Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD Photos by S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD
Voyage Découverte - Brésil - S. CHATENOUD

Brésil - Montagne de diamants et plages désertes : Bahia en liberté

à partir de 1050€

base 4 personnes

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Liberté

Style :Voyage Découverte

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :3 jours et demi de marche

Avis sur la destination Brésil : basé sur la moyenne de 60 notes

demandez à être rappelé Demandez un devis
gratuit à la date
de votre choix

Code voyage : UBRADLIB

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Montagne de diamants et plages désertes : Bahia en liberté"

La population de Bahia, est considérée comme l'une des plus fêtarde du Brésil, les gens ont un goût très prononcé pour faire la fête à longueur d'année. Au programme de ce beau voyage, tout d'abord le parc national de la Chapada Diamantina avec ses chercheurs de diamants, ses cascades innombrables et ses jolis villages authentiques. Ensuite, l'île préservée de Boipeda et ses pêcheurs, ses eaux cristallines et sa quiétude, les voitures n'existent pas. Enfin Salvador l'historique mais bouillonnante capitale régionale.

Précisions sur le niveau facile

Niveau facile à modéré

  • Transport
    Sans vol
  • Déplacement
    Taxi, voiture avec chauffeur, bus de ligne, bateau et ferry
  • Hébergement
    En Pousada
  • Encadrement
    Voyage sans accompagnateur. Guides locaux à certaines étapes.

Arrivée à Salvador de Bahia, capitale historique du Brésil

Arrivé à l’aéroport international de Salvador, un taxi réservé vous emmène à votre pousada dans le Pelourinho, quartier Historique classé au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985.

- Dans votre forfait : Un taxi de l’aéroport à votre pousada dans le Pelourinho, hébergement en pousada de charme dans une ancienne demeure coloniale au coeur du Pelourinho, les petit-déjeuners, un road book pour visiter Salvador en solo, un résumé historique du Brésil.
- Hors forfait : Repas et boissons

Salvador de Bahia

Journée libre pour visiter Salvador de Bahia à votre guise ; belle palette de propositions et de bons plans dans votre road-book.

- Dans votre forfait : hébergement au coeur du Pelourinho (quartier Historique), un road book pour visiter Salvador en solo, les petit-déjeuners.
Hors forfait : Repas et boissons, transports et excursions.

Salvador - Lençois, Parc National de la Chapada Diamantina

Départ aux alentours de 07h00 de Salvador. Bus de ligne confortable (Air conditionné et toilettes/ Le bus s’arrête pour une pause déjeuner 30 min vers 11h00). Arrivée à Lençois aux alentours de 13h00. Bienvenu à Lençois « capitale » du Parc National de la Chapada Diamantina ! Vous êtes à 3 min de votre pousada. Accueil chaleureux. Fin de journée libre pour prendre possession de vos chambres et visiter le village de Lençois. La chapada diamantina est le paradis de la randonnée brésilienne.

- Dans votre forfait : Les billets de bus, l’hébergement, les petit-déjeuners.
- Hors forfait : Repas et boissons, le taxi hotel salvador-gare routière de Salvador (env 30rs).

Randonnée libre, tobogan et baignoires naturelles dans la rivière

Après le petit-déjeuner, grâce à votre road book vous vous rendez en solo au Ribeirao do Meio. La rivière se transforme en tobogan naturel de 25 mètres où les plus jeunes adorent glisser, un peu plus haut des « trous d’eau » forme des baignoires naturelles chauffées au soleil ! Journée tranquille, pique nique (à prévoir), histoire de se remettre du décalage horaire !
Au soir, de nombreux restaurants et bistros sympas à découvrir.

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners.
- Hors forfait : Repas et boissons

Randonnée à la cascade de la Fumaça, la plus haute chute d’eau du Brésil

Vers 08h30, un guide anglophone ou francophone passe à votre pousada. Transfert en véhicule jusqu’au départ de la randonnée. Retour à la pousada vers 17h30. Après 70 km de voiture, vous arrivez au départ de la randonnée. 7 km pour arriver à la cascade de la Fumaça, haute de 380 mètres, elle offre une vue imprenable sur toute la vallée. Pique-nique puis retour par le même chemin. Direction la cascade du Riachinho pour se baigner puis retour à Lençois en fin de journée.

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners, le guide bilingue, le transport en véhicule aller/retour, les pique-niques.
- Hors forfait : Le dîner et boissons.

Lençois - Igatu, visite d’une ancienne mine de diamants et d’un village fantôme

Départ de Lençois vers 09h00, un véhicule privé (guide-chauffeur lusophone) vous conduit en 2 heures au petit village d’Igatu, la fin de trajet se fait par une voie de pierres, vestige de la ruée vers le diamant. Igatu est un petit village à l’écart du tourisme de masse. La moitié des habitants sont des garimpeiros (chercheurs de diamants). Vous vous installez dans votre pousada, demeure insolite et confortable à l’entrée du village et à 1 min de la rivière pour des baignades. Après votre déjeuner, Pedro, Garimpeiro, vous fait visiter l’ancienne mine de diamants ainsi que le village fantôme et le musée du diamant. Au XIXeme Igatu comptait 6000 habitants, aujourd’hui 400. Les habitants sont chaleureux et toujours content de discuter avec les voyageurs.
Option possible le soir : Aller voir les étranges lumières bleues qui apparaissent sur les montagne une fois la nuit venue …

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners, le guide lusophone, l’entrée de la mine, l’entrée du petit musée du diamant.
- Hors forfait : Repas et boissons

Superbe randonnée Rampa do Caim et technique de recherche de diamants en rivière

Départ vers 09h00 avec Pedro pour une superbe randonnée de 5h : vaisseaux de pierres coiffés de cactus, orchidées, grotte gigantesque abritant au XIXème des garimpeiros et arrivée à la Rampa do Caïm pour admirer la plus belle vue sur le canyon du Paraguaçu et la vallée du Paty. Pique-nique puis redescente vers Igatu où, avec 2 garimpeiros, vous expérimenterez la technique de recherche de diamants en rivière. Au soir vous rencontrerez Guina, « épicier-diamantaire », il a toujours de petits diamants bruts sous la main …

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners, le guide lusophone, les 2 garimpeiros, les pique-niques.
- Hors forfait : Le dîner et boissons.

Lençois - Salvador de Bahia

Départ d’Igatu vers 10h00 en véhicule privé. Vous arrivez à 12h00 à Lençois ou vous prenez votre bus de ligne pour Salvador de Bahia. Arrivée à Salvador aux alentours de 19h00 ou vous regagner votre pousada dans le pelourinho. Soirée libre pour aller danser ou se promener dans les ruelles pavées aux maisons colorées.

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners, le transport en véhicule privé Igatu-Lençois, les billets de bus Lençois-Salvador.
- Hors forfait : Repas et boissons, Taxi gare routière Salvador-Hôtel (env. 30 rs)

Salvador - Boipeba, une île paradisiaque sans voiture

Vers 09h00 vous prenez un taxi pour la gare maritime ferry de Salvador (15 min). Une heure de ferry pour traverser la Baie de Bahia (seconde plus grande baie au monde). Deux heures de taxi jusqu'à Valença (paysages typiques du Reconcavo Bahiano). Une heure de lancha rapida (vedette) dans les méandres de la mangrove : palétuviers, grues blanches, urubus, pêcheurs en pirogue... A marée haute, avec beaucoup de chance, vous croisez des dauphins. Vous arrivez vers 15h à Velha Boipeba, principal village de l’île où un guide francophone vous accueille. Fin de journée libre pour s’installer dans la pousada, se baigner dans un décor de rêve, se rafraîchir d’une caipirinha, d’un « suco natural », d’une « agua de coco » ...
(Pousada de charme, chalet dans jardin tropical à 20 secondes de la plage !)

- Dans votre forfait : L’hébergement, les petits-déjeuners, le taxi Bom Despacho-Valença, les billets de bateau, brouettes pour le transport de vos bagages, l’accueil francophone au port de Boipeba.
- Hors forfait : Repas et boissons, le taxi poudada Salvador-Port Salvador (env. 30 rs), les billets de Ferry (5rs/personne)

Randonnée en Forêt primaire Mata Atlantica, village perdu dans la forêt et plages désertes

Un guide francophone passe à votre pousada après le petit-déjeuner. (Départ à 09h00, retour vers 17H00).
La forêt Mata Atlantica date de 6 mille ans. Par des sentiers inoubliables, cette randonnée vous fera traverser de petites rivières rafraîchissantes (possibilité d’avoir une fois de l’eau jusqu’à la ceinture sur quelques mètres) et, également selon la saison, vous verrez des orchidées sauvages, des héliconias, des broméliacées géantes, des cajus, des herbes médicinales... Les Jandaia-coquinho (perruches reines) vous conduiront jusqu'à Monte-Alegre, petit village fleuri perdu dans la forêt. Puis descente vers Moreré, village de pêcheurs sur l’Atlantique Sud. Selon la marée soit retour par les plages désertes soit par l’intérieur de l’île et ces cerrados (savanes).

- Dans votre forfait : hébergement, petit-déjeuners, un guide francophone.
- Hors forfait : Repas et boissons.

Journées libres à Boipeba, les pieds dans l’eau au paradis

Journées libres.
Options possibles (à voir sur place) : Deux heures de pirogue dans la mangrove avec un guide local, demi-journée de pêche à la senne dans un lagon avec des pêcheurs locaux, cours de danse, de capoeira, de cuisine chez la fille et épouse d’un pêcheur (Moqueca, Farofa et Pirao), snorkeling en piscine naturelle, baignades ou farniente dans un hamac. Le dicton le plus fameux de l’île : « Pourquoi se lever quand on peut rester assis ? ».

- Dans votre forfait : l'hébergement, petit-déjeuners.
- Hors forfait : Repas et boissons.

Retour à Salvador de Bahia

Une heure dans la mangrove en bateau jusqu'à Valença. Un taxi climatisé vous conduit en 4h jusqu’à l’aéroport de Salvador de Bahia (en cas de vol retour en fin de journée).
Fin des prestation. Saudade do Brasil !

- Dans votre forfait : Accompagnement francophone et brouette (bagages) jusqu’au port, billets de bateau - Boipeba-Valença, taxi de Valença à l’aéroport de Salvador, vos billets de ferry
- Hors forfait : Repas et boissons

à partir de 1050 € ttc base 4 personnes

Du 15/01 au 31/03/17  et du 01/07 au 31/08/2017

Base 2 personnes (en chambre double)   : 1360 €  par personne

Base 3 personnes (une chambre double + une single)   : 1260 €  par personne

Base 4 personnes (en chambre double)   : 1140 €  par personne

 

Du 01/04/17 au 31/05/2017 et du 01/09 au 15/12/2017

Base 2 personnes (en chambre double)   : 1260 €  par personne

Base 3 personnes (une chambre double + une single)   : 1160 €  par personne

Base 4 personnes (en chambre double)   : 1050 €  par personne

 

Dates spéciales : Fêtes de fin d’année, période du Carnaval et jours fériés (\"pacote\") tarifs sur demande 

le prix comprend

  • L'hébergement en chambre double (ou 1 double + 1 single si 3 personnes)
  • Les petits-déjeuners
  • 1 randonnée avec Road Book (jour 4)
  • 1 randonnée avec guide francophone ou anglophone (jour 5)
  • 2 randonnées avec guide lusophone (jours 6 et 7) (inclus entrée mine diamants et musée du diamant)
  • 1 randonnée avec guide francophone (jour 10)
  • Les 2 transferts en taxi (aéroport) (jours 1 et 13)
  • Les 2 transferts Lençois-Igatu-Lençois (jours 6 et 8)
  • Un taxi Bom-Despacho-Valença (jour 9)
  • Un taxi Valença-Aéroport Salvador (jour 13)
  • Les billets de ferry (jour 13)
  • Les billets de bus Salvador-Lençois-Salvador (jours 3 et 8)
  • Les brouettes pour le transport des bagages (jours 9 et 13)
  • L’accueil francophone au port de Boipeba (jours 9 et 13)
  • Les billets de bateau Valença-Boipeba-Valença (jours 9 et 13)
  • Les 2 garimpeiros (chercheurs de diamant) (jour 7)
  • Le roadbook

le prix ne comprend pas

  • Le vol international et les taxes aériennes.
  • Les frais de dossier.
  • Le supplément pour les périodes des fêtes de fin d'année, carnaval et jours fériés (nous consulter).
  • Ce qui est mentionné dans "à payer sur place"

à payer sur place

  • Votre taxi Hôtel Salvador-Gare routière le jour 3 (env. 30 rs) et la taxe d’embarquement (env. 1 rs)
  • Votre taxi Gare routière-Hôtel Salvador le jour 8 (env. 30 rs)
  • Votre taxi Hotel Salvador-Port Salvador (env. 30 rs) et votre billet de ferry (Env. 5 rs) le jour 9
    Total par personne : 96 rs (env 23 euros)

  • Les déjeuners et dîners (sauf les pique-niques pour les rando des jours 5, 6 et 7)
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Bresil_bresil_chapada_diamantina.jpg

Brésil

Montagne de diamants et plages désertes : Bahia en liberté

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua