Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE Photos by M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE
Voyage Découverte - Australie - M. MEFFRE

Australie - Randonnée sauvage en Tasmanie

à partir de 4895€

durée 18 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Resatot -100 € départ du 04-10-2017

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :8 demi-journées de marche

Avis sur la destination Australie : basé sur la moyenne de 20 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : OTASMA

Note (3 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnée sauvage en Tasmanie"

Séparée de la grande terre par le détroit de Bass, la Tasmanie est une région à part. Cette île dévoile une nature sauvage et préservée, un véritable paradis pour les randonneurs. Le plus petit état australien assure un dépaysement sans pareil entre plages de sable blanc, falaises basaltiques, forêt vierge, eucalyptus géants, arbres millénaires, montagnes enneigées et lacs glaciaires.

Cette découverte complète de la Tasmanie commence par une exploration du cap sud, le bout du monde dans les 40e rugissants... Au loin, c'est l'Antarctique! Sur l’île de Maria, véritable sanctuaire de biodiversité, nous sommes entourés par les animaux natifs de l'île que nous approchons facilement. Pas de voiture sur l’île. Nous sommes loin de la civilisation... La beauté de la presqu’île de Freycinet vient compléter notre voyage avec son granite rose, ses rochers tapissés de lichen orange et vert et ses vues spectaculaires sur l’océan. Nous randonnons dans la région de Cradle Mountain cernée par les lacs glaciaires. Nous progressons sur la rivière Gordon où la magie a pris possession des lieux... Enfin, sur l’île de Bruny, nous sommes envoûtés par les falaises d’orgues basaltiques qui s’élèvent à plus de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. A l'aventure!

Précisions sur le niveau facile

Ce circuit est à la portée de tous. Dans les parcs nationaux, il y a des randonnées pour tous les niveaux et le guide s'adaptera au groupe. Il y a peu de dénivelé – la plus haute montagne de Tasmanie s'élevant à 1670 mètres.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, bateau
  • Hébergement
    Appartements, chalets, bungalows
  • Encadrement
    Guide chauffeur Huwans

Vol pour la Tasmanie

Départ de Paris et envol pour les antipodes. Nuit à bord.

Hobart

Accueil à l’aéroport de Hobart par notre guide. Suivant l’heure d’arrivée, visite guidée de la ville, du port de pêche, la place historique de Salamanca, Battery Point. Si la météo le permet, excursion au sommet du Mont Wellington (1270 m) pour profiter d'une vue panoramique à 360°. Superbe belvédère sur la ville de Hobart: l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny, le canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest s'offrent à nous. Installation à l’hôtel. Installation pour 3 nuits dans votre hébergement.

Hobart – Marché de Salamanca

Journée libre à Hobart (repas libres sauf petit déjeuner). Visite du marché de Salamanca où chaque samedi, artistes, artisans, producteurs viennent vendre leur produits, objets d’art, sculptures, vêtements, fruits et légumes, gâteaux.... massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 15 heures.

Activités conseillées (non comprises):
- Mona à Moorilla Estate (musée d’art ancien et contemporain). L’emplacement, l’architecture du bâtiment et les œuvres exposées, Mona mérite une visite. Possibilité de s'y rendre en ferry.
- Musée Tasmanian Museum and Art Gallery: galerie d’art aborigène ArtMob et le courtyard (Patio) de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street.
- Repas de fruits de mer sur les quais
Ou tout simplement prendre le temps de flâner dans les rues, visiter les galeries d’art et d’artisanat.

Vallée de la rivière Huon – South West National Park - Cap Sud

Départ vers le sud (tôt le matin) en suivant la vallée de la rivière Huon avec ses vergers de pommiers, cultures de fruits rouges, vignobles. Continuation en direction de Geeveston puis Recherche Bay, Cockles Creek, la route la plus au sud de l'Australie. A Cockles Creek, nous sommes à la pointe extrême sud du continent. 2700 km plus loin, c’est l’Antarctique! Une région spectaculaire qui dévoile des montagnes et des plages de sable blanc aux eaux cristallines. Nous sommes sur les traces de l’amiral d’Entrecasteaux qui en 1792, s’abrita dans la baie lors de son voyage d’exploration. La région est très isolée, c’est vraiment le bout du monde. Randonnée au cap sud dans le South West National Park. Nous empruntons le début du South West Track (le célèbre trek qui se parcourt en 16 jours dans une des régions les plus isolées de Tasmanie).

Hobart – Péninsule de Tasman – Cap Hauy

Ce matin départ de bonne heure vers la péninsule de Tasman, plusieurs petits arrêts en route : le belvédère sur les Lanternes et Hyppolite rock. Eaglehawk Neck, passage de l’isthme qui sépare la péninsule où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Tessalatted pavement et sa formation géologique remarquable.
Continuation vers Fortescue Bay départ de la marche jusqu’à Cape Hauy.

Croisière jusqu’à l’ile de Tasman

Ce matin croisière de 3 heures le long des spectaculaires falaises basaltiques de l’île, (les plus hautes falaises côtières de l’hémisphère sud). La croisière se poursuit accompagnée des dauphins et des albatros, jusqu’à la pointe L’île de Tasman. Visite à la colonie d’otaries qui n’en finissent pas de jouer autour du bateau, en saison, possibilité de voir des baleines. Après la croisière départ en direction vers l’Est via les petits villages d’Orford, Triabunna, petit port de pêche et départ de la navette pour l’île
de Maria. Nuit à Triabunna.

Hobart – Maria Island - Bicheno

Paradis sauvage, l’ile Maria est un parc national, une nature préservée, c’est aussi un paradis pour les animaux que l’on peut approcher facilement. Pas de voiture sur l’île, seules les bicyclettes et les piétons sont autorisés à débarquer. Loin de la civilisation, cette paisible petite île est fascinante, par son histoire et ses paysages : ruines du pénitencier, bâtiments historiques restaurés, musée, cellules transformées en gîtes, falaises de grès colorés, falaises fossiles, un parc maritime protégé avec forêts d’algues géantes, nombreux sentiers aménagés pour les randonnées pédestres. Continuation vers Bicheno. Installation pour 2 nuits à Bicheno.

Parc national de Freycinet

Montagne de granite rouge.
Aujourd’hui nous allons explorer la côte Est, la partie la plus ensoleillée, réputée pour ses superbes plages de sable blanc, qui alternent avec des falaises spectaculaires battues par la houle. La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichen orange et vert et de ses vues spectaculaires sur l’océan. Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Continuation vers le phare du Cap Tourville, randonnée sur un chemin balisé, et vue spectaculaire sur l’océan. Plusieurs petites randonnées: Sleepy Beach – Honey Moon Beach, Richardson Bay. Continuation jusqu’au parking et randonnée jusqu’au belvédère sur la plage de sable blanc de Wineglass Bay, 1 heure 30 minutes aller et retour. Pour les plus aventureuses possibilités de randonnée jusqu’à la plage, (plage classée l’une des dix plus belles plages du monde que l’on peut accéder seulement à pied ou en bateau).
Activités en option:
Vol panoramique : à partir de 130$ par personne pour 30 mns
Croisière jusqu’à Wineglass Bay : 130$ par personne

Bicheno – St Helens - Launceston

Ce matin visite du parc animalier « East Coast Nature world » 65 hectares de Park et lagon, où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, kakatoès…Boutique, café. Continuation vers le Nord. Continuation en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à la petite de St Helens, principale ville de la région et port de pêche, où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Continuation vers Pyengana dégustation de la fromagerie, boutique, café, restaurant. Randonnée aux cascades St Colomba Falls à travers la forêt de fougères arborescentes géantes. Continuation en direction de Scottsdale et traversée du « Blue Tier » et sa forêt vierge, à Weldborough pass, petite randonnée dans une forêt primaire de Myrtle centenaires. A Nabowla arrêt à la ferme de Lavande Bridestowe, boutique, café (Lavandes en fleurs de Décembre à Mars).

Launceston – Cataract Gorges - Cradle Mountain

Ce matin visite des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre de Launceston, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied. Continuation en direction de Doloraine, Mole Creek. Cradle Mountain Lake St Clair le plus célèbre Parc National de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l'un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Faune et flore exceptionnelles. Le soir et le matin de bonne heure autour de votre chalet vous pourrez observer des animaux, dans leur habit naturel, wallabies, wombat, opossums, et parfois le diable de Tasmanie. Nous terminerons la journée par la randonnée autour du lac Dove. Installation pour 2 nuits à Cradle Mountain.

Cradle Mountain – Mt Marion

Paradis des randonneurs.
Cradle Mountain est le départ de la célèbre marche « Overland Track » 6/7 jours de marche dans les montagnes les plus reculées et sans aucun contact avec la civilisation. Ce matin randonnée au sommet du Mt Marion via « Crater Valley » pour une vue spectaculaire sur les nombreux lacs glaciaires. Retour via the wombat pool. Possibilité de randonnées supplémentaires ou temps libres pour un traitement santé, ou un vol panoramique (non compris).

Cradle Mountain - Strahan

Départ en direction Sud-ouest une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages pour alimenter les centrales hydroélectriques. Traversée des petits villages de Tullah – Rosebery, Zeehan, anciens villages miniers. Arrêt aux Henty Dunes une série de dunes géantes de 30 m de haut, qui font face aux quarantièmes rugissants. Cette région est unique en Tasmanie et a une signification importante pour la communauté aborigène – visite du village, randonnée Hogarth Falls.
Activités en option : visite de Pioneers Museum à Zeehan qui présente une incroyable collection de minéraux - Vol panoramique en hydravion ou hélicoptère. Installation pour 2 nuits à Strahan.

Strahan – Croisière sur la rivière Gordon

Croisière dans d’une région classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Départ à 9 heures pour la croisière dans Macquarie Harbour l’immense baie qui abrite le port de Strahan, si le temps le permet le bateau passe Hells Gates (portes de l’enfer) et s’aventure jusqu’à la barre de sable qui rend l’accès au port très difficile. Le bateau passe devant plusieurs élevages de saumons, puis quitte les eaux salées et remonte la Rivière Gordon qui serpente au centre de la forêt primaire, dans une région classée patrimoine mondial. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. Premier arrêt à Sarah Island où fut installé en 1822 le premier pénitencier de Tasmanie, visite des ruines (45 minutes). Au retour à bord le buffet lunch vous sera servi, produits locaux, salade, saumons, fromage, fruits à volonté. Deuxième arrêt à Héritage landing et randonnée en forêt vierge où l’on peut observer un Pin de Huon vieux de 2000 ans. Au retour à Strahan arrêt à la scierie et menuiserie artisanale, galerie d’artisanat. En fin d’après-midi excursion par la route à Macquarie Head, l’entrée du port, et Océan Beach, une immense place de sable qui fait face au 40ème rugissants où l’on peut voir les plus hautes vagues de Tasmanie, (Compétitions de Surf) et qui ont formé les Henty Dunes.

Strahan - Tarraleah

Paysage grandiose de l’ouest.
Départ vers Queenstown petite ville minière (mine de cuivre toujours en activité). Continuation vers Lake St Clair en empruntant le Lyell Highway, qui serpente sur les plateaux tasmaniens, aux paysages imposants. Vers le Sud-ouest, on aperçoit le Frenchman’s Cap couvert de neige, un sommet étrange qui ressemble au bonnet phrygien français. Randonnée à la Cascade de Mt Nelson une jolie promenade sur les « board walk ». Continuation vers Lake St Clair pour une randonnée au bord du lac. Arrêt pour le déjeuner au Derwent Bridge hôtel, où la décoration intérieure a gardé tous les charmes d’autrefois, avec son imposante cheminée qui maintient une température tropicale en toute saison. Arrêt à l’atelier de sculpture et galerie d’art « The Wall » où vous pourrez admirer une impressionnante sculpture sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, qui représente la vie des pionniers et le développement de la région. Randonée Franklin Trail. Nuit à Tarraleah.

Tarraleah – Parc national de Mt Field - Hobart

Départ vers Hobart et visite du parc national de Mt Field. Le parc national de Mt Field vient de fêter ses 100 ans, il offre de superbes randonnées, le bas du parc est couvert de forêt vierge dense et humide lorsque l’on monte vers les sommet le paysage se transforme, la forêt d’Eucalyptus devient plus sèche, puis soudainement se transforme en paysage « Alpin » végétation plus rase, arbres couchés et torturés par les vents violents., Dominé par les géants de la forêt un sentier aménagé serpente au milieu des fougères arborescentes et conduit à la superbe cascade à trois niveaux « Russell Falls » Plusieurs randonnées au programme. Retour à Hobart en suivant la pittoresque Derwent Vallée.

Hobart - Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

Arrivée à Paris

Vol retour et arrivée à Paris.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide se réserve le droit de modifier ce programme, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du mer. 15/03/17

Au sam. 01/04/17

4995€4438€ HT Départ initié
Réservez

Du mer. 12/04/17

Au sam. 29/04/17

4995€4438€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du mer. 04/10/17

Au sam. 21/10/17

Résatôt -100 €
avant le 04/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4895€4338€ HT 4995€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du mer. 01/11/17

Au sam. 18/11/17

Résatôt -100 €
avant le 01/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4895€4338€ HT 4995€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie QANTAS AIRWAYS LTD. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
  • Les taxes aériennes
  • Les transports en minibus
  • L'hébergement en chambre double
  • La pension complète (petits déjeuners continentaux, 11 déjeuners, 13 dîners)
  • Encadrement par un guide chauffeur francophone
  • Les droits d'entrée dans les parcs nationaux
  • La croisière sur la rivière Gordon
  • La croisière à l'île de Bruny

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les frais de transfert aéroport
  • hébergement en cas de vol différent de celui du groupe

à payer sur place

  • Les repas à Hobart le jour 4. Le jour d’arrivée, un diner est prévu (pas de déjeuner) et le jour du départ, le petit déjeuner seulement est prévu. Comptez environ 20 euros par repas.
  • Les activités optionnelles et les activités conseillées le jour 4
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires

options

  • Chambre individuelle: 770 euros

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VINCENNES

[voyage effectué du 06 avril 2016 au 23 avril 2016]

Tasmanie, une ile à découvrir.

Passionnée et passionnante, Michèle, notre guide nous a fait découvrir une île très intéressante par ses paysages, sa faune et sa flore et aussi par sa convivialité de vie.
Le séjour est très complet et conforme au programme prévu. Michèle a une connaissance très approfondie de la Tasmanie, elle est très réactive aussi elle sait s’adapter à nos attentes et nous propose ainsi quelques centres d’intérêts complémentaires. L'hébergement est très confortable.
Super voyage.

, POISSY

[voyage effectué du 06 avril 2016 au 23 avril 2016]

La Tasmanie avec Michèle

Charismatique et très professionnelle, Michèle nous a entraîné avec enthousiasme dans un tour formidable. Toujours à l'écoute et connaissant parfaitement "son île", elle sait s'adapter aux situations. La météo fut très clémente, les paysages inoubliables, la faune et la flore très intéressantes. Les randonnées étaient parfaitement adaptées à notre groupe. Les hébergements étaient plus que confortables et la population fut toujours accueillante. Je vous invite à participer à ce circuit !

, POISSY

[voyage effectué du 06 avril 2016 au 23 avril 2016]

Merci à Michèle de nous avoir fait partager son attachement à son pays d'adoption avec enthousiasme et professionnalisme. Un circuit équilibré entre randos, visites, croisières et moments de convivialité, un pays attachant pour les amoureux de la nature et des randos.
Séjour trop court pour un si long voyage !

Vous avez consulté ces voyages

TASMANIE_11_M_MEFFRE.jpg

Australie

Randonnée sauvage en Tasmanie

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua