V. PAREIN Photos by V. PAREIN
V. PAREIN
P. EMARD
P. EMARD
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN
G. CRAMPES
V. PAREIN
G. CRAMPES
V. PAREIN
JF. VIBERT / ACTIONREPORTER.COM
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN
C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN
V. PAREIN

Inde Himalayenne - Grande traversée du Zanskar

Code voyage : IZAN22

Note (2 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

à partir de 2795€

durée 22 jours

niveau : soutenu

Soutenu Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance
Effort : 6 à 7 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 1 000 m par jour, et possibilité d'être à 4 000 m d'altitude

Détails de votre voyage "Grande traversée du Zanskar"

Inde Himalayenne - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce grand trek nous plonge dans l'intimité de la vallée du Zanskar, un bout du monde cerné par des sommets à plus de 6000 m et 7000 m d'altitude, un morceau de désert d'altitude ponctué de hameaux.

Fermées au monde extérieur jusqu'en 1980, isolées pendant les huit longs mois de l'hiver himalayen, les hautes vallées du royaume du Zanskar ne se laissent pénétrer qu'en été.
Trois jours de visites dans la vallée de l'Indus et la journée de randonnée entre Lamayuru et Wanla, permettent une bonne acclimatation, avant de commencer le grand trek du Zanskar à Photoksar. De cols en villages, nous marchons dans un théâtre de reliefs colorés. Ocre, vert, turquoise ou bleu ardoise contrastent avec la luxuriance des vallées et des hameaux qui font figurent de véritables oasis dans ce paysage minéral et aride. Ici, le bouddhisme transpire en tous lieux, à chaque instant. La sérénité triomphe comme le sourire et les "djulé dju" des Zanskaris que l'on croise au détour des sentiers ou affairés dans les champs d'orge. Au cours du trek, nous visitons plusieurs monastères reculés, dont ceux de Karsha et de Phuktal, qui sont parmi les plus importants monastères de la région.
Sur ce voyage, nous marchons au cœur du Zanskar, isolé de tout monde extérieur. Les amoureux de haute montagne et de grand trek vont se régaler !!!

Précisions sur le niveau soutenu

Niveau intensif : Le jour 6 : passage du col de Sengee La (4925 m). Le jour 18 : passage du col de Shingo La(5095 m).

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre et minibus.
  • Portage
    mules
  • Hébergement
    Hôtel, guest-house (pension), bivouac sous tente et lodge.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.
Vol pour Delhi - vol intérieur pour Leh.

Vol pour Delhi - vol intérieur pour Leh.

Vol international Paris / Delhi sur compagnie régulière avec escale. Arrivée à Delhi, nous prenons un vol intérieur pour Leh et survolons la chaîne himalayenne. Accueil et installation à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour s'acclimater.

Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Hémis et Thiksey.

Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Hémis et Thiksey.

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous continuons jusqu'à Hemis, c'est le plus important monastère du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environ une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir.

Visite d'Alchi - Route pour Lamayuru - Monastère de Lamayuru.

Visite d'Alchi - Route pour Lamayuru - Monastère de Lamayuru.

Départ matinal pour Lamayuru. C'est un spectacle grandiose : un enchaînement de plateaux désertiques et de gorges profondes. A Nimu, les eaux cristallines de la rivière Zanskar se mêlent aux flux tourbillonnants de l'Indus. Après avoir bifurqué sur la rive gauche nous montons à Lamayuru par une magnifique route sinueuse. Sur la route nous nous arrêtons au superbe monastère d'Alchi dont les fresques datant du XIIème siècle sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Alchi est un des plus anciens monastères du Ladakh.
Arrivée à Lamayuru, nous visitons son monastère datant du XIe siècle, perché sur un rocher surplombant le village.

Lamayuru – Wangla – Photaksar (4120 m).

Lamayuru – Wangla – Photaksar (4120 m).

Une belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Nous montons jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Nous continuons notre marche jusqu'à Wangla où nous retrouvons la route. Court transfert en véhicule privatisé jusqu'à Photoksar, pour éviter de marcher sur les pistes qui avancent de plus en plus au Ladakh.

Photksar – Col de Sengee La (4925 m) - Camp de base de Sengee La ( 4300 m )

Photksar – Col de Sengee La (4925 m) - Camp de base de Sengee La ( 4300 m )

En suivant le cours d'eau, nous nous dirigeons vers le col de Bumitse (4400 m). Les cultures de Photoksar sont remplacées par de grandes prairies. En à peine 2 heures, nous atteignons notre premier col. Nous continuons notre marche vers le col de Sengee La. L'itinéraire entre les deux cols est long mais simple. Nous marchons sur un vallon quasiment plat avant d'attaquer une montée un peu raide sur le col de Sengee La. Du col nous avons une vue dégagée sur les innombrables montagnes abruptes et colorées du Zanskar. Après un repos bien mérité, descente d'environ une heure jusqu'au pied du col à 4300 m où nous bivouaquons cette nuit.

Camp de base de Sengee La - Lingshed ( 3900 m )

Camp de base de Sengee La - Lingshed ( 3900 m )

Une belle journée de marche avec des paysages surprenants tout au long de la journée. Nous commençons notre marche avec une vue imprenable sur les différents sommets enneigés du massif de Kangri. Nous avançons à travers des gorges profondes et des falaises multicouleurs pour atteindre le col de Margun La (4370 m). Descente ensuite d'une heure environ jusqu'au village de Lingshed. Pour ceux qui le souhaitent possibilité de visiter le monastère de Lingshed.

Lingshed - Col de Hanuma La ( 4720 m) - Snyertse ( 3800 m )

Lingshed - Col de Hanuma La ( 4720 m) - Snyertse ( 3800 m )

Nous marchons à travers les cultures de Lingshed en direction du col de Sabkangla (4165 m) que nous atteignons facilement. Nous continuons notre marche vers le col de Hanuma La. Après de nombreuses montées et de descentes, nous arrivons au col d'où nous avons une vue panoramique superbe sur les chaînes du Zanskar et du Ladakh et sur la vallée de Lingshed. Puis longue descente jusqu'à Snyertse, un endroit paisible où nous passons la nuit.

Snyertse - Col de Parfi La ( 3950 m)- Hanamur (3450 m)

Snyertse - Col de Parfi La ( 3950 m)- Hanamur (3450 m)

Nous traversons de nombreux cours d'eau et nous dirigeons vers le col de Parfi La. La dernière montée au col est assez raide, mais sans difficulté technique. Une fois le col franchi, en descendant vers Hanamur, nous trouvons enfin la la rivière Zanskar. Quelques petites montées et descentes, nous mènent jusqu'à notre bivouac le long de la rivière.

Hanamur - Pishu (3470 m)

Hanamur - Pishu (3470 m)

Une journée de marche sans difficulté. Quelques petites montées et descentes nous emmènent jusqu'au village de Pidmo, une oasis verte située au bord de la rivière Zanskar. Nous continuons notre trek jusqu'à Pishu, où nous bivouaquons cette nuit.

Pishu - Monastère de Karsha - Padum (3570 m).

Pishu - Monastère de Karsha - Padum (3570 m).

Nous longeons la rivière Zanskar qui nous mène à Karsha, où nous visitons le plus ancien monastère de la région. Plusieurs centaines de moines y habitent toute l'année. A partir du monastère nous avons une vue imprenable sur la large plaine agricole de Padum, où se rejoignent deux grosses rivières : le Zanskar et la Doda. Après la visite du monastère nous continuons notre marche jusqu'à Padum où nous passons la nuit.

Padum - Reru (3800 m).

Padum - Reru (3800 m).

C'est une journée un peu moins intéressante au niveau de la marche car cette étape s’effectue sur une piste carrossable. Mais sur le chemin, nous traversons des villages de Shila et Pipcha. Il est également possible en route de s'arrêter au monastère de Bardan, perché sur un piton rocheux dominant la Tsarap.

Reru - Pepula (3800m)

Reru - Pepula (3800m)

Nous quittons la piste et retrouvons le sentier qui longe la rivière Tsarap. Le sentier monte et descend sur la rive gauche , et nous mène au village de Pepula.

Pepula - Purne (3900 m)

Pepula - Purne (3900 m)

Nous continuons à suivre la rivière Tsarap. Nous traversons des villages de Emmu et de Cha, véritables petites oasis en plein coeur des paysages arides du Zanskar. Arrivés à Purne nous installons nos tentes.

Purne - Excursion au monastère de Phuktal - Purne.

Purne - Excursion au monastère de Phuktal - Purne.

De Purne nous nous rendons au célèbre monastère de Phuktal, datant de Xe siècle. Cet édifice ancien appartient à la branche des bonnets jaunes (Gelugpa). Perché sur une falaise, ce monastère est probablement l'un des plus beaux de la région de Zanskar. Des centaines de moines y habitent tout au long de l'année. Retour à Purne.

Purne - Kargiakh (4130 m).

Purne - Kargiakh (4130 m).

De Purne à Kargiakh, nous traversons de nombreux villages typiques : Yal, Tetha, Kuru, Tangtse... avec des maisons traditionnelles en murs de briques de terre et une toiture terrasse. Le village de Tetha est magnifique. Il est situé au milieu des champs d'orge et entouré de falaises abruptes. A partir de Tetha, la vallée qui nous mène à Kargiakh devient de plus en plus étroite. Kargiakh est l'un des villages les plus hauts et les plus isolés de la région.

Kargyak - Lakang Sumdo (4550m)

Kargyak - Lakang Sumdo (4550m)

Nous quittons Kargyak le dernier village du Zanskar pour avancer en direction du col de Shingo La. Nous marchons dans de vastes alpages, où nous croisons régulièrement des nomades, venus faire paître leurs yacks. De nombreux fleurs sauvages décorent ces alpages. En point de mire, se dresse la montagne Gumburanjon, une pyramide parfaite culminant à 5320 m d'altitude. Nous passons la nuit à Lakang Sumdo, au pied du col de Shingo La.

Lakang Sumdo - Col de Shingo La (5095 m) - Ramjak

Lakang Sumdo - Col de Shingo La (5095 m) - Ramjak

Tôt le matin, nous partons en direction du col de Shingo La, le point le plus haut du trek. Les pâturages laissent place aux paysages minéraux de haute altitude. La montée au col est relativement raide et il n'est pas rare d'avoir de la neige au col. Arrivée au col, nous avons une vue imprenable sur les pics enneigés des sommets de Ramjak (6260 m). Une descente un peu raide sur un sentier pierreux nous amène à notre campement du Ramjak .

Ramjak - Zanskar Sumdo - Darcha - Manali (2050 m)

Ramjak - Zanskar Sumdo - Darcha - Manali (2050 m)

C'est notre dernier jour de marche. Une descente dans un vallon sauvage et aride nous mène à Zanskar Sumdo, où nous récupérons la route carrossable. Transfert jusqu'à Manali via Darcha.

Visite de Manali - temps libre.

Visite de Manali - temps libre.

Journée de repos et de balade à/et autour de Manali. Cette journée sert aussi de journée tampon en cas d'aléas climatiques.

Route pour Chandigarh et train pour Delhi.

Route pour Chandigarh et train pour Delhi.

Longue journée de route sur Chandigarh et train pour Delhi. Arrivée à Delhi dans la soirée. Transfert à l'hôtel ou à l'aéroport en fonction des horaires de vol retour.

Vol et arrivée à Paris

Vol et arrivée à Paris

Arrivée à Paris.

Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partis des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Leh ou à Delhi).
Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Réserver un départ >

Fermer

Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Résatôt : bénéficiez du tarif “le +” avantageux en réservant “le +” tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

Version à partir du 01/06/2014

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/06/2014
Dates Prix TTC Départ assuré

du 13/06/15

au 04/07/15

2795€2470€ HT Assuré Réservez

du 11/07/15

au 01/08/15

2895€2570€ HT Assuré Réservez

du 01/08/15

au 22/08/15

2895€2570€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 05/09/15

au 26/09/15

2795€2470€ HT dès 5 inscrits Réservez

le prix comprend

  • Vols Paris / Delhi / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Vol Delhi / Leh.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement : hôtel à Delhi, Leh et Manali. Bivouac pendant le trek.
  • Pension complète sauf repas à Delhi et Leh.
  • Équipe de porteurs et cuisinier.
  • Encadrement par un guide Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa indien.
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 10 €/ repas).
  • Les pourboires aux équipes locales.

options

  • Chambre et tente individuelle pendant tout le séjour : 220 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, MARSEILLE

[voyage effectué du 12 juillet 2014 au 02 août 2014]

Trek difficile avec des paysages somptueux

C'est un trek difficile mais ces paysages somptueux se méritent. Une équipe rodée à nos petits soins. Quinze jours d'évasion totale dans une région reculée, bouddhiste et tibétaine, un régal et des souvenirs impérissables.

 Nouveau 

Comparer

Jaipur, Agra et Delhi, trois villes du triangle d'or.

Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

Initiation à la cuisine indienne et dîner chez l'habitant à Jaipur.

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : IAGRAEX

prix indicatif
495
en programmation Voir le voyage

 Nouveau 

Comparer

Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Khajurao, Orcha.

Les magnifiques temps jaïns de Khajuraho.

Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
575
en programmation Voir le voyage

Les lacs Tsomoriri et Tsokar.

La rencontre avec les pasteurs nomades.

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : ILACEX

prix indicatif
420
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Himalayenne_IZAN22__IMG_0693_V_PAREIN.jpeg

Inde Himalayenne

Grande traversée du Zanskar

Des questions ?

04 96 15 10 20

Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 19h00,
ou laissez-nous un message.

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle