Ma sélection ma sélection (0)

Birmanie

Entre rêves et enchantements, balade en pays birman

Voyage Accompagné

  • Orienté vers
    Plus de Cultures
  • Temps d'activités
    3 jours de marche
  • Code voyage : ABIT

Note voyage (58 notes)

10 avis de voyageurs

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2995 € TTC

durée
16 jours

Style
Voyage Découverte

niveau
facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Birmanie - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • La découverte de Bagan à vélo et en calèche
  • Le trek de 3 jours à travers les villages dans la campagne Shan.
  • En pirogue au coeur de la vie du lac Inle.
  • Un voyage complet entre culture, nature et rencontres.

Entre rêves et enchantements, balade en pays birman

Entourée de montagnes, bordée par l'océan et au coeur de cinq grandes nations asiatiques, la Birmanie reste un pays étonnement secret et "hors du temps".

Ce voyage de Yangon au lac Inle, en passant par Bagan, Mandalay et le plateau Shan, nous fait découvrir les secrets de ce pays assez méconnu des Occidentaux où vie, pensée et histoire sont vouées à la religion. Première pagode et première impression de la ferveur bouddhiste birmane devant l'immense Shwedagon à Yangon. Puis, nous entrons dans le vif du sujet avec Bagan, formidable sanctuaire bouddhiste et important témoin de l'histoire médiévale d'Asie du sud-est. Nous poursuivons avec Mandalay, ancienne capitale royale, centre culturel et religieux bouddhiste du pays... Après un vol pour Heho, nous marchons à la rencontre de minorités Palaung et Pao jusqu'au superbe lac Inle, le plus vivant et habité d'Asie du sud-est !

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement minibus, bateau, pédestre.
  • Portage véhicule et porteurs.
  • Hébergement hôtel, monastère.
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans birman.

JOURS 01 à 02

Vol pour Yangon - pagode Shwedagon.

Vol de nuit avec escale pour la capitale du pays. Arrivée matinale et installation à l'hôtel. Dans l'après midi, première visite de l'éblouissante pagode Shwedagon.

hébergement : Hôtel.

JOUR 03

Vol intérieur Yangoon / Bagan.

Tôt le matin, nous prenons un vol intérieur pour Bagan (1h10). Nous commençons par découvrir le marché de Nyaung U, puis le village traditionnel en bambous tressés de Min Nan Thu, nous découvrons les activités quotidienne des habitants. Après déjeuner, nous allons nous installer à l'hôtel et prendre un peu de repos. En milieu d'après midi, nous faisons un tour en calèche à travers la campagne et les pagodes de Bagan. Nous allons voir le coucher du soleil du haut d'une pagode et admirons la vue sur le site de Bagan.

hébergement : Hôtel à Bagan.

JOUR 04

Visite de Bagan à vélo.

Journée de visite du site à vélo (accessible à tous). Plus de 2300 pagodes jalonnent les chemins au coeur d'une vie rurale encore bien active.
- Shwezigon : Achevée en 1113, le stupa en forme de cloche a été érigé en modèle pour tous les autres stupas construits par la suite au Myanmar, repose sur trois terrasses superposées. La pagode contient des reliques de Bouddha telles que l'os frontal et une des quatre répliques de la dent du Bouddha de Kandy au Sri Lanka. Tout autour des terrasses, des plaques de terre sont disposées qui retracent les scènes de la vie de Bouddha. Les quatre sanctuaires qui entourent le stupa central renfermant quatre Bouddhas debout en bronze de quatre mètres de haut, les plus grandes du site.
- Htilominlo : À l'intérieur du temple, haut de 46 m, on trouve quatre bouddhas au rez-de-chaussée et à l'étage, et des restes de fresques. A l'extérieur subsistent des fragments des belles moulures en plâtre d'origine et des décorations vernies en grès. De splendides sculptures en relief ornent les portes d'entrée.
- Upali Thein : Le toit de cette structure rectangulaire est rehaussé d'une petite flèche centrale et de créneaux, trait architectural caractéristique des constructions en bois birmanes. A l'intérieur, de belles fresques ornent les murs et le plafond mais le bâtiment est souvent fermé pour les préserver.
- Sulamani : Connu comme le " joyau du couronnement ", ce temple est très représentatif du style tardif et plus sophistiqué, avec un meilleur éclairage intérieur. Il comprend de grandes terrasses à deux niveaux qui créent un effet de pyramide, où à chaque angle de terrasse se trouvent de petits stupa. L'ensemble du site est entouré par une enceinte élevée, soigneusement percée de portes aux quatre coins cardinaux.
- Dammayanangyi : C'est le temple le plus grand du site, construit en croix grec semblable au modèle du temple Ananda.
Ce temple renferme de nombreux mystères, en effet le passage central a été comblé par des gravas et des briques, ainsi que trois des quatre sanctuaires pour des raisons que l'on ignore.
- Gubyaukgyi : Construit au XIIIe s. avec une flèche de style indien, le sanctuaire renferme quelques fresques des plus anciennes de Bagan retraçant la vie du Bouddha. Malheureusement, certaines de ces fresques ont été dérobées par un industriel allemand à la fin du siècle dernier.
- Ananda : C'est un des temples les plus imposants et un des plus anciens. Organisé sur un plan de croix grecque, il est le plus majestueux et le plus parfait du point de vue iconographique. Les quatre niches contiennent chacune une statue debout de 10 m représentant les quatre bouddha qui ont atteint le nirvana. Le temple fut gravement endommagé par le tremblement de terre de 1975, mais il fut complètement restauré et incorpore aujourd'hui la pièce maîtresse du site de Bagan.

hébergement : Hôtel à Bagan

JOUR 05

Journée libre à Bagan ou excursion au Mont Popa.

Journée libre à Bagan pour flâner dans ce lieu magnifique qui inspire paix intérieur et sérénité.
Ou excursion au Mont Popa : Départ le matin pour environ 1h15 de route. En chemin, visite de la fabrique de sucre de palme et de l’alcool de palme. Ascension des 600 marches du Mont Popa jusqu'aux pagodes situées à 750 m d'altitude (environ 30 minutes de montée et 20 minutes de descente). Les pagodes se situent sur un éperon rocheux où un beau panorama nous attend. Retour sur Bagan (1h15).

hébergement : Hôtel à Bagan

transport : bus

JOUR 06

Vol pour Mandalay - Sagaing - Amarapura.

Transfert à l'aéroport et envol pour Mandalay (30 minutes). Départ pour une excursion hors de la ville vers les collines de Sagaing, ses nombreux monastères et la pagode de Soon Oo Pon Nya Shin (montée d'environ 30 minutes à pied ou montée en bus). Après le déjeuner nous continuons la visite avec la pagode de Kaungdaw. Nous nous dirigeons ensuite à Amarapura, ancienne cité royale du Roi Mindon (de 1782 à 1857) avant qu'il s'installe à Mandalay. De nombreux tisserands attirent notre attention. Nous empruntons ensuite le pont Ubain ( 1600 m ) dont les piliers en teck proviennent de l'ancien palais royal pour atteindre le village de Taung Tha Man et pour visiter (en fonction du temps) la pagode Kyauktawgyi.

hébergement : Hôtel à Mandalay.

transport : bus

JOUR 07

Visite de Mandalay.

Matinée d'excursion en bateau (1h10) vers la magnifique pagode de Mingun d'où l'on découvre une vue splendide. Retour à Mandalay en début d'après-midi, puis visite de la ville et des pagodes Maha Muni, Kutodaw et Sandamuni toutes de marbre vêtues, le monastère en bois de Shwe Nandaw et la reconstitution de "l'incomparable monastère" d' Atumashi.

hébergement : Hôtel.

JOUR 08

Vol Mandalay / Heho - Kalaw.

Vol intérieur pour Heho (30 minutes) le matin et route jusqu'à Kalaw (1h30). Installation à l'hôtel à Kalaw, puis visite du village. Ce village fut une station climatique du temps de la colonisation anglaise. Diner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

hébergement : Hôtel

transport : bus

JOUR 09

Marché de Kalaw - Trek entre nature, cultures et villages Danu - Pyin Thar.

Petit tour au marché de Kalaw le matin, puis court transfert jusqu'au point de départ de notre petit trek à 1300 m d'altitude. Nous marchons au coeur de la vie champêtre dans un paysage de rizières, vergers, de culture de gingembre, plantation de Cheroot (feuille de Sébastier pour emballer les cigares birmans) et forêt pluviale. Nous déjeunons chez l'habitant à Myin Taik (1390 m) ; Les habitants ne sont pas forcément présents chez eux pendant la journée en fonction des activité champêtres. Nous passons ensuite par la gare de Myin Taik et avec un peu de chance, nous assistons au petit marché du quai, qui s'active intensément quand un train pour Yangoon s'arrête. Nous arrivons dans d'après midi au monastère.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 200

dénivelé moins : 200

hébergement : Nuit au monastère

transport : bus

JOUR 10

Trek jusqu'à Hti Thein

Nous commençons la journée par une belle montée de 150 m à travers les pins ; la vue sur la vallée que nous quittons est superbe. Au col situé à 1515 m, nous arrivons dans un paysage vallonné, alternance de rizières, de cultures de piments, gingembre, plantations de pommes de terre, d'ail, de curcuma (en fonction de la saison)... Nous traversons le grand village Pao de Bow Nem kone et allons déjeuner chez l'habitant à Kone Hla. L'après midi, nous continuons à travers forêt et cultures jusqu'au village Pao de Hti Thein. Nous sommes dans la région principalement habitée par l'ethnie Pao. Installation au monastère, repos et diner au monastère du village Pao de Hti Thein (1360 m).

Les Pao portent encore quotidiennement leur costume traditionnel (costume en 3 pièces pour les femmes : longue tunique sur un longyi et veste courte à col officier ; un turban coloré voir fluo drapé sur la tête et un sac également haut en couleur viennent couper la sombre harmonie du bleu).

nb d'heures de marche : 6

dénivelé plus : 300

dénivelé moins : 300

hébergement : Nuit en monastère.

JOUR 11

Trek Hti Thein - Inden - lac Inle (900 m).

Visite du village de Hti Thein, puis nous continuons notre randonnée à travers villages Pao et cultures. Déjeuner chez l'habitant en cours de randonnée. Puis, nous arrivons à Inden, site situé sur un canal du lac Inle où tombent en ruinent quelques 1050 pagodes en brique. Après la visite des pagodes d'Inden, nous descendons la rivière jusqu'au lac Inle. Au cours de la navigation nous voyons la vie rurale en pleine activité : certains lavent les buffles d'eau, d'autres ramassent la terre fertile un fond du canal, les femmes font la lessive, les enfants se baignent ou pêchent... En fin de journée nous rejoignons notre hôtel sur le lac Inle.

nb d'heures de marche : 5 h

dénivelé plus : 50

dénivelé moins : 500

hébergement : Hôtel sur le lac

JOUR 12

Visite du marché et des ateliers artisanaux du Lac Inle.

Journée de découverte du Lac Inle. Nous commençons par visiter un des marché du lac (en fonction du jour) et découvrons les étales parfois surprenante de fournis rouges (en novembre et décembre), galettes de riz, gâteaux de riz gluant (spécialité de la région) mais aussi poissons, épices, légumes et fruits... Nous continuons par la visite des différents artisanats du lac : atelier de tisserands (soie et de fibres de lotus), fabrication de bateaux en teck laqué, fabrique de cigares, atelier de forge et fabrique de papier et d'ombrelles.... nous passons par les canaux au milieu des maisons sur pilotis, nous sommes au coeur de la vie du lac.

hébergement : Même hôtel en bungalows sur pilotis sur le lac.

JOUR 13

Lac Inle : grande pagode - jardins flottants - Shws Yan Pyi...

Nous continuons la visite du lac avec la grande pagode, nous naviguons dans les canaux des jardins flottants qui regorgent de tomates, courges... (en fonction des saisons). Nous traversons le lac pour arriver à Nyaung Shwe où un véhicule nous attend pour aller visiter le monastère en bois Shwe Yan Pyi et le palais des miroirs. Un court transfert (45 minutes) nous permet de rejoindre notre hôtel au bord du lac en fin d'après midi.

JOUR 14

Lac Inle - Heho - Yangon.

Transfert aéroport et vol intérieur Heho / Yangon (1h15). En fonction de l'horaire du vol nous commençons la visite de Yangoon.

hébergement : Hôtel à Yangon

transport : bus

JOUR 15

Visite de Yangoon - vol retour.

En fonction du vol retour, nous visitons Yangoon avec le marché Bogyoke Aung San, le quartier chinois dans le vieux Yangoon et temps libre. Puis, transfert aéroport pour vol international retour ou nuit à l'hôtel si nous prenons un vol de jour le J16.

hébergement : Hôtel ou vol retour

JOUR 16

Vol international retour et arrivée à Paris

Vol international retour.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Modification de programme

La pagode Shwedagon à Yangon est en rénovation d'octobre 2014 à mars 2015. Nous pourrons quand même la visiter partiellement.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
ven. 07/11/14 sam. 22/11/14   3145 €2855€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 21/11/14 sam. 06/12/14   3045 €2755€ HT   ASSURÉ
Dernière Minute
Réservez
ven. 19/12/14 sam. 03/01/15   3395 €3105€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 09/01/15 sam. 24/01/15   3095 €2805€ HT   dès 5 inscrits Réservez
ven. 13/02/15 sam. 28/02/15   3095 €2805€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 13/03/15 sam. 28/03/15   3095 €2805€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 17/04/15 sam. 02/05/15   3095 €2805€ HT   ASSURÉ
Réservez
ven. 07/08/15 sam. 22/08/15   3395 €3095€ HT   dès 5 inscrits Réservez
ven. 06/11/15 sam. 21/11/15   2995 €2695€ HT   dès 5 inscrits Réservez
ven. 20/11/15 sam. 05/12/15   2995 €2695€ HT   dès 5 inscrits Réservez
ven. 04/12/15 sam. 19/12/15   2995 €2695€ HT   dès 5 inscrits Réservez
ven. 18/12/15 sam. 02/01/16   3395 €3095€ HT   dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** Tarif RESA TOT réservé aux premiers inscrits

le prix comprend

  • Les vols internationaux et nationaux.
  • Les taxes aériennes.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • Les transferts.
  • L'accompagnement par un(e) guide birman(e) francophone.

le prix ne comprend pas

  • Le visa (~ 25 €).
  • Les frais de dossier.
  • Départ possible à 3 ou 4 participants avec un supplément de 150 € à 100 € par personne.

à payer sur place

  • La taxe d'aéroport (10 $).
  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • L'entrée à Swhe Dagon (5 $ si seconde visite).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle pour tout le séjour: 500 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, sainte genevieve des bois


[voyage effectué du 14 mars 2014 au 29 mars 2014]

Voyage au pays de sourire Bouddhiste

Un voyage merveilleux hors du temps et nous faisant pénétrer au cœur de la vie bouddhique d'un état en pleine ouverture. De plus Mumu,notre guide, s'est mise en 4 pour nous apporter sa douceur, sa gentillesse, sa connaissance et son professionnalisme pour nous faire apprécier son pays et c'est totalement réussi. Un voyage parfait avec la top des guides !

voir tous nos voyages Birmanie

, MEXIMIEUX


[voyage effectué du 14 mars 2014 au 29 mars 2014]

Très beau voyage et guide formidable

La Birmanie est une destination merveilleuse, comme le Cambodge, le Laos. Le programme est très abouti, les 4 vols intérieurs me semblaient étre une contrainte, mais la prise en charge totale par MuMu, notre guide, a transformé en atout ces transferts (rapide, arrivée tôt sur les lieux de visite, pas de fatigue ...) Le treck est un plus, et l'équipe locale est au petit soin !!! Les Birmans sont très souriants et foncièrement gentil, les sites historiques sont de toute beautés. N'hésitez pas ...

voir tous nos voyages Birmanie

, KRONBERG AM TAUNUS


[voyage effectué du 14 février 2014 au 01 mars 2014]

Que du bonheur en Birmanie!

Magnifique voyage…. même si le rythme est soutenu, on se régale! Notre guide, Mu Mu a été pour beaucoup dans cette réussite… Discrète, efficace, élégante toujours, attentive au bien être de tous, elle nous a fait découvrir son pays et sa culture avec passion. Une destination et un voyage à conseiller absolument!

voir tous nos voyages Birmanie

, BIOT


[voyage effectué du 14 février 2014 au 01 mars 2014]

Très bonne 1ère découverte du pays

Une découverte variée de ce pays fascinant avec une guide pro et attentionnée . Très bon équilibre entre sites culturels et vie rurale/lacustre. Très belle nuit au monastère du Treck Kalaw . Malheureusement, j'ai regretté de faire ce treck en fin de saison sêche : quoiqu'en disent les guides, Fevrier n'est plus une bonne période(idem au Laos):les récoltes sont quasi terminées et plus rien n'est vert; les rizières sont sêches. Groupe très sympa mais trop gros(15 pers)pour ce pays 'intimiste'.

voir tous nos voyages Birmanie

, AUBAGNE


[voyage effectué du 10 janvier 2014 au 25 janvier 2014]

des pros du voyage

Bientôt 25 voyages avec vous ; mais celui-ci, de part la gentillesse ,la discrétion et le professionnalisme de notre guide a été un enchantement.

voir tous nos voyages Birmanie

, BRON


[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 30 novembre 2013]

MU-MU Top des guides

La satisfaction d'un voyage dépend en grande du guide et MU-MU est le meilleur guide que nous Ayons eu depuis longtemps. Le programme permet de profiter tranquillement de chaque sites et sans fatigue .

voir tous nos voyages Birmanie

, DEUIL LA BARRE


[voyage effectué du 01 novembre 2013 au 16 novembre 2013]

De l'or plein les yeux !

Superbe voyage. Bien équilibré : une première semaine de temples, de monastères, de bouddhas et de pagodes dorées rutilantes au soleil, puis, quand vous en aurez marre des bouddhas, une deuxième semaine avec 3j de trek et balades en bateau sur le lac. Attention tout de même au trek, il n'y a pas de réelle difficulté mais les étapes sont longues.... Et notre guide (Mu Mu) était super, adorable, aux petits soins avec tout le monde et connaissant tout sur les sites et son pays. Merci à elle.

voir tous nos voyages Birmanie

, SAVAGNIER


[voyage effectué du 11 octobre 2013 au 26 octobre 2013]

Rêve et enchantement confirmés!

Un voyage fantastique mélangeant les grandes villes en ébullition et les endroits plus retirés et plus authentiques. Le tout guidé par une guide exceptionnelle de bienveillance. Des rencontres qui réchauffent le coeur, et se coucher chaque soir, en se disant que c'est une chance incroyable de pouvoir vivre ce voyage.

voir tous nos voyages Birmanie

, PARIS


[voyage effectué du 11 octobre 2013 au 26 octobre 2013]

Voyage mémorable !!!

Mention spéciale pour notre guide Mu Mu KINE, présente, attentive et attentionnée ! Elle a été aux petits soins pour chacun des participants. Le Myanmar est réellement un pays merveilleux où les gens sont très chaleureux ; une bouffée d'oxygène ! La journée de découverte de Bagan à vélo était vraiment bien. Le trek nous a permis de rencontrer différentes ethnies et d'apprécier leur hospitalité. Et le lac Inle... Superbe façon de terminer ce voyage ! L'endroit idéal où se détendre après le trek.

voir tous nos voyages Birmanie

, ANTRAIGUES SUR VOLANE


[voyage effectué du 01 mars 2013 au 16 mars 2013]

Extension au rocher d'Or

L'extension au rocher d'Or proposée sur 3 jours dure en réalité 2 jours et pourrait être faite en 1 jour. Peu d'intérêt.

voir tous nos voyages Birmanie

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Madeleine, nous vous remercions pour votre avis et vos remarques relatives à l’extension. Dans le secteur du tourisme, le premier et le dernier jour, consacrés au transport, font partie intégrante des journées comptabilisées. Ce principe s’applique également aux extensions. Quant à l’intérêt de cette extension : nous continuons à la proposer en option car elle nous est demandée par de nombreux voyageurs Huwans.

Avis sur la destination

Birmanie

basé sur la moyenne de 68 notes

La région des deltas

Le Rocher Doré.