Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE Photos by CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - CHEVAL D'AVENTURE
Voyage Actif - Botswana - H. GENZMER
Voyage Actif - Botswana - H. GENZMER
Voyage Actif - Botswana - H. GENZMER

Botswana - Safari à cheval dans la réserve du Mashatu

à partir de 3450€

durée 10 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée équestre

Temps d'activités :8 jours à cheval

Avis sur la destination Botswana : basé sur la moyenne de 39 avis

Réserver un départ

Code voyage : QBOTCHV

Fiche technique

Détails de votre voyage "Safari à cheval dans la réserve du Mashatu"

Candice, guide Huwans

Un safari à cheval au Botswana en petit groupe de 8 cavaliers, avec chaque soir un nouveau campement dans la tradition des premières explorations africaines. Aux confins du Botswana, de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe, partez à cheval dans la réserve de Mashatu qui abrite éléphants, girafes et de nombreux félins à débusquer avec l'une des meilleures cavaleries du pays. Vivez une expérience équestre unique au coeur d'une réserve Africaine où la faune sauvage vit en toute harmonie.
Ce safari à cheval itinérant vous offre la promesse d'un voyage exceptionnel et mémorable.
Encadrés par une équipe Botswanaise et responsable, composée de grands passionnés de chevaux et de nature, c'est en toute sécurité que vous évoluez chaque jour et débusquez les animaux dans leur milieu naturel.

Les campements variés et insolites vous permettent une immersion au coeur de la savane et toujours un confort exceptionnel.
Les nombreux safaris à pied et en véhicule proposés au cours du voyage vous permettent de découvrir la petite faune invisible à cheval ou approcher les grands félins.

Précisions sur le niveau modéré

MINIMUM TECHNIQUE EQUESTRE REQUIS Un bon niveau technique est demandé. Parfaite maîtrise des trois allures : galop assis et en équilibre, en restant au contrôle de son cheval (ralentir et direction) tout en gardant la main légère. Bonne assiette pour parer aux éventuels écarts de surprise ou évacuation rapide due à une rencontre inattendue. La pratique de saut d'obstacle en extérieur est un plus (deux fois au cours du safari, systématiquement facultatif). Les adolescents accompagnés par une personne majeure sont acceptés à partir de 16 ans. NIVEAU ET EXPÉRIENCE REQUISE Bonne condition physique nécessaire pour des étapes continues de 5 à 8H à cheval. Départ du safari à cheval vers 6H30 et arrivée vers 13H au camp avec une pause à mi-étape. Terrain varié demandant une attention particulière (trous, branches, forte descente ou montée pour passer une ravine asséchée). Climat agréable et tempéré toute l'année (cf Dossier d'Information Pratiques). Les cavaliers qui ne montent pas régulièrement à cheval doivent absolument se remettre en selle avant le safari. Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect. Le poids maximum des cavaliers : 95kg. Entre 95 et 100 kg nous devons vérifier la disponibilité des chevaux porteurs.

  • Groupe
    2 à 8 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    A cheval, vol intérieur, bus privatisé
  • Portage
    Jeep
  • Hébergement
    Campement mobile, bivouac, campement fixe (tentes safaris traditionnelles)
  • Encadrement
    Guides accompagnateurs équestres anglophones, cuisiniers, palefreniers et chauffeurs.

Paris - Johannesbourg

Vol international de nuit pour Johannesbourg (vols non inclus, devis sur demande au moment de l'inscription).

Johannesbourg - Two Mashatus Camp.

Accueil à l'aéroport de Johannesbourg, d'où partira votre navette (vol régional vers Mashatu). Si vous réservez le vol votre côté, notez bien que le RDV est fixé avec notre équipe locale à 10h00 à l'aéroport International Tambo à Johannesburg.
Vol d'environ 2 heures pour rejoindre la piste de brousse du Mashatu. (Le transfert en avion est garanti à partir de 6 cavaliers, en dessous de 6 cavaliers, le transfert sera organisé par la route). Déjeuner et rencontre avec l'équipe et les chevaux pour une première mise en selle sur les rives du fleuve Limpopo. Installation au camp de Two Mashatus pour un apéritif au soleil couchant. Après le dîner partagé autour du feu de camp, l'ambiance et les sons de la brousse envahissent les lieux...
Les jours suivants, les safaris quotidiens sont systématiquement divisés en deux étapes : Une longue étape à cheval le matin, puis dans l'après midi, possibilité d'un safari à pied ou en véhicule (au moins deux durant la semaine) pour découvrir les secrets de la savane et des traces d'animaux, ou d'un safari en véhicule pour observer notamment les grands félins plus difficiles et dangereux (les lions) à approcher à cheval.


Installation et nuit sous tente safari confortable.

Majale River Camp.

Petit déjeuner matinal avant de partir à cheval en longeant les rives de la rivière Majale. La faune est abondante, les spectacles s'enchaînent, magiques. Arrivée au Majale River camp vers 13h pour le déjeuner. Après un peu de repos, la journée se prolonge par un safari à pied en compagnie de notre guide pour découvrir les secrets de la savane et des traces d'animaux. 
Apéritif et dîner préparés au feu de camp, puis chacun se retire dans sa tente écouter les bruissements de le savane.

Kgotla Camp.

Après un copieux petit déjeuner, nous quittons le camp pour une journée de 6 à 7h à cheval. Nous pistons les éléphants sur un de leur sentier milélénaire avant d'entamer de beaux galops dans la plaine. Arrivée au camp de Kgotla, ancien campement traditionnel d'une communauté qui est partie s'installer sur les berges de la Motloutse River à l'ouest de Mashatu. Dans l'après midi balade à pied au village, observation des peintures Bushmen et couché de soleil sur le Motloutse River
Superbe spectacle du coucher de soleil depuis le sommet des massifs de grès environnants. Nuit sous les étoiles, bercé par les bruits de la savane.

Kgotla Camp.

Ce matin, exploration à cheval des étranges formations rocheuses qui entourent le camp, dont le célèbre “mur de Solomon” où les ancêtres des San ont laissé de splendides peintures rupestres. L'après-midi, court safari à pied accompagné de notre guide, une chance d'observer la petite faune qui nous échappe à cheval. Retour au camp de Kgotla pour l'habituel "sundowner", apéritif siroté au soleil couchant.

Kgotla Camp - Liana Camp.

Longue étape à cheval. Immersion totale dans un environnement écologique préservé et gorgé de soleil : rencontres avec une faune rare et majestueuse, galops irréels avec les troupeaux de zèbres et de gnous rencontrés à travers les plaines.... Notre objectif du soir : rejoindre le camp de Liana, installé sous de majestueux arbres Mashatus couverts de lianes, terrain de jeux des babouins. 
En fin de journée, un safari en véhicule permet d'observer de près les plus imposants prédateurs que nous n'approchons pas à cheval: léopards, guépards, lycaons, lions et guépards.
Apéritif, dîner et nuit à Liana camp.

Liana Camp - Mashatu Camp.

Départ à cheval pour explorer les bords des rivières Mojale et Matabole. De nombreuses opportunités d'observation de la faune sauvage, et certainement l'occasion de réaliser les plus beaux clichés. Les éléphants ont préparé un fantastique terrain d'obstacles naturels pour ceux qui souhaitent s'y essayer. Déjeuner à l'ombre d'un vieil arbre Mashatu au camp de Zeederberg à la frontière du Zimbabwe. Début d'après-midi relaxe, puis départ à pied à travers la savane à la recherche des “Small Five” ! 
Apéritif, dîner et nuit au Two Mashatu Camp.

Two Mashatu Camp.

De grands troupeaux d'antilopes suivent nos pérégrinations, observant timidement nos chevaux à travers les buissons. Nous profiterons d'incroyables galops dans les vastes plaines de Pitsani, parfois rejoins par des troupeaux de zèbres et de gnous. Retour au camp pour le déjeuner. En fin d'après-midi, marche à pied jusqu'aux rives du fleuve Limpopo pour observer crocodiles et oiseaux dans l'atmosphère magique du soleil couchant.
Apéritif et dîner autour du feu de camp et nuit sous tente au Two Mashatus Camp.

Fort Jameson - Johannesbourg - Vol Retour

Dernier jour dans la savane ! Départ à cheval le long de la rivière Limpopo jusqu'au Fort Jameson. Sauts d'obstacles naturels pour ceux qui le souhaitent avant de rejoindre les écuries. Adieux à l'équipe et aux montures puis vol vers Johannesburg et continuation en soirée pour la France ou extension de votre voyage. Le retour à Johannesbourg est prévue vers 16h30, prévoir donc un vol vers l'Europe à partir de 20h. 

Vol retour.

Arrivée en France.

- Le poids maximum des cavaliers : 95kg. Entre 95 et 100 kg nous devons vérifier la disponibilité des chevaux porteurs.

Ce voyage est réalisé en partenariat avec Cheval d'Aventure, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver d'autres cavaliers dans votre groupe

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit

à partir de 3480 € ttc base 2 personnes

le prix comprend

  • L'encadrement par un guide-rangers et un back-guide anglophones-
  • Le vol régional Johannesbourg
  • Mashatu à partir de 6 cavaliers (en deçà de 6 cavaliers, le transfert s'effectue par la route)
  • La pension complète du dîner du J2 au brunch du jour 9

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Le déjeuner du J2 et le dîner du J9
  • Les assurances
  • Les pourboires
  • Les frais d'inscription

à payer sur place

  • A COMPTER DU 01/06/2017, une taxe d'entrée de 30 us dollars est à payer pour l'entrée au Botswana.

options

  • Supplément transfert aéroport privatif (en dehors des horaires prévus au programme) : 160€/pers. l'aller-retour.
  • Supplément tente individuelle : 1250€.

Vous avez consulté ces voyages

mashatu_botswana_rando_safari_cheval101.jpg

Botswana

Safari à cheval dans la réserve du Mashatu

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua