Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO Photos by D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - clubaventure_pao
Exploration - Pérou Chili Bolivie - XDR
Exploration - Pérou Chili Bolivie - R. GIRAUD
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Exploration - Pérou Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Exploration - Pérou Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. RIVAS
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - GIRAFOTO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Pérou Chili Bolivie - J.P. COSTON
Exploration - Pérou Chili Bolivie - D. BRUNO

Pérou Chili Bolivie - La Trilogie des Andes : Atacama, Sud Lipez, Titicaca et Machu Picchu

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Désert, Observation des volcans, Randonnée

Avis sur la destination Pérou Chili Bolivie : basé sur la moyenne de 24 notes

demandez à être rappelé

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : UPCBO

Note (44 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La Trilogie des Andes : Atacama, Sud Lipez, Titicaca et Machu Picchu"

Nous vous proposons ici un magnifique voyage au coeur des Andes, entre le Pérou, la Bolivie et le Chili. Au carrefour des frontière de ces trois pays, cet itinéraire est l'un des plus riche autant pour la variété des paysages traversés, que pour les peuples et les cultures que l'on y rencontre.

Au Nord Chili, nous découvrons les paysages époustouflants du désert d'Atacama : vallée de la Lune, les geysers du Tatio, magnifique canyon de Guatin... De là, nous montons à l'assaut de l'Altiplano bolivien et des paysages fantasmagoriques du Sud Lipez connus pour ses volcans et lacs aux couleurs irréelles : le turquoise de la Laguna Verde, le rouge de la Laguna Colorada peuplée de centaines de flamants roses, ou encore les gris et les bleus des lagunas Salada et Iondas... La route des merveilles nous conduit à traverser les désert de Dali et de Sioli pour atteindre le fameux salar de Uyuni, le plus grand des déserts de sel. L'occasion de rencontrer les habitants qui vivent encore de sa récolte. C'est aussi en plein désert que nous découvrons les premières traces des civilisations précolombiennes avec les momies de Colchanies.
Plus loin, nous visitons la magnifique ville Coloniale de Potosí qui doit sa richesse aux mines d'argents exploitées depuis le XVIéme siècle. La Paz capitale la plus indienne du continent nous enchante avec ses ruelles en pente et ses marchés colorés dominés par les neiges de l'Ilimani qui culmine à plus de 6000m.
Avant de quitter la Bolivie, nous partons pour une journée de marche dans la cordillère Royale où nous serons accompagnés par les membres d'une communauté andine.
Notre expédition dans les Andes se poursuit plus au nord, sur les rives du lac Titicaca, berceau de la civilisation de Tihuanaku. Sur la rive péruvienne du lac, nous partageons le quotidien d'une famille quecha qui nous héberge pour la nuit. Le coeur de l'empire inca n'est plus très loin et se fait sentir un peu plus tous les jours. Après une dernière incursion dans la cordillère de Vicanota et au petit village de Raqchi, nous atteignons les maison d'Amaru qui marquent l'entrée de la vallée des incas. Les jours suivants seront consacrés aux visites des salines de Maras, de la citadelle d'Ollantaytambo et des temples de Pisaq.
Enfin nous atteignons le mythique Machu Picchu à l'orée de la forêt amazonienne. Nous terminons notre voyage à Cuzco : l'ancienne capitale inca où se mélangent à merveille l'architecture précolombienne et coloniale.
Un voyage haut en couleur pour une découverte approfondie d'une région fascinante.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    train, bus de ligne, minibus privés,bateau, 4x4 et vols intérieurs.
  • Hébergement
    Hôtel, campement aménagé, chez l'habitant, auberge et refuge
  • Encadrement
    Guide huwans francophone

Vol Paris - Lima

Vol pour Lima, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel en centre ville.
Note : Dans certains cas, en fonction des horaires des compagnies, vol de nuit et arrivée à Lima le jour 2 sans changement de prix.
Repas libres ou en vol.

Visite de Lima

Arrivée à l'aéroport de Lima dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel, en plein centre ville. Visite à pied du centre colonial, de la place San Martin et de la grande Plaza de Armas où se situe l'imposant palais du gouvernement et la cathédrale de Lima. Après-midi libre avec possibilité de visiter la cathédrale et le couvent de San Francisco.
Dîner libre.
OPTION : selon le timing et les horaires de sortie des bateaux, il peut être possible de faire une excursion aux Iles Palomino : 4 heures de sortie en mer pour observer une colonie de plus de 3000 otaries, quantité d'oiseaux et avec un peu de chance des manchots de Humbolt (voir OPTION). Possibilité de nager avec les Otaries (l'eau est froide!). Cette excursion s'effectue en service regroupé sans votre guide (capitaine du bateau hispanophone). Cette Option à réserver lors de votre inscription peut empiéter sur la visite de Lima.

Tacna - Arica - Bus vers San Pedro de Atacama

Vol matinal vers Tacna, petite ville située à l'extrême sud du Pérou. Accueil à l'aéroport et transfert pour le Chili et la ville frontière d'Arica. Le matin, nous visitons les échoppes du marché local, les géoglyphes de San Miguel d`Azapa et le musée archéologique de Chinchorro. L'après-midi, visite a pied de la ville et de son port de pêche où nous pouvons observer les pélicans et les bateaux aux couleurs vives. Bus de nuit confortable à destination de San Pedro de Atacama (environ 10 heures de bus).

San Pedro de Atacama - Cordillére de sel - Vallée de la Lune

Arrivée à San Pedro de Atacama le matin. Installation à l'hôtel, puis matinée libre dans cette oasis située au coeur du désert. L'après-midi, belle randonnée à travers la surprenante Cordillère de sel. Nous grimpons sur un promontoire rocheux afin de découvrir, à nos pieds, la Vallée de la Lune. D'où nous assistons au coucher de soleil sur les volcans de la Cordillère. Retour à San Pedro pour la nuit.
Dîner libre.

Geyser du Tatio - Bain dans les sources d'eau chaude - Randonnée dans le canyon de Guatin

Départ très tôt le matin, pour assister au lever du soleil sur les Geyser du Tatio quand le contraste entre le froid de l'Altiplano et les eaux chaudes des geysers les rendent plus impressionnants. A plus de 4000m., l'eau jaillit dans des nuages de vapeurs jusqu'à plusieurs mètres au-dessus du sol. Sur le retour pour San Pedro nous improvisons des marches pour admirer les secrets du désert altiplanique (observations de vigognes et viscaches par exemple). Après un bain dans les sources d'eau chaude de Puritama, nous partons à pied découvrir le canyon de Guatin. Retour à San Pedro en fin de journée.

Laguna Verde - Désert de Dali - Sol de Mañana - Réserve Eduardo Avaroa

Départ pour la Bolivie. Nous rentrons par un poste frontière où nous troquons notre minibus pour un 4x4. Non loin de là, nous partons à pied découvrir les environs de la Laguna Verde (4200m.) dont la couleur vert émeraude contraste avec l'environnement minéral où dominent les ocres, les rouges et les gris... Ce lac majestueux, d'une couleur électrique est surmonté par la silhouette conique du volcan Licancabur et semble tout droit sorti de l'imaginaire. Après une baignade dans des sources d'eau chaude en bordure de la laguna salada, nous poursuivons notre route dans le décor hallucinant du désert de Dali. Nous y découvrons les geysers "Sol de Mañada" : immenses marmites de boues sulfureuses (4850m) et arrivons finalement à la Laguna Colorada (4300m.): lac de couleur rouge (tantôt orange vif et tantôt bordeaux) qui abrite une colonie de plusieurs milliers de flamands roses. La piste monte encore dans un univers martien pour frôler les 5000m. Nous poursuivons notre route jusqu'à Quetena. Nuit à Quetena.

Quetena - Laguna Colrada - Arbre de pierre - Désert de Siloli - San Juan

Route à travers le désert de Siloli, un des déserts d'altitude les plus hauts du monde (4200 à 4500 mètres), plateaux avec une palette de couleur rouge et marron, nous croisons l'arbre de pierre et d'autres curiosités géologiques volcaniques. Nous longeons la cordillère pour arriver aux premières lagunes, riches en minéraux, peuplées de flamants roses et d'autres oiseaux d'altitude. Canapa, Hedionda, Charcota, Honda. Finalement, nous arrivons au village de San Juan.

San Juan - Salar d'Uyuni - Isla d'Incahuasi - Jirira

Encore une magnifique journée. Nous quittons le village de San Juan vers le fameux Salar d'Uyuni qui avec ses 10 000 km2 constitue le plus grand désert de la planète . Vaste étendue immensément plate et intensément blanche. Nous partons ensuite plein ouest vers quelques ilots qui jaillissent comme par magie de cette mer infinie. Ballade au sommet de l'île d'Incahuasi couverte de cactus géants de 10 à 12 mètres de haut. L'après-midi nous prenons la direction du nord vers le cône du volcan Tunupa. Nous sommes troublés par une agréable sensation de liberté.

Volcan Tunupa - Momies de Colchanies - Récolteurs de sel - Cimetière de locomotives - Uyuni

Cette journée est dédiée à la découverte du Salar et de ses environs. Ceux qui le souhaitent peuvent partir avec le guide pour découvrir l'étendue du Salar depuis un mirador sur les flancs du volcan Tunupa. C'est une marche de 5 à 6 heures environ pour gravir les flancs du volcan. Plus nous montons, plus le Salar apparait rayonnant. Puis, visite d'un sanctuaire pré-inca où sont exposées des momies. Nous traversons dans son intégralité le Salar d'Uyuni. Sur le chemin du retour, nous marquons l'arrêt aux mines de sel puis découvrons le cimetière de trains où les engins rouillent en plein désert. Nous passons la nuit à Uyuni.

Potosí : Mines d'argent du Cerro Rico

Nous partons en bus de ligne à travers la cordillère de Frailes pour rejoindre la magnifique vile coloniale de Potosi que nous atteignons en début d'après-midi. Installation à l'hôtel. En fonction des horaires d'ouverture, visite de la Casa de la Moneda où étaient frappées les pièces de l'empire espagnol ou visite du couvent et du temple de San Francisco. Il s'agit du couvent le plus ancien du pays et nous bénéficions d'une magnifique vue sur toute la ville depuis le belvédère.

Potosí : Casa de la Moneda ou Couvent et Temple de San Francisco - Bus pour La Paz

Dès le matin, départ vers les mines d'argent du Cerro Ricco qui jadis ont fait la gloire et la grandeur de la ville. Encore aujourd'hui, elles restent en activité. Un ancien mineur nous fait visiter les galeries et nous observons aussi l'extraction du minerai de façon traditionnelle.
Après-midi libre pour profiter de la ville avant de prendre un bus confortable en soirée pour rejoindre La Paz. Quelques suggestions pour occuper votre après-midi: visite des échoppes du marché local, musée de Santa Teresa, le couvent de Santa Teresa.

La Paz : Visite de la ville

Arrivée à La Paz capitale la plus haute du monde (4000m). Cette ville fascinante est dominée par l'Illimani (6400m) et d'autres sommets enneigés de la cordillère Royale qui semblent à portée de main, la plus indienne des capitales de l'Amérique andine. Visite de la ville à pied : la place San Francisco qui constitue le centre historique, la célèbre rue des sorcières: On y trouve ds tissues colorés, des plantes magiques, des foetus de lamas et une multitude de produits pour procurer la chance. L'autre facette, plus coloniale cette fois : la place Murillo, la cathédrale, le palais législatif et le palais du gouvernement... Après-midi libre pour profiter de la ville.
Dîner libre.

Cordillère Royale : Randonnée au pied du Condoriri - Nuit dans une communauté andine

Journée consacrée à la découverte de la Cordillère Royale. Nous partons tôt le matin en direction du Nord. A peine sortis de la cuvette de la Paz, et dès le quartier d'El Alto, nous abordons la vaste plaine infinie qu'est l'Altiplano. Vers l'Est la Cordillère Royale se détache et exhibe ces glaciers au-delà de l'horizon. Notre véhicule nous dépose à proximité d'un barrage dans le massif du Condoriri, sommet glaciaire ayant la forme d'un condor aux ailes déployées. Grandiose randonnée pour découvrir les paysages et la lagune Condoriri, située dans un sublime cirque glaciaire. Randonnée dans les environs de ce site magnifique. Puis, retour à La Paz et nuit dans le même hôtel que la veille

La Paz - Tihuanaco - Puno (Lac Titicaca)

Après notre petit déjeuner, nous prenons la route en direction de Tihuanacu. 1er arrêt au site pré-inca de Tihuanaco qui se trouve près du lac Titicaca. Il s'agissait de la capitale et du principal centre de cérémonies d'une des plus grandes civilisations, classé au patrimoine culturel de l'Humanité. Nous reprenons notre route de l'Altiplano en direction de Desaguadero. Passage de la frontière péruvienne d'où nous longeons le lac jusqu'à la ville de Puno. Installation à l'hôtel pour la nuit.

Puno - Lac Titicaca : Îles flottantes - Île de Taquile - Communauté de Llachon

Le lac Titicaca, véritable mer intérieure est une formidable réserve aquatique. Nous embarquons du port de Puno vers les îles flottantes des Uros. Constituées d'un empilement de roseaux, elles sont ancrées au fond du lac pour éviter qu'elles ne partent à la dérive! Nous poursuivons ensuite vers l'île de Taquile qui a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Randonnée sur l'île qui offre de magnifiques vues sur la cordillère Royale distante de plus de 100km. Dans l'après-midi, nous reprenons notre barque pour rejoindre la péninsule de Capachica où nous sommes accueillis dans une communauté. Le site est magnifique, à l'écart des routes et nos hôtes nous font partager leur mode de vie l'espace de quelques heures.

Lac Titicaca : Communauté de Llachon et randonnée sur la péninsule

Belle randonnée en boucle sur la péninsule : du port de pêche, nous traversons tout d'abord le petit village traditionnel de Llachon par des chemins muletiers bordés d'eucalyptus. Nous partons à travers les terrasses de cultures de Quinoa, de pommes de terre et de mais. Le paysage est très beau, sur fond de cordillère royale se dessine les criques enclavées au creux des montagnes bordées par les eaux bleues du lac Titicaca. Passage d'un col et du chemin des crêtes pour la vue panoramique à 360º... Instant grandiose.

Chullpas de Sillustani - Col Abra de la Raya - Village de potier de Raqchi

Nous quittons les eaux claires du lac Titicaca. Après un détour vers les tours funéraires de Sillustani, qui dominent lac de Anapia nous mettons le cap au nord. La route grimpe progressivement sur l'Altiplano, jusqu'au col de la Raya (4330m.).
A partir d'ici nous suivons la vallée qui deviendra quelques centaines de km plus bas la vallée sacrée des Incas. Nous marquons l'arrêt au petit village de Raqchi. Ce village de potier, traversé par un importnt chemin inca, abrite également de nombreux vestiges de l'époque de l'empire du soleil. Nious visitons le village et le temple de Viracocha, ainsi que d'anciens greniers où étaient entreposés les réserves de céréales.

Cordillère Vilcanota - Vallée sacrée : communauté Amaru

Nous quittons nos hôtes. Assez vite, nous dévions du cours du Rio Vilcanota et empruntons sur quelques kilomètre le tracé de la nouvelle route Trans-Océanique qui traverse la cordillère et descends vers le bassin amazonien. Nous nous arrêtons non loin du col de Pirhuayani (4750) où commence la descente vers le Brésil. Randonnée vers un petit sommet (4820m) souvent fréquenté par des troupeaux de lamas et d'alpagas. Par beau temps, nous jouissons d'une vue extraordinaire sur les glaciers de la cordillère Vilcanota dominés par le majestueux sommet de la montagne sacrée l'Ausangate. Dans l'après-midi, nous reprenons notre route vers la vallée sacrée. En chemin, nous visitons le petit village d'Andahuaylillas et sa magnifique église (chapelle Sixtine des Amériques). Nous rejoignons la communauté de Amaru en fin d'après-midi. Accueil et installation chez l'habitant.

Vallée sacrée : Pisaq - Ollantaytambo - Machu-Picchu Pueblo

Visite du site archéologique de Pisaq et ses magnifiques terrasses de cultures qui dominent le rio Vilcanota. Nous y découvrons le temple du soleil et autres bâtiments incas. Randonnée à travers les terrasses incas jusqu'au village colonial, nous visitons son marché artisanal. Puis, transfert vers Ollantaytambo, visite de sa forteresse et de son village. Train pour Aguas Calientes.

Machu Picchu - Ollantaytambo

Pour être sur place dès l'ouverture du site et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons le petit village d'Aguas Calientes tôt le matin (env 5h30). Une navette nous permet de rejoindre la citadelle inca perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fait sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu-Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo.
IMPORTANT : Sachez que l'accès au Huayna-Picchu est limité à 400 personnes par jour. Il existe deux horaires pour débuter l'ascension (entre 7 et 8h et entre 10 et 11h). Comme nous débuterons notre visite du Machu Picchu tôt le matin, nous réservons uniquement des places pour la montée qui débute entre 10 et 11h. Si le quota de places est dépassé, vous restez sur le site avec votre guide. Huwans ne vous facture pas cette ascension, mais vous devez néanmoins nous en faire la demander dès votre inscription.
ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, vous ne pouvez emporter ni sac de plus de 30 litres, ni bouteille en plastique.

Ollantaytambo - Moray - Salines de Maras - Chinchero - Sacsahuaman - Cuzco

Nous reprenons la route à travers la vallée sacrée pour rejoindre les spectaculaires salines de Maras, faites de milliers de bacs étincelants sous le soleil, que nous parcourrons à pied. Nous partons vers les terrasses agricoles de Moray où les incas menaient des expériences agricoles. Nous rejoignons le village des tisserands de Chinchero, niché sur un plateau a 3780 mètres où les villageoises vont nous présenter leur travail traditionnel avec la laine d'alpaga et de lama.
Déjeuner bucolique chez l'habitant, transfert à Cuzco, puis visite de l'esplanade inca de Sacsahuaman. Elle est bordée par des blocs de pierres ajustées à la perfection et pouvant peser plusieurs centaines de tonnes. C'est un lieu de festivités et de commémorations diverses. Visite du site. En contrebas, s'étend la ville de Cuzco d'où nous arpentons rues et ruelles, quartier de San Blas, la pierre aux douze angles, la place d'armes etc...

Cuzco (journée libre)

Journée libre sans guide à Cuzco pour profiter de cette magnifique ville, véritable joyaux de l'époque Inca et coloniale. Ancienne capitale de l'empire Inca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Possibilité de visiter le couvent de Santo Domingo, le Qoricancha, la cathédrale avec son mélange d'art espagnol et d'art local.
Dîner libre.

Cuzco - Lima - Vol retour vers la France

Transfert à l'aéroport en cours de matinée et vol vers Lima. A votre arrivée à Lima, si nous disposons de plus de 6 heures avant le décollage de votre vol transatlantique, un minibus nous attends et nous conduira dans le quartier de Miraflores où nous déjeunons. Selon les horaires de vols, nous pouvons peut-être nous promener sur les falaises ou encore acheter quelques souvenirs. Miraflores fait partie des quartiers modernes de Lima et la plage de galets est souvent fréquentée par des surfeurs et des parapentistes.
Notre chauffeur nous reconduira à l'aéroport 3 heures avant notre décollage pour l'Europe.
Durant votre découverte de Miraflores les bagages peuvent rester dans le minibus, mais nous vous conseillons, dans le mesure du possible, d'enregistrer vos bagages vers la France au départ de Cuzco.
Dîner libre ou en vol.
Notez que selon les horaires des vols le déjeuné à Miraflores peut être remplacé par un déjeuner à El Callao, ou même par un déjeuner à l'aéroport de Lima voir par pas de déjeuner du tout si vous quitter le Pérou dans la matinée.

Arrivée.

Fin.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.
D'autre part, en fonction des horaires d'arrivées à Lima la visite de la capitale peut avoir lieu en début ou en fin de voyage.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités)
  • Les taxes aériennes internationales et locales
  • Les transports
  • Hébergement standard en base double dans les hôtels, et bungalows. Refuge et auberge en chambre multiple
  • Tous les repas sauf à 1 à 2 dîners à Lima, 1 à San Pedro, 1 à La Paz et 1 à Cusco.
  • Encadrement par un guide péruvien Huwans francophone et une équipe locale (sauf pour les journées libres)
  • Les vols intérieurs le Jour 3 LIM-TCQ et CUZ-LIM le Jour 23.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les entrées dans les sites, parcs et musés prévus au programme : 214 € (voir rubrique "Budget" de notre fiche technique)
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance
  • Si vous avez acheté ce voyage "sans les vols", les vols intérieurs seront à votre charge (J3 LIM-TCQ et J23 CUZ-LIM).
    Nous consulter pour les vols intérieurs si vous le désirez.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires
  • Les repas libres (4 à 5 repas selon les horaires de vol) comptez 10 à 20€ par repas.

options

  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements : 650 €
  • Ascension du Huayna Picchu sous réserve de disponibilité (voir le jour 18) : offerte mais obligation de nous la réserver en avance
  • Extension en Amazonie : 290 € (hors vol)
  • Excursion aux iles Palominos (jour 2) : 135€ par personne

    SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT LES AUTRES PARTICIPANTS :
  • Nuit supplémentaire à Lima en base double : 40€/pers
  • Nuit supplémentaire à Lima en chambre individuelle: 70€
  • Transfert Aéroport-hôtel : 30€/pers

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage)
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées

, MELUN

[voyage effectué du 08 octobre 2016 au 31 octobre 2016]

Sublime

Des couleurs du Sud Lipez au mystère des Incas en passant par l'Altiplano, un voyage sublime au rythme de la Cordillère des Andes et de ses merveilles !

, BERG SUR MOSELLE

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 28 novembre 2015]

Trilogie des Andes à ne pas manquer

Voyage magnifique pour voyageurs aimants le dépaysement et les paysages grandioses. Vous ne serez pas déçu par ce voyage qui offre chaque jour de belles surprises et rencontres. Même si ce voyage n'est pas de tout repos, vous en reviendrez enchanté.

,

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 28 novembre 2015]

INFORMATIONS

Attention, IMPORTANT, prévoir un sac de voyage à roulettes, car nous n'avons personne pour porter, charger et décharger nos bagages à 80%.
Pas besoin de sac de couchage, seulement un drap polaire, les gîtes étant fourni en draps et couvertures.

, PARIS 13

[voyage effectué du 26 septembre 2015 au 17 octobre 2015]

Epoustouflant!

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 26 septembre 2015 au 17 octobre 2015]

Inoubliable

Voyage merveilleux : paysages, rencontres, faune, etc...
Sans aucun doute le professionnalisme, la disponibilité et l'attention vigilante de notre guide Dominique a été pour beaucoup dans la qualité du voyage et dans l'excellente ambiance générale.

, PETIT BOURG

[voyage effectué du 02 août 2014 au 23 août 2014]

Formidable!

Un voyage formidablement complet avec 10 jours très nature et 10 jours très culture!

, LA FARE LES OLIVIERS

[voyage effectué du 02 août 2014 au 23 août 2014]

La Trilogie des Andes

Un voyage inoubliable à travers ces trois pays !! Les paysages sont sublimes et variés tout au long du trek et les habitants rencontrés sont d'une réelle gentillesse.

, Bourg en Bresse

[voyage effectué du 31 août 2013 au 21 septembre 2013]

Très varié

Un mix entre paysage grandiose au chili et en bolivie, logement très accueillant chez l'habitant et quiétude au lac titicaca, vallée sacrée au pérou avec ces temples incas.... que de beauté en si peu de temps, même s'il y a beaucoup de trajet néanmoins... Mais le jeu en vaut la chandelle et on en redemande tellement on a d'image dans la tête....

A ne pas manquer !

Vous avez la possibilité de prolonger votre voyage au Pérou par une extension.

N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.
Extension en Amazonie 290 € (hors vol).

Les bruits de la jungle au levé et au couché du soleil.

La navigation sur les affluents du Madre de dios.

L'observation de la faune et de la flore.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : UPAMEX

prix indicatif
290
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

chili_cl_ii_altiplano_lag_miscanti_05_d_bruno.jpg

Pérou Chili Bolivie

La Trilogie des Andes : Atacama, Sud Lipez, Titicaca et Machu Picchu

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua