Voyage Découverte - Argentine Chili - B. TOTIN Photos by B. TOTIN
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR
Voyage Découverte - Argentine Chili - O. PETIN
Voyage Découverte - Argentine Chili - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine Chili - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine Chili - OT CHILI
Voyage Découverte - Argentine Chili - N. ACHOURI
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR
Voyage Découverte - Argentine Chili - B. KRIER
Voyage Découverte - Argentine Chili - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine Chili - 66NORD
Voyage Découverte - Argentine Chili - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR
Voyage Découverte - Argentine Chili - D. BRUNO
Voyage Découverte - Argentine Chili - XDR

Argentine Chili - Des glaces de Patagonie à la jungle d'Iguazu

à partir de 5090€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Argentine Chili : basé sur la moyenne de 128 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UAPIG

Note (58 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des glaces de Patagonie à la jungle d'Iguazu"

Cet itinéraire nous emmène à la découverte des paysages grandioses de Patagonie et se termine près de 4000 km plus au nord, sous les tropiques...
Dans une nature omniprésente, ce périple vous emènera d'Ushuaïa en Terre de Feu, vers les massifs et les parcs nationaux les plus prestigieux de Patagonie, à la découverte de ces somptueux massifs abritant une faune riche et unique. Vous visiterez le parc de la Terre de Feu (Lapataya), le parc des Torres del Paine au Chili, et plus au nord en Argentine, le parc de Los Glaciares qui abrite le fameux Fitz Roy et le glacier Perito Moreno. Après cette immersion au royaume des glaces, l'ambiance changera radicalement lors de votre arrivée dans l'extrême nord du pays, à la frontière avec le Brésil, dans un univers de jungle tropicale, au pied des fameuses chutes d'Iguazú.
Ce voyage s'adresse aux amoureux de la nature et des grands espaces que l'on découvre au rythme de la marche.
Un voyage hors norme, à la découverte de quelques-unes des plus belles réserves naturelles du continent sud-américain.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage est classé au niveau facile. Cependant 2 randonnées (jours 6 et jour 9) sont de niveau modéré, avec 8h de marche effectives et un dénivelé d'environ 800 mètres. Ces temps de marche n´incluent pas les pauses (photos - casse-croute...). Le fait qu'elles se fassent en aller-retour permet à ceux qui le souhaitent d'écourter ces marches. Il serait dommage de ne pas faire ces randonnées jusqu'au bout pour les magnifiques point de vue qu'elles offrent sur les sommets. Le reste du voyage est plutôt facile. L'altitude n'est jamais élevée et les dénivelés peu importants.

  • Groupe
    3 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Véhicule privé, bus de ligne réguliers, Bateaux et vols intérieurs
  • Portage
    par véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, refuges et sous tente.
  • Encadrement
    Accompagnateur francophone à partir de 5 participants (sinon guides aux étapes).

Départ de Paris.

Départ en fin de journée de Paris (départ de province avec supplément selon disponibilité), et vol de nuit vers Buenos Aires.
Repas libres ou en vol.

Buenos Aires - Ushuaïa.

Arrivée à Buenos Aires dans la matinée, selon les horaires des vols, petite visite guidée du centre-ville : Avenida 6 de julio, Plaza de mayo, Puerto Madero, La Boca, San telmo ... avant de rejoindre l'aéroport national. Vol Pour Ushuaia dans l'après-midi. Accueil et transfert à l'hôtel.
Déjeuner libre, et dîner libre pour les groupes de moins de 5 participants.

Ushuaïa - Parc national de la Terre de Feu - Navigation (3h) Canal de Beagle.

Randonnée dans le parc tierra del Fuego, à la rencontre de la végétation australe et des nombreux barrages de castor. L'après-midi, nous partons à bord d'un bateau sur le canal de Beagle pour une navigation de 3 heures, à la découverte du célèbre phare des éclaireurs et d'une île abritant une colonie de loups de mer et cormorans.
Dîner libre pour les groupes de moins de 5 participants.

Ushuaïa - Détroit de Magelan - Punta Arenas.

Nous rejoignons le paso Garibaldi et les derniers contreforts de la cordillère, bientôt apparaît l'immensité du lac Fagnano. Notre route nous emmène ensuite dans la pampa jusqu'á la frontière puis l'historique détroit de Magellan que nous traversons en ferry. Nous dormons ce soir à Punta Arenas, ville fondée à l'époque des grandes estancias.

Punta Arenas - Puerto Natales - Parc National Torres del Paine.

Route vers le nord, pour rejoindre la petite ville de Puerto Natales au bord du fjord Ultima Esperanza. Courte pause avant de rejoindre Cerro Castillo, village frontalier où nous visitons une estancia en activité. L'occasion de découvrir l'une des principales activités de la région et de boire le maté (boisson traditionnelle qui se boit dans une calebasse). Déjeuner sur place. Nous poursuivons ensuite vers le parc des Torres del Paine. Nous découvrons les premiers paysages spectaculaires du massif du Paine et sa multitude de lacs. Rencontre avec les premiers troupeaux de guanacos.

P.N. Torres del Paine - Rando au pied des Torres.

Randonnée vers les Tours granitiques du Paine qui ont données leur nom au parc. Nous suivrons le rio Asencio jusqu'à l'ultime moraine avant le point de vue. Là haut se dressent les 3 tours granitiques impressionnantes ; ce sont plus de 1000m de parois verticales qui s'élèvent au dessus du glacier et qui se reflètent dans les eaux du lac Torres. Retour au camp en fin d’après-midi.
Note : cette randonnée se faisant en aller-retour, ceux qui ne souhaitent pas l'effectuer en entier pourront monter à leur rythme et attendre le groupe au Refuge Chileno.

P.N. Torres del Paine - Salto Grande - Lac Grey.

Nous reprenons notre véhicule pour partir à la découverte du parc national. Ballade vers le Salto Grande : belle cascade séparant le lac Pehoe du lac Nordenskjold. Nous longeons ensuite le lac Pehoe et le rio Paine avant de remonter vers le nord en direction du lac Grey. Nous y découvrons le spectacle incroyable des icebergs, venus du glacier, échoués sur une plage de sable noir. Ballade le long de la plage jusqu'à une presqu'île d'où nous pouvons contempler l'immense glacier Grey qui plonge dans le lac à son autre extrémité. Retour en fin d’après-midi vers Puerto Natales.

Puerto Natales - El Calafate - El Chalten

Journée de transfert à travers la pampa. Nous rejoignons la frontière Argentine, puis les steppes immenses et ventées jusqu'á El Calafate petite ville touristique au bord du lago Argentino. Après le déjeuner, nous repartons jusqu'au croisement avec la mythique Ruta 40. Nous découvrons le bleu immense du lago Viedma, que nous longeons jusqu'à El Chalten, petit village blotti au pied du Fitz Roy et du Cerro Torre.
Déjeuner libre pour les groupes de moins de 5 participants.

P.N Los glaciares : Fitz Roy - El Chalten

Randonnée à travers des bosquets composés de bois sub-antarctiques. Nous longeons le ruisseau Chorrilo del Salto, avec en toile de fond le géant Fitz Roy et ses aiguilles voisines, Guillaumet, Mermoz et Saint Exupéry. Après la montée sur une moraine abrupte, nous arrivons à la Laguna de Los Tres : formidable point de vue sur ce cirque d'aiguilles granitiques. D'ici il sera aussi possible de découvrir un superbe panorama sur le lac Viedma et la pampa patagonne s'étendant vers l'infini.

P.N. Los Glaciares : Cerro Torre - El Chalten

Randonnée cette fois-ci vers le Cerro Torre, dans la vallée voisine. En longeant le Rio Fitz Roy, nous traversons une succession de verrous et moraines glaciaires. A l'horizon se profile, imposante, l'aiguille de granite coiffée d'un champignon de neige. Nous ferons halte à ses pieds, au bord de la laguna Torre et face au glacier.

P.N. Los Glaciares - Navigation face au Glacier Viedma - El Calafate

Nous découvrons un autre géant de glace : le Viedma, moins connu que le Perito Moreno mais qui compte une superficie de 900km2. Navigation face à son front de glace, large de 2km, et découverte de ses séracs bleutés qui peuvent atteindre les 50m de haut. Pour ceux qui le souhaitent, il sera également possible de faire une marche sur le glacier avec crampons.
Retour en fin d'après-midi à El Calafate.
Dîner libre pour les groupes de moins de 5 participants.
Note : En avril cette navigation peut être remplacée par une navigation face au glacier Grey, avec une belle randonnée prés du glacier et la monté sur un promontoire qui permet de dominer l’étendue de glace Le programme sera adapté en fonction.

Glacier Perito Moreno - Buenos Aires.

Nous profitons d'un départ matinal pour nous rendre avant les foules vers le célèbre glacier Perito Moreno dont nous admirons l'impressionnante muraille de glace de plus de 80 m de haut. De gigantesques blocs s'en détachent pour s'effondrer dans les eaux paisibles du lac. Transfert à l'aéroport dans l'après-midi et vol pour Buenos Aires. Soirée et dîner libres. Déjeuner inclus pour les groupes à partir de 5 participants.


Vol vers Iguazú - Visite des chutes côté Brésilien - Triple frontière.

Vol matinal vers Puerto Iguazú, accueil et installation à l'hôtel. L'après-midi, nous traversons la frontière brésilienne et longeons une centaine de petites chutes avant d'accéder à pied à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique sur " La Gorge du Diable ". Durant le trajet retour vers l'hôtel, nous marquons une pause au lieu où se rejoignent les frontières du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine, là où le rio Iguazú rejoint le rio Paraná.
Retour à l'hôtel en fin de journée.
Repas libres.
Note : En fonction du plan de vol du groupe, la visite des chutes côté brésilien normalement prévue ce jour (J13) pourra se faire jour 15. Dans ce cas, la matinée sera consacrée à la visite de Buenos Aires (initialement prévue le J2) et le vol vers Iguazú se fera dans l'après-midi.

Visite du site côté Argentin : le coeur des chutes et jusqu'à la Graganta del diablo.

Le matin, nous repartons admirer le site mais cette fois du côté Argentin avec des points de vues impressionnants sur les cascades de Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion vous conduit sur les passerelles qui pénètrent au plus près des trombes d'eau et permettent d'observer les chutes Dos Hermanas, et l'île San Martín.
Après le déjeuner, nous poursuivrons l'excursion par les sentiers supérieurs qui culminent sur un mirador situé face à la Garganta del Diablo. Cette puissante chute s'étend sur 150 mètres de long et 90 mètres de hauteur. Elle est entourée d'une brume dense qui constitue l'un des principaux attraits du Parc National.
Repas libres.

Iguazu - Buenos Aires - Vol vers Paris.

Transfert à l'aéroport, vol vers Buenos Aires, transfert vers l'aéroport international et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.
Note : Selon la compagnie aérienne qui assurera votre vol transatlantique, nous pourrons quelquefois vous réserver le vol depuis Iguazú directement vers l'aéroport international de Buenos Aires (EZE). Ce vol vous évitera le long transfert à Buenos-Aires entre l'aéroport national et l'aéroport international. Dans ce cas, la matinée sera libre à Iguazú, ou consacrée à la visite des chutes côté brésilien si celle-ci n'a pas eu lieu le jour 13.

Arrivée à Paris.

Fin.

La montagne n'est pas un univers aseptisé !
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/09/15
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 07/01/17

Au dim. 22/01/17

Printemps / Eté 2016
5390€4895€ HT
Départ confirmé
Réservez

Du sam. 21/01/17

Au dim. 05/02/17

Printemps / Eté 2016
5390€4895€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 18/02/17

Au dim. 05/03/17

Printemps / Eté 2016
5090€4595€ HT
Départ initié
Réservez

Du sam. 11/03/17

Au dim. 26/03/17

Printemps / Eté 2016
5190€4695€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
  • Vols domestiques
  • Les taxes aériennes (sauf les taxes locales à El Calafate)
  • Les hébergements en hôtel standard, chambre double o utriple. Sous tente pour les deux nuitées dans le parc de Torres del Paine
  • Le repas sauf a Buenos Aires
  • Les entrées des parcs nationaux
  • Les transferts privés ou réguliers comme mentionnés dans l'itinéraire
  • La navigation vers le glacier Viedma
  • Un guide francophone d'Ushuaia à El Calafate
  • La visite guidée avec guide francophone à Buenos Aires à l'aller ou au retour
  • Le guides argentins requis par le parc national Los Glaciares, à El Chalten et au glacier Parito Moreno

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à Buenos Aires, et Iguazú (~ 10 pour les déjeuners et 20 à 25 € par repas).

options

  • Supplément chambre/tente individuelle (sauf pour les 3 nuits à El Chalten): 450€.
  • Location de sac de couchage pour 2 nuits : 20€.
  • Nuits en refuge en remplacement des nuits sous tente : 130€ par personne (dans ce cas plus besoin de sac de couchage).
  • Extension 2 nuits à la péninsule de Valdes: 540€ par personne.

  • Marche sur le glacier Viedma: 95$ (à payer sur place).
  • Marche sur le glacier Viedma et escalade : 130$ (à payer sur place).
  • Survol des chutes d'Iguazu ~110 usd.

    SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ SUR UN VOL DIFFERENT DU GROUPE
  • Transfert avec chauffeur hispanophone entre l'aéroport international et l'aéroport domestique de Buenos Aires ou entre l'aéroport international et le centre ville de Buenos Aires : 45€/pers, base 2 personnes mini.
  • Transfert avec chauffeur hispanophone entre l'aéroport national et le centre ville de Buenos Aires : 30€/pers, base 2 personnes mini.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation, ou Assurance Multirisque
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ST CHINIAN

[voyage effectué du 09 janvier 2016 au 24 janvier 2016]

Voyage exceptionnel

De longs transferts certes mais on est en Patagonie. Mais l'équilibre du programme est parfait. Des sites et des paysages exceptionnels. Notre chance: un temps idéal, y compris la neige à Ushuaïa pour l'ambiance australe...
Un grand merci à ANDRES guide parfait et attachant en Patagonie, sans oublier Manuela à Iguazu.
Régine et Jacques

, LES MILLES

[voyage effectué du 09 janvier 2016 au 24 janvier 2016]

de la patagonie à Iguazu

Trés beau voyage, ceux qui aiment la nature et les grands espaces ne seront pas déçus.
En Patagonie pour arriver à certains sites, il faut donner de sa personne mais l'effort est largement récompensé par les magnifiques paysages.
Les chutes d'Iguazu sont grandioses mais leur accés un peu trop bien organisé à mon goût, je trouve que cela gache le côté nature des chutes.

, La garenne colombes

[voyage effectué du 21 mars 2015 au 05 avril 2015]

voyage exceptionnel

Du sud au nord, un pays extraordinaire découvert dans d excellentes conditions grâce à un voyage bien cadencé excellemment bien organisé par Huwans.
merci pour tout

, LE MANS

[voyage effectué du 28 février 2015 au 15 mars 2015]

beau voyage mais rythme soutenu

voyage à la hauteur des attentes mais attention les variations de températures peuvent être conséquentes... entre Ushuaia et Iguazu... les températures ont varié de 8-9° à près de 40°...
Bien aussi intégrer les temps de transferts entre les différents sites ... mais cela reste un superbe voyage et notre guide était un puits de connaissance ...

, SAINT MARTIN LONGUEAU

[voyage effectué du 29 novembre 2014 au 14 décembre 2014]

Belle découverte de la Patagonie Australe

Ce circuit de niveau facile permet néanmoins de faire de belles randonnées à l'approche des grands sites de cette région. Avec un peu d'entraînement préalable, les deux randonnées les plus longues sont agréables. Très beau circuit.

, AIX EN PROVENCE

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 23 novembre 2014]

Voyage extraordinaire!

Un voyage exceptionnel au coeur de contrées lointaines, entre glaciers, fjords et montagnes enneigées. La nourriture est excellente et copieuse, les hébergements agréables et bien situés. Pedro a su nous faire partager sa passion pour cette sublime région. Bravo !

, SANARY SUR MER

[voyage effectué du 23 novembre 2013 au 08 décembre 2013]

Argentine, Chili, Patagonie et Alexis !

Très beau circuit effectué en novembre-décembre 2013 : printemps avec plein de fleurs, d'animaux venant de naître, superbes paysages et un guide particulièrement intéressant... il est tellement rare d'en avoir de si passionnés et cultivés !
Dommage pour les Chutes d'Iguazu effectuées au pas de course ...

, ARLES

[voyage effectué du 23 mars 2013 au 07 avril 2013]

Un circuit magnifique !

Ushuaïa, les grandes étendues de la Pampa avec des troupeaux de chevaux sauvages, le Torres del Paine, le glacier Perito Moreno ou encore les icebergs impressionnants venant s’échouer sur la plage du glacier grey… il m’a rarement été donné l’occasion de voir des paysages aussi beaux.
Pour un circuit facile, il est vrai qu’il y a beaucoup de marche, mais cela en vaut la peine ! Admirer le bleu intense de la Laguna de Los Tres aux pieds du Fitz Roy n’a pas de prix, même après 5h de randonnée.
Notre guide Pedro était très intéressant et a su nous transmettre toute la spécificité de la Patagonie.
Rien à dire, ce circuit restera comme l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage !

, GAMBAIS

[voyage effectué du 23 mars 2013 au 07 avril 2013]

argentine patagonie

très beau voyage tres bien organisé pas de perte de temps les sites choisis sont très beaux
mais ne pas faire la peninsule de Valdès en Avril car très peu d'animaux marins ils migrent

, DOUVAINE

[voyage effectué du 16 février 2013 au 03 mars 2013]

Spectaculaire

Un circuit hors norme dans des paysages glaciaires des plus impressionnants qui se dévoilent au fil des randonnées. Le must de la Patagonie avec les Chutes d'Iguazu qui porte bien son nom de merveille du monde pour des sensations garanties.

Pour compléter votre voyage :

Extension à la péninsule de Valdés et Punta Tumbo  : 540 € TTC (sans vol).

Pour Iguazú, pensez aussi à consulter notre voyage D'Ushuaïa à la péninsule de Valdés (16 jours)

Observation des baleines, des éléphants de mer et des orques (selon la saison).

La péninsule de Valdés déclarée Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO.

La colonie de manchots de Punta Tumbo qui rassemble près d'un million de manchots.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : UAVALEX

Durée : 3 jours

Prix à partir de
420 €
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

argentinemorenatotin.jpg

Argentine Chili

Des glaces de Patagonie à la jungle d'Iguazu

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua