Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO Photos by D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - XDR
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - R. GIRAUD
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - XDR
Exploration - Argentine Chili Bolivie - OT CHILI
Exploration - Argentine Chili Bolivie - Huwans Bolivie
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - J. SENIT
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO
Exploration - Argentine Chili Bolivie - D. BRUNO

Argentine Chili Bolivie - Couleurs d'Altiplano

à partir de 4750€

durée 18 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Resatot -100 € départ du 17-07-2017

Voyage :Accompagné

Style :Exploration

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UABC

Note (17 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Couleurs d'Altiplano"

Cette grande boucle entre Argentine, Chili et Bolivie est sans doute l'un des plus beaux voyages réalisables dans la région. Étendues blanches des salars, lacs rouges, turquoises ou bleus, roches multicolores du sud Lipez, montagne aux 7 couleurs en Argentine, sans parler des geysers, des cheminées de fées des vallées Calchaquies, du marché de Tarabuco en Bolivie... La liste est infinie...

Ce voyage est une réelle expédition où l'aventure a encore toute sa place. Certains cols d'altitudes peuvent être fermés ou impraticables et l'itinéraire pourra être modifié en fonction.

Précisions sur le niveau modéré

Voyage découverte en 4x4 avec quelques balades. Attention : Le partie des hauts plateaux est une véritable expédition 4x4 en altitude et les conditions climatiques, le vent et l'enneigement peuvent nous contraindre à modifier l'itinéraire.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    4x4, minibus et marche.
  • Portage
    par véhicule.
  • Hébergement
    hôtel, refuge et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur local francophone.

Paris - Buenos Aires - Salta.

Vol pour Buenos Aires, arrivée tôt le matin, accueil à l'aéroport et transfert vers l'aéroport national. L'aéroport National, contrairement à l'aéroport international qui se trouve "en banlieue", se situe en plein centre ville sur les bords du Rio de la Plata. Lors de notre transfert, si les horaires de vol nous le permettent, nous découvrons le Quartier de la Boca (berceau du Tango argentin), ainsi que l'Avenue 9 de Julio et La Casa rosada qui siège devant la place de Mai.
Si la visite de Buenos Aires ne peut se faire ce jour, on essayera de l'organiser le Jour 21 avant de reprendre notre vol vers la France.
Vol pour Salta, jolie ville coloniale et installation à l'hôtel.
Déjeuner libre.

Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate - Las Flechas - Angastaco.

Découverte de la jolie quebrada de las Conchas (vallée des coquillages) où nous admirons d'étranges formations géologiques telles que la Gorge du diable et l'amphithéâtre. Arrivée à Cafayate en début d'après-midi, au coeur d'une des régions viticoles les plus renommées du pays. Visite de bodegas puis continuation vers la vallée des flèches où nous évoluons dans un paysage minéral parsemé d'impressionnantes cheminées de fées. Finalement nous atteignons le petit village indien d'Angastaco, porte d'entrée des vallées Calchaquies.

Angastaco - Cachi - La Poma - San Antonio.

Le paysage est de toute beauté, la piste est le plus souvent bordée de cactus géants, à l'instar de nos platanes. De ci de là, des piments sèchent au soleil, leur couleur rouge contraste avec le bleu du ciel, l'ocre des collines, le vert des eucalyptus et le blanc des sommets enneigés de la cordillère. Nous rejoignons par une route de montagne le village de La Poma situé en pleine montagne. Par une majestueuse piste de montagne bordée de son rio, zigzagant par des corniches et de paysages impressionnants, nous continuons à grimper pour atteindre un des plus haut col d'Argentine: l'Abra del Acay situé à 4900 mètres d'altitude. Après une petite randonnée, nous arrivons à l'ancienne ville minière de San Antonio de los Cobres. .

San Antonio de los Cobres - Viaduc de Polvorilla - Pocitos - Tolar Grande.

Nous quittons San Antonio pour rejoindre le viaduc de Polvorilla, nous partons à pied sur la voie ferrée qui nous emmène sur le viaduc. Ici, commence une aventure exceptionnelle dans une zone de la Cordillère à ce jour quasi inconnue, découverte d'endroits fabuleux tels que los Medanos, Site Curvas, Salar de Pocitos et Abra de Chorillos la "Valley of the dreams", nous sommes dans le rêve!Puis nous partons vers le Salar de Arizaro que nous traversons.Ici le climat est rude. Nous arrivons à Tolar Grande en fin d'après-midi, ce village situé entre Salar et cordillère, avec des constructions basses, sans végétation et très venteux nous donne un sentiment de bout du monde...

Tolar Grande - Tunnel del Hombre muerto - Ojo del Mar - San Antonio de los Cobres.

Nous profitons de la matinée pour faire une jolie randonnée à cette unique curiosité de la nature Ojos del Mar dans ces lieux hors de toute civilisation. Nous partons ensuite explorer le tunnel de l'homme mort où se trouvent des stalactites et des colonnes de sel de tailles distinctes et de formations. Nous nous dirigeons en direction de la Cordillère des Andes que nous longeons par une piste de haute montagne. Arrivée à San Antonio en fin d'après-midi . Nuit dans ce petit village

San Antonio de los Cobres - Salinas Grandes - Susques - Paso de Jama - Salar de Tara.

Départ tôt le matin, pour atteindre Salinas Grandes : désert de sel d'un blanc étincelant. Nous partons en direction de la Cordillère des Andes par une piste de haute montagne. Nous arrivons au petit village de Susques, situé dans la Puna Argentine à près de 3900m, un des plus haut village d'Argentine. Visite de sa chapelle en Adobe et paille, dans ce lieu chargé d'histoire. Puis, nous nous enfonçons dans la cordillère des Andes et arrivons au passage de Jama, limite entre l'Argentine et le Chili où nous effectuons les formalités douanières argentines. Puis, descente vers le Chili et marche sur le salar de Tara . Arrivée à San Pedro de Atacama en longeant le désert pour effectuer les formalités douanières chiliennes. Dîner libre.

San Pedro - Vallée de la Lune.

Matinée tranquille à San Pedro de Atacama. Dans l'après-midi, nous nous rendons à la Vallée de la Lune avec son impressionnante dune. De là, nous admirons le coucher de soleil sur les hautes cimes des Andes. Repas libres.

San Pedro de Atacama - Laguna Verde - Geysers Sol de Manana - Laguna Colorada.

Nous quittons le désert d'Atacama pour le Sud Lipez par une montée abrupte. Nous arrivons en Bolivie par un poste frontière.Puis,départ à pied découvrir les environs de la Laguna Verde (4200m.) dont la couleur vert émeraude contraste avec l'environnement minéral où dominent les ocres, les rouges et les gris. Aucune photo n'est capable de rendre ce que l'on a devant les yeux, ce lac majestueux, grandiose, d'une couleur électrique et surmonté par la silhouette conique du Licancabur semble tout droit sorti de l'imaginaire. Après une baignade dans les sources d'eau chaude en bordure de la Laguna Salada,poursuite de notre route dans le décor grandiose du désert de Dali. Nous y découvrons les geysers "Sol de Mañana" : immenses marmites où bouillonnent des boues sulfureuses à 4850m. Nous atteignons finalement la Laguna Colorada (4300m.)qui abrite une colonie de plusieurs milliers de flamands roses dans un environnement hostile et extrêmement aride au milieu des volcans.

Laguna Colorada - Arbol de Piedra - Route des joyaux - San Juan.

Cap à l'est vers les merveilles du Sud Lipez, qui se caractérise par une altitude quasiment toujours supérieure à 4000 m alt., de nombreuses lagunes multicolores peuplées de flamants roses, un paysage aride, à la géologie tourmentée et dominé par une multitude de volcans, sont couverts de neige et dépassent allègrement les 6000 m. Les villages sont rares et ne dépassent pas quelques centaines d'habitants. En général ils sont situés non loin de mines. Nous quittons les eaux rouges de la Laguna Colorada par une piste qui grimpe à travers l'Altiplano. Après les formations géologiques particulières de l'Arbol de Piedra, nous suivons la piste des joyaux à travers le désert de Siloli et ses lieux insolites, Canapas et Ramaditas, les Lagunas de Charcota avant d'arriver près du village de San Juan.

San Juan - Salar d'Uyuni - Isla del Pescado - Colchani - Uyuni.

En matinée, nous partons vers le désert d'Uyuni et faisons une halte à l'ile du pêcheur (isla del pescado), pas d'eau autour de cette île mais du sel, une immensité de sel. Dans ce désert unique au monde nous regagnons l'hôtel de sel, Ojos del Agua, los Montones de Sal, Colchani. Et oui, ce désert d'Uyuni est réellement stupéfiant par sa grandeur. Nous arrivons en fin d'après midi à Uyuni pour une nuit de repos bien mérité.

Uyuni - Potosi.

Après une visite de l'impressionnant cimetière de trains où, comme son nom l'indique, nous pouvons voir quantité de vielles locomotives abandonnées en plein désert, nous laissons le petit village d'Uyuni. La piste traverse une cordillère à la géographie dominée par les ocres des montagnes et les verts des petites oasis. En début d'après-midi nous arrivons à Potosi, l'un des plus beaux vestiges coloniaux du continent. Nous partons visiter les mines d'argent du Cerro Rico qui ont fait jadis la grandeur de la ville et qui sont toujours en activité. Nous pénétrons dans les galeries avec u ancien mineur, observation de l'extraction du minerai de façon très traditionnelle.
Note: le Dimanche, la Maison de la Monnaie est fermée en après-midi et lundi. Le Dimanche, il est possible de visiter la mine mais les mineurs ne travaillent pas.
Dîner libre.

Potosí - Sucre.

Aujourd'hui, nous partons visiter la Casa de la Moneda où étaient frappées les pièces de l'empire espagnol dès l'extraction du minerai. Visite du centre historique de Potosi, où vous pourrez apprécier les rues et portiques de l'époque coloniale ainsi que les principaux bâtiments historiques et religieux de la ville. Au cours du voyage, nous traversons les hauts plateaux pour descendre dans les vallées tempérées de Chuquisaca. En début d'après-midi départ pour une visite de la ville coloniale de Sucre, inscrite au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.
Nous y voyons le Couvent de la Recoleta avec une jolie vue panoramique sur la ville, le musée des textiles, la Maison de la Liberté, ainsi que la place principale, la cathédrale, le parc Bolivar, le Palais de Justice, San Felipe de Neri.

Sucre - Tarabuco .

Nous partons pour le petit village de Tarabuco, situé dans une région de collines à 3200 mètres d'altitude. Le village est connu pour son marché, l'un des plus magique d'Amérique du Sud. Ici, les habitants ont conservé nombre de coutumes et traditions ancestrales et l'on croise de nombreux indiens arborant un chapeau en cuir dur reproduisant le casque des conquistadors. Visite du marché haut en couleurs. Retour à Sucre dans l'après-midi. En fin de journée, départ en bus de ligne local pour La Quiaca, nous dormons dans le bus.
Note: Le marché de Tarabuco se visite uniquement le Dimanche.

La Quiaca - Villazon - Humahuaca - Uquia - Tilcara.

Arrivée tôt le matin à La Quiaca. Après avoir accompli les formalités douanières de rentrée en Argentine, nous continuons notre route dans une zone désertique en direction de Abra Pampa a près de 3000 mètres d'altitude, balayé par des vents impressionnants. Nous arrivons au village pittoresque de Humahuaca, premier village de la fameuse Quebrada de Humahuaca, située dans le lit d'un petit fleuve. Tout redevient verdoyant, les petites fermes agricoles, cultivent le haricot, le blé et le piment. Les formes géologiques, les couleurs de cette montagne paraissent invraisemblables , le paysage change tout au long de cette étape, un plaisir des yeux assuré. Nous visitons la petite église de Uquia, témoin vivant de l'ancienne colonisation espagnole et de la vie des jésuites à cette époque. A Tilcara, nous visitons le site précolombien de Pucara. Après u ndernier court transfert, nous voici arrivé à Purmamarca.

Purmamarca - Salta.

Visite de la ville de Purmamarca, située dans la vallée des peintres, perchée sur les flancs d'une montagne bien particulière: les strates géologiques s'y succèdent et arborent autant de couleurs: rouge, ocre, vert, ardoise, jaune, violet et blanc...Randonnée dans cette montagne. Visite du marché artisanal. Puis, nous regagnons la ville de Salta en début d'après-midi. Visite de cette belle ville coloniale si bien conservée.

Salta - Buenos Aires - Vol retour.

Matinée libre à Salta. Puis, transfert à l'aéroport pour prendre notre vol pour Buenos Aires. Accueil à l'aéroport national de Buenos Aires et visite de la ville. Attention: visite de la ville en fonction de vos horaires de vol et si elle n'a pas été faite au début du circuit. Transfert à l'aéroport international de Buenos Aires et vol de nuit vers la France. Arrivée en France le jour 18 et fin du voyage!!!

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. De ce fait, ce circuit peut se réaliser en sens inverse.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du lun. 10/04/17

Au jeu. 27/04/17

4850€4440€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du lun. 01/05/17

Au jeu. 18/05/17

4850€4440€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du lun. 05/06/17

Au jeu. 22/06/17

4850€4440€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du lun. 17/07/17

Au jeu. 03/08/17

Résatôt -100 €
avant le 17/01/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4890€4480€ HT 4990€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du lun. 18/09/17

Au jeu. 05/10/17

Résatôt -100 €
avant le 18/03/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4850€4440€ HT 4950€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du lun. 23/10/17

Au jeu. 09/11/17

Résatôt -100 €
avant le 23/04/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4750€4340€ HT 4850€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du lun. 27/11/17

Au jeu. 14/12/17

Résatôt -100 €
avant le 27/05/17

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4750€4340€ HT 4850€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AEROLINEAS ARGENTINAS. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxes locales).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf les déjeuners des jours 2, 8 et 17 et les dîners des jours 7,8 et 17.
  • Encadrement par un guide local clubaventure francophone.
  • Accès à l'assistance médicale de l'Ifremmont durant le voyage.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • L'assurance



à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • 3 déjeuners et 7 dîners (~ 6 à 15 € / repas).

options

  • Supplément chambre individuelle : 720 euros.
  • L'extension 3 Jours / 2 nuits aux chutes d'Iguazú : à partir de 385 € TTC, à réserver à l'avance.
  • Supplément en chambre individuelle pour l'extension UAIGREX: 90 €.
  • Surclassement en lodge sur l'extension aux chutes d'Iguazu : 100 €.
  • Supplément en chambre individuelle pour surclassement en lodge à Iguazu : 220 €.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Buenos Aires : 105 €.
  • Nuit supplémentaire en chambre double à Buenos Aires : 50€ par personne. (Type Hôtel Art).
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle à Buenos Aires: 90€. (type Hôtel Art)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, Rothau

[voyage effectué du 24 octobre 2016 au 10 novembre 2016]

Voyage exceptionnel

Voyage exceptionnel pour les amoureux de la nature!!!!

, VALENCE

[voyage effectué du 24 octobre 2016 au 10 novembre 2016]

Voyage magnifique

Ce voyage est un des mes plus beaux. Des paysages magnifiques à longueur de journée. Et, à part San Pedro de Atacama, on est seul ou presque seul pour admirer ces paysages.

, CHAMALIERES

[voyage effectué du 19 septembre 2016 au 06 octobre 2016]

fabuleux !

Nord-Ouest argentin irréel et spectaculaire, une autre planète,des habitants souriants et généreux, les volcans et salars du Chili et de la Bolivie nous emmènent dans une autre dimension.
A faire !!!!

, VERRIERES LE BUISSON

[voyage effectué du 03 août 2014 au 23 août 2014]

Voyage Magnifique

Circuit de 3 semaines très complet. Logistique bien maitrisée par une Guide très investie. Excellentes prestations de l'équipe locale en Bolivie. Grande variété de paysages exceptionnels.

, LE BREUIL SUR COUZE

[voyage effectué du 10 août 2013 au 30 août 2013]

un voyage d'exception

un voyage exceptionnel, qui nous a permis de dévouvrir des paysages magnifiques, d'une grande diversité, chaque jour apportant sa part de surprises, du jamais vu. Cela avec une équipe très professionnelle et investie, ayant à coeur de nous transmettre leur enthousiasme vis à vis de leurs pays.
Et, ils y sont arrivés car ce voyage restera pour nous inoubliable.

, L'Hay les Roses

[voyage effectué du 10 août 2013 au 30 août 2013]

Un grand voyage à recommander

Un voyage exceptionnel avec un guide passionné et très impliqué. Parcours à maintenir tel quel par Huwans. Partenaires très professionnels. Des paysages à couper le souffle. Une des plus belles aventures que nous ayons vécu.

Pour compléter votre voyage :

Extension aux chutes d'Iguazú : à partir de 440€ TTC (sans les vols).

Vous avez consulté ces voyages

bolivie_lipezlagchauviri_d_bruno.jpg

Argentine Chili Bolivie

Couleurs d'Altiplano

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua