Voyage Découverte - Balkans - TREKKING MONTENEGRO Photos by TREKKING MONTENEGRO
Voyage Découverte - Balkans - X. JALBY
Voyage Découverte - Balkans - P. VIGNERON
Voyage Découverte - Balkans - P. VIGNERON
Voyage Découverte - Balkans - pixabay
Voyage Découverte - Balkans - P. VIGNERON
Voyage Découverte - Balkans - ALBANIA TRADITION
Voyage Découverte - Balkans - P. VIGNERON
Voyage Découverte - Balkans - P. VIGNERON

Balkans - Voyage autour des Balkans : Albanie, Macédoine, Kosovo, Montenegro

à partir de 1595€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :10 demi-journées de marche

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : EBALK12

Détails de votre voyage "Voyage autour des Balkans : Albanie, Macédoine, Kosovo, Montenegro"

Territoires peu fréquentés par le tourisme, voire encore méconnus pour certains, voici un voyage original à travers les Balkans occidentaux et leur histoire riche et tourmentée, leurs paysages variés, entre côtes et montagnes et leurs villes de toute beauté. Venez vous faire votre propre idée de ces petits pays qui gagnent à être connus!

Notre immersion balkanique commence à Tirana en Albanie, la capitale palpitante et colorée. Avant de rejoindre Korca, "le petit Paris" albanais, nous faisons une première petite randonnée autour du village de Voskopoja. Et déjà nous pénétrons en Macédoine, par le poste frontière naturel qu'est le Parc de Galicica et profitons d'une jolie randonnée dans le parc avant de gagner Orhid et son célèbre lac, classés à l'Unesco. Nous visitons aussi la capitale : Skopje, véritable porte de l'Orient. Notre voyage se poursuit vers le voisin Kosovo qui nous enchantera avec la visite de Prizren, petite ville musée où il fait bon se promener dans ses ruelles. Mais aussi par ses richesses naturelles : les montagnes de Sharri et le canyon de Rugova. Nous laissons le Kosovo pour le Monténégro, surtout connu pour ses fameuses bouches de Kotor, mais qui mérite aussi le détour pour ses parcs nationaux dont le Biograd et le lac de Skadar. Notre voyage se termine de nouveau en Albanie, avec un passage dans la deuxième ville du pays, Shkodra, et l'ancienne capitale du royaume d'Albanie, Kruja, avant de revenir sur Tirana.

Précisions sur le niveau facile

Voyage facile qui permet, en 12 jours, l'approche d'une partie des pays des Balkans (Albanie, Macédoine, Kosovo et Monténégro). Chaque jour est ponctué d'une petite randonnée facile (3h de marche en moyenne). Pas de difficulté physique.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus et à pied
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Hôtels 3*
  • Encadrement
    guide accompagnateur albanais francophone

Vol France - Tirana (Albanie)

A votre arrivée à l'aéroport de Tirana, accueil par l'un de nos représentant local. Transfert à l'hôtel en centre ville de la capitale.

Voskopoja - Korca (Albanie)

Pour bien commencer cette journée, une belle randonnée aux alentours du village de Voskopoja nous fait découvrir le petit village de Shipska et le monastère de Saint Prodhom.
Dans l’après –midi départ vers Korca. Egalement appelée "le petit Paris", cette ville est réputée pour son attachement à la culture française. Le Lycée Français, l’hôpital de la ville et d’autres édifices construits par les troupes françaises pendant la Première Guerre Mondiale en témoignent.

Le parc de Galicica - Orhid (Macédoine)

Départ pour Galicica, qui est une montagne située à la frontière entre l’Albanie et la Macédoine. Le parc est situé entre le lac d’Ohird et celui de Prespa et a une superficie de 227 km2. La flore et faune de ce Parc est très riche.
Randonnée dans le Parc National et continuation vers la ville d’Ohrid.
Réputés pour l’histoire riche et ancienne, la ville et le lac qui portent le nom de la ville sont classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Une étape importante de visite à Ohrid est la Cathédrale Sainte Sophie, surtout réputée pour ses fresques médiévales inestimables. Son acoustique est elle aussi exceptionnelle et, depuis sa restauration, elle accueille régulièrement des concerts.

Canyon de Matka - Skopje (Macédoine)

Aujourd’hui nous partons en direction de la capitale de la Macédoine, Skopje. Avant d’y arriver nous faisons escale à Matka. Randonnée dans cette belle région, visite du canyon et du lac de Matka. (Balade en bateau optionnelle). Après une randonnée de 3h, nous continuons vers Skopje. Véritablement située au carrefour entre l'Orient et l'Occident, son architecture retrace des milliers d'années d'histoire et porte l'emprunte du passage de plusieurs civilisations.

Grotte de Gadima - Prizren (Kosovo)

La grotte de Gadime est l’un des lieux les plus touristiques au Kosovo. Cette grotte a été découverte accidentellement dans les années 60 même si les spéléologues pensent qu'elle existe depuis plus de 20 millions d'années. L'ensemble, composé de nombreuses stalactites, comporte deux niveaux d'une beauté remarquable. La grotte possède aussi un lac souterrain.
Dans l’après-midi départ pour Prizren, ville musée du Kosovo, ville qui observa « la ligue de Prizren » en 1878. La ville abrite un patrimoine architectural d’une richesse et d’une diversité exceptionnelle. A Prizren nous partons pour une courte randonnée afin d’aller jusqu’au château de la ville, qui nous offre une très belle vue sur toute la ville et ses alentours.

Randonnée à Prizren (Kosovo)

Journée de randonnée dans la montagne de Sharri à côté de Prizren.

Rugova - Peja (Kosovo)

Départ en direction de Peja (Pec). Mais avant nous allons visiter le Canyon de Rugova, un canyon de la rivière et situé près de Peja, de « Bjeshket et Namuna » (Mountains Maudites), et aussi près de la frontière avec le Monténégro.
Avec une longueur de 25 km et une profondeur allant jusqu'à 1000 mètres, le Canyon de Rugova est considéré comme l'un des canyon le plus long et le plus profond en Europe.
En 1985, le Canyon de Rugova a été déclaré monument protégé du patrimoine naturel pour sa richesse hydrogéologique, le paysage spectaculaire et pour sa valeur botanique. A proximité des gorges de Rugova est aussi située Pecka Patrijarsija, classée à l'UNESCO qui est le siège spirituel et le mausolée de certains archevêques et patriarches serbes orthodoxes.

Biogradska Gora – La Cascade de Niagara à Podgorica (Monténégro)

Nous continuons notre voyage dans les Balkans en direction de Monténégro. Pour commencer nous rejoignons le Parc National de Biogradksa Gora. Cette forêt est située au coeur du Monténégro et dévoile une nature et une biodiversité exceptionnelle. Randonnée dans le Parc National.
Ensuite nous partons à Podgorica, la capitale du pays. A quelques minutes de la capitale nous visitons la cascade de Niagara. Le décor y est presque identique qu’aux vraies chutes du Niagara.
Ce lieu est parfait pour se relaxer.

Randonnée à Kotor (Monténégro)

Départ vers Kotor. La vieille ville de Kotor est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et ses hauteurs offrent un magnifique panorama sur ses paysages montagneux et son Fjord. Inscrite au Patrimoine de l’Unesco, la ville est enclavée entre la mer et la falaise escarpée. Une interminable succession d’escaliers irréguliers permet d’accéder à la forteresse Saint-Ivan, dominant Kotor de 250 m. La ville close est sillonnée d’un dédale de ruelles et de placettes pavées.

Budva – Randonnée autour de lac de Skadar (Monténégro) – Shkoder (Albanie)

Vieille de plus de 2500 ans, la ville de Budva s'est vue parcourue par de nombreuses civilisations qui y ont laissé des empreintes dans les usages et coutumes de ses habitants, mais surtout dans son architecture. Nous admirons le style grec et romain qui façonne les églises de la ville. Le mur vénitien quant à lui nous propose une belle vue sur les toits rouges de Budva. En effet, c'est l'une des plus anciennes villes de la mer Adriatique.
Nous continuons notre trajet afin d’arriver à la ville de Shkoder en Albanie.
Avant, une belle randonnée d’environ 3h au bord du lac de Skadar (coté monténégrin du lac de Shkodra), est prévu. Pendant cette randonnée des vues très belles sur le lac nous accompagnent.
Dans l’après-midi nous arrivons à Shkodra qui a caractérisé l’histoire de l’Albanie.

Kruja – Randonnée à Qafshtama (Albanie)

Départ en direction de la ville de Kruja. Ancienne capitale du Royaume d’Albanie, Kruja fut, au XVe siècle, un bastion de l’Empire Ottoman jusqu’à ce que Skanderbeg, le Héros National, dirige la résistance qui la libèrera au XVème puis à la déclaration de l’indépendance en 1912. Vous pourrez d’ailleurs y visiter un musée consacré à ce Héros, ainsi que visiter la forteresse de Kruja.
Ensuite après les visites de Kruja nous allons rejoindre le parc National de Qafe Shtama situé environ 25 km loin de Kruja. D'une superficie de 8 km2, nous randonnons dans un paysage magnifique de montagnes, quelques petits lacs et des forêts de pins.

Vol retour Albanie - France

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Voyage autour des Balkans : Albanie, Macédoine, Kosovo, Montenegro
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/17
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du dim. 09/07/17

Au jeu. 20/07/17

1650€1573€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 23/07/17

Au jeu. 03/08/17

1750€1673€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 06/08/17

Au jeu. 17/08/17

1750€1673€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 20/08/17

Au jeu. 31/08/17

1650€1573€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du dim. 10/09/17

Au jeu. 21/09/17

1595€1518€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols aller et retour Paris/Tirana et taxes aériennes
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • L'hébergement en hôtel 3*
  • Tous les repas du dîner du J01 au petit déjeuner du J12
  • Les transferts sur place et transport des bagages
  • Les droits d'entrée aux sites mentionnés
  • L'encadrement par un guide Huwans francophone

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription

à payer sur place

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles

options

  • Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) : 240 euros (hors juillet-août), 320 euros (en juillet-août).

assurances


    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

montenegro_bokakotorska_adriatek.jpg

Balkans

Voyage autour des Balkans : Albanie, Macédoine, Kosovo, Montenegro

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua