Exploration - Indonésie - E. LHEUREUX Photos by E. LHEUREUX
Exploration - Indonésie - S.PETIT
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - J.P. COSTON
Exploration - Indonésie - J.P. COSTON
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - J.P. COSTON
Exploration - Indonésie - J.P. COSTON
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - B. CONGES
Exploration - Indonésie - S.SUIRE
Exploration - Indonésie - S.SUIRE

Indonésie - Les petites îles de la Sonde en bateau

à partir de 3045€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Îles, Observation animale, Randonnée

Temps d'activités :8 demi-journées de marche, 10 jours de navigation

Avis sur la destination Indonésie : basé sur la moyenne de 827 avis

Réserver un départ

Code voyage : AIIS

182 AVIS 

48 commentaires

Fiche technique

Détails de votre voyage "Les petites îles de la Sonde en bateau"

Ce voyage nous emmène dans l'Indonésie peu connue des petites îles de la Sonde, de Lombok à Flores en passant par Sumbawa et l'archipel de Komodo. Des paysages arides entrecoupés de volcans actifs et de forêts touffues, des plages désertes de sable blanc ou noir avec des fonds marins parmi les plus beaux au monde, des peuples éloignés du monde moderne, sans oublier les fameux dragons de Komodo. Après une nuit de repos sur l'île de Bali et une traversée en bateau pour l'île de Lombok, nous embarquons sur notre lambo (bateau traditionnel de Sulaweisi). C'est le moyen de déplacement le plus approprié pour découvrir cette région d'Indonésie, truffé d'îles et d'îlots. Le lambo est également notre "base" pendant la durée du voyage. Nous cabotons d'île en île pour découvrir à pied : les îles volcans, les îles du parc national de Komodo et ses fameux varans, les pays Ngada et Lio et leurs habitants, les paysages de rizières et de forêts, les villages à l'architecture typique, un décor volcanique et la flore exubérante, le volcan Kelimutu ... Nous profitons, grâce au bateau, des plongées avec masque et tuba sur des récifs coralliens secrets, ainsi que des BBQ sur les plages désertes. Nous alternons entre des nuits sur le bateau, et en hôtel.

Précisions sur le niveau facile

Le niveau général du voyage est facile car les randonnées sont courtes et sans denivelées. Nous avons d'exceptionnelles sessions de "snorkeling" (nage avec palmes masque et tuba), le confort du bateau est simple (Nuit en cabine twin, lits superposés) et les camions bus pour les transfert sur l'île de Florès sont très rustiques. Il était classé comme modéré les saisons précédentes mais le confort du bateau s´améliore et aujourdhui il est plus "facile".

La navigation sur le Lambo

La navigation sur le Lambo

Les vents dominants entre mai et octobre viennent du sud-est ; comme nous naviguons uniquement le long de la cote nord des iles de la Sonde, nous sommes le plus souvent au calme, sauf lorsque le vent tourne à l'est. Dans les passes entre les iles, la houle du sud peut parfois être importante. Les vents sont irrégulier, soufflant le plus souvent l’après-midi pour se calmer en soirée. Nous naviguons le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l’itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées comme appoint dès que le vent est portant. Nous pêchons à la traine et dégustons notre pêche, ou alors nous nous approvisionnons en frais auprès des pêcheurs ou sur les marches locaux.
  • Groupe
    2 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, bateau et bus.
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant et à bord du bateau
  • Encadrement
    Guides huwans

Vol international pour Denpasar.

Vol international Paris / Denpasar avec escale. Accueil et transfert pour rejoindre l'hôtel à proximité immédiate de la plage de Sanur. Installation et dîner à l'hôtel.

Bali - Lombok - embarquement sur le bateau.

Le matin, nous prenons un transfert par la route (1 h) jusqu'au port de Padangbai pour prendre un bateau rapide pour rejoindre Lombok (~ 2h de traversée). Nous déjeunons au bord d'une plage où nous pouvons faire un premier bain avant de reprendre la route (~ 2h) pour rejoindre les flancs du volcan Rinjani où nous randonnons environ 2h entre forêt pluviale et rizières, jusqu'à une chute d'eau. Baignade possible à la cascade. Court transfert avant d'embarquer sur le bateau en fin d'après midi où nous nous installons. Apéro d'accueil et dîner sur le bateau. Navigation nocturne d'environ 6 heures jusqu'à l'île de Moyo

Iles de Moyo - île de Satonda

Arrivée à l'aube sur la côte ouest de l'île de Moyo, réserve naturelle couverte de forêt de mousson. Snorkeling,  Balade en forêt pour atteindre une belle cascade et visite d'un village côtier. L'après midi, après une courte navigation, nous appareillons vers l'île de Satonda, un volcan (éteint), et nous nous baladons vers le lac de cratère. Puis très beau snorkeling et baignade. Diner au mouillage puis départ plein Est en navigation nocturne.

Wera - île de Banta

Navigation le long des côtes de Sumbawa, nous nous arrêtons à Wera, un village de charpentiers de marine. Nous allons ensuite sur l'île déserte de Banta : plage de sable rose, récifs coralliens exceptionnels. Balade dans les collines en fin d'après-midi. Puis navigation de 2 heures pour rejoindre notre mouillage. Diner et nuit au mouillage.

Archipel de Komodo : Gili Lawa laut - Karang Makassar - Tatawa -Siaba.

Balade matinale sur les collines de l'île de Gili Lawa Laut pour avoir un beau point de vue sur l'archipel de Komodo. Puis, nous assistons au nettoyage des raies Manta avec palmes, masque et tuba sur le récif Karang Makassar. La faune et la flore sous-marines sont parmi les plus riches au monde. L'après-midi, nous naviguons entre les îles Tatawa et Siaba pour profiter encore d'une belle session de snorkeling. Nuit au mouillage

Archipel de Komodo : Ils Gili lawa darat - Pantai Merah.

Tôt le matin, nous montons sur Gili lawa Darat pour avoir une vue sur l'archipel de Komodo. Ensuite, nous profitons des récifs autour de l'île pour faire une session de snorkeling. L'après-midi nous naviguons vers le sud en direction de la belle plage de Pantai Merah. Nuit au mouillage

Archipel de Komodo: Padar et les varans de l´île de Rinca.

Nous passons la matinée sur l'ile de Padar : plages immaculées et snorkeling. Balade sur les collines pour avoir une très belle vue sur les îles environnantes. Nous naviguons 2h pour rejoindre l'île de Rinca, la deuxième plus importante de l'archipel de Komodo. Nous pistons les varans, ainsi que les cerfs sauvages et les buffles, dans un superbe paysage de savane. 

Archipel de Komodo: Rinca et snorkelling.

Le matin, nous visitons le village sur pilotis de Rinca, habité par l'ethnie Bajo. Après 2h de navigation nous arrivons aux îles Sebolan, îlots déserts ou nous profitons de la plage et d'une session de snorkeling extraordinaire. Après le déjeuner, dans l'après midi, nous naviguons 45min pour arriver sur l'île de Seraya et visiter le village Bajo de Pasir Putih.

Balade et Snorkeling sur ilot de Sarabi - Zodiac baie de Terang - Pays Manggarai.

Nous nous arrêtons sur l'ilot inhabité de Sababi: courte balade sur l'ile puis snorkelling et baignade. Dans l'après-midi, nous entrons dans la profonde baie de Terang pour une découverte en zodiac de la mangrove ainsi qu'une balade dans les rizières et les plantations, en passant par deux villages Manggarai. Navigation vers Riung.

Randonnée sur l'île de Riung - plage et baignades dans l'archipel des Tujuhbelas

Nous arrivons dans la baie de Riung, et rejoignons l'archipel de Tujuhbelas, un chapelet d'iles désertes : snorkeling et farniente. Nous y passons la journée. BBQ sur une plage déserte. En fin de journée nous montons sur un belvédère pour admirer le couché de soleil sur les îles.

île de Palue

Après 3h de navigation, nous arrivons sur l'île de Palue. Nous randonnons tôt le matin sur un sentier de montagne vers les villages qui sont perchés sur les flancs du volcan. Retour au bateau pour profiter des eaux translucides et des récifs coralliens avec séance de snorkeling. Navigation de 2h30 en début d'après-midi vers la baie de Batu Boga, une profonde crique inhabitée : baignade et snorkeling .

Pays Lio - Volcan Kelimutu – Ende

Nous partons à l'aube en camion-bus (2h30) à travers l'île de Flores. Nous visiterons sur la route un village de l'ethnie Lio et ses maisons claniques. Nous irons ensuite vers le sommet du volcan Kelimutu, volcan aux trois lacs de cratère de couleurs différentes, site naturel unique au monde. Dans l'après-midi, courte randonnée entre rizières, torrents et plantations. Nous redescendons ensuite à Ende (1h15) pour y passer la nuit.

Ende - Bali

Le matin, nous visitons le marché aux poissons. Nous déjeunons à Ende puis prenons un vol intérieur pour rejoindre l'île de Bali. Court transfert jusqu'à Sanur et installation à l'hôtel. Diner libre.

Vol retour et arrivée Paris.

Temps libre, puis transfert aéroport et vol international retour avec escale. Arrivée à Paris le J16.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire peut s'effectuer dans les 2 sens en fonction des dates de croisières sachant que des modifications peuvent être effectuées au regard des contraintes du terrain.


AIIS DANS LE SENS ENDE- LOMBOK

J1 et J2 : vol international pour Denpasar.
Vol international Paris / Denpasar avec escale. Accueil et transfert pour rejoindre l'hôtel à proximité immédiate de la plage de Sanur. Installation et dîner à l'hôtel.
Hébergement : Nuit à l’hôtel

Jour 3 – Bali – Vol Ende - Moni
Transfert très matinal vers l’aéroport pour prendre notre vol vers Ende. Nous visitons le marché au poisson et déjeunons en ville. Dans l’après-midi, nous prenons la route vers les hautes terres. Nous nous promenons dans les rizières avant de rejoindre la jolie cascade de Moni ou nous dormirons.
Nb d’heures de marche : 2
Dénivelé plus : 100m
Dénivelé moins : 100m
Nb d’heures de transport : 2h30
Hébergement : Nuit en Chambre double


Jour 4 : Volcan Kelimutu – pays Lio – embarquement.
Nous partons le matin en bus (45min) vers le sommet du volcan Kelimutu, volcan aux trois lacs de cratère de couleurs différentes, site naturel unique au monde. Nous redescendons à Moni pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous visitons un village clanique de l’ethnie Lio. Ensuite, nous faisons route pour Ropa (2h) on nous embarquons sur notre Lambo et profitons d’une première baignade. Nuit au mouillage.
Nb d’heures de marche : 2
Dénivelé plus : 100 mètres
Dénivelé moins : 100 mètres :
Nb d’heures de transport : 3h30
Hébergement : à bord


Jour 5 : île de Palue
Après 2h de navigation avant l’aube, nous arrivons sur l’île de Palue, un volcan émergeant en pleine mer de Flores. Le matin, nous marchons vers les villages hauts perchés sur les flancs du volcan. L’après-midi est réservée au snorkeling et à la baignade, les récifs coralliens aux alentours de l’île sont parmi les plus beaux de l’archipel. Nuit au mouillage
Nb d’heures de marche : 4
Dénivelé plus : 400 mètres
Dénivelé moins : 400 mètres
Hébergement : à bord


Jour 6 : Riung – Tujuhbelas
Après 3h de navigation, nous passons la journée dans l’archipel de Tujuhbelas, un chapelet d’îles désertes : plage, snorkeling et farniente au programme. L’après-midi, nous prenons de la hauteur pour avoir un point de vue sur les « 17 îles ». Navigation de nuit.
Nb d’heures de marche : 1
Dénivelé plus : 80 mètres
Dénivelé moins : 80 mètres
Hébergement : à bord


Jour 7 : Pays Manggarai et îlot Sababi
Le matin, nous entrons dans la profonde baie de Terang pour une découverte en zodiac de la mangrove ainsi qu’une balade dans les rizières et plantations en passant par deux villages manggarai. L’après-midi, belle session de snorkeling et baignade. Nous profitons des lueurs du soir pour une dernière balade sur les hauteurs de l’îlot Sababi. Nous naviguons 2h. Nuit au mouillage.

Nb d’heures de marche : 2
Dénivelé plus : 100 mètres
Dénivelé moins : 100 mètres
Hébergement : à bord


Jour 8 : Îlots de l’archipel de Komodo
Visite matinale du village Bajo de Pasir Putih sur l’île de Seraya, au nord de l’archipel de komodo. Il nous faut naviguer 30min pour rejoindre les îles Sebolan, îlots déserts ou nous profitons de la plage et d’une session de snorkeling extraordinaire. Après le déjeuner, nous naviguons 2h pour rejoindre l’île de Rinca, la deuxième plus grande de l’archipel de Komodo. Dans l’après-midi, nous visitons le village sur pilotis de Rinca, habité par l’ethnie Bajo. Nuit au mouillage.
Nb d’heures de marche :2
Hébergement : à bord

Jour 9 : île de Rinca et Padar
De bon matin, nous pistons les varans ainsi que les cerfs sauvages et les buffles dans un superbe paysage de savane. Après 2h de navigation, nous rejoignons l’île de Padar : plage immaculée et snorkeling. En fin d’après-midi nous randonnons sur les collines pour avoir une vue sur les îles environnantes. Nuit au mouillage

Nb d’heures de marche : 4
Dénivelé plus : 200 mètres
Dénivelé moins : 200 mètres
Hébergement : à bord


Jour 10 : Komodo et Gili Lawa Darat
Le matin, nous profitons de la belle plage de Pantai merah avant de naviguer vers le récif de Karang Makassar ou nous nagerons avec les raies mantas. La faune et flore sous-marines sont parmi les plus riches du monde. L’après-midi, après une autre session de snorkeling nous naviguons 2h avant de rejoindre Gili Lawa darat. Nous faisons une randonnée pour avoir un beau point de vue sur l’archipel de Komodo. Nuit au mouillage
Nb d’heures de marche :1h
Dénivelé plus : 180 mètres
Dénivelé moins : 180 mètres
Hébergement : à bord



Jour 11- Gili lawa laut – Tatawa – Siaba Kecil
Le matin nous regardons le soleil se lever sur l’archipel de komodo du point de vue de Gili lawa Laut. Après le petit déjeuner, snorkeling dans « crystal bay » pour profiter des riches fonds coralliens. L’après-midi, nous profitons de belles sessions de snorkeling sur les îles de Tatawa et Siaba. En soirée, nous naviguons 4h vers Banta. Nuit au mouillage.

Nb d’heures de marche : 45min
Dénivelé plus : 100 mètres
Dénivelé moins : 100 mètres
Hébergement : à Bord

Jour 12 : Banta – Wera
Matinée sur l’île déserte de Banta : plage de sable rose, récifs coralliens exceptionnels. Balade dans les collines en début de matinée. Ensuite, nous naviguons 4 heures pour rejoindre le village de Wera, un village de charpentiers de marine. Nuit de navigation (12h).

Nb d’heure de marche : 1h
Dénivelé plus : 100 mètre
Dénivelé moins : 100 mètre
Hébergement : à bord

Jour 13 : Satonda - Île de Moyo
Arrivée à l’aube sur l’île de Satonda. Nous marchons pour aller voir le lac de cratère de ce volcan éteint. Après une courte navigation, nous arrivons sur l’île de Moyo, réserve naturelle couverte de forêt de mousson. Nous profitons du lieu pour randonner jusqu’à une jolie cascade. Nous naviguons 2h. Après le déjeuner, sur la côte ouest de Moyo session de snorkeling et marche vers une cascade pour une baignade rafraichissante. Diner au mouillage puis navigation de nuit vers Lombok.
Nb d’heures de marche : 3
Hébergement : à bord

Jour 14 : île de Lombok – sanur
Arrivée tôt sur la côte nord de Lombok. Nous prenons un bus pour rejoindre les flancs du volcan Rinjani ou nous randonnons entre forêt pluviale et rizières jusqu’à une chute d’eau. Ensuite, nous roulons pour rejoindre le port de Bangsal. Après le déjeuner, nous rejoignons Padangbai à bord d’un bateau rapide (environ 2h). De Padangbai, nous rejoignons Sanur pour notre dernière nuit. Diner libre.
Nb d’heures de marche : 2
Nb d’heures de transport : 3
Hébergement : Hôtel à Sanur

Jour 15 et 16 : temps libre et vol retour arrivée à Paris
Temps libre puis transfert aéroport et vol international avec escale. Arrivée à paris le J16.

Réserver un départ >

Privatisez un départ pour votre groupe !

demandez un devis gratuit
Itinéraire du voyage Les petites îles de la Sonde en bateau
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 16/06/18

dim. 01/07/18

3045€2945€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 07/07/18

dim. 22/07/18

3195€3095€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 21/07/18

dim. 05/08/18

3495€3395€ HT

dès 2 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

dim. 19/08/18

3545€3445€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 18/08/18

dim. 02/09/18

3495€3395€ HT

dès 2 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/09/18

dim. 23/09/18

3245€3145€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 22/09/18

dim. 07/10/18

3095€2995€ HT

dès 2 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Denpasar / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur.
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • L'hébergement en hôtel, sur le bateau.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Les boissons sur le bateau (eau et soda)
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans tout le séjour et l'équipage du bateau.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 17€ par personne
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (environ 50 centimes d'euro / boisson).
  • Les repas à Bali (5 à 15 EUR / repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, ELANCOURT

[voyage effectué du 05 octobre 2017 au 21 octobre 2017]

voyage à ne pas manquer si on aime les fonds marins et les rencontres.

Beau voyage à bord d'un bateau traditionnel avec un équipage attentif et serviable, un cuisinier Agus au top.
Vion, notre guide enthousiaste a su nous faire rencontrer et aimer, pendant les randonnées, l'Indonésie et ses habitants du bout du monde si chaleureux, sans oublier des fonds marins coralliens de toute beauté et une rencontre fabuleuse et inoubliable avec les raies Manta et les tortues.

, Wavre

[voyage effectué du 21 septembre 2017 au 07 octobre 2017]

Dépaysement avec un brin d'aventure

Vie à bord simple et rustique mais à 4, on avait de la place: quels beaux levers de soleil à l’aube depuis son matelas ! Cuisine d’Agus savoureuse et très copieuse; équipage souriant et très attentionné : fauteuils-coussins et tables sur la plage pour le BBQ ou sur le pont supérieur pour l’apéro du soir.
Le souriant guide Vion connaît bien son pays et fait partager son amour de Flores. Poissons et coraux sont aux nombreux rendez-vous. Un beau voyage dépaysant à souhait

, Wavre

[voyage effectué du 21 septembre 2017 au 07 octobre 2017]

Une équipe aux petits soins.

Un bateau confortable si on est moins de 10. Un guide et un équipage vraiment attentifs et aux petits soins avec un éternel sourire. Un guide qui s'adapte à nos désiderata. Des paysages à couper le souffle. un guide qui sait mettre en contact ses vacanciers et les villageois. Un cuisinier de première qualité. J'aurais aimé apporter des cahiers et crayons à plusieurs villages et pas seulement au premier visité. je garde de merveilleux souvenirs.
Nadine.

, LYON 07

[voyage effectué du 07 septembre 2017 au 23 septembre 2017]

Voyage hors du temps pour fan de mer et de paysages

je suis ravie d'avoir pu faire ce voyage avec un petit groupe car je pense qu'à partir de 8 on doit se gener sur le bateau et lors des trajets en annexe. Certaines journées pourraient être un peu plus occupées, par des séances de snorkeling supplémentaires ou des randos plus longues.La beauté des sites, les séances de snorkeling extraordinaires, les prestations culinaires à bord,combinées à l'extrême gentillesse de l'équipage et du guide compensent largement les désagréments rencontrés.

, THOUARE SUR LOIRE

[voyage effectué du 07 septembre 2017 au 23 septembre 2017]

Voyage mémorable

Superbe voyage ,ainsi que la qualité du programme (même s'il manque 1 vraie rando au milieu du voyage), magie des paysages et belles visites de villages .Encadrement sympathique de Vion. Bateau très bien aménagé avec un équipage très pro d'une grande gentillesse ,des repas au top ainsi de délicieux jus de fruits préparés par Agus.

, Arradon

[voyage effectué du 03 août 2017 au 19 août 2017]

Voyage satisfaisant. Toutefois, eu égard au prix, le niveau de confort du bateau ( certaines cabines, douches et wc ) est insuffisant. Le remplacement du guide en dernière minute à sans doute été dommageable. J'ai apprécié que ce voyage se fasse hors du tourisme de masse. L'équipage est gentil, disponible et serviable.

, CHARNAY LES MACON

[voyage effectué du 20 juillet 2017 au 05 août 2017]

Les iles de la SONDE en bateau

Expérience inoubliable
Un vrai retour aux valeurs essentielles avec dépaysement total
Ne pas avoir le mal de mer est un vrai plus (recommandé)

, Braine l’Alleud

[voyage effectué du 20 juillet 2017 au 05 août 2017]

croisière dans les petites iles de la sonde

Super voyage.
Très sympatique bateau local en bois avec équipage charmant.
Découverte d'une Indonésie sans touriste et très peu peuplée.
Il faut impérativement aimer la mer et accepter un confort modeste.

, MARCILLY LES BUXY

[voyage effectué du 08 juin 2017 au 24 juin 2017]

Fabuleux !

voyage hors du temps! paysages inoubliables ! Ballades et rencontres avec les populations locales (adorables) en dehors des circuits touristiques. Séances de snorkelling comme dans un aquarium. Dragons de Komodo, impressionnants. Et l'enthousiasme de Vion. Et les délicieux petits plats indonésiens (Ah ce carpaccio de thon tout frais pêché depuis le bateau 2 h avant !). Et les nuits à la belle, sur le pont du bateau....Bref, à consommer sans modération, avec un insistant goût de "reviens-y" !

, MAGNY LA VILLE

[voyage effectué du 04 mai 2017 au 20 mai 2017]

Magique !

Nous avons adoré ce voyage effectué seulement mon mari et moi car personne d'autre n'était inscrit et nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Paysages superbes et les plus beaux couchers de soleil de ma vie. Vie à bord géniale avec un équipage adorable aux petits soins pour nous. merci à Agus pour ses bons petits plats. Séances de snorkeling exceptionnelles avec Made notre guide. Nous avons eu la chance de voir tortues et raies manta, poissons multicolores, coraux et plages de sable rose.

, GRASSE

[voyage effectué du 03 novembre 2016 au 19 novembre 2016]

Voyage formidable, le snorkeling au top!!
Un guide, un cuisinier une équipe extra!!!
Un voyage reussi

, Theux

[voyage effectué du 22 septembre 2016 au 08 octobre 2016]

Snorkeling exceptionnel. Paysages grandioses. Personnel au top. Cuisine délicieuse. Guide super.
J'ai suivi mon rythme avec l'accord de notre guide Made. N'ai donc pas fait toutes les marches.
Ai juste eu un peu difficile de m'adapter à cette chaleur humide(fin septembre)
Un voyage inoubliable. Bravo à l'organisation.

, Jalhay

[voyage effectué du 22 septembre 2016 au 08 octobre 2016]

voyage très varié avec des moments éprouvants surtout à cause de la chaleur tropicale lors des balades. Certaines balades trop dures pour moi (Paloé, rizières) Logement au couvent pas bien, dans maison clanique c'est une expérience unique mais il faut dormir à terre. Sur le bateau vie à bord très agréable, très bon cuisinier, séances de snorkeling extraordinaires, j'ai dormi sur le pont car trop chaud dans la cabine. Toilettes trop rustiques! notre guide Madé génial ainsi que l'équipage.

, CHALONS EN CHAMPAGNE

[voyage effectué du 08 septembre 2016 au 24 septembre 2016]

extraordinaire périple

extraordinaire périple au fin fond des terres indonésiennes avec la rencontre de peuples extrêmement attachants,de fabuleuses séances de snorkeling, d'un équipage adorable et d'un guide en or Made

, RONCQ

[voyage effectué du 08 septembre 2016 au 24 septembre 2016]

Superbe voyage

Superbe voyage avec de très beaux paysages.
Les sites de smorkeling sont variés et très beaux
La vie sur le bateau est bien malgré les conditions de vies rustiques.
La cuisine est variée et exellente, merci à notre cuisto Agus.
Note guide Made est très pro et parle bien français, toujours souriant, une très bonne ambiance dans le groupe.
Un très chouette voyage

, PARIS

[voyage effectué du 18 août 2016 au 03 septembre 2016]

Un beau voyage loin de tout en plein mois d'Aout

Superbe voyage qui correspond parfaitement au descriptif et aux photos de la fiche.
Les paysages et les snorkelings sont superbes .
Des contacts certes simples avec les habitants mais spontanés loin du tourisme de masse.
La gentillesse et l'enthousiasme de notre guide VION participent pour beaucoup à cette réussite.
Merci à lui, à ANGUS le cuisinier et à tout l'équipage qui nous ont chouchoutés pendant ce périple.
Un séjour loin de tout, très dépaysant dont il est difficile de revenir.

, PARIS

[voyage effectué du 18 août 2016 au 03 septembre 2016]

De Ende à Bali

Très belle découverte de Florès et de l'Archipel de Komodo. Un programme bien équilibré : des rencontres avec les indonésiens (dont une inoubliable participation à une soirée de mariage!), des balades pour admirer de splendides panoramas et de très nombreux snorkellings de toute beauté pour observer les fonds marins.
Vion, un guide sympathique et attentif, Agus un cuisinier remarquable, un équipage aux petits soins et notre confortable bateau, le "Mega Buana", rendent ces vacances inoubliables.

, PARIS 05

[voyage effectué du 04 août 2016 au 20 août 2016]

Un pays magnifique et un voyage génial !!! Des fonds marins exceptionnels, snorkeling quasi tous les jours et on ne s'en lasse pas, un guide (Vion) super et toujours très souriant, une équipe sur le bateau très pro, aux petits soins avec chacun, un cuisto au Top. Le seul bémol : 17 jours, c'est trop court !

, Paris

[voyage effectué du 04 août 2016 au 20 août 2016]

Un instant d'exception

J'ai fait un merveilleux voyage tant par les paysages, les fonds marins, les eaux cristallines, les plats d'Agus notre cuisinier, les moyens de transports sur terres légèrement chaotiques et les rencontres, les moments partagés quand je ne montais pas les "petites collines" avec l'équipage qui avec notre guide Vion toujours souriant et s'adaptant à tous, ont transformé ce voyage en un instant d'exception.
A vivre au moins une fois et peut-être à refaire dans l'autre sens...

, BISCHHEIM

[voyage effectué du 04 août 2016 au 20 août 2016]

Croisière de rêve

Séjour paradisiaque passé à naviguer dans des paysages magnifiques, à plonger dans des eaux turquoises cristallines à la découverte de fonds marins exceptionnels, à escalader les "petites collines", à se régaler des plats mijotés par Agus, à prendre l'apéro sur le pont en guettant l'apparition des chauve-souris ou du rayon vert, à dormir sous les étoiles. Séjour illuminé par la bonne humeur et la gentillesse de Vion et de tout l'équipage très attentifs au bien-être de tous. A faire absolument !

, PARIS 18

[voyage effectué du 21 juillet 2016 au 06 août 2016]

Très beau cabotage le long de côtes : fonds marins exceptionnels et variés, avec une faune géniale, belles promenades le matin ou le soir à la découverte des îles volcaniques : villages animés, baignades en eaux douces, points de vue incroyables sur les différents archipels. Le super déroulé de notre voyage doit beaucoup à Vion, le guide, qui a fait tout du long les bons choix avec l'équipage, pour rythmer et assurer les activités au moment adéquat, sans parler des talents de cuisinier d'Agus !

, MONTEUX

[voyage effectué du 09 juin 2016 au 25 juin 2016]

petites îles de la sonde Juin 2016

Des découvertes inattendues et delicieuses. Un guide au top pour etre impliqué dans les populations. Une activité physique quotidienne et modérée .... parfait pour un magnifique voyage de découverte. A noter qu avec un groupe de 5 personnes l ambiance etait plus que parfaite. Alain

, MARSEILLE

[voyage effectué du 09 juin 2016 au 25 juin 2016]

Une belle expérience humaine et visuelle.

Nous avons fait un très beau voyage dans les petites îles de la Sonde, avec des contacts humains très enrichissants (malgré la barrière de la langue) et des paysages somptueux. Sans oublier une faune unique (varans, raies mantas). Notre guide, Vion, y a été pour beaucoup! Equipage très sympa, excellent cuisinier et vie à bord bien sympathique. 1 ou 2 journées pourraient être un peu plus soutenues en activités (au choix des participants: rester sur le bateau avec baignade ou rando à terre). Go!!

, HAMBOURG

[voyage effectué du 09 juin 2016 au 25 juin 2016]

Petites iles de la Sonde: rdz vous en terre inconnue

Un bateau (le Mega Buana) fonctionnel et bien entretenu, un guide et un equipage aux petits soins, des menus varies, du poisson frais, c´est tres appreciable. Et pour le decor, des visites de villages et des rencontres humaines inoubliables, une faune et une flore qui marquent les memoires. Les photos fusent. Des sensations de "rendez vous en terre inconnue", qui font oublier les cabines étroites, les nuits de navigation et le bruit du moteur, le long transport en van sur des routes cahotiques.

, NANTERRE

[voyage effectué du 19 octobre 2015 au 07 novembre 2015]

Magnifique voyage

Excellent voyage, très bien conçu et bien équilibré entre les visites terrestres et les snorkelings magnifiques ! J'ai trouvé l'aménagement du bateau parfait et idéal pour notre groupe de 8 personnes, et nous avons vraiment été chouchoutés par toute l'équipe. Ce voyage restera un de mes plus beaux souvenirs.

, BRUXELLES

[voyage effectué du 05 octobre 2015 au 24 octobre 2015]

Beau voyage mais parfois ardu

Le voyage permet de découvrir de superbes sites terrestres et marins.
L'équipage est aimable et aux petits soins.

, ANTONY

[voyage effectué du 05 octobre 2015 au 24 octobre 2015]

les petites iles de la sonde

De retour de ce voyage, mon avis est mitigé. Nous avons vu des fonds sous marins exceptionnels, l'équipe locale est adorable, ils font tout ce qu'ils peuvent pour vous rendre le séjour agréable. En revanche déçue par le programme randonnées, il s'agit plus de balades dont le temps de marche est largement surévalué pour des marcheurs normaux. Beaucoup de temps mort. A recommander pour son snorkeling et les gens en recherche de farniente dans des conditions rustiques

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Julie, Nous vous remercions pour votre avis. Il est toujours difficile d'évaluer le niveau des randonnées tant les groupes et personnes sont différents. Cependant, pour votre voyage en particulier, la classification est confirmée depuis de nombreuses années dans la catégorie « modéré ».

, SAINTE RADEGONDE

[voyage effectué du 05 octobre 2015 au 24 octobre 2015]

très beaux paysages mais ne vous attendez pas à vous dépenser dans les marches, les plongées sont superbes mais pas assez fréquentes, manque d'activité - pour les ceux qui aiment les voyages à bord d'un bateau cool

, TOULOUSE

[voyage effectué du 07 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Trois semaines de bonheur au quotidien

Pour des raisons professionnelles et privées j'ai eu la chance de visiter 107 pays différents dans le monde.
Ce voyage restera pour moi - à 71 ans - le meilleur de tous: enthousiasme du guide Vion, ce mix subtil de snorkelling et de randos merveilleuses, le confort du bateau, la qualité de la nourriture, les paysages exceptionnels et hors du temps, l'absence de touristes, les levers de soleil en mer, les nuits sous la Croix du Sud...
Merci Huwans

, BISCARROSSE

[voyage effectué du 07 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

superbe

Grâce à un guide enthousiaste, un équipage compétent et attentionné, notre aventure a été exceptionnelle : varans et raies manta étaient au rendez-vous ainsi que de belles randonnées et rencontres avec des populations accueillantes. Pas de temps mort, les découvertes s'enchainent malgré de courtes siestes au moment le plus chaud de la journée.

, BISCARROSSE

[voyage effectué du 07 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Petites îles de la Sonde

Excellent voyage , le "mal de mer" disparait très rapidement et le moment exceptionnel avec les raies Manta fait rêver . Attention certaines rando surtout la dernière sur l ' île de Paloé est assez rude dès le départ et mérite d'être signalé

, ROSNY-SOUS-BOIS

[voyage effectué du 10 août 2015 au 29 août 2015]

Voyage à améliorer

Fonds marins magnifiques, nage incroyable au milieu des raies manta, dragons de Komodo... De l'émerveillement à l'état pur. Beau voyage dans l'ensemble, qui pourrait devenir exceptionnel en améliorant le confort sur le bateau, beaucoup trop spartiate au vu du prix du voyage et surtout en densifiant le programme, le temps consacré à la farniente étant trop important. A noter également que la navigation par temps agité peut rendre une partie du voyage très pénible.

, ARCUEIL

[voyage effectué du 13 juillet 2015 au 01 août 2015]

Croisière sympa qui mériterait une té

Le program mélange navigation et arrêts pour snorkeling / visite de villages / petites randonnées. Les spots de plongées / paysages sont assez sympa. Nous avons vu des raies Manta et les fonds sous marins sont assez riches.
Ce séjour est à recommander aux personnes qui souhaitent se reposer mais dans des conditions à bord un peu justes (wc / douche sommaires, cabine non insonorisée).
Je considère enfin que le program pourrait être densifié car les moments de farniente sont assez nombreux.

, Gradignan

[voyage effectué du 11 mai 2015 au 30 mai 2015]

Bon circuit à améliorer

un voyage riche car divers, circuit très bien composé , dont le déroulement est excellent , pour lequel nous sommes parfaitement bien accompagnés tant par l'équipage que par le guide.
Un gros bémol: le confort du bateau :cabine exiguë et au confort très très inégal suivant les cabines, table pour les repas mal commode ,manque de matelas pour dormir sur le pont et de chaises pour se reposer.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Gérard, nous vous remercions pour votre avis et sommes contents de constater que le voyage vous ait plu. Concernant le bateau, le confort y est simple et fonctionnel et les cabines sont petites et dotées d?un équipement basique, comme expliqué en fiche technique. Par ailleurs, le bateau dispose de 2 bancs de part et d?autre de la table, 12 matelas ainsi que 4 chaises longues et 8 poufs confortables. Nous regrettons que l'équipage ne les ait pas mis à votre disposition et nous assurerons que cela ne se reproduise plus.

, La Meilleraye-de-Bretagne

[voyage effectué du 08 septembre 2014 au 27 septembre 2014]

Voyage 5 *

Voyage fait dans le sens Florès-Bali.
C'était super ! Voyage 5* grâce à un superbe bateau, le Fortuna Royal, un équipage parfait aux petits soins et très discret, des repas variés de qualité, un guide parfait (Agus).
L'excellente ambiance de notre groupe a permis aussi de sublimer ce voyage 5 bintang...
Petit bémol s'il en fallait un, une journée de trop dans la ville de Sanur à Bali trop touristique.
Bref, dépaysement total, "c'était soupère" !

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 04 août 2014 au 22 août 2014]

très beau voyage, un très bon guide et un excellent équipage

, PARIS

[voyage effectué du 21 juillet 2014 au 09 août 2014]

Croisière de rêve dans les petites îles de la Sonde

Merveilleuse croisière avec Agus, un guide 5 étoiles, et un équipage adorable et aux petits soins constants pour ses hôtes. Bateau très confortable, cuisine délicieuse, paysages et snorkelings sublimes, nage avec raies manta, plages de rêve sur des îles désertes, accueil chaleureux et enjoué de la population dans les villages. Tout est absolument parfait avec juste un tout petit bémol pour les trajets en "biskayu" sur l'île de Florès.
Terima kasih à Agus et à tout l'équipage du Royal Fortuna !

, Saint-Orens de Gameville

[voyage effectué du 21 juillet 2014 au 09 août 2014]

Quelques semaines de paradis

snorkeling, visites, dragons de Komodo, habitants chaleureux, ambiance sur le bateau… que demander de plus ?

, DAMMARIE LES LYS

[voyage effectué du 09 juin 2014 au 28 juin 2014]

Les Petites Iles de la Sonde en Lambo

Voyage magnifique, très belle expérience de navigation sur ce bateau traditionnel, snorkeling époustouflants.

, YENNE

[voyage effectué du 09 juin 2014 au 28 juin 2014]

Juin 2014

Séjour super avec de magnifiques spots de plongée !!! Un guide attentionné et un équipage au petit soin !! Que du bonheur.

, ST MAXIMIN LA STE BAUME

[voyage effectué du 05 mai 2014 au 24 mai 2014]

Génial

un voyage extraordinaire tant par la beauté des sites que par l'encadrement : équipage et guide. Merci Agus- Des images plein les yeux sur terre, sur l'eau et sous l'eau. Des myriades de poissons colorés, des raies Manta, des tortues.... des villages et des habitants accueillants ...
un bateau et une vie à bord sympathique. Super !

, LIMOGES

[voyage effectué du 05 mai 2014 au 24 mai 2014]

Allez y les yeux fermés !!!!

Voyage extraordinaire. Un guide (Agus) exceptionnel, un équipage disponible à chaque instant avec un cuisinier qui nous a fait découvrir toute la saveur de la cuisine indonésienne. 20 jours de rêve éveillé. Des fonds sous marins fantastiques et que dire du snorkeling avec les raies Manta !!! Seul bémol (il en faut un) j'aurai aimé voir plus de dragons des Komodo.

, SABLES D OLONNE

[voyage effectué du 21 novembre 2013 au 09 décembre 2013]

super voyage !

voyage d'exception, inattendu , hors du monde , dépaysement total !
Agus: guide d'exception , chaleureux et plein de bonne humeur

, ST CLOUD

[voyage effectué du 19 septembre 2013 au 07 octobre 2013]

VRAIMENT TROP BIEN

Excellentes vacances: Superbes paysages et fonds marins. Equipage du bateau aux petits soins, le guide était très impliqué dans le déroulement du circuit.
Prise en charge par Huwans de la journée non prévue à Bangkok avec guide local visites etc...

Seul bémol, la description du bateau sur la fiche technique ne correspondait à celui que nous avons eu...

, paris

[voyage effectué du 05 septembre 2013 au 23 septembre 2013]

Partez en croisière avec Agus !!!

Magnifique croisière avec un guide "Agus" exceptionnel !!!
Si vous ne partez pas avec lui vous aurez raté votre vie :)
Tout était conforme au descriptif, mais il est vrai que les cabines étaient différentes, minuscules et habitées par quelques cafards. Mais cela n'a en rien affecté mon enthousiasme pour cette croisière génialissime. Les repas étaient excellents et suffisants en quantité. L'équipage a fait part d'une grande gentillesse et disponibilité envers ses hôtes. MILLE MERCIS !

, PARIS

[voyage effectué du 15 août 2013 au 02 septembre 2013]

lorsque le bateau nous permet d'aller au bout du monde

superbe voyage initiatique permettant de rencontrer les minorités ethniques du bout du monde, de naviguer dans des endroits merveilleux sublimé par la gentillesse et le professionnalisme de l'équipage et de notre guide. un voyage hors du commun pour ceux qui sont en quête d'authenticité, de retour aux sources et de simplicité.

, MONTROUGE

[voyage effectué du 25 juillet 2013 au 12 août 2013]

ile de la sonde en bateau

Magnifique voyage : le bateau permet de découvrir des plages et iles isolées ou il n'y a que nous . Les randos nous menent de villages en villages , et nous devoilent toute la richesse de l'Indonésie , et que dire du snorkeling ! je n'ai jamais vu autant de poissons et de toutes les couleurs . et tout cela avec un équipage au petit soin pour nous : que du reve !!

, MONTPELLIER

[voyage effectué du 13 juin 2013 au 01 juillet 2013]

voyage île de la sonde inoubliable

très beau voyage, itinéraire varié, dépaysement complet au milieu de la nature, des fonds marins superbes et une population accueillante sans oublier un équipage professionnel et souriant et un guide local formidable.

Nouveau

• Les principaux temples de Bali : Tanah Lot, Tirta Empul et unung Kawi

• Les randonnées dans les plus belles rizières balinaises et au volcan Batur.

• La descente en rafting dans la jungle balinaise

• Ubud, la ville culturelle et artistique de Bali

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AIBALIEX

prix indicatif
360
Voir le voyage

• Les deux temples majeurs de Java est : Borobudur et Prambanan.

• Les temples intimistes de Ceto et Sukuh, dédiés à la fertilité.

• Balade dans les cultures maraîchères, plantation de thé et sur les flancs du Merapi.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AIJABEXT

prix indicatif
495
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Mega_buana_LD.JPG

Indonésie

Les petites îles de la Sonde en bateau

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua