Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY Photos by D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - SA TOURISME
Voyage Découverte - Afrique Australe - OT AFRIQUE DU SUD
Voyage Découverte - Afrique Australe - SA TOURISME
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - D. REY
Voyage Découverte - Afrique Australe - C. ARZANO
Voyage Découverte - Afrique Australe - XDR
Voyage Découverte - Afrique Australe - LEVIEZ
Voyage Découverte - Afrique Australe - XDR
Voyage Découverte - Afrique Australe - H. GENZMER
Voyage Découverte - Afrique Australe - H. GENZMER
Voyage Découverte - Afrique Australe - SUNWAY

Afrique Australe - La grande traversée de l'Afrique Australe

à partir de 4795€

durée 23 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Observation animale, Randonnée, Safari

Réserver un départ

Code voyage : QSUNABO

Fiche technique

Détails de votre voyage "La grande traversée de l'Afrique Australe"

Nous vous proposons une grande traversée de l'Afrique australe, une épopée qui commence au cap de Bonne Espérance, lieu mythique à la pointe sud du continent africain, pour nous emmener par un itinéraire hors du commun jusqu'aux chutes Victoria, chutes d'eau de toute beauté dans un cadre sauvage et préservé, tout cela grace à notre véhicule adapté aux grandes expéditions, tout confort et surélevé. Nous commençons par la pointe de l'Afrique, au cap de Bonne Espérance, pour remonter vers le nord de l'Afrique du sud, dans des territoires aux reliefs escarpés et de plus en plus arides. Le passage en Namibie se fait par le fleuve Orange et nous sommes bluffés par la beauté des paysages désertiques qui s'offrent à nos yeux. Après la découverte du Fish River Canyon, nous passons des dunes rouges de Sossusvlei à la côte Atlantique avant de nous enfoncer dans le Damaraland où évoluent de nombreuses espèces adaptées à la vie en milieu désertique. La réserve d'Etosha est notre dernière étape avant de rejoindre le Botswana et l'exceptionnel site naturel du delta de l'Okavango et de mettre le cap sur les chutes Victoria. Nous découvrons tout ce qui fait de l'Afrique australe un endroit privilégié pour les amoureux de nature et de grands espaces.
Notre véhicule tout confort pour la grande expédition

Notre véhicule tout confort pour la grande expédition

Avec des places limitées à 12 voyageurs, vous aurez votre propre grande fenêtre avec un espace personnel adjacent qui sert de rangement avec une petite tablette pour votre appareil photo, et un emplacement pour votre bouteille.
À l'intérieur de cette petite boîte magique, il y a 2 points de charge USB pour vos appareils
Le siège est très confortable, inclinable, avec repose pied et assez de place pour les jambes pour vous assurer tout le confort possible pendant les longs trajets africains.
  • Groupe
    5 à 11 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    camion surélevé tout confort
  • Hébergement
    hôtel et camping
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans et équipe locale

Vol pour l'Afrique du sud - Le Cap

Vol de nuit pour l'Afrique du Sud. Nous atterrisons le jour  2 dans la journée. Un chauffeur nous accompagne à notre hôtel. Journée et repas libres. Nous avons rdv à l'hôtel à 18h avec notre guide accompagnateur pour le premier briefing.


Il est tout à fait possible, si vous souhaitez plus de temps pour visiter Le Cap et sa région, d'arriver un ou plusieurs jours plus tot. Demandez les enseignements à votre conseiller voyage.

Cape Town - Montagnes de Cedarberg - Trawal

Aujourd'hui, vous laissez les délices de Cape Town et partez sur la première étape de votre voyage vers l'inconnu. Notre première halte sera sur une petite ferme viticole dans les montagnes de Cederberg. Les raisins sont produits pour les caves locales et vous avez l'opportunité de goûter certains des vins locaux. (Dégustation en option)

Traversée de la province du Cap Nord

Nous voyageons aujourd'hui à travers les vastes champs de fleurs sauvages du Northern Cape (en fleurs entre août et novembre) et nous avons la possibilité de visiter un orphelinat et une école primaire soutenu par notre partenaire local. Après la visite, nous continuons vers le nord jusqu'à la frontière namibienne. Nous finissons notre journée avec un magnifique coucher de soleil sur les colines avoisinantes.

Rivière Gariep - Fish River Canyon

Réveil tranquille tandis que le soleil se lève paisiblement sur la rivière Gariep. Il y a une possibilité de faire du canoë (en option) sur la rivière. Plus tard dans la matinée, nous partons vers le Fish River Canyon, le plus grand canyon d'Afrique. Comme le soleil glisse sur le bord du canyon, vivez un coucher de soleil impressionnant pour finir votre journée d'exploration.

Etape vers le désert du Namib - Canyon de Sesriem

Aujourd'hui, nous avons un départ matinal et un long trajet vers le nord, vers le désert du Namib. Sur le chemin de Sesriem, nous passons les petites villes de Bethanien et de Helmeringhausen et quelques domaines agricoles ici et là, mais à part cela, ce sera tout simplement le paysage abrupt et spectaculaire de la Namibie. En arrivant en fin d'après-midi, nous découvrons le Canyon de Sesriem et admirerons les hautes dunes de sable rouge au loin qui forment la porte d'entrée du désert du Namib, qui signifie «un vaste lieu».

Désert du Namib - Sesriem - Sossusvlei - Deadvlei

Un départ matinal nous permet de faire l'expérience d'un beau lever de soleil sur le désert et sur les dunes. Nous montons la majestueuse Dune 45 avant de continuer à l'entrée de Sossusvlei et vers une étendue apparemment infinie de sable. Dans l'après-midi, nous faisons une marche dans les dunes et nous apprenons les techniques de survies des habitants du désert, notament les bushmen (San).

Côte Atlantique - Swakopmund

Nous partons ce jour pour la côte Atlantique, pour la ville de Swakopmund. Il y aura de nombreuses occasions de s'arrêter pour des photos en chemin comme nous traversons le tropique du capricorne et que nous passons par les paysages surréalistes des cols de Kuiseb et Gaub. Les repas sont libres

Journée libre à Swakopmund

Il y a beaucoup à faire à Swakopmund. Faites une promenade le long de la plage et plongez vos orteils dans l'Océan Atlantique, ou rendez visite à la Galerie Kristal qui se vante d'avoir le plus grand Cristal de Quartz exposé dans le monde, pesant  14,100 kilogrammes. Sinon, vous pouvez faire une des nombreuses activités optionnelles telles que du quad, du surf de sable, de la chute libre une safari en 4x4 ou en catamaran etc.... Les repas sont libres

Le massif du Brandberg

Nous voyageons vers le sud et le Brandberg qui abrite Königstein, à 2,573m, le sommet le plus haut en Namibie. Nous visitons la dame Blanche, célèbre peinture rupstre du Brandberg. La balade n'est pas difficile et prend environ 2 heures. Admirez le paysage le long du lit de rivière, avec les roches multicolores qui prennent des nuances orangées en fin d'après-midi. Autour de notre hébergement, il y a de bonnes chances de voir l'éléphant du désert.

Brandberg - Kamanjab - Village Himba

Nous séjournons aux alentours de Kamanjab. Nous allons visiter un village Himba afin de toucher du doigt leur mode de vie traditionnelle.

Parc national d'Etosha

Profitez de 2 journées de safari dans votre confortable véhicule surélevé. Vous pouvez également réserver un safari de nuit (en option). Nuit dans un des camps au sein du parc national d'Etosha avec peut-être la chance de vous endormir avec l'appel d'une hyène ou d'un lion.

Etosha - Windhoek

Avant de redescendre vers la capitale, Windhoek, nous faisons u dernier safari dans le parc national d'Etosha. Suivant notre heure d'arrivée, nous avons le temps d'explorer cette ville en plein essor. Le diner est libre

Windhoek - Ghanzi

Départ de Windhoek tôt pour un long trajet dans la partie orientale de la Namibie, traversant la frontière vers le Botswana et voyageant dans le cœur du désert du Kalahari. Ghanzi est la zone où vivent les San (Bushmen) qui ont encore un style de vie ancien et qui accueillent les voyageurs dans leur monde presque oublié.

Ghanzi - Delta de l'Okavango

Aujourd'hui, nous partons tôt le matin pour une longue route nord-ouest à l'intérieur du Botswana vers Maun, la cinquième plus grande ville du pays. Une fois arrivés à Maun, vous aurez la possibilité de participer à un vol au dessus du delta (option) ou une marche avec les bushmen.

Delta de l'Okavango

Aujourd'hui, vous découvrez une nouvelle façon de voyager: aller dans le Delta de l'Okavango avec un mokoro. Vous serez transféré au ponton avec un bateau à moteur ou un véhicule 4x4 selon les niveaux d'eau du Delta. Un mokoro est un canot traditionnel creusé qui accueille deux personnes. Il est dirigé par un «poler» debout à l'arrière, manoeuvrant le mokoro avec un grand baton, tout comme les gondoliers de Venise. Une fois que vous êtes à l'aise et décontracté dans votre mokoro, le voyage lent et tranquille dans le Delta commence. Picnic et balade sur une île du delta.

Maun Elephant Sands

Nous partons pour Elephant Sands, proche de Nata. L'endroit est connu pour son point d'eau où viennent s'abreuver la faune sauvage, noté dans le top 10 des points d'eau en Africa. Vous pouvez vous attendre à voir des animaux tels que les chiens sauvages, certaines espèces d'antilope et bien sûr des éléphants qui traversent le camp à la recherche d'eau douce.

Elephant Sands - Kasane (Rivière Chobe)

Nous continuons vers la petite ville de Kasane, qui est adjacente au parc national de Chobe et à la rivière Chobe. Nous faisons un safari en bateau dans l'après-midi, pour chercher la vie sauvage sur les rives de la rivière Chobe. Des animaux comme l'éléphant, le buffle, le kudu, le bushbuck, l'hippopotame et la girafe sont généralement vus et c'est un paradis pour les oiseaux pendant les mois d'été.

Parc national de Chobe - Livingstone (Zambie)

Nous commençons la journée par un safari dans le parc national de Chobe. Ensuite, Nous traversons la frontière pour la Zambie et nous profitons d'une courte distance en voiture pour aller voir les magnifiques chutes Victoria. Notre base pour les deux prochaines nuits est la charmante petite ville de Livingstone. Les chutes Victoria ne sont pas les chutes les plus larges ou les plus élevées, mais sont considérées comme les plus grandes au monde et parmi l'une des sept merveilles naturelles du monde. Les repas sont libres

Livingstone - chutes Victoria

Aujourd'hui, vous aurez le temps de faire certaines activités que la région offre. Le saut à l'élastique, une journée en rafting, le survol de des chutes en avion ou en hélicoptère etc.... Certains choisiront de réserver leur dernière soirée à bord d'un bateau pour un dernier safari au coucher du soleil le long de la rivière Zambezi. Repas libres.


Il est tout à fait possible, si vous souhaitez plus de temps pour visiter Livingstone et faire des activités, de rester un ou plusieurs jours supplémentaries. Demandez les enseignements à votre conseiller voyage.

Vol retour vers la France

Dernier moments en Afrique avant le transfert aéroport et le vol retour vers la France. Repas libres.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage La grande traversée de l'Afrique Australe
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 06/01/18

Au dim. 28/01/18

4795€4390€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 17/02/18

Au dim. 11/03/18

4795€4390€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 21/04/18

Au dim. 13/05/18

4995€4590€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 28/07/18

Au dim. 19/08/18

5295€4890€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 15/09/18

Au dim. 07/10/18

4795€4390€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 17/11/18

Au dim. 09/12/18

4795€4390€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol Paris / Le Cap
  • Livingstone / Paris (vol régulier),
  • Les taxes aériennes,
  • Les transferts sur place,
  • L'hébergement comme décrit dans le fil des jours,
  • La pension complète sauf indiqué,
  • Un guide accompagnateur huwans francophone assisté d'un guide-chauffeur anglophone.
  • Les entrées dans les parcs et activités comme indiqué dans le fil des jours

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les frais de visa pour la Zambie

à payer sur place

  • Dépenses personnelles
  • Boissons y compris l'eau minérale
  • Les repas des jours 2,8 et 9, 20, 21 et 22, et le diner du jour 14. Prévoir $40 par déjeuner ou dîner et par personne ($US).
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Nuit supplémentaire à Cape Town en chambre et petit déjeuner : 70€ par personne sur la base d'une chambre double et 110€ sur la base d'une chambre single.
  • Nuit supplémentaire à Livingstone en chambre et petit déjeuner : 130€ par personne sur la base d'une chambre double et 195€ sur la base d'une chambre single.

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

namibie_p_163_elephants_du_desert_d_rey.jpg

Afrique Australe

La grande traversée de l'Afrique Australe

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua