Exploration - Tanzanie - D. LEBOUTEUX Photos by D. LEBOUTEUX
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - XDR
Exploration - Tanzanie - J.L. GUENOT
Exploration - Tanzanie - J.L. GUENOT
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J.L. GUENOT
Exploration - Tanzanie - J.L. GUENOT
Exploration - Tanzanie - GIRAFOTO
Exploration - Tanzanie - C. COZZI
Exploration - Tanzanie - XDR
Exploration - Tanzanie - J. HEINTZ
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J. HEINTZ
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J.M. COULANDEAU
Exploration - Tanzanie - J.L. GUENOT

Tanzanie - L'expédition tanzanienne

à partir de 4095€

durée 23 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -100 € départ du 05-08-2017

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Observation animale, Safari

Avis sur la destination Tanzanie : basé sur la moyenne de 196 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : KLAC

Note (1 note)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'expédition tanzanienne"

Des chimpanzés de Gombe aux épices de Zanzibar, nous sillonnons la Tanzanie pour une aventure peu commune : une date d'arrivée... une date de retour ! Entre les deux, 23 jours de découverte dans des paysages d'une diversité époustouflante où l'imprévu des longs voyages sera notre fil conducteur. Nous sommes en immersion dans l'Afrique des villages, de la brousse, des safaris et de la latérite !

Nous partons plein ouest pour le cratère du NGorongoro, sanctuaire animalier, considéré comme la 8ème merveille du monde. Nous plongeons ensuite vers le lac Victoria, plus grand lac d'Afrique et, de Kigoma, il nous faut trois heures de pirogue à moteur pour atteindre le parc de Gombe. C'est une fragile bande forestière où vivent les chimpanzés, à cheval sur les pentes raides et les vallées qui bordent la côte sablonneuse du lac Tanganyika. Randonnées d'observation, promenades et baignades sont à notre programme. Nous quittons les chimpanzés pour la faune particulière qui peuple le parc de Kitavi. Elans du cap et grands koudous évoluent sous nos yeux et nos bivouacs en brousse sont inoubliables. Nous rejoignons le parc sauvage de la Ruaha, premier parc d'Afrique de l'est grâce à sa population d'éléphants. Nous évoluons à travers savanes herbeuses, forêts claires et campagne plantée de baobabs, et en compagnie d'un ranger armé, nous évoluons à pied, pour observer la faune et la flore. Nous vivons jour et nuit en immersion totale dans une nature sauvage. Nous terminons notre voyage dans un décor paradisiaque " l'Île aux épices ", la très belle Zanzibar.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    4x4 à toit ouvrant, minibus et bateau.
  • Hébergement
    hôtel, bungalow, guest-house, camping et bivouac.
  • Encadrement
    chef d'expédition Huwans clubaventure français ou francophone, chauffeurs et cuisinier.

Vol sur la Tanzanie - Arusha.

Départ de Paris et vol de nuit pour Arusha. Accueil aéroport, transfert à notre hôtel pour la nuit. Diner libre.

Safari dans le Cratère du N'Gorongoro.

Départ pour le N'Gorongoro, immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur, qui culmine à 2200 m d'altitude. C'est une Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans ce cratère. Installation du campement, après-midi dans le cratère. Nuit en camping aménagé sur la crête.

Safari dans le parc national du Serengeti.

De bonne heure nous prenons la piste du Serengeti qui nous mènera en direction du Lac Victoria. Nous sommes en plein pays Masai et nous croisons sur notre route de nombreux moranes (guerriers Masai). Le paysage est grandiose, la piste peut parfois représenter des difficultés.

Serengeti - route vers le Lac Victoria.

Traversée vers la partie Ouest du parc, appelé le corridor. Route vers Le lac Victoria (69490 km²), le plus grand lac d'eau douce d'Afrique et le deuxième au monde. Nuit en camping.

Lac Victoria - Village de pécheurs de Mwanza.

Le matin une visite dans un village de pêcheurs vous est proposée avec un tour en bateau en fonction du temps. Nous sommes en pays Sukuma, le plus grand groupe ethnique de la Tanzanie. Après le lunch, route pour la ville de Mwanza, deuxième ville la plus peuplée du pays, située sur une presqu'île que dominent d'énormes rochers de granit à l'air instable. C'est le premier port de pêche du lac Victoria, une vie trépidante anime cette ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Piste pour Kigoma.

Nous prenons la direction de Kigoma, nous embarquons sur un ferry à Mwanza. Traversée d'un bras du lac, qui nous donne un aperçu de la dimension réelle de ce lac. La piste change sans arrêt, nous ne savons jamais à l'avance l'état dans lequel elle se trouve, nous collectons les informations au fur et à mesure de notre progression. Dîner et nuit en cours de route en guest house.

Kigoma.

Arrivée en fin de journée à Kigoma, terminus de la ligne de chemin de fer en provenance de Dar es Salam à 1 250 km à l'est. Nuit dans un hôtel confortable.

Parc national de Gombe - observation des chimpanzés.

Trois heures de pirogue à moteur sont nécessaires pour rejoindre le parc de Gombe qui se situe à 16 km au nord de Kigoma. Créé en 1968, il est le plus petit parc du pays (52 km²), et se compose d'une étroite bande montagneuse de 16 km de long et de 1200 m d'altitude. Près de 200 chimpanzés y vivent divisés en 3 familles. La première balade à la recherche des chimpanzés vous fera découvrir les pentes très raides qui composent le parc. Nous emmenons le matériel de camping pour dîner et passer la nuit sur place en camping ou guest house, suivant disponibilité.

Parc national de Gombe - observation des chimpanzés - Kigoma.

Deuxième rencontre avec les chimpanzés. Retour sur Kigoma. Si le temps le permet, nous irons à Ujiji, autrefois point d'arrivée des caravanes en provenance de la côte, d'où l'influence swahili sur son architecture. Une plaque commémore l'endroit où eu lieu la rencontre entre Livingstone et Stanley. Nuit à l'hôtel.

Piste pour le Parc National de Katavi.

Shopping au marché haut en couleur de Kigoma. 300 km nous séparent du parc de Katavi que traverse la piste principale. D'une superficie de 4471 km², ce parc peu visité en raison de son éloignement, se compose de forêts de miombo, de savane à acacias et de plaines gorgées d'eau en saison des pluies. Dîner et nuit en camping aménagé, afin d'observer les hippopotames.

Safari dans le Parc de Katavi.

Observation de la faune si particulière à ce parc, composée de marais et de forêts. Hippotragues, élands du cap, grands koudous, éléphants et lions peuplent le parc. Dîner et nuit au camping.

Piste pour Subawanga.

Nous retraversons le parc de Katavi par la piste principale, pour aller à Subawanga. Grosse journée de piste. Dîner et nuit en Guest House.

Mbeya.

Piste et route pour arriver à Mbeya, ville perchée sur un plateau. Dîner et nuit en Guest house. Nous sommes en pays Nyamwezi, la région est très verte, agricole.

Iringa.

Route pour Iringa. Shopping dans le marché traditionnel pour les trois jours suivants. Puis, piste pour La Ruaha. Nuit en brousse.

Safari dans la Réserve de la Ruaha.

Une très jolie piste nous emmène au parc de la Ruaha. Nous entrons dans le parc de la Ruaha en fin de matinée. Quatre grandes zones de végétation composent le parc : les vallées, les savanes herbeuses, les miombos ou forêt claire, et une campagne vallonnée plantée de baobabs. Campement au bord de la rivière ou nuits en bungalow.

Safari à pied dans le parc National de la Ruaha

Plus de 400 espèces d'oiseaux recensés, hippopotames et crocodiles sont les maîtres de la rivière Ruaha. Mis à part le rhinocéros qui devient très difficile à observer, toute la faune africaine est au rendez-vous. Nous faisons un safari à pied dans le parc, une expérience inoubliable.

Mikumi.

Nous partons de bonne heure et nous retrouvons le goudron. La route descend le plateau pour longer la rivière Lukosi bordée de baobabs, vallée très agréable. Une journée de route nous attend. Dîner et nuit en camping près de Mikumi.

Dar Es Salaam.

De bonne heure, piste et route en direction de Dar Es Salaam. Retour à la civilisation. Traversée du parc de Mikumi et achat des billets de bateau pour Zanzibar. Dîner et nuit à l'hôtel, situé en centre ville à côté du port.

Bateau pour Zanzibar - côte Est.

Départ de très bonne heure pour profiter de la journée, bateau pour l'île mythique de Zanzibar, dernière partie de notre périple. L'île de Zanzibar se situe à environ 40 km à l'est des côtes de Tanzanie, et est un archipel constitué de plusieurs îlots et bancs de sable, d'où émergent deux grandes terres. Au nord la sauvage Pemba, et au sud la belle Unguja. Traversée en speed boat de 2 h. Arrivés au port, nous partons directement pour la côte est pour nous installer dans nos bungalows. Repas libres.

Zanzibar - côte Est.

Journée libre sur la côte Est, partie la plus sauvage de l'île. Nuit dans nos bungalows. Déjeuner et dîner libres.

Zanzibar - Stone Town.

Nous rejoignons le port. Visite libre de la vieille ville, " Stone Town ", chargée d'histoire avec ses ruelles animées et ses échoppes colorées. En option, un "tour aux épices" vous est proposé (environ 35$ par personne en fonction du nombre de participant). Nuit à l'hôtel.

Vol retour de nuit vers la France.

Transfert à l'aéroport pour le vol retour de nuit pour une arrivée en France le lendemain matin.

La brousse n'est pas un univers aseptisé ! Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

* Ce circuit est une grande expédition autour de la Tanzanie. Les pistes sont parfois très longues et difficiles et les étapes peuvent être modifiées.
* Il est demandé une participation active du groupe pour le montage et démontage du camp, ainsi que le chargement et déchargement des véhicules.
* Différentes nuits sont prévues en camping ou guest house : ceci en fonction de la disponibilité au moment de la réservation ou de l'état des pistes et de notre avancée.
* Le tour en bateau sur le lac Victoria peut être annulé en fonction de la météo
* La marche dans le PN de Ruaha se fait en fonction de la disponibilité des rangers sur place.

Suivant les dates et les rotations de vol, nous faisons un vol de jour ou de nuit à l'aller. le circuit est en 23 ou 24 jours pour ne pas changer le programme.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/17
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 04/02/17

Au dim. 26/02/17

4395€3855€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 03/06/17

Au dim. 25/06/17

4295€3755€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 05/08/17

Au dim. 27/08/17

Résatôt -100 €
avant le 05/02/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4295€3755€ HT 4395€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 07/10/17

Au dim. 29/10/17

Résatôt -100 €
avant le 07/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4095€3555€ HT 4195€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie ETHIOPIAN AIRLINES ENTERPRISE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Arusha et Zanzibar / Paris (régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transfert en 4x4.
  • Bateau pour Zanzibar.
  • Hébergement.
  • Pension complète sauf indiqué.
  • Équipe locale de chauffeurs et cuisinier.
  • Chef d'expédition Huwans français ou local francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (~ 50 $)
  • Les frais d'inscription

    A partir du 01/01/2017, les entrées dans les parcs et réserves à payer avant le départ sont de : 861 € et à partir du 01/08/2017 à 879 € par personne.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
  • Les repas à Zanzibar (~ 15 $ / repas),
  • Les boissons (y compris l'eau minérale),
  • L'éventuel droit de sortie du territoire à Zanzibar (~ 30 USD).

options

  • Chambre et tente individuelles : 410€
  • Tente individuelle seulement : 95€

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ST HERBLAIN

[voyage effectué du 05 août 2016 au 27 août 2016]

L'expédition tanzanienne

Nous sommes extrêmement satisfait de notre voyage grâce au professionnalisme de notre guide Deograsias Shirima (que vous pouvez découvrir dans l'émission "Echappée belle" en Tanzanie. Il a une connaissance exceptionnelle des animaux et de leur environnement. Nous avons apprécié sa générosité et sa grandeur d'âme ainsi que sa capacité à trouver des solutions à tous les imprévus qu'un tel voyage réserve obligatoirement.

Nouveau

Comparer

L'ascension du second plus haut sommet de Tanzanie.

Une très belle randonnée en préparation du Kili ou avant un safari.

La diversité des paysages : des forêts luxuriantes au désert d'altitude.

Niveau soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage Découverte

code : KMEXT

prix indicatif
925
en programmation Voir le voyage

Pour prolonger votre bol d'air pur en Tanzanie.

Un savant mélange de parcs et réserves : Tarangire, Manyara et N'Gorongoro.

Les 3 nuits en bungalow ou les 3 nuits en camping suivant votre envie.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : KTEXT

prix indicatif
745
en programmation Voir le voyage

Les journées "détente" sur les plages paradisiaques.

Les baignades dans les eaux chaudes de l'océan Indien.

L'hébergement confortable.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : TANZEXT

prix indicatif
435
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

tanzanie_2003_tanganyika_17_d_lebouteux.jpg

Tanzanie

L'expédition tanzanienne

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua