Voyage Découverte - - Provence - - 66NORD Photos by 66NORD
Voyage Découverte - - Provence - - 66NORD
Voyage Découverte - - Provence - - 66NORD
Voyage Découverte - - Provence - - 66NORD
Voyage Découverte - - Provence - - 66NORD

- Provence - - Les routes de la lavande à vélo électrique

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Activités & Thématiques :Vélo-VTT

Temps d'activités :4 demi-journées de vélo

Avis sur la destination - Provence - : basé sur la moyenne de 339 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FPROV

Note (3 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les routes de la lavande à vélo électrique"

Immergez vous au cœur des "Routes de la lavande" dessinées par la fameuse Grande Traversée des Alpes et suivez le fil des senteurs provençales.

Au départ de Montélimar et à travers la Drôme Provençale et les Baronnies, notre guide nous emmène au cœur du pays des senteurs. Nous découvrons la lavande sous toutes ses formes, rencontrons des experts en la matière et évoluons dans un cadre préservé au milieu des oliviers, tilleuls, noyers, abricotiers et vignes. Chaque jour nous parcourons environ 40 km dans des paysages qui figurent parmi les plus beaux de Provence, grâce à assistance électrique (VAE) !
Le soir, nous profitons du cadre idéal des hébergements de charme qui nous accueillent pour la nuit. De quoi s'imprégner de l'âme Provençale.



  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Déplacement
    VAE ( Vélo à assistance électrique) et minibus
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Hôtel et chambres d'hôtes 3*
  • Encadrement
    guide accompagnateur spécialisé VAE
  • Infos RDV
    Rendez-vous à 14h30, en gare SNCF de Montélimar.
  • Dispersion
    Retour en minibus depuis Vaison-la-Romaine vers 15h, pour une dispersion en gare SNCF de Montélimar.

Montélimar - Grignan

Rendez-vous à 14h30 à la gare SNCF de Montélimar. Nous laissons nos bagages qui seront transférés vers votre hébergement du soir et nous prenons possession de nos Vélos à Assistance Electrique (VAE). Notre guide nous explique la marche à suivre, le fonctionnement de nos vélos et le parcours qui nous attend.
La première étape de notre séjour aux portes de la Provence se déroule sur 25 kilomètres, en plein coeur de la Drôme Provençale. Nous partons de Montélimar, connu pour ses nougats, et roulons jusqu’à Grignan et son château de la Marquise de Sévigné. Notre guide nous emmène sur les plus beaux points de vues, à travers les cols et villages perchés pour que nous traversons.
Nous arrivons à l’hôtel autour de 18h. Nous découvrons ainsi Grignan, magnifique village perché au milieu des champs de lavande, avant de nous installer dans notre hébergement.
Cette pause est bien méritée et il est temps de nous prélasser au bord de la piscine ou de lire une des correspondances de Madame de Sévigné ! Nous goûtons à une cuisine qui donne une large place aux parfums et saveurs du sud. Dîner et nuit à l’hébergement.

Drôme Provençale - Baronnies - Nyons

Ce matin, nous partons en direction des montagnes des Baronnies Provençales. Depuis Grignan, nous suivons plusieurs étapes sur les petites routes loin de l’affluence estivale. Après le plateau sauvage de Clansayes et sa lavande réputée, nous traversons l’enclave des Papes, coin de Vaucluse en terre Drômoise datant de l’époque où les Papes vivaient encore à Avignon.
Nous nous arrêtons pique-niquer dans un joli coin choisi par notre guide, pour un repas fait uniquement de spécialités locales.
Puis nous repartons sur le plateau de Vinsobres, entre vigne et lavande, avec le Mont Ventoux à l’horizon qui devient notre nouveau point de repère. Nous faisons une pause dégustation pour découvrir un vin des Côtes-du-Rhône. Nous finissons notre périple à Nyons, village typique de la Drôme Provençale vanté pour la qualité de son air et son olive AOP.
Nous arrivons à l’hôtel autour de 16h00. Notre hébergement a été choisi pour son calme et son charme typique Provençal.
Nous avons le temps de visiter (visite libre) la distillerie Bleu Provence à Nyons, qui perpétue depuis 1939 la tradition de la distillation des lavandes et des plantes aromatiques.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Nyons - Buis-les-Baronnies

Ce matin, le départ se fait à 10h30. Pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité de visiter à Nyons l'espace Vignolis, une coopérative qui s'occupe de produits tels que l'huile d'olive, olives et vins AOP, ou la vinaigrerie La Para (vinaigres fins aromatisés aux fleurs et plantes de la Drôme Provençale), ou encore les moulins et huileries pour tout ce qui concerne la production de tapenades, pistou, crème et produits régionaux etc. (toutes ces visites sont libres).
Nous partons donc de Nyons et empruntons les cols des montagnes, tous plus facilement franchissables les uns que les autres grâce à l’assistance électrique ! Le territoire des Baronnies Provençales est une invitation à la découverte de la nature. C’est un cadre préservé où les habitants ont su garder une certaine qualité de vie.
Notre guide nous emmène d’ailleurs à la rencontre d’un chef cuisinier pour un déjeuner sur le thème de l’agneau des Baronnies élevé au thym et accompagné de la production maraîchère de la ferme, ainsi que de produits locaux : vin, huile d'olive, olives, fromages de chèvres (non compris).
La suite de l’étape se déroule dans les vallées entre les oliviers, tilleuls, noyers, vignes et bien sûr la lavande qui étale ses couleurs sur les façades des montagnes. Les Baronnies dévoilent au fil de l'itinéraire des sites naturels extraordinaires que vous saurez découvrir à votre rythme. Une pause dégustation sera néanmoins méritée, avec des jus de fruits cette fois, tel que le jus d’abricot, production locale très prisée.
Arrivée à l’hôtel vers 17h00. Après trois jours de vélo, nul doute que nous saurons profiter des lieux pour nous détendre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Buis-les-Baronnies - Vaison-la-Romaine - Montélimar

Cette dernière étape du circuit nous amène le long des villages surplombant les vignes, oliviers et abricotiers, tel que celui de Mérindol-les-Oliviers ou Mollans-sur-Ouvèze avec ses deux châteaux féodaux. Le passage dans les gorges d’Entrechaux est précédé d’une pause rafraîchissante avec une baignade dans les eaux des Trois rivières. Nous profitons de cette pause pour pique-niquer au bruit du chant des cigales.
Nous arrivons à la dernière étape de notre périple, Vaison-la-Romaine, davantage connue pour ses vestiges gallo Romains et ses vins.
Retour avec bagages à la gare SNCF de Montélimar depuis Vaison-la-Romaine en minibus privatif en milieu d’après-midi.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec Atalante et nos partenaires locaux et une autre agence, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs de ces agences dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • L’hébergement en hôtel ou chambre d’hôtes de charme 3* avec petit-déjeuner
  • les dîners des jours 1 à 3
  • les pique-niques « saveurs et produits locaux » des jours 2 et 4.
  • Un accès aux équipements bien-être des hébergements équipés (piscine et jacuzzi)
  • L’accompagnement par votre guide cyclo
  • La location de vélo électrique et le matériel technique adéquate (batteries de rechange, nécessaire de dépannage, sacoches de transport etc.)
  • Le transport des bagages depuis/vers la gare SNCF jusqu’à vos hébergements
  • Les activités de dégustation mentionnées dans le programme

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Le trajet aller/retour depuis et vers le lieu de rendez-vous à Montélimar
  • Le déjeuner du jour 3
  • Les visites libres, boissons, souvenirs et autres dépenses personnelles

options

  • Supplément chambre individuelle
  • Nuit supplémentaire en demi-pension base double/twin
  • Options bien-être le Jour 3 (sous réserve de disponibilité. Merci de nous réserver à l'avance ces options si elles vous intéressent) :
    * Enveloppement régénérant au miel (35mn) : 43 euros/personne
    * Modelage bodyform sportif (40mn) : 68 euros/personne

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 23 juin 2016 au 26 juin 2016]

Lavande et provence en vélo électrique, liberté garantie

Traversée de jolis villages, de champs de lavande...Les repas étaient au top, pique-nique, restaurant atypique dans un cadre exceptionnel, avec notre guide Pascal, très pro, connaissant parfaitement la région, passionné et pationnant. Nous avons apprécié le paysage, les chemins au coeur de la nature et les odeurs de la Provence. Le vélo électrique fut une heureuse découverte c'est accessible à tous et permet de franchir les cols avec 1 facilité incroyable. Nous sommes conquis et ravis sur tout !

, MACON

[voyage effectué du 23 juin 2016 au 26 juin 2016]

A NE PAS MANQUER

Merci à Pasacal, et c'est le vélo sans souffrance rien que du palisir

, VERBIER

[voyage effectué du 23 juin 2016 au 26 juin 2016]

4 jours magnifique avec l'accompagnement très pro de Pascal sur le terrain qui a su nous mettre en confiance lors de notre première utilisation d'un vélo avec assistance électrique et aussi de Simon pour la partie hébergement et logistique. Le choix du parcours avec ces petits chemins de campagne et les superbes points de vue. Le confort de savoir que , en cas de problème , Simon et son bus étaient toujours atteignable. Le rythme de notre petit groupe que Pascal a très vite décelé, les délicieux

Vous avez consulté ces voyages

VB0113.jpg

- Provence -

Les routes de la lavande à vélo électrique

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua