Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT Photos by N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT
Voyage Actif - Baleares - N. JOUBERT

Baleares - Voile et marche aux Baléares, de Palma à Pollença

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Bateau, Multiactivités, Randonnée

Temps d'activités :3 demi journées de marche, 6 jours de voile

Avis sur la destination Baleares : basé sur la moyenne de 6 notes

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : BBVOIL1

Détails de votre voyage "Voile et marche aux Baléares, de Palma à Pollença"

Loin des clichés des nuits d'Ibiza, l'est et le nord de Palma et Minorque réservent de belles surprises et de magnifiques randonnées dans un cadre préservé. De notre "camp de base flottant" (un voilier de 14 mètres), nous partons chaque jour à pied pour découvrir les merveilles nichées le long du GR 221 "Serra de Tramontana", avant de rejoindre notre bateau pour des navigations faciles et d'agréables baignades ! Après votre arrivée à Palma et un court transfert pour le port vous serez accueilli par Nicolas à bord du "Lady Kalinka". Puis premier cabotage pour Puerto Andratx et première randonnée sur l'île. Puis ce sera la découverte de la cala de Deïa et du village de Soller. Mouillage et baignade à Cala sa Calobara et canyon de Pareïs. Navigation de long de la côte nord est de Majorque et arrivée au petit port de Bonaire dans la baie de Pollença. Randonnée le long de la péninsule d'Alcudia et parc naturel de Victoria. Soirée et nuit a Cala Rajada. Navigation pour Cala Macarella et découverte de l'île de Minorque, nuit au port de Ciudadella. Retour sur Majorque et débarquement des images et des souvenirs plein la tête au port de Pollença.

Précisions sur le niveau facile

Participation active aux manoeuvres du voilier. Accessible aux enfants à partir de 8 ans (savoir nager impérativement).

  • Groupe
    3 à 7 participants
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Bateau, train, bus, pédestre
  • Hébergement
    A bord sur le bateau
  • Encadrement
    Guide skipper Huwans
  • Infos RDV
    Rendez vous à Puerto Andratx le samedi à 17h00 à la capitainerie du port IB proche du terminal de bus depuis Palma ou à la capitainerie Port IB de Pollenca pour les séjours dans le sens Pollenca / Palm
  • Dispersion
    Vers 17h le vendredi. (Possibilité d'hébergement à bord = 15eur / personne pour la nuit + petit déjeuner, à préciser lors de l'inscription)

Palma ou Pollença (selon les dates, avec programme ci dessous inversé en cas de départ Pollença)

Rendez vous directement sur le bateau avec Nicolas puis première soirée à bord avec une découverte de la ville de Palma. Dîner libre dans un restaurant de tapas typique pour se mettre dans l'ambiance, nuit à bord dans le port de Palma

Palma - Puerto Andratx, les falaises de la côte nord ouest

Nous débarquerons en matinée pour une randonnée le long d’un charmant chemin de crête en moy altitude pour une boucle au dessus du mouillage de St-Elm au nord ouest de Majorque avec une très jolie vue sur l’ile de la Dragonnera. Puis nous regagnerons notre bord pour le déjeuner et quitterons notre mouillage et après avoir doublé le cap de Tramuntana par le passage à terre entre l’ile de la Dragonera que nous aurons aperçu depuis notre panorama matinal, nous caboterons le long des plus hautes falaises à la mer d’Europe coté insulaire ! En effet ce sont des remparts naturels de plus de 900m de haut qui s’élèvent à flanc du littoral, dont le point culminant est le Puig Major à 1445m juste au nord de Puerto-Soller. Après une navigation de 3H00 nous atteindrons notre destination qui est probablement un des must de la côte de Maillorque et des Baléares: Puerto Soller.

Cabotage le long de la côte nord ouest de Majorque et visite de Deia et Soller avec son petit train en bois

En matinée nous longeons la rade naturelle de puerto-soller pour emprunter le sentier littoral qui va bientôt rejoindre le GR221 de « la Serra de Tramontana », un des GR les plus pratiqué, qui à l’automne et au printemps ne vous laisse que le meilleur. Un magnifique sentier muletier parfaitement entretenu ! Vous longez la cote Nord à travers les cultures en restanques et prendrez la mesure de ce que pouvait être la vie des éleveurs d’autrefois. Un saut dans le temps au rythme de la marche ! Cette randonnée en littoral nous permet de rejoindre la cala de Deia pour le déjeuner. C’est une des plus belle cala de la cote Nord de Majorque qui nous est offerte avec un bain de rafraichissement bienvenu. Après le déjeuner, nous regagnons le village de Deia pour prendre le bus pour le village de Soller ou la visite de la gare des plus typiques avec ses toiles de Miro exposées aux murs vaux le détour, avant de rejoindre en train touristique en bois le petit port de puerto-Soller.


C’est en soirée que nous nous donnerons rendez-vous à bord à Puerto-Soller au quai de transit devant le terminus pour un apéro-dinatoire à bord.

Rando en boucle Puerto-Soller - phare de Soller, mouillage à Cala Sa Calobra - Torrent del Pareis et navigation vers le Cap Formentor.

Nous quittons le port de Soller pour rejoindre le mouillage de Cala sa Calobra à 1h de là avec son très spectaculaire canyon qui se termine par une des rares plages de la cote Nord : la plage de graviers du torrent de Pareis, Nous déjeunons sur place au mouillage. Après le déjeuner, une baignade/visite du site, nous quittons ce lieu enchanteur pour une navigation longeant la cote nord-est de Majorque et ses remparts naturels toujours aussi impressionnants ! Nous doublons le Cap Formentor au coucher de soleil et gagnons notre destination du soir : le petit port de Bonaire dans la baie de Pollença.

Majorque : randonnée le long de la péninsule d'Alcudia et traversée sur Minorque

En matinée nous débarquons à terre pour explorer le sentier littoral des plus remarquable de la cote nord est de la péninsule d’Alcudia avec un panorama sur toute la pointe de Formentor et la baie de Pollença depuis le Talai d’Alcudia (450m) qui vous rendra la valeur de vos efforts, Nous déjeunons sur site en plein cœur du parc naturel de Victoria pour profiter du panorama. Nous regagnons le bord en début d'après-midi. Après un bain de rafraichissement à proximité, nous effectuons une traversée du canal de Minorque de 5H00 environ et allons nous abriter à Cala Macarella, un des plus beau mouillage de Minorque.

Cala Macarella - Cuidadella (Minorque)

A Cala Macarella au sud-ouest de l’ile, ici le contraste avec Majorque est saisissant ! En effet les remparts de plus de 900m laissent la place à des falaises qui ressemblent davantage à nos calanques de Cassis enclavées de magnifiques petites criques dont la richesse esthétique ne prend sa quintessence qu’une fois dedans. Ce site est sans nul doute une des plus belles représentations avec son décor de rêve où la baignade et la randonnée aquatique sont très agréables. Pour les amateurs une petite excursion à terre est possible pour suivre les sentiers littoraux avoisinants . Nous regagnons en fin d’après-midi le petit port de Ciudadella enclavé dans la cote ouest de Minorque. Soirée à Ciudadella et visite de sa ville médiévale .

Minorque - Majorque : Pollença

Départ de Ciudadella en matinée pour un retour sur Majorque en navigation côtière de 4h environ à destination de notre port de débarquement pour Palma : Port de Pollenca (au Nord d’Alcudia sous le cap Formentor). Nous déjeunons à bord au mouillage de Cala Pina linda et gagnons le port de Pollença en début d’après-midi. Pour ceux qui n’ont pas de vol à prendre, la visite/excursion du cap Formentor est tout à fait conseillée (Rallier le parking au KM15 point de départ de la visite du Cap en taxi depuis Puerto Pollença).


Dispersion du groupe vers 17h et possibilité de rester à bord la nuit pour ceux qui ont un transfert aérien le lendemain à Palma (diner non prévu à bord) Liaisons régulières en bus pour Palma et taxis dont le prix des courses est toujours affiché.

Les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou du niveau de condition physique des participants, bien qu'aucun niveau préalable ne soit requis en voile ou en randonnée, une bonne forme physique initiale est nécessaire. En dernier ressort, le skipper-accompagnateur reste seul juge du programme qu'il peut adapter en fonction des différents impératifs pouvant se présenter.Par ailleurs, il est possible d'adapter les moyens employés lors des portions de traversée et étapes si la météo est mauvaise (aux frais des participants) avec des moyens de transport locaux. Le programme présenté ici restant indicatif et non contractuel.

Ce voyage a été construit en collaboration avec Atalante et notre partenaire, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent, vous pourriez retrouver des voyageurs de ces agences dans votre groupe.

Programmation 2017 :
départ du 31/07/17 : sens Andratx (Majorque) / Ciudadella (Minorque)
départ du 02/10/17 : sens Pollença (Majorque) / Palma (Majorque)
départ du 09/10/17 : sens Palma (Majorque) / Pollenca (Majorque)



Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/02/2015
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • L'hébergement à bord (Feeling 446, 4 cabines doubles)
  • L'encadrement par un skipper-guide diplômé
  • Les frais d'acheminements sur les sites prévus au programme
  • Les douches à bord du bateau
  • La mise à disposition de cirés/coupes vent et literie à bord

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux pour rejoindre Palma
  • Les frais d'inscription
  • Le forfait caisse de bord de 185 euros par adulte à payer sur place et en liquide
  • Les repas en dehors du bateau (sauf si cela est prévu au préalable, une participation de la caisse de bord est généralement allouée dans ce cas)
  • Les boissons, pourboires et dépenses d'ordre personnel
  • les visites éventuelles
  • Les douches dans les ports

à payer sur place

  • La participation à la caisse de bord de 185 euros à payer sur place et en liquide
  • Participation forfaitaire de 15eur/nuit/personne pour la nuitée supplémentaire (dernier soir) et le petit déjeuner (dîner non inclus)
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles

assurances

    L'assurance voyage : Assurance Multirisques (4% du prix du voyage), ou Assurance annulation (3% du prix du voyage), ou Assurance Assistance Rapatriement (2% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisques spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Baleares_N_Joubert2.JPG

Baleares

Voile et marche aux Baléares, de Palma à Pollença

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua