Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE Photos by CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - G. ROHART
Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - D. BRUNO
Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - G. ROHART
Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - clubaventure_pao
Voyage Actif - Pérou - Inconnu
Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Pérou - G. ROHART
Voyage Actif - Pérou - D. BRUNO

Pérou - Expédition équestre au royaume du Paso Peruano

à partir de 2050€

durée 14 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Activités & Thématiques :Randonnée équestre

Temps d'activités :9 jours à cheval.

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 401 avis

Réserver un départ

Code voyage : UPERCHV

Fiche technique

Détails de votre voyage "Expédition équestre au royaume du Paso Peruano"

Candice, guide Huwans

Une randonnée à cheval au Pérou au Canyon del Colca sur de mythiques Pasos Peruanos, chevaux des conquérants espagnols. C'est au paso llano que nous chevauchons dans la verte vallée de Colca et son impressionnant canyon aux condors. En exclusivité à certaines dates, assistez au concours régional des Pasos Peruanos, la fierté des éleveurs chalanes.

Précisions sur le niveau modéré

MINIMUM TECHNIQUE REQUIS A l'aise aux 3 allures et en terrain varié. Initiation aux harnachements locaux, à la monte traditionnelle péruvienne et au Paso Llano par les « chalanes » professionnels en début de séjour. ALLURES Pas et paso llano : le cheval péruvien de paso ne trotte pas et se caractérise par le paso llano, un amble rompu à 4 temps, très confortable. Le paso llano peut atteindre la vitesse du trot et du galop. Par conséquent, il sera privilégié au galop bien qu'il soit possible de faire quelques galops si les conditions le permettent. Quelques passages à pied, cheval en main. AUTONOMIE ET PARTICIPATION La participation de chacun est la bienvenue pour panser, selle et desseller les chevaux. Logistique: Jusqu'à votre arrivée au Canyon, un véhicule d'intendance vous suit pour le port des bagages, le couchage, l'alimentation etc. A partir du Canyon, des mules portent les bagages (10 kg incluant effets personnels et couchage) et les aliments pour les chevaux. NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE Etre en excellente forme physique pour bien s'acclimater à l'altitude qui varie entre 3500 et 4900m. De nombreux dénivelés sont effectués à pied. Le poids maximum du cavalier pour cette randonnée est de 90kg,

  • Groupe
    1 à 6 participants
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Vols intérieurs, bus de ligne, à cheval, à pied, bateau
  • Hébergement
    Hôtels, gîtes.
  • Encadrement
    Guide équestre francophone , guide touristique anglophone

France - Lima

Envol pour Lima sur vol de nuit (réservation de votre vol sur demande).

Lima - Arequipa.

Arrivée à Lima, connexion pour Arequipa. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Après-midi libre. En fonction de l'heure d'arrivée,  visite guidée du centre-ville à pied possible avec un guide francophone (en option, 50$ à régler sur place). Arequipa possède un centre ville de style colonial splendide dont le très joli couvent Santa Catalina. Nuit à l'hôtel à Arequipa.

Arequipa - Yanque.

Après le petit-déjeuner, départ matinal pour la vallée du Colca. Passage par la réserve“Salinas et Aguada Blanca” où l'on approche souvent de près des vigognes, des lamas et des alpagas. Le trajet se poursuit par l'impressionnant Mirador des Volcans, le point le plus élevé du parcours (4900m), avant de redescendre à Yanque dans la vallée, à 3500m d'altitude. Installation dans notre bel hôtel de campagne, camp de base de notre équipe, et déjeuner. Dans l'après-midi, visite des écuries et rencontre avec les fameux chevaux de paso peruano et les chalanes, éleveurs péruviens et guides équestres. Départ pour notre première randonnée à cheval de 2 à 3 heures autour du village jusqu'au Moulin Colonial et la Chapelle dédiée à la Vierge de Chapi. Retour à l'hôtel pour un massage relaxant et régénérant. Sauna et jacuzzi sont à notre disposition entre 18h et 20h45. Dîner au restaurant auprès d'un bon feu de cheminée.

Yanque - Coporaque - Uyo Uyo.

Petit-déjeuner puis départ à cheval vers le village de Coporaque et le site archéologique d'Uyo-Uyo, ancienne capitale des communautés Collaguas. Nous traversons le pont de pierre qui domine le Rio Colca. Tout au long de l'ancien chemin Collagua, la civilisation pré-inca a creusé des greniers à maïs en hauteur sur les falaises. Arrivée à Uyo-Uyo, nous découvrons ses maisons anciennes, ses systèmes d'irrigation qui dévoilent de nombreuses preuves de coexistence entre les cultures Incas et Collaguas. Poursuite à cheval jusqu'au village de Coporaque, d'incroyables terrasses pré-inca en forme d'arc de cercle sont sculptées dans la montagne. A Coporaque, pause devant sa belle église sur la Plaza de Armas où se trouve une fontaine dédiée aux Incas. La randonnée se poursuit jusqu'au cimetière Collagua, lieu de culte au pied de la montagne. Retour à Yanque vers 14h. L'après-midi, court transfert jusqu'au village de Chivay pour profiter des bains thermaux. En fin de journée, détente avec massage, sauna ou jacuzzi. Dîner et nuit à l'hôtel. Le soir, observation d'astronomie grâce au téléscope Dobson de Ø45cm et projection d'une vidéo sur le système solaire dans le Planétarium.

Yanque - Rio Colca - Madrigal.

Petit-déjeuner et c'est parti pour notre troisième et dernier jour de randonnée équestre en étoile. Départ à cheval par la rive droite du Rio Colca. Les paysages sont de toute beauté. Partout les flancs des montagnes sont entaillés par les terrasses pré-inca. Nous traversons à cheval les villages d'Ichupampa et de Lari et arrivons en milieu d'après-midi à Madrigal. Alors que les chevaux restent, nous, nous rentrons à l'hôtel Tradicion Colca en voiture (1h). Dîner et nuit à l'hôtel.

Madrigal - Chimpa - Pinchollo.

Petit-déjeuner matinal puis transfert en voiture jusque Madrigal (1h) d'où commence la randonnée équestre itinérante. Ascension à pied de la montagne Chimpa pour atteindre la forteresse située à son sommet (environ 2h). Le panorama sur la vallée et les montagnes enneigées est splendide ! C'est en effet le seul endroit où nous pouvons voir les deux versants du canyon del Colca. Cette forteresse était à l'origine une construction militaire stratégique des Collaguas pour se protéger d'éventuels ennemis. Redescente puis départ de la randonnée à cheval jusqu'au village de Pinchollo où nous traversons le Rio Colca par un joli pont. Dans la vallée, vaches, alpagas, lamas et chèvres paissent paisiblement. De nombreuses rencontres avec les villageois qui travaillent aux champs et dans les plantations dans leurs tenues colorées. Dîner et nuit à Pinchollo dans un gîte rural rustique. 

Pinchollo - Geyser - Cabanaconde

Petit-déjeuner à Pinchollo puis départ à cheval en direction du Geyser de Pinchollo et Cabanacondé. Tout en suivant la rivière, de hauts volcans enneigés, des cascades et d'impresionnantes montagnes nous entourent. Arrivée au geyser “Hatun Infiernillo” (4450 mètres), en activité permanente toute l'année. Pique-nique en chemin et poursuite de la chevauchée jusqu'au village de Cabanacondé. Dîner et nuit à l'hôtel.
Pour cette longue étape, nous changeons deux fois de montures pour équilibrer les efforts de nos amis équins. (A un moment de la journée, il faudra emprunter un chemin goudronné sur 8km environ sans autre alternative).

Cabanaconde - Llahuar

Petit déjeuner puis superbe étape à cheval pour atteindre Llahuar, l'un des endroits les plus profonds du canyon. La descente est longue et rude (1200m de dénivelé négatif !) mais d'une beauté incroyable ! La plupart du trajet nous tenons notre cheval en bride et descendons à pied. Nuit dans des bungalows ou gîtes simples. Dîner et nuit à Llahuar.

Llahuar - Oasis de Sangalle.

Petit-déjeuner et départ de notre randonnée à cheval pour l'Oasis de Sangalle. Dans cette zone désertique, la flore est principalement composée de cactus. Déjeuner à Sangalle. L'après-midi, baignade rafraîchissante dans les piscines thermales de l'Oasis. Dîner et nuit à Sangalle dans des bungalows simples.

Sangalle - San Juan de Chuccho.

Après le petit-déjeuner nous randonnons à cheval jusqu'au village de San Juan de Chuccho. En longeant le Rio Colca au fond du grandiose canyon, les paysages immenses sont impressionnants. Traversée à cheval de plusieurs petites rivières qui demandent parfois de mettre pied à terre. Déjeuner à San Juan. Dans l'après-midi, découverte du mode de vie des habitants du Colca et de leurs activités agricoles. Dîner et nuit sur place dans dans un gîte rural.

San Juan de Chuccho - Canyon - Cabanaconde - Yanque.

Petit-déjeuner puis début de l'ascension du canyon avec les chevaux. Par mesure de sécurité pour les cavaliers et les chevaux, une grande partie de la montée se fait à pied dans cet environnement naturel grandiose. Arrivée à Cabanaconde où nous saluons une dernière fois les chevaux. Fin de la randonnée. Transfert en véhicule privé jusqu'à notre hôtel de campagne (le même qu'en début de semaine) à Yanque et après-midi libre. Sauna et jacuzzi sont à notre disposition une fois encore de 18h30 à 20h45. Dîner d'adieu puis observation des étoiles selon le climat.

NB : env. 800 mètres de dénivelé positif

Yanque - Puno ou Cusco

Option A: Yanque - Chivay - Puno
Matinée libre pour se reposer, déjeuner à l'hôtel puis RDV à 12h45. Transfert à Chivay et départ en bus touristique groupé (accompagnés par un guide anglophone) vers Puno. Passage du col de Patapampa à une altitude de 4910 mètres, puis traversée de la puna peuplée notamment par la vizcacha, la vigogne et quelques oiseaux migrateurs comme le flamant de James.
Arrivée à Puno vers 19h30, transfert et installation dans notre hôtel 3 étoiles. Dîner et soirée libres.


Option B : Yanque - Chivay - Cusco
Petit-déjeuner à 6h00, puis transfert à Chivay pour prendre un bus touristique, en groupe avec un guide anglophone pour la journée en direction de Cuzco (déjeuner en route non inclus). Vous visiterez notamment les “Castillos” de Callalli qui sont des rochers sculptés par l'érosion du vent et de la pluie en forme de “châteaux”, passage à 4700 mètres d'altitude au barrage de Condoroma qui permet d'irriguer la plaine de Majes-Siguas éloignée de 300km en plein désert à l'Ouest d'Arequipa. Arrivée vers 17h00 et transfert à notre hôtel. Nuit en Hôtel 3 étoiles à Cuzco (dîner non inclus).

Lac Titicaca ou Cusco - Envol pour la France.

Option A:
Départ vers 7h00 en groupe accompagnés d’un guide anglophone pour la traversée en bateau du Lac Titicaca. Visite de la très belle île de Taquile, puis vous naviguerez jusqu’aux célèbres îles flottantes des Uros, l’une des plus anciennes ethnies du Pérou.
Retour à Puno vers 17h00 et transfert (non inclus, eviron 40$) vers l'aéroport de Juliaca pour le vol retour pour les cavaliers qui n'ont pas opté pour une extension.
Déjeuner et dîner non inclus. Nuit en vol.


Option B :
Petit déjeuner et fin des services. Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Cusco ou poursuite de votre séjour.
Déjeuner et dîner non inclus. Nuit en vol.


En cas de poursuite du séjour sur Cusco et le Macchu Picchu:


Extension Cuzco Prolongation OPTION B :
J13 : Visite privatisée de Cuzco
J14 : Visite privatisée de la Vallée Sacrée
J15 : Visite libre de Machu Picchu et retour à Cuzco - 
Journée autonome : tickets de train + entrée site Macchu Picchu fournis mais pas de guide ni l'éventuel bus jusqu'à l'entrée du site.
J16 : Petit-déjeuner et transfert aéroport Cuzco
J17 : Arrivée en France

=> Service privatif pour 4 jours et 3 nuits avec entrées et visites incluses, en hôtel 3*. Repas non inclus (sauf pdj).

Tarif base une personne : 1150€
Tarif base 2 personnes : 975€/personne

Retour en France.

Arrivée en France.

Ce voyage est réalisé en partenariat avec Cheval d'Aventure, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver d'autres cavaliers dans votre groupe.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Télécharger la fiche technique de la A partir du 09/10/2017
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du lun. 13/11/17

Au dim. 26/11/17

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 09/04/18

Au dim. 22/04/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 14/05/18

Au dim. 27/05/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 11/06/18

Au dim. 24/06/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 09/07/18

Au dim. 22/07/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du jeu. 16/08/18

Au mer. 29/08/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 27/08/18

Au dim. 09/09/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 17/09/18

Au dim. 30/09/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 15/10/18

Au dim. 28/10/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 12/11/18

Au dim. 25/11/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Du lun. 10/12/18

Au dim. 23/12/18

2050€2050€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • La randonnée en pension complète du petit-déjeuner du J3 au déjeuner du J12
  • Le transfert aéroport le J2 à Arequipa
  • L'encadrement par un guide équestre francophone (et anglophone)pendant la randonnée et un guide touristique anglophone pour les visites vers Puno/Lac Titicaca le J12 pour l'option B et pour les visites à Cusco pour l'option B.
  • Les entrées dans les sites mentionnés au programme
  • Le transfert en bus de ligne touristique le J12 et 13
  • La traversée bateau sur le Lac Titicaca (Option A)
  • L'accès au sauna
  • bains à remous de l'hôtel à Yanque

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et nationaux et les taxes aériennes (réservation sur demande)
  • Les frais d'inscription
  • Les assurances
  • Le transfert aéroport retour de Puno à Juliaca si Option A (compter 40$)ou à Cusco si Option B le J13
  • Les déjeuners et dîners libres à Arequipa et à Puno + les repas en cas d'extension

options

  • Supplément chambre individuelle : 260€
  • Supplément nuit en hôtel 3* à Pinchollo le J6 : +30€

  • Remise ado 12-16 ans : 225€
  • Remise accompagnant non cavalier: 1000€

Vous avez consulté ces voyages

perou_cheval_paso_peruano_colca024.JPG

Pérou

Expédition équestre au royaume du Paso Peruano

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua