MADCAMELEON Photos by MADCAMELEON
MADCAMELEON
MADCAMELEON
S. FAUTRE
MADCAMELEON
M. JAMMET
MADCAMELEON
MADCAMELEON
M. JAMMET
MADCAMELEON
MADCAMELEON
MADCAMELEON
MADCAMELEON

Madagascar - Trek en terre sauvage : l'Andringitra, l'Isalo et le Makay

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : soutenu

Soutenu Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance
Effort : 6 à 7 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 1 000 m par jour, et possibilité d'être à 4 000 m d'altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités :Îles, Trek

Temps d'activités :11 jours de marche

demandez à être rappelé

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : QMASAU

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek en terre sauvage : l'Andringitra, l'Isalo et le Makay"

Nous partons pour une véritable expédition dans le sud malgache. Nous allons traverser les plus beaux parcs nationaux : l'Andringitra et ses pics, forêts, prairies, lacs et cascades; l'Isalo et ses Canyons profonds, piscines naturelles, grottes, rivières, pachypodium et lémuriens; et enfin, le massif du Makai, véritable trésor de biodiversité, endroit confidentiel et reculé. Un périple pour les aventuriers et une exclusivité Huwans !

D'Antananarivo, nous rejoignons Antsirabe pour observer le travail de la corne de zébu, puis Ambositra capitale de l'artisanat malgache. Nous partons ensuite pour 4 jours de trek dans le Parc National de l'Andringitra. Après une première journée de randonnée où nous traversons vallées, rivières, et forêts, nous montons jusqu'au plateau à 2000m d'altitude avant d'atteindre le camp du jour à 2050m. La faune et la flore sont là aussi omniprésentes : hautes herbes, bruyères, oiseaux, caméléons… Nous redescendons avec la vallée de Tsaranoro comme toile de fond. Puis nous partons vers le massif de Makay, site sauvage, non habité, isolé et peu exploré. Les paysages sont surprenants : de hauts plateaux recouverts en partie de forêts sèches typiques de la côte Ouest; de vastes et profonds canyons abritant une végétation tropicale humide…. Accompagnés de guides et porteurs nous partons pour 4 jours de randonnée en "Terra Incognita", le soir nous bivouaquerons sur de petits bangs de sables surplombant les canyons…. Enfin, nous allons explorer à pied le parc national de l’Isalo, massif ruiniforme où l’eau et le vent ont sculpté un monde aux formes étranges. De profonds canyons à la végétation luxuriante se perdent dans la savane aux hautes herbes. En fin de périple, nous séjournons dans un petit hotel en bord de mer. Après l'effort...le réconfort !

Huwans et la Ribambelle

Huwans et la Ribambelle

Huwans soutient l'association "La Ribambelle" en reversant une participation de 5€ par client en partance sur un de nos voyages à Madagascar et contribue ainsi à permettre l'opération en France, d'un enfant malgache atteint d'une anomalie cardiaque.

  • Groupe
    3 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    4x4 et pédestre
  • Hébergement
    hôtel et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans malgache francophone et équipe locale.

Vol sur Madagascar.

Vol de nuit pour Tana.

Tana - Antsirabe - Ambositra.

Départ pour Antsirabe au sud d’Antananarivo. Traversée des paysages des hautes terres en empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades avec vue sur les rizières disposées en terrasses. Traversée d’Ambatolampy et visite d’un petit atelier artisanal d’objets en aluminium. Arrivée à Antsirabe en fin de matinée. Visite de la ville, des artisans travaillant les miniatures et la corne de Zébu…. L’après-midi continuation sur Ambositra capitale de l’artisanat Malgache : visite des ateliers zafimaniry spécialisés dans la sculpture sur bois et la marqueterie. Arrivée en fin de journée.

Ambositra - Fianarantsoa - Ambalavao - Réserve villageoise de Anja.

Nous reprenons la route en direction de Fianarantsoa, capitale du pays Betsileo. Continuation sur Ambalavao : visite d’une fabrique artisanale de papier Antemoro (l’atelier perpétue des méthodes de fabrication traditionnelles à base d’écorce de plantes Havoa). Déjeuner pique-nique. L’après-midi excursion pédestre dans la réserve villageoise Anja.

Randonnée dans le parc national de l'Andringitra.

Départ matinal, nous prenons la direction du sud par une piste qui serpente entre collines et vallées cultivées pour atteindre les contreforts du massif de l’Andringitra dans un cadre magnifique. Ce massif est formé par 3 majestueuses montagnes de granites chargées de légendes et de croyances, très respectées par les villageois. Nous arrivons en fin de matinée. L’après-midi, accompagnés de porteurs et du guide du parc, nous découvrons le village d`Ambalamanandray avant de monter sur une crête d`où nous dominons la vallée. Traversée de la rivière Zomandao dans la forêt primaire d’altitude jusqu'au camp aménagé où nous bivouaquons.

Randonnée dans le Parc national de l'andringitra.

Nous marchons sur le plateau située à environ 2000 m au milieu des hautes herbes et des bruyères, traversons plusieurs cours d`eau et observons oiseaux et caméléons ... Nous atteignons facilement le camp du jour à 2050 m et pour ceux qui le souhaitent nous faisons l`ascension du Pic Boby (2658 m). La montée est assez raide mais le sentier est bien tracé jusqu'à un vallon rocheux avant la montée finale dans les rochers. La vue du Pic Boby est magnifique (par temps clair) sur les sommets granitiques environnant et sur la vallée de la Tsaranoro.

Randonnée dans le Parc national de l'andringitra.

Nous levons le camp et traversons une partie du plateau herbeux, puis une petite montée nous conduit au milieu des roches aux formations étranges parsemées de petites oasis, ce lieu s`appelle les "extras terrestres" ! Nous descendons de l`autre côté du massif par un beau sentier parfois composé d`escaliers en rocher, nous retrouvons quelques palmiers disséminés dans le granit avec une vue plongeante sur la vallée de Tsaranoro. Notre bivouac du soir se situe au pied de la descente, à côté un cours d`eau où nous pouvons nous rafraîchir.

Randonnée dans le Parc national de l'andringitra - Ranohira.

Dernière Journée de marche dans l`Andringitra, nous descendons dans la vallée du Tsaranoro. Nous atteignons les premiers villages, îlots encerclés de cultures. Déjeuner pique-nique.
L’après-midi, nous rejoignons la route nationale en direction de Ranohira. Nous progressons dans les espaces désertiques du Sud. Nous passons par Ihosy (pays Bara, ethnie d’éleveurs de zébus) puis nous traversons les grands espaces de savanes du plateau de Horombe. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ranohira dans l’après-midi.

Ranohira - Beroroha - Beronono.

Départ à l'aube pour une journée de piste difficile vers le Nord-Ouest pour rejoindre le bord du fleuve Mangoky. Traversée du Fleuve Mangoky en bac puis continuation en traversant la rivière Makay avant de reprendre la piste jusqu'au pied du Massif du Makay. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en bivouac.

4 jours de trek dans le massif du Makai.

Le massif de Makay, au relief ruiniforme est un site sauvage, non habité, isolé, peu exploré, loin des axes de communications. C'est un massif avec un plateau sédimentaire ruiniforme qui est composé de grès friable. Il se trouve au sud-ouest de Madagascar, c'est le paradis des aventuriers.… Les paysages sont surprenants : de hauts plateaux recouverts en partie de forêts sèches typiques de la côte Ouest ; de vastes et profonds canyons abritant une végétation tropicale humide…. Accompagnés de guides et porteurs, éleveurs de zébus de l'ethnie Bara, semi-nomade, nous partons pour 4 jours de randonnée en " Terra Incognita " traversant des canyons, marchant dans la rivière, de temps à autres nous monterons sur les plateaux puis redescendrons dans les canyons…. Le soir nous bivouaquerons sur de petits bangs de sables surplombant les canyons…. En traversant grottes, lacs et forêts, nous apercevrons certainement les lémuriens. On pourra également voir quelques rapaces tel que buses et milan noir.

Beronono - Parc National de l'Isalo (Manantena).

Départ à l’aube pour le village de ranohira par la piste. Traversée du Fleuve Mangoky en bac. Arrivée à ranohira en début de soirée.

2 jours de randonnée dans le Parc National de l'Isalo.

Nous avons rendez vous avec nos guides et porteurs. Nous allons explorer à pied le parc national de l’Isalo. Ce massif ruiniforme de grès jurassique est fortement érodé et entaillé de canyons où l’eau et le vent ont sculpté un monde aux formes étranges. De profonds canyons à la végétation luxuriante se perdent dans la savane aux hautes herbes. Sentier bien tracé sur terre et rocher….

Ranohira - Tulear - Famata.

Route pour Tuléar, la route rectiligne s’étend à perte de vue… Découverte des premiers baobabs… Arrêts dans de petits marchés de brousse animés… Arrivée à Tuléar en fin de matinée : petit tour de ville et visite du marché de coquillage, relaxation au bord de la piscine de l’hôtel… Dîner et nuit. Le lendemain, baignade et détente, nous apprécions le site de pêcheurs et la plage magnifique.

Tuléar - Tana - Paris.

Transfert à l'aéroport et vol à destination d'Antananarivo. Correspondance pour Paris dans la soirée. Arrivée en France le jour 19.

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur l'île rouge par une extension. Nous vous en proposons 4 dans des endroits très variés de Madagascar et pour des durées différentes.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/14
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Air Madagascar. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Antananarivo / Paris,
  • Les vols intérieurs,
  • Les taxes aériennes,
  • Le transport en 4x4,
  • Les guides locaux et porteurs durant les randonnées
  • Le droit d'entrée dans les parcs,
  • Hébergement en hôtels simple et bivouac selon les étapes du programme.
  • La pension complète sauf indiqué,
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans clubaventure local francophone accompagné d'un assistant guide pour les groupes de plus de 8 participants et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (dont l'eau minérale).
  • Les visites éventuelles non mentionnées.
  • Les repas des jours 1, 16, 17 et 18.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle (hôtel et tente seulement) : 170 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Nos extensions Malgaches !

Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour sur l'île rouge par une extension.

Nous vous en proposons 4 dans des endroits très variés de Madagascar et pour des durées différentes.

N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

 

Extension 7 jours dans l'est malgache  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 7 jours dans le nord  (~ 1070€ par personne pour 2 participants)

Extension 5 jours autour de fort Dauphin  (~ 870€ par personne pour 2 participants)

Extension 6 jours dans les tsingy du Bemaraha  (~ 800€ par personne pour 2 participants)

Vous avez consulté ces voyages

madagascar_marcheur1_mad_cameleon.jpg

Madagascar

Trek en terre sauvage : l'Andringitra, l'Isalo et le Makay

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle