Voyage Actif - - Pyrenees - - F. VERNHET Photos by F. VERNHET
Voyage Actif - - Pyrenees - - CDT LOT
Voyage Actif - - Pyrenees - - pixabay
Voyage Actif - - Pyrenees - - Tourisme Gers
Voyage Actif - - Pyrenees - - Tourisme Gers
Voyage Actif - - Pyrenees - - Tourisme Gers
Voyage Actif - - Pyrenees - - Tourisme Gers
Voyage Actif - - Pyrenees - - Tourisme Gers

- Pyrenees - - Rando et festival de jazz à Marciac

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Actif

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités & Thématiques :Festival, Randonnée

Temps d'activités :5 jours de marche, 3 soirées de festival

Avis sur la destination - Pyrenees - : basé sur la moyenne de 114 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FESTJAZZ

17 AVIS 

6 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Rando et festival de jazz à Marciac"

En août c'est un séjour exceptionnel et inoubliable que nous vivons ! Au coeur du Gers, la rando-festival nous fait profiter des plus belles randonnées du Pays Gascon, découvrir l'authenticité de cette région et vivre pleinement le festival prestigieux de Marciac. Notre guide nous accompagne en randonnée pour apprécier les paysages de la Gascogne, ses traditions, ses bastides gothiques, son histoire unique autour de la paysannerie et du fameux pèlerinage de Compostelle.

Nos soirées sont festives. Les soirs où nous assistons aux spectacles, nous dînons au coeur de la bastide de Bassouès, sous la halle, ambiance garantie ! Le grand festival Jazz in Marciac dont la renommée n'est plus à faire se déroule sous chapiteau à Marciac, petite bastide fondée à la fin du XIIIe siècle. Sur un rythme blues, rythm'n'blues, soul music, latin jazz, free jazz... il y en a pour tous les goûts !

Descriptif thématique

3 soirées sont incluses au festival "In" JazzinMarciac.

Spectacles prévus à votre séjour 2018 :

En attente de programmation

  • Groupe
    5 à 8 participants
  • Déplacement
    pédestre, minibus.
  • Hébergement
    Gîte
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans
  • Infos RDV
    Rendez-vous : - à 16h30, en gare SNCF de Tarbes (65), - ou directement au gîte.
  • Dispersion
    Dispersion en fin de matinée après la randonnée : - à Castelnau Rivière Basse, - ou directement en gare SNCF de Tarbes (65).

Accueil et installation au gîte. Balade découverte de Marciac.

Accueil et installation au gîte. Balade découverte de Marciac. Présentation de la semaine.

Bastide de Marciac: histoire, coteaux et lacs - Soirée au festival de Jazz

Nous découvrons la jolie bastide de Marciac, ses paysages de plaine, son histoire, son festival... C'est un pays de bastides, villages créés au Moyen Age et dont le lieu central de vie s'avère être la halle commerciale. Il s'agit du fil rouge du séjour. On en compte 80 dans le Gers, toutes ont leur propre charme, ceintrées de fortifications ou ouvertes aux passants. Nous pique niquons sur les coteaux dominant la bastide avant de la rejoindre par le lac. Au hasard du chemin, nous dégustons de délicieuses prunes d'Agen.

Le sentier des tanneurs - Mielan

À Miélan, dans le sud du Gers, aux portes des Pyrénées, nous découvrons notamment la place de la bastide et plusieurs maisons à encorbellements du XIVème siècle. Cette belle balade nous permet de suivre la vallée du Bouès et de pénétrer dans les profondeurs de la forêt.

Vallée de l'Adour - Soirée au festival de Jazz

Nous partons à pied du gîte vers la vallée de l'Adour pour une initiation naturaliste gersoise. Nous arrivons au pied de cette rivière impétueuse dévalant de la montagne bigourdane, qui voit son ardeur faiblir dans la plaine gersoise. Là, elle paresse avec nonchalance, prend son temps. Nous nous baladons dans ces zones humides, le long des étangs sur des berges luxuriantes, et observons une cohorte d'échassiers (Hérons, aigrettesÂÂ…) ainsi que la cistude, tortue aquatique si rare et protégée. 

Bastide de Bassoues.

Nous visitons tout d'abord la bastide remarquable de Bassoues. Celle-ci a la particularité d'être construite en longueur sur un coteau. Elle possède un ensemble architectural médiéval avec son donjon impressionnant et ses maisons à colombages, ainsi qu'un vieil édifice religieux, témoignage d'un très ancien pèlerinage local : la Basilique St Fris. Cette journée aux teintes marron et fauve se poursuit par une très belle randonnée sur la ligne de crêtes, ponctuée par un bel ensemble forestier. 

Chemin de St Jacques de Compostelle - villages fortifiés - Soirée au festival de Jazz

De nouveau, une randonnée à partir de Marciac. Nous empruntons le GR65, chemin de St Jacques. On parcourt ce paysage en " tôle ondulée ", si caractéristique du Gers : une succession de petites vallées jalonnées de coteaux boisés proposant des points de vue, des villages de crêtes anciennement fortifiés. Une randonnée d'ambiance, de couleurs où transparaît la douceur de vivre en Gascogne. Un petit air de Toscane.

Marciac

Grasse matinée ou dernière balade dans Marciac pour profiter du festival Off de Marciac, tout aussi intéressant que le festival In. Sur le podium de la place de l'Hôtel-de-Ville, nous pourrons apprécier des formations diverses, représentatives de toutes les tendances du jazz, du traditionnel au plus contemporain. Fin du séjour et dispersion en fin de matinée. 

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : les randonnées et jour de concert peuvent être inter-changés.

- Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Les soirées festival sont prévues comme suit pour l'été 2016 :
séjour du 31/07 : le lundi 01/08, le mercredi 03/08 et le vendredi 05/08
séjour du 07/08 : le lundi 08/08, le mercredi 10/08 et le jeudi 11/08

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Rando et festival de jazz à Marciac
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2018
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • L'hébergement en gîte
  • Les transferts sur place
  • Les repas (sauf dîner du jour 04)
  • Trois spectacles au festival
  • L'encadrement

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
  • Les frais d'acheminement jusqu'au lieu de RDV.
  • Départ possible à partir de 4 participants avec un supplément petit groupe (nous consulter).
à payer sur place
  • Le dîner du jour 4 à Marciac
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement sur place (à votre discrétion)

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, LA ROCHELLE

[voyage effectué du 30 juillet 2017 au 05 août 2017]

Savant dosage entre parcours magnifiques, très documentés grace à notre guide naturaliste Nelly , et soirées colorées jazzies multi ethniques.
Très bon choix de programmation qp
Merci encore à notre hôte Anne Marie qui nous a réservé un magnifique accueil ,dans un lieu superbe et nous a préparé de succulents petits déjeuners et dîners

mention spéciale pour ses confitures maison!
Bravo à Nelly:pour son professionnalisme, sa grande culture ,sa modestie ,son humour

, ARCUEIL

[voyage effectué du 31 juillet 2016 au 06 août 2016]

rando festival Marciac

Un séjour très ressourçant qui connecte à la nature, la musique, les belles relations humaines. Anne Marie notre hôte et Nelly notre guide sont des personnes exceptionnelles qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire plaisir aux vacanciers. Le Gers est très beau et le festival de Marciac plus qu'enthousiasmant. Ce séjour va rester dans ma mémoire.

, CHAVILLE

[voyage effectué du 03 août 2014 au 09 août 2014]

Jazz in Marciac

Voyage trop cher pour les prestations fournies , hébergement lamentable, et dans mon séjour mauvaise organisation pour le transport , par contre le festival de Jazz est Super !

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions de voyage. Sachez que nous retenons bien ce que vous nous avez dit et allons nous mettre à la recherche d'un nouvel hébergement pour la saison prochaine.

, TOURS

[voyage effectué du 27 juillet 2014 au 02 août 2014]

semaine très sympa malgré un gîte médiocre et le troisième concert qui n était pas sous le chapiteau. On vient à Marciac pour voir des têtes d'affiches.La guide très bien.

, CAVAILLON

[voyage effectué du 27 juillet 2014 au 02 août 2014]

JAZZ ET RANDO

Voilà une formule supère ,allier la "rando et découverte du patrimoine avec le festival.Toutefois Huwan devrait aller sur place, revoir la cohérence et la qualité de ses propositions .Formule trop courte si on enleve le jour 1 accueil et le 6 dispersion ;il reste juste 4 jours pleins avec 3 spectacles seulement !!890e, sans le transport .. !!!!cher !!1jour et 1 spectacle de plus, ne seraient pas superflu

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Brigitte, Nous vous remercions pour vos remarques intéressantes. Nous avons jusqu'ici eu de bons retour sur ce voyage mais allons bien évidemment revoir ce programme suite à vos commentaires, afin de l'améliorer pour la saison prochaine.

, LA GRANDE MOTTE

[voyage effectué du 04 août 2013 au 10 août 2013]

RandosJazz

Pour mon 1er voyage en groupe avec Huwans je suis satisfaite même si je pensais marcher un peu plus. Dommage que le guide, bien que sympathique, n'était pas de la région. Marciac et son festival est à voir et à écouter, on y revient avec plaisir.

Vous avez consulté ces voyages

france_festival_jazz_f_vernhet_4-3.jpg

- Pyrenees -

Rando et festival de jazz à Marciac

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua