Voyage Actif - Canada - E. ROUX Photos by E. ROUX
Voyage Actif - Canada - E. ROUX
Voyage Actif - Canada - E. ROUX
Voyage Actif - Canada - GOV. OF YUKON
Voyage Actif - Canada - E. ROUX
Voyage Actif - Canada - E. ROUX
Voyage Actif - Canada - E. ROUX
Voyage Actif - Canada - L.BERNARD
Voyage Actif - Canada - L. BERTRAND
Voyage Actif - Canada - E. ROUX

Canada - L'ouest canadien, du Pacifique aux Rocheuses

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Observation animale, Randonnée

Temps d'activités :8 jours et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Canada : basé sur la moyenne de 81 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : UCAW2

8 AVIS 

Fiche technique

Détails de votre voyage "L'ouest canadien, du Pacifique aux Rocheuses"

Du Pacifique aux Rocheuses, une grande découverte de l'Ouest canadien ! Lacs couleur émeraude, forêts immenses, pics effilés aux neiges éternelles, glaciers, cascades et canyons, ... les territoires de l'Ouest du Canada impressionnent par leur immensité et leur beauté sauvage. Nous explorons à pied les plus beaux parcs de la région. Une occasion unique d'y rencontrer une nature sauvage et préservée : nous sommes dans l'habitat naturel des grizzlis, ours noirs, wapitis et mouflons.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne forme physique. Deux à six heures de marche cumulées par jour, sans difficulté technique mais avec des dénivelés pouvant atteindre 600 mètres (3 randonnées sur l’ensemble du séjour font 700 à 900 mètres). La météo peut être capricieuse et rendre plus difficile la randonnée et la vie au grand air. Nos voyages nécessitent une participation active de chacun : aide à la préparation des repas, vaisselle, montage du camp... A partir de 15 ans.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Pédestre, minibus..
  • Hébergement
    Hôtels, chalets et campings.
  • Encadrement
    Encadrement par un guide local francophone.

Envol pour Vancouver

Accueil à l'aéroport par notre guide et transfert à l'hôtel. Selon l'horaire des vols, soirée et dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Victoria - Whistler

Visite libre de Vancouver le matin, ville cosmopolite qui offre de multiples points d'intérêts. Puis nous partons plein nord. Nous empruntons une route en corniche, surplombant le fjord, la célèbre «Sea to sky highway», jusqu'à atteindre Whistler. Installation de notre campement pour deux nuits. 

Whistler - Parc de Garibaldi

Whistler est connu pour son environnement exceptionnel et montagneux, le long de la Chaine Côtière, et pour avoir accueilli en partie les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2010. Nous profitons de cet exceptionnel cadre naturel qui nous entoure pour une randonnée à la journée. Direction le parc de Garibaldi, immense parc provincial qui offre de très beaux paysages de montagne et une nature sauvage préservée. 

Whistler - Wells Gray

Nous quittons les paysages imposants de montagne pour traverser les hauts plateaux de la Colombie Britannique. Nous traversons des vallées arides, paysages de Far-Ouest, jusqu'à rejoindre Hat Creek Ranch, site retraçant l'histoire des voyageurs attirés par la ruée vers l'or dans les années 1860. Nous rejoignons le parc de Wells Gray : ici les volcans et la glace ont laissé leur empreinte et ont façonné les montagnes et vallées de façon extraordinaire. Installation de notre camping pour deux nuits. 

Parc provincial de Wells Gray

Nous découvrons cette région subalpine, rappelant les Alpes françaises et partons à la journée dans le secteur des Trophy Mountains. Nous randonnons dans des forêts de sapins et d'épiceas, puis débouchons sur des prairies parsemées de fleurs sauvages aux couleurs vives. Nous progressons ensuite sur les crêtes, à 2500 m d'altitude, pour profiter d'une fantastique vue sur les sommets glaciaires du parc de Wells Gray et la chaîne de montagne des Cariboo. Retour au camping.

Parc de Wells Gray – Jasper

Changement de décor, nous rejoignons les rocheuses canadiennes ! Nous découvrons la face sud du Mont Robson, point culminant des rocheuses canadiennes avec ses 3954m d'altitude. Après une promenade aux Overlander Falls ou randonnée sur le sentier Kinney Lake, nous reprenons la route et arrivons à Jasper, en Alberta. Installation au camping pour trois nuits. 

Jasper - Sulphur Skyline

Nous rejoignons Miette Hot Springs, point de départ d'une randonnée spectaculaire sur les crêtes de la Sulphur Skyline. L'ascension assez raide sur la fin du sentier vaut le détour avec un point de vue à 360° sur les montagnes environnantes. Après la randonnée, possibilité (en option) de nous détendre dans les trois bassins d'eau chaude naturelle de Miette Hot Springs. Retour au camping.

Jasper - Lac Maligne

Toujours à la découverte du parc de Jasper nous nous rendons au lac Maligne, qui s'étend dans le creux d'une ancienne vallée glacière. Nous randonnons dans cette section du parc où nous croisons gorges, fossiles, cascades, et prairies  alpines de Bald Hills recouvertes de fleurs. Possibilité (en option) de ne randonner qu'à la demi-journée et d'effectuer une croisière jusqu'à Spirit Island, l'un des panoramas les plus célèbres du Canada, et accessible uniquement en bateau.

Route des glaciers

Nous empruntons la célèbre route "Icefield Parkway", en direction du parc de Yoho. Nichée au cœur des montagnes, cette route offre l'un des plus beaux spectacles au monde : de nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s'enchaînent tout au long du parcours. Il nous faut bien compter 6 heures pour parcourir les 250 km tant les arrêts sont nombreux ! Nous aurons sûrement la possibilité d'apercevoir des animaux sauvages tels que des wapitis, des ours noirs ou des chèvres de montagne. Installation du campement en fin de journée pour deux nuits.

Parc de Yoho - Iceline trail

Une journée consacrée à la découverte du Parc National de Yoho. Nous randonnons sur Iceline Trail qui offre de vastes et magnifiques points de vue sur les massifs de la Colombie Britannique et de l'Alberta et permet de découvrir une des plus hautes chutes d'eau du Canada, Takakkaw Falls (250 m) ainsi que les spectaculaires Twin falls. Point de vue magnifique sur la vallée de Yoho et les champs de glace environnant. Au retour, nous profitons de la soirée plus calme pour nous arrêter au lac Louise, l'un des sites les plus visités et photographiés des Rocheuses. 

Parc National de Banff - Sentinel Pass

Départ matinal pour le Lac Moraine, pour une superbe randonnée en direction du Sentinel Pass. Ce parcours à la découverte des prairies alpines, glaciers et lacs turquoise de la région ne manquera pas de nous émerveiller. Nous installons notre campement pour deux nuits. 

Parc National de Banff - Lac Bourgeau et col Harvey

Belle journée de randonnée dans le parc de Banff. Une ascension soutenue dans une forêt luxuriante et à travers des ruisseaux tumultueux nous mène au lac Bourgeau. Les gros rochers qui parsèment le secteur nous convient à un pique-nique devant un amphithéâtre spectaculaire creusé par un glacier. Les plus sportifs pourrons rejoindre le col Harvey, pour une vue exceptionnelle sur les pics enneigés de la ligne continentale de partage des eaux. Retour à Banff, et possibilité (en option) de profiter des sources d'eau chaude de la ville.

Banff - Calgary

Nous randonnons ce matin dans les environs de Banff puis nous rejoignons Calgary dans l'après-midi. Campée entre les Rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, cette ville possède toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Temps libre pour visiter la ville qui a été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1988 et dîner libre. 

Vol retour

Selon les horaires de vol, matinée libre à Calgary. Transfert à l'aéroport et vol vers la France, arrivée le lendemain.

Cet itinéraire est donné à titre indicatif. Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage peut être co-rempli avec nos partenaires Atalante, 66°Nord et Globe Trotter, ceci afin de garantir plus facilement le départ de votre voyage. Ce voyage peut également être combiné avec le voyage Du Pacifique à Yellowstone en passant par les Rocheuses, qui se poursuit jusqu'aux rocheuses américaines.

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/06/2018
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols réguliers Paris / Vancouver et Calgary / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement en hôtel et camping : 3 nuits en hôtel et 14 nuits en camping
  • La pension complète sauf les déjeuners et diners à Vancouver, Victoria et Calgary
  • Les entrées dans les sites et parcs.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • L'assurance voyage annulation (2.7% du prix du voyage) ou l'assurance voyage multirisques : annulation, assistance, bagage, rapatriement (4% du prix du voyage)
  • Les frais de dossier

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Vancouver, Victoria et Calgary (~ 20 à 45 CAD / repas)
  • Les douches dans certains campings
  • Les pourboires
  • Les éventuels suppléments aériens : Les prix indiqués sont établis en fonction, notamment, de certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Il se peut que cette classe désignée ne soit plus disponible au moment de la réservation, auquel cas nous pouvons être amenés à modifier le prix du voyage moyennant un supplément.

options

  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter).
  • Départ anticipé ou retour différé : nous vous recommandons de prolonger votre voyage de quelques jours pour profiter plus longuement de Vancouver (nous consulter pour un devis, à partir de 100€)

  • Sources chaudes de Banff : environ 6€ à payer sur place.
  • Sources chaudes de Miette : environ 6€ à payer sur place.
  • Croisière à Spirit Island : environ 55€ à réserver et payer sur place (environ 1h30).
  • Croisière d'observation des baleines en bateau ou zodiac : de 75 à 85€ à réserver et payer sur place (environ 2 à 3h)

Vous avez consulté ces voyages

voyage_randonnee_canada__4_.JPG

Canada

L'ouest canadien, du Pacifique aux Rocheuses

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua