 août 2014]

Canada de Calgary à Vancouver

Voyage très bien équilibré entre montagnes et mer, avec partout de superbes balades et des paysages vierges de toute présence humaine, à couper le souffle.

, Ville-d'Avray

[voyage effectué du 31 août 2013 au 17 septembre 2013]

Très beau périple des Rocheuses jusqu'à l’île de Vancouver

Ce voyage dans l'Ouest Canadien complète parfaitement celui que j'avais fait il y a 7 ans. J'ai retrouvé la qualité de prestation de Huwans-ClubAventure avec un partenaire local qui n'a pas changé.
J'ai surtout retrouvé les paysages grandiose et les grands espaces. J'ai découvert la région côtière de l'ouest de la Colombie Britannique et l'île de Vancouver, avec de nombreux témoignages de la culture Amérindienne, qui se sont révélées aussi enthousiasmantes.
Amis Canadiens, à bientôt.
Christophe

Vous avez consulté ces voyages

Mt._Temple__Banff_-_Yamnuska__3_.jpg

Canada

L'ouest canadien, des Rocheuses à l'île de Vancouver

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua