Voyage Actif - Equateur - MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR Photos by MINISTERE DU TOURISME EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - P. GHIRARDO
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - XDR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - TERRA EQUATEUR
Voyage Actif - Equateur - C. DELAS

Equateur - Multiactivité et rencontres au centre du monde

prix indicatif Nous consulter

durée

tempo : Famille - Dynamique

Famille - Dynamique Rythme plus dense, avec beaucoup d'activités, des enchaînements rapides et pas mal de sport.

Voyage :Famille

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Enfants :à partir de 12 ans

Activités & Thématiques :Multiactivités

Temps d'activités :3 jours de marche, Tyrolienne, randonnée à cheval, raft, atelier culinaire

Avis sur la destination Equateur : basé sur la moyenne de 67 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : UEQUFAM

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Multiactivité et rencontres au centre du monde"

Pays de trekking, l'Equateur est aussi une région idéale pour découvrir la culture andine, au gré notamment de ses nombreux marchés colorés. Ce petit pays réunit tous les atouts de l'Amérique latine : l'Amazonie et son ambiance jungle et forêt équatoriale, la Sierra et les volcans qui traversent le pays en son centre, les vallées aux paysages grandioses, les marchés (Otavalo le plus célèbre), les villes coloniales (Quito, Cuenca) mais aussi ses volcans millénaires (Cotopaxi et Chimborazo).
Notre itinéraire vous propose de parcourir ce pays aux multiples facettes de différentes façons : à pied, en tyrolienne, en raft ou à cheval, mais aussi de partager le quotidien de communautés accueillantes et de rencontrer des personnalités hautes en couleur telle que Claudia....

Après une immersion culturelle dans la ville de Quito, nous découvrons la faune et la flore du pays, jardin botanique, colibris, serre de papillons... avant de nous défouler en tyrolienne sur les hauteurs de Mindo. Notre route nous conduit ensuite vers Otavalo (région mondialement réputée pour son artisanat) puis vers la réserve écologique "Cotacachi-Cayapas" pour une belle randonnée autour de la lagune de Cuicocha.
Les quelques jours passés dans les communautés de San Clemente nous permettent de partager leur quotidien et d'échanger de vrais moments de complicité. C'est à cheval que nous poursuivons ensuite notre périple aux abords du volcan Cotopaxi pour découvrir ce magnifique parc avant de nous rendre en Amazonie pour une immersion totale dans la jungle et la forêt.
Nous achevons notre voyage par une belle session de raft sur le rio Pazata à travers la végétation luxuriante, gorges et montagnes... Avant de faire nos derniers achats de retour sur Quito pour prendre notre vol retour... Déjà ! Un voyage d'aventures en Equateur à vivre en famille.

Précisions sur le tempo Famille - Dynamique

Un voyage bien rythmé par les activités (Descente en raft de niveau III, accessible à tous), les rencontres, et les randonnées actives.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, pirogue, cheval, pédestre.
  • Hébergement
    Hôtels, chez l'habitant,ecolodge
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans local francophone ou français.

Vol Paris - Quito.

Vol international Paris / Quito avec escale à Madrid, accueil à notre arrivée à l'aéroport par notre guide puis transfert à l'hôtel. Fin de journée libre pour commencer à "s’imprégner" de l'ambiance Andine....

Visite de Quito - Musée Banco Central - Jardin botanique.

Aujourd'hui nous découvrons la ville de Quito, capitale de l’Equateur, véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Elle est perchée à 2830 mètres qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Elle a été la première ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1978, son centre historique est le plus grand et le mieux conservé d’Amérique Latine.
Nous visitons ensuite le musée « Del Banco Central » qui permet de retracer l’histoire du pays à travers d’innombrables pièces depuis la préhistoire jusqu’à l’époque coloniale (Une salle est dédiée aux bijoux en or et en argent de l´époque précolombienne).
Nous terminons notre journée par la visite du jardin botanique, une oasis de verdure qui s’étend sur près de 18 000 m². Il offre des parcours de découverte d’espèces d’arbres, plantes et fleurs représentatifs de la diversité de la flore équatorienne.

Mitad del Mundo - Musée ethnographique - Quito - Réserve Alambi - Site archéologique de Tulipe.

Nous nous rendons à « La Mitad del Mundo » poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord ! Et découvrir différents aspects de l’Equateur, le pavillon français est consacré à l’expédition de la Condamine qui détermina en 1736 l’emplacement de cette ligne imaginaire.
Le musée ethnographique Inti Nan, à côté du site de la Mitad del Mundo présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes, vêtements et traditions. Nous réalisons différentes expériences comme celle de l’écoulement d’eau ou l’équilibrage d’œufs, dont les résultats sont intéressants du fait que l’on se trouve sur l’équateur.
Départ de Quito d'où nous suivons une jolie route serpentant au milieu de la forêt nuageuse équatoriale jusqu'à la région de Mindo, endroit unique pour sa biodiversité et probablement l'un des meilleurs lieu pour observer les colibris. Nous faisons une escale courte sur la route de Mindo pour voir près d'une douzaine de variétés de ces oiseaux magiques et emblématiques de la région.
En chemin, nous passons par le site archéologique de Tulipe, fascinant lieu de la civilisation Yumbo (800-1400) où nous visitons le musée.

Mindo : Serre à papillons - Jardin d'orchidées - Chocolaterie artisanale - Tyrolienne

Nous commençons notre journée par la visite d´une serre de papillons où nous découvrons le processus de métamorphose des papillons avec la possibilité d'en apprécier les différentes étapes : oeufs, larves, les chrysalides. Nous faisons ensuite une petite escale en ville pour découvrir un joli jardin d'orchidées et visiter une chocolaterie artisanale où nous dégustons l'un des meilleurs chocolats du pays après avoir suivi son processus de fabrication. Pour terminer notre journée nous nous rendons sur les hauteurs de Mindo pour goûter aux joies d'un parcours en tyrolienne (accessible à tous).

Mindo - Otavalo - Lagune de Cuicocha - San Clemente

Nous prenons la route en direction d'Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Nous arrivons à la réserve écologique « Cotacachi – Cayapas » d'où nous partons pour une randonnée autour de la lagune de Cuicocha, rendez-vous des amoureux de la nature avec une flore très variée (orchidées, oreilles d’éléphant...). Nous rejoignons ensuite la communauté de San Clemente, communauté indienne sur les flancs de l'Imbabura où nous sommes accueillis dans une famille dont nous partageons le gîte et le couvert.

Marché d'Otavalo - Cours de cuisine et dégustation - Parc Condor - Démonstration de vols de rapaces - San Clemente.

Nous visitons ce matin le célèbre marché indien d'Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes où nous croisons les indiens Otavaleños chaussés d’espadrilles, coiffés de chapeaux de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu. Ce sont les indiens les plus prospères d’Equateur et de redoutables commerçants. Le samedi est la journée du marché principal avec le marché au bétail un peu à l’écart de la ville mais tous les autres jours se tient également le marché sur la place de Los Ponchos. Nous retrouvons ensuite Claudia, originaire de la région d'Otavalo, qui nous fera découvrir la cuisine traditionnelle Quechua. Nous apprenons à reconnaître tous les produits locaux, préparons un plat typique des Andes avant de le déguster tous ensemble, une expérience unique. Après déjeuner, nous nous rendons au parc du Condor sur les hauteurs d'Otavalo pour assister à une démonstration de vol de rapaces. Nous retrouvons ensuite notre famille dans la communauté de San Clemente pour dîner et passer la nuit.

En famille à San Clemente - Lasso.

Aujourd'hui, nous passons un peu de temps avec notre famille d’accueil, une occasion privilégiée de découvrir son mode de vie, sa culture et ses traditions. Au cours de nos promenades dans la communauté avec nos hôtes, nous découvrons notamment San Clemente, sa population, ses artisans, et ses travailleurs des champs. Après le déjeuner, nous prenons la route pour Lasso en empruntant la célèbre avenue des volcans.

Lasso - randonnée à cheval - Parc National du Cotopaxi - Lasso

Départ pour le parc du Cotopaxi à cheval depuis Tambopaxi. Nous partons en randonnée à cheval sur les sentiers bordant et grimpant sur les flancs du volcan pour environ 2 heures (niveau accessible à tous). Visite du parc du Cotopaxi dont le volcan est le deuxième plus haut sommet d’Equateur avec ses 5897 mètres. C’est aussi le volcan en activité le plus haut du monde mais il se contente pour l’instant d’émettre quelques fumerolles visibles uniquement du bord du cratère couvert de glace. Nous visitons le parc et faisons une petite balade autour de la Lagune de Limpiapungo avec de magnifiques panoramas sur le Cotopaxi. Nous montons ensuite en véhicule jusqu’au parking à 4600 mètres et poursuivons à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut (Les plus courageux peuvent aller jusqu’au premières neiges). Retour à Lasso.

Lasso - Transfert vers l'Amazonie (Région Rio Napo - Misahualli).

Nous prenons la route en direction de l’Oriente. En chemin nous pouvons apprécier la diversité des paysages en passant un col à plus de 4000 mètres pour descendre ensuite jusqu’au bassin amazonien à environ 900 mètres d’altitude. A notre arrivée à Misahualli nous rejoignons notre lodge en fin d'après-midi pour profiter d’un moment de détente ou d'une première balade en forêt.

Randonnée en forêt primaire - Visite des communautés indigènes.

Ce matin, en compagnie d’un guide indigène, nous partons à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes avec leurs vocations médicinales, en chemin nous pouvons apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Après le déjeuner, nous allons à la rencontre de la communauté indigène, l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes locales, leur façon de vivre et leurs différentes plantations : bananiers, arbres de papaye, ananas, orangers, canne à sucre...

Amazonie (Région Rio Napo - Misahualli) - Orpaillage - Tubing.

Ce matin, vous jouerez aux chercheurs d’or et participerez à une séance d’orpaillage sur le cours du Rio Napo. Retour au lodge pour le déjeuner et l’après-midi , nous pourrons profiter d’un rivage sablonneux pour une baignade et faire du tubing sur la rivière.

Amazonie - Les chutes de Pailon del Diablo - Banos.

Après le petit déjeuner, nous nous baladons pour observer des oiseaux et rencontrer les enfants de la communauté. Après le déjeuner, nous reprenons la pirogue afin de retrouver notre véhicule puis la route en direction de Banos. Nous empruntons « La Ruta de Cascadas » longeant les gorges profondes et encaissées du Rio Pasteza. En route, nous faisons une halte à Pailon del Diablo, les chutes les plus célèbres du pays. Un peu plus loin, comme les incas jadis, nous empruntons une nacelle suspendue nommée ici "tarabita" pour traverser les gorges et rejoindre la cascade el Manto de la Novia.

Rafting (Banos) - Quito

Après un un bon petit déjeuner, nous partons pour une demi-journée de raft (niveau III, accessible à tous) sur les eaux agités du Rio Pastaza. Après une explication pour comprendre les règles de sécurité et comment manœuvrer nos embarcations, nous nous jetons à l’eau et c’est parti pour une matinée d’aventure !!! Passant de rapides en eaux-vives, nous nous laissons porter par le puissant courant dans des paysages de jungle, de forêt tropicale humide, de gorges et de montagnes. Notre descente en raft terminée, nous reprenons la route en direction de Quito.

Quito - Aéroport de Quito - Arrivée Paris.

Temps libre (en fonction de votre horaire de vols) pour faire vos derniers achats puis transfert aéroport et vol retour.

Vol retour.

Retour avec escale et arrivée à Paris.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, le guide se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/07/2014 voyage en 15 jours
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Quito / Paris.
  • Les taxes aériennes
  • Les entrées sites, musées et parcs prévus au programme.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf ceux indiqués.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription (15 € par adulte)
  • La réduction ado de 12 à 15 ans :
  • 110 €

    * La réduction enfant et/ou adolescent s’applique uniquement lorsque vous prenez les vols réguliers avec Huwans.

à payer sur place

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.
  • Les repas à Quito (de 5 à 15 € / repas).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

equateur_cofan2_ministeretourismeequateur.jpg

Equateur

Multiactivité et rencontres au centre du monde

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua