Exploration - Pérou - G. ROHART Photos by G. ROHART
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - GIRAFOTO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - clubaventure_pao
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - D. RIVAS
Exploration - Pérou - D. BRUNO
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART
Exploration - Pérou - G. ROHART

Pérou - Total Pérou : déserts, jungle, glaciers, canyons, côte Pacifique et Altiplano

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :9 jours et 8 demi-journées de marche

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 377 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : UPNATT

Note (7 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Total Pérou : déserts, jungle, glaciers, canyons, côte Pacifique et Altiplano"

Ce voyage au Pérou d'un mois, permet une découverte approfondie et hors sentiers battus des espaces naturels du pays des "Fils du Soleil". Nous évoluons entre côte Pacifique, forêt tropicale, déserts de sable, glaciers et Altiplano. La diversité de ce pays qui regroupe à lui seul un nombre impressionnant de zones bioclimatiques nous époustoufle.

A l'Ouest, depuis les côtes de l'océan Pacifique habitées par des colonies d'otaries, manchos et pélicans, nous marchons entre les immenses dunes du désert côtier à la rencontre de petites oasis oubliées des routes touristiques.
A l'Est, au fin fond de la jungle Amazonienne, nous observons des perroquets multicolores qui viennent, au lever du soleil, picorer les sels minéraux nécessaires à leur métabolisme et nous y croisons sans doutes : tortues, loutres géantes, singes, caïmans et anacondas.
Au Nord, nous randonnons sur les sentiers de la cordillère des Andes, au pied des glaciers étincelants, entre lacs turquoise, torrents fougueux et eucalyptus, jusqu'aux cols offrant des vues panoramiques sur les sommets enneigés.
Au Sud, nous découvrons les vestiges de l'empire Inca : Cuzco, l'ancienne capitale mais aussi la Vallée Sacrée et la fabuleuse citadelle du Machu Picchu. Celle-ci se dresse sur un promontoire rocheux qui domine le rio Urubamba là où les Andes se couvrent de végétation subtropicale avant de se fondre dans le bassin amazonien.
Encore plus au Sud, au delà de l'Altiplano, les eaux limpides du lac Titicaca, ou encore les canyons et vallées profondes où plane le majestueux condor, sont votre terrain de jeu.
Tout au long de cette odyssée, nous plongeons dans le passé envoûtant et chargé de mystères des terres précolombiennes. Murs incas surmontés de balcons andalous de Cuzco ; temples du soleil de Pisaq, d'Ollantaytambo et du Machu Pichhu ; ou encore lignes et figures de Nazca, tracées à même le désert et visibles que du ciel n'en sont que quelques exemples...
Ce voyage est également l'occasion de rencontrer les populations locales, notamment au bord du lac Titicaca et dans le village de Raqchi où nous sommes hébergés chez l'habitant et partageons leur quotidien.
Un voyage complet loin des sentiers battus, pour qui peut prendre le temps d'une découverte intime d'un pays fascinant !

Précisions sur le niveau modéré

Ce grand voyage allie une découverte très complète du pays et de nombreuses randonnées. Grace au temps dont nous disposons, nous pourrons aborder des régions plus authentiques et moins visitées que lors de voyages plus courts. Ceci dit, l'isolement peut être plus important. Les randonnées proposées sont assez faciles et ne demandent pas une condition physique d'exception. Toutefois le jour 11 ainsi que lors de la randonnée de 4 jours en Cordillère Blanche le dénivelé est important et le temps de marche peut excéder les 6h par jour. Le jour 11, des mules seront à dispositions et vous pourrez effectuer la montée sur leur dos si vous le souhaitez. Comme la cordillère Blanche est en fin de voyage, vous bénéficierez d'une acclimatation optimum.

  • Groupe
    3 à 10 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Bus de ligne, vols intérieurs et transports privés.
  • Portage
    Par véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, chez l'habitant, campement, refuges et lodges.
  • Encadrement
    guide huwans francophone

Vol Paris - Lima.

Vol pour Lima, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel en centre ville.
Note : dans certains cas, en fonction de horaires des compagnies, vol de nuit et une arrivée à Lima le jour 2 sans changement de prix.
Repas libres ou en vol.

Visite de Lima.

Nous partons à pied de notre hôtel pour une visite guidée du centre-ville. Découverte du centre colonial, de la place San Martin et de la grande Plaza de Armas qui est incontestablement le centre de la ville historique où siège l'imposant palais du gouvernement. Nous visitons également la cathédrale de Lima, semblable à celle de Séville et le couvent de San Francisco avec ses galeries souterraines où se trouvent les catacombes. Fin de journée libre. Repas libres.

Lima - Iles Ballestas - Réserve de Paracas : Salinas de Otuma - El Playon - Mendieta.

Départ matinal en bus de ligne vers Paracas. A peine sortis de la capitale, nous pénétrons dans le désert qui borde l'océan et s'étend du nord du Pérou jusqu'à Valparaïso au Chili. A Paracas, c'est en véhicule privé que nous pénétrons dans la réserve pour une magnifique randonnée. Ici le paysage est désertique, dunes, falaises et mer rivalisent d'originalité et de couleurs. C'est grandiose, les falaises comme les plages de sable colorées sont occupées par des milliers d'oiseaux. Bien qu'au niveau de la mer, le décor rappelle un peu les paysages du désert du sud Lipez en Bolivie! Retour au petit village de pêcheurs de Paracas en fin de journée.

Îles Ballestas - Tambo Colorado - Laguna Morrón.

Ce matin, nous embarquons vers les fameuses îles Ballestas qui abritent otaries, cormorans, pélicans et manchots de Humboldt. De retour au port, nous reprenons la route, cette fois vers l'intérieur des terres et le petit site inca de Tambo Colorado. Une piste peu fréquentée nous conduit ensuite jusqu'au village de Bernales, point d'entrée vers le champ de dunes. Randonnée dans les dunes de sable jusqu'à l'oasis de Morón dont le lac d'eau douce est bordé de quelques roseaux. Camp à proximité de l'oasis. On se croirait au coeur du Sahara!

Laguna Morón - Palpa - Observation des figures de Nazca.

Nous reprenons notre route vers le sud le long de la Panaméricaine. Les dunes de sable ont maintenant laissé la place à un désert caillouteux. C'est dans la petite ville de Palpa que nous découvrirons nos premiers géoglyphes (el reloj solar). A partir de là, ce sont plusieurs centaines de lignes et de figures qui parcourent le désert. Nous nous arrêterons à un premier mirador où nous observerons des figures antropomorphiques peu après la sortie de Palpa. Après deux autres arrêts pour observer ces étranges figures, nous atteindrons la ville de Nazca. Toutes ces mystérieuses figures furent tracées ici par les indiens Nazca entre 500 à 600 ap.JC. Nuit dans une ancienne hacienda de plantations de vignes et de coton.

Nazca : musée de Maria Reich - Aqueducs de Cantayoc - cimetière de Chauchila.

Matinée tranquille à l'estancia avec possibilité de se balader dans les champs de coton et la vigne qui sert à l'élaboration du pisco. La visite du Musée de Maria Reich avec votre guide pour en apprendre plus sur ces énigmatiques dessins peut être envisagée.
L'après-midi visite de l'aqueduc pré-inca de Cantalloc avec ses surprenants puits en spirale et du cimetière de Chauchila où nous attendent des momies de plus de 1500 ans. Nous quitterons Nazca en soirée dans un bus de ligne confortable (sièges inclinables à 160°) qui nous conduira vers Arequipa.

Visite d'Arequipa et couvent de Santa Catalina.

Arrivée à Arequipa le matin. Cette jolie ville coloniale protégée par 3 volcans est située à 2300 mètres d'altitude. Installation à l'hôtel puis visite à pied du centre ville, avec sa jolie place d'armes, la cathédrale et le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beaux d'Amérique du Sud) et le musée "Sanctuarios Andinos" où se trouve Juanita : momie d'une jeune fille sacrifiée il y a plus de 500 ans et découverte en 1995 à près de 6000m au sommet d'un volcan sous la glace. Fin de journée et dîner libre.

Mirador de los Volcanes - Canyon du Colca : Randonnée vers San Juan Chuccho.

Nous reprenons la route, et abordons rapidement l'Altiplano. Sous les sommets des volcans Misti et Chachani, nous apercevons nos premières vigognes. Au fur et à mesure de la montée, l'aridité devient extrême et seules quelques "yaretas", (plantes spécialement adaptées à ce milieu) persistent à cette altitude. Du Mirador des Volcans (4900m), nous descendons vers le village de Chivay (3650m), tout en bas de la vallée (3 à 4 heures de route d'Arequipa). Nous poursuivons notre route jusqu'à la Croix du condor (1h00 de route) d'où nous débutons notre randonnée vers les profondeurs du canyon et le petit village de San Juan Cuccho, situé sur le versant opposé, non loin du rio Colca et accessible uniquement à pied.

Randonnée sur les chemins muletiers du Canyon du Colca jusqu'au village de Tapay.

Nous sommes véritablement au coeur du Colca. Ici, pas de route mais des petits hameaux comme ils existaient avant l'arrivée des infrastructures modernes. Nous poursuivons notre randonnée sur les chemins muletiers, le plus souvent bordés de canaux d'irrigation. Nous apprécions les vestiges archéologiques de Jaja Tapay avant d'atteindre le charmant hameau de Tapay.

Randonnée sur les flancs du canyon de Colca : de Tapay (2900 m) à Sangalle (2180 m).

Nous commençons notre journée par une belle randonnée dans le canyon de Colca, nous passons successivement par deux petits villages typiques de la région: Cosnihura et Malata. Nous ne quittons pas le canyon puisque nous sommes toujours sur les flancs du Colca, nous continuons jusqu'à Sangalle, là nous y verrons un manantial (fontaine naturelle) d'eau cristalline et limpide avec une température constante à 21 degrés. Ceux qui le désirent peuvent profiter des piscines d'eau chaude naturelles pour un pur moment de détente et de farniente.

Randonnée dans le canyon de Colca de Sangalle à Cabanaconde.

Nous quittons de très bonne heure l'oasis de Sangalle, connue pour ses puits thermaux. La randonnée se poursuit dans le canyon de Colca en direction du village de Cabanaconde. Aujourd'hui, nous sommes accompagnés de quelques mules qui peuvent éventuellement nous être utiles pour la montée, en effet, les plus fatigués ou les moins sportifs pourront monter sur la mule à certains moments. Nous prenons un sentier peu emprunté par les randonneurs parfait pour une bonne exploration du canyon. La montée se fait progressivement et nous avons le temps de contempler les formations géologiques et le magnifique paysage qui s'offre à nous. Nous poursuivons toujours en direction de Cabanaconde , porte d'entrée ou de sortie des randonnées dans le canyon de Colca. Cabanaconde est un village connu dans tout le Pérou pour son élevage et surtout pour son maïs "El Cabanita", il en a fait sa notoriété. Arrivée à Cabanaconde. L'après-midi, nous partons pour une petite marche de deux heures vers le belvédère d'Achachihua, de là, nous avons une superbe vue sur la canyon et nous pouvons faire de belles photos. La montée se poursuit vers le village, nous visitons la place et sa petite église coloniale, puis retour vers Cabanaconde. Fin d'après-midi libre.

Canyon de Colca : Croix du condor - Traversée de l'Altiplano - Village de Llachon (Lac Titicaca).

Tôt le matin, nous rejoignons le mirador de "La Cruz del Condor", pour y observer ce grand rapace qui joue avec les courants. Nous reprenons ensuite notre route à travers l'Altiplano. Le voyage est surprenant : lagunes, solitudes extrêmes, sommets andins, troupeaux de lamas, flamants roses... Dans l'après-midi, nous arrivons sur une rive isolée du lac Titicaca abritant plusieurs villages et offrant une magnifique vue sur la Cordillère Royale. Nuit sur la péninsule de Capachica, encore peu visitée et authentique.

Lac Titicaca : Randonnée sur la Péninsule de Capachica.

Belle randonnée en boucle sur la péninsule : du port de pêche, nous traversons tout d'abord de nombreux petits villages traditionnels reliés les uns aux autres par des chemins muletiers bordés d'eucalyptus. Avec un peu de chance, le matin nous pouvons assister au retour des pêcheurs. Nous partons ensuite à travers les terrasses de cultures de Quinoa, de pommes de terre et de mais. Le paysage est très beau, sur fond de Cordillère Royale se dessinent les criques enclavées au creux des montagnes bordées par les eaux bleues du lac Titicaca. Passage d'un col et du chemin des crêtes pour la vue panoramique à 360º, instant grandiose.

Lac Titicaca : Îles flotantes des Uros de Titino - Île de Taquile - Puno.

Le lac Titicaca, véritable mer intérieure est une formidable réserve aquatique. Le matin, nous partons vers les îles flottantes des indiens Uros de Titino. Cette communauté de pêcheurs qui a choisi de s'installer sur les eaux du lac, nous explique comment ils confectionnent leurs îles à l'aide des roseaux qui poussent sur le lac. Nous partons ensuite à la découverte de l'île de Taquile. Île en dur cette fois, et qui a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Les terres y sont réparties tous les ans selon les besoins de chacun. Dans l'après-midi, nous empruntons l'un des bateaux collectifs qui relient l'île à la petite ville de Puno.

Lac Titicaca - Canyon de Tinajani - Col de la Raya - Village de Raqchi - Cordillère Vilcanota.

Nous prenons la route en direction du Nord et de la cordillère Vilcanota. Nous découvrons tout d'abord le méconnu canyon de Tinajani. L'endroit est magnifique : on y trouve d'étranges formations rocheuses dont d'immenses colonnes de pierres de près de 200 mètres de haut. Au cours de notre randonnée, nous pouvons observer de nombreuses sépultures Incas à flanc de falaise. Plus au nord, après le passage du col de la Raya (4335m), nous rejoindrons le petit village de Raqchi où nous pouvons observer le temple de Viracocha et d'anciens greniers incas. Enfin, nous reprenons de l'altitude et arrivons au village de Tinki, adossé à la face Nord de l'Ausangate. Sommet sacré de la cordillère Vilcanota.

Cordillère Vilcanota - Col de Pirhuayani - Andahuaylillas - Cuzco.

Court transfert jusqu'au col de Pirhuayani (4750m) où la route débute sa longue descente jusqu'en Amazonie. Randonnée vers un petit sommet (4820m) souvent fréquenté par des troupeaux de lamas et d'alpagas. Par beau temps, nous jouissons d'une vue extraordinaire sur les glaciers de la cordillère Vilcanota dominés par le majestueux Ausangate. En fin de matinée, nous reprenons la route vers Cuzco, capitale de l'empire Inca. En route, nous visiterons le petit village d'Andahuaylillas et sa magnifique église (chapelle Sixtine des Amériques). Nous rejoignons Cuzco en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel et soirée libre. Dîner libre.

Cuzco et les 4 ruines : Tambomachay - Pukapukaca - Q'enqo - Sacsahuaman - Cuzco.

Court transfert vers les ruines de Tambomachay d'où nous rejoignons Cuzco à pied. Nous visitons 4 sites : Tambomachay et ses fontaines, le petite forteresse de Pukapukara et le site sacrificiel de Q'enqo. Nous terminons en beauté par l'imposant site de Sacsahuaman aux immenses blocs de pierre ajustés à la perfection et dont certains font plus de 300 tonnes. Toujours à pied, nous rejoignons la place d'armes de Cuzco à la mi-journée. Petite visite du centre et fin de journée libre pour déambuler dans les ruelles ou faire vos derniers achats. Dîner libre.

Vallée Sacrée : Pisaq (2970 m) - Salines de Maras (3300 m) - Ollantaytambo - Aguas Calientes (2040 m).

Départ dans la matinée pour le village de Pisaq et ses vestiges précolombiens qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses de cultures. Découverte du quartier d'Intiwatana ,avec ses constructions raffinées, et du temple du Soleil. Puis, route pour le plateau de Maras, où au milieu de roches rouges, nous découvrons les terrasses de sel d'un blanc immaculé. Nous poursuivons ensuite vers la citadelle Inca d'Ollantaytambo et son petit village qui a encore conservé sa structure Inca. En fin de journée, le train (1h30) vous mènera le long du rio Urubamba jusqu'à Aguas Calientes au pied du Machu-Picchu.

Machu Picchu (2430 m) - Cuzco.

Pour être sur place dès l'ouverture du site et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons le petit village d'Aguas Calientes tôt le matin. Une navette nous permet de rejoindre la citadelle Inca perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fera sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu-Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo où nous attends notre véhicule privé qui nous ramènera vers Cuzco.
Dîner libre.
IMPORTANT : Sachez que l'accès au Huayna-Picchu est limité à 400 personnes par jour. Il existe deux horaires pour débuter l'ascension (entre 7 et 8h et entre 10 et 11h). Comme nous débuterons notre visite du Machu Picchu tôt le matin, nous réserverons uniquement des places pour la montée qui débute entre 10 et 11h. Si le quota de places est dépassé, vous resterez sur le site avec votre guide. Huwans ne vous facture pas cette ascension, mais vous devez néanmoins nous en faire la demander dès votre inscription.
ATTENTION : pour la visite du Machu-Picchu, vous ne pouvez pas emporter de sac de plus de 30 litres.

Cuzco - Puerto Maldonado (Amazonie).

Matinée libre (selon l'horaire de notre vol) puis nous nous dirigeons vers l'aéroport de la ville de Cuzco où nous prenons notre vol pour l'Amazonie et Puerto Maldonado. Accueil par votre guide local puis transfert vers le rio Tambopata (3h de bateau). Là nous embarquons sur une pirogue à moteur pour rejoindre notre lodge (2h de navigation). Installation dans les bungalows puis balade à pied dans la forêt pour découvrir la végétation luxuriante aux alentours du lodge et écouter le chant de la jungle au crépuscule...Déjeuner libre.

Amazonie : Randonnée au lac Sachavacayoc et balade en pirogue.

Marche matinale dans la jungle, pendant laquelle nous avons tout le loisir de découvrir des plantes médicinales et diverses variétés de singes. Nous atteingnons le lac Sachavacayoc où nous empruntons une barque afin d'approcher sans bruit de nombreux oiseaux et des loutres géantes. Si la chance vous sourit, nous pouvons même voir le fameux anaconda. Retour au lodge puis détente dans les hamacs. Avant le diner, vous prenez le bateau et longez les rives du fleuve à la recherche de caïmans et de capibaras (les plus gros rongeurs du monde).

Amazonie : Observation des Aras - Cascade El Gato.

Réveil à l'aube et départ en pirogue à la ColpaChuncho, où installés sur la plage en face de la Colpa (" falaise d'argile "), nous apprécions le spectacle bruyant des aras et perroquets qui viennent par centaines manger les sels minéraux. Nous partons ensuite à la recherche de mammifères (sangliers, tapirs, singes) et rejoignons la cascade El Gato. Détente et baignade, et retour au lodge en fin d'après-midi où nous pouvons nous installer en toute quiétude dans les hamacs qui bordent le fleuve et profiter du coucher du soleil et faire de jolies photos.

Amazonie - Puerto Maldonado - Lima

Petit déjeuner matinal et retour à Puerto Maldonado par voie fluviale. Sur le chemin du retour, nous observons la vie sauvage. C'est en effet l'heure où les animaux sortent, spécialement les singes hurleurs. Selon l'horaire de notre vol, notre guide nous fait visiter le grand marché central où nous pouvons observer une multitude de fruits exotiques et autre artisanat local. Nous repartons ensuite vers l'aéroport où nous embarquons vers la capitale. Accueil à l'aéroport de Lima et transfert vers la gare routière où nous prenons un bus de ligne (8h) pour rejoindre Huaraz et la Cordillère Blanche. La panaméricaine traverse le désert côtier, cette fois vers le nord.
OPTION : Possibilité de passer cette nuit à l'hôtel à Lima et de prendre un vol intérieur le lendemain matin pour Mancos. Attention la disponibilité n'est pas garantie et le prix du vol peut varier selon la date de départ et la date de réservation (voir option). Dîner libre.

Cordillère Blanche : Huaraz - Mancos - Randonnée au pied du Huascarán.

Arrivée matinale à Huaraz où nous sommes accueillis par notre nouvel accompagnateur. Un dernier transfert nous conduit au petit village de Mancos, au coeur de la vallée de Huaylas avec une vue imprenable sur la plus haute montagne tropicale du monde : le Huascarán. Installation dans l'auberge. En fin de matinée, nous partons pour une randonnée facile à travers différents hameaux où nous observons la vie quotidienne de la population locale andine.

Cordillère Blanche : Mancos – Lac de Llanganuco - Col de Portachuelo (4750) - Paria.

Départ de bonne heure de Mancos (2520m). En route, nous découvrons le village de Carhuaz et la petite ville de Yungay avant de nous enfoncer dans la cordillère blanche. Après le lac de Llanganuco (3850m) connue pour ses eaux turquoises, notre véhicule monte les lacets qui mènentau col de Portachuello (4750m). La vue sur les sommets et les glaciers de la Cordillère Blanche est grandiose : Huascaran (6769m), Chacraraju (6108m), Huandoy (6360m), etc.
Nous entamons ensuite notre descente sur le versant "amazonien" de la cordillère jusqu'au lieu dit de Vaqueria (3700m) où nous rencontrons l'équipe de muletiers et notre cuisinier.
Début de notre trek de 4 jours jusqu'au village de Huaripampa (3650m). Nous marchons dans une forêt de quenuales jusqu'à la vallée de Paria (3850m), entrée au Parc National Huascaran. Les montagnes Taulliraju, Paria, et Chacraraju nous soulagent par leurs beautés.

Cordillere Blanche : Paria - Col de Punta Union - Vallée de Santa Cruz : Taullipampa.

Aujourd'hui, c'est le jour de trek le plus difficile de notre randonnée car il nous faut franchir le col de Punta Unión (4750m) avec encore un magnifique point de vue sur les montagnes et les glaciers environnants que l'on peut presque toucher des doigts. Nous pourrons apprécier le Taulliraju (5830m), l'Artezonraju (6025m) et les lacs de la vallée de Santa Cruz. Nous entamons notre descente dans cette dernère. La marche jusqu'au camp est facile. Nous montons les tentes à 4200 mètres, certainement notre plus beau campement avec toujours une belle vue sur les montagnes.

Cordillère Blanche : Camp de base de l'Alpamayo - Lacs de Hatuncocha et d'Ichiccocha - Llamacorral.

Cette journée nous permet de nous approcher au plus près du fameux Alpamayo (5942m), considérée comme la plus belle montagne du monde. Nous commençons notre rando par une montée dans la vallée d'Arhuaycocha. Après environ deux heures de marche, nous atteignons le camp de base l'Alpamayo (4400m). Depuis ce lieu, on peut distinguer la face sud-est de la fameuse "montagne diamant". Les expéditions qui tentent le sommet doivent tout d'abord passer un col enneigé pour atteindre le camp d'altitude d'où l'on démarre l'ascension de la fameuse face ouest, la plus belle. Nous resterons en contrebas et redescendons dans la vallée de Santa Cruz où nous longons deux lacs : Hatuncocha et Ichiccocha avant de monter notre camp à Llamacorral (3800m).

Cordillère Blanche : Quebrada Santa Cruz - Cashapampa - Huaraz - Bus vers Lima.

Encore trois heures de marche pour rejoindre le petit village village de Cashapampa où notre véhicule nous attends pour nous conduire à Huaraz. Là, nous récupérons nos bagages et bénéficions de temps libre. En soirée, notre guide nous accompagne au terminal terestre et nous embarquons dans un bus confortable à destination de Lima que nous atteignons le lendemain matin (le trajet en bus de ligne dure 8 heures et s'effectue sans guide).

Lima - Vol retour.

Accueil à votre arrivée à Lima, transfert à l'hôtel où une chambre est à votre disposition pour la journée. Temps libre puis transfert vers l'aéroport de Lima et vol du nuit pour la France. Arrivée prévue le lendemain.
NOTE : les vols vers l'Europe partent en général en fin de journée, cependant si votre vol est prévu en matinée, après avoir pris une douche à l'hôtel, transfert direct vers l'aéroport. Déjeuner et dîner libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. L'ordre des visites peut ainsi être modifié.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie EN ATTENTE. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports : Bus de ligne entre Lima et Pisco, Nazca et Arequipa, Lima-Huaraz-Lima. Le reste des transports se fait en véhicule privé.
  • Hébergement en hôtels standard en chambre double, chez l'habitant à 2 ou 3 par famille et sous tentes doubles. Chambres partagées à 4 lors des nuits en auberges.
  • Tous les repas sauf 5 déjeuners et 6 dîners.
  • Encadrement par des guides locaux et francophones spécialistes de leur zone géographique.
  • Le vol intérieur CUZ / PEM le jour 20 et le vol PEM / LIM le jour 23.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme : 235 € (voir rubrique "Budget" de notre fiche technique).
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas libres (~ 8 à 15€ / repas).

options

  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements : 550 € (ne s'applique pas aux nuits en auberges et chez l'habitant).
  • Option : Ascension du Huayna Picchu (jour 20) : 23 €
  • Kayak sur le lac Titicaca (le jour 12): 115 €/pers (minimum 2 participants.)
  • Vol intérieur entre Lima et Anta (Cordillère Blanche) le jour 22 et nuit d'hôtel à Lima la veille : à partir de 185 €


  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT/APRES LES AUTRES PARTICIPANTS :
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre individuelle : 90€.
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre double : 50€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice versa : 25€/pers (à partir de deux personnes et plus).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, GILLY SUR ISERE

[voyage effectué du 19 septembre 2015 au 18 octobre 2015]

MERVEILLEUX PEROU

De l' ocre de la LAGUNA MORON au vert amazonien , des incontournables AREQUIPA,CUZCO,TITICA et MACHU PICCHU aux authentiques villages du COLCA de la péninsule CAPACHICA et de l' AUSANGATE , de l ' aridité de l ' ALTIPLANO aux glaciers de la CORDILLERE BLANCHE , ce voyage est un véritable kaléidoscope PERUVIEN . Circuit magnifique avec des guides régionaux très compétents et avides de faire découvrir la merveilleuse culture et cuisine péruvienne

, Castillon

[voyage effectué du 18 juillet 2015 au 16 août 2015]

A faire.....

Magnifique voyage, riche, varié, haut en couleurs, en apprentissage et en rencontres avec la population. Bon dosage entre les visites et les randonnées. Bonne organisation, peu de temps morts. Nous avons eu une vision globale du pays, tout en ayant l'occasion d'aller dans des régions reculées. Le péruvien est accueillant, gentil, plein d'humour. Les paysages sont époustouflants
A Faire à tout prix

Vous avez consulté ces voyages

perou_pacifique_16_g_rohart.jpg

Pérou

Total Pérou : déserts, jungle, glaciers, canyons, côte Pacifique et Altiplano

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua