GEOFFRAY Photos by GEOFFRAY
D. REY
XDR
D. REY
M. GOUNOT
D. REY
GIRAFOTO
D. REY
D. REY
J.P. COSTON
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
D. REY
XDR
M.C. COULLIN
D. REY

Namibie - Des dunes du Namib aux montagnes du Kaokoland

à partir de 3250€

durée 22 jours

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Resatot -150 € départ du 29-11-2015

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :4 jours et 6 demi-journées de marche

Avis sur la destination Namibie : basé sur la moyenne de 84 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : QNAB

Note (40 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Des dunes du Namib aux montagnes du Kaokoland"

Terre aride bousculée par les vagues de l'Atlantique et les rivières tumultueuses Orange et Cunene, la Namibie saisit par l'éclat de sa splendeur primitive. Sur cette terre de contrastes, nous partons découvrir la faune sauvage du Parc National d'Etosha, les paysages montagneux du Kaokoland, fief des Himbas, les chutes Epupa, les paysages dunaires, les massifs ocre du Damaraland et la côte atlantique.

Les immensités désertiques du Namib-Naukluft nous ouvrent en grand les portes de la Namibie. Nous nous enfonçons progressivement au coeur des dunes les plus hautes de la planète dans la région de Sossusvlei. Au loin, à quelques kilomètres du désert, la côte atlantique se dessine, abritant à Cape Cross l'une des plus grandes colonies d'otaries à fourrure du monde. Remontant vers le nord, nous pénétrons dans la région sauvage et montagneuse du Damaraland, puis du Kaokoland jusqu'aux chutes d'Epupa. C'est le domaine du peuple Himba. Nous prenons le temps de rencontrer cette ethnie aux traditions ancestrales fascinantes. Puis nous mettons le cap vers le Parc National d'Etosha pour un safari: silhouettes élancées des girafes ou massives des éléphants, graciles gazelles ou fauves rois... tous sont là !

Le plus Huwans

Le plus Huwans

En participant à ce voyage, vous soutenez deux associations locales qui oeuvrent pour la protection des lions du désert (Desert Lion) et des rhinocéros noirs (Save the Rhino).

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule, pédestre
  • Portage
    Véhicule
  • Hébergement
    Hôtel pension, camping
  • Encadrement
    Guide chauffeur namibien et accompagnateur francophone Huwans

Vol de nuit pour l'Afrique australe

Départ de Paris en soirée.

Windhoek - Khomas Hochland

Arrivée à l'aéroport de Windhoek en milieu de journée. Accueil aéroport par votre accompagnateur puis départ vers l'ouest du pays. Installation dans un camping dans les Khomas.

Parc National du Namib-Naukluft - Waterkloof Trail

Nous nous dirigeons vers le Mountain Parc dans la réserve du Namib-Naukluft. Balade agréable vers le Waterkloof Trail dans les montagnes du Naukluft.

Parc National du Namib-Naukluft - Olive Trail

De bon matin, nous entamons la fameuse randonnée de l'Olive Trail dans les montagnes du Naukluft. Cette randonnée de 10 km au coeur d'un canyon rougeoyant est surprenante. Une chaîne nous permet de passer au dessus d'un petit bassin d'eau entre les parois de l'étroit canyon. Nous observons des zèbres de montagne, des oréotragues et prenons le temps de nous baigner dans des piscines naturelles (ces points d'eau naturels peuvent être à sec pendant la saison sèche).

Désert du Namib - Dunes de Sesriem

Nous nous trouvons face aux grandes dunes du Namib ! Nous nous installons au camping de Sesriem puis direction la dune Elim. Nous atteignons son sommet au coucher du soleil. Retour au campement en véhicule.
En option: possibilité de surclassement au Sossusvlei Lodge.

Désert du Namib - Sossusvlei - Solitaire

Départ matinal en direction du coeur des dunes. Nous prenons le petit déjeuner au départ de la randonnée.
En option si vous ne souhaitez pas marcher 5 km jusqu'au Sossusvlei : navette en 4x4 (100 NAD soit environ 8 euros par personne à régler sur place).
Nous marchons en direction de la Crazy dune. Après l'ascension de la plus haute dune de Sossusvlei, nous descendons dans le Dead Vlei pour y admirer des arbres morts centenaires. Retour au campement puis direction Solitaire, le Bagdad café de Namibie, situé au croisement de toutes les pistes. Petite halte où nous pourrons déguster les uniques apple cramble. Puis nous mettons le cap au nord du parc du Namib-Naukluft. Nous arrivons dans un désert plus minéral avec des rochers. Arrivée dans l'après-midi et montage du camp.

Namib-Naukluft - Bloedkoppe

Balade autour du site dans une région sauvage fréquentée par les springboks, les oryx, les autruches et les zèbres de montagne. Après le déjeuner, quand la température se fait plus agréable, nous grimpons Bloedkoppe, cet impressionnant monolithe granitique, pour une vue imprenable sur les belles plaines du désert du Namib.

Swakopmund

Par la route du Moonlandscape et la plaine des welwitschia mirabilis, la doyenne des plantes de notre planète, nous rejoignons la ville de Swakopmund. Installation à l'hôtel. Après-midi et journée du lendemain libre pour découvrir cette petite station balnéaire coincée entre les dunes de sable du Namib et l'océan atlantique, se balader en bord de mer et faire du shopping (repas libres).

Swakopmund

Profitez de cette journée libre pour faire une activité de plein air.

En option (nous consulter):
- Surclassement au Swakopmund Hotel
- Visite d'un township (vivement conseillée): découvrez le quotidien des habitants du township de Swakopmund dans les écoles, à l'église, à l'herboristerie, au café etc
- Excursion en bateau à Walvis Bay pour observer de près les otaries, les dauphins et la multitude d'oiseaux qui peuplent la baie (flamants roses, pélicans et cormorans)
- Survol des dunes et de la côte en avion
- Sand-boarding

Otaries de Cape Cross - Massif du Brandberg - Rivière Ugab

Départ de Swakopmund en direction du site de Cape Cross le long de la côte. Visite de la réserve où se sont données rendez vous des milliers d'otaries à fourrure. Nous rejoignons ensuite le célèbre massif du Brandberg, plus haut massif namibien qui dévoile des milliers de peintures rupestres. Installation sur les bords de la rivière Ugab pour deux nuits à l'ombre des grands acacias erioloba. Selon la saison, nous aurons peut-être la chance d'observer des éléphants qui se sont acclimatés au milieu désertique.
En option, possibilité de surclassement au White Lady Lodge.

Brandberg - Ugab

Marche matinale de 3h à l'intérieur du massif pour découvrir la végétation endémique et la peinture de la Dame Blanche. Nous rentrons au camp pour déjeuner. Détente puis balade dans les koppjes qui longent l'Ugab.
En option, possibilité de surclassement au White Lady Lodge.

Gravures rupestres de Twyfelfontein

Nous continuons notre visite de cette région sauvage, le Damaraland. Balade pour découvrir le site des gravures rupestres de Twyfelfontein d'origine boschiman, dont les plus anciennes sont datées de 6000 ans.

Rivière Hoanib - Khowarib

Nous remontons plein nord en direction de la rivière Hoanib. Cette route est fréquentée par les zèbres de montagne, les oryx, les springboks et les girafes. Nous nous installons au camping situé au coeur de magnifiques gorges dans la rivière Hoanib. Promenade dans la rivière avec possibilité de baignade si la saison le permet.

Opuwo - Pays Himba

Nous pénétrons dans la région du Kaokoland et faisons route en direction d'Opuwo. Véritable melting pot ethnique, ce sera notre premier vrai contact avec le peuple Himba que nous verrons évoluer dans la ville.
En option, possibilité de surclassement au Opuwo Lodge.

Chutes d'Epupa - Pays Himba

Nous continuons plein nord en direction du fleuve Kunene. Nous installons notre campement aux magnifiques chutes d'Epupa sur les bords du fleuve.
Détente puis visite à pied des différents points de vue sur les chutes.
En option, possibilité de surclassement à Omarunga Camp.

Chutes d'Epupa - Pays Himba

Sous la conduite d'un guide local, nous partons à la rencontre de la fascinante ethnie Himba qui vit toujours avec ses coutumes ancestrales. Les femmes s’enduisent le corps et les cheveux d’un mélange de terre ocre et de graisse qui leur donne un aspect rougeâtre très esthétique. Retour au camp en fin de matinée. Puis balade le long du fleuve pour admirer les nombreux oiseaux et tenter d'observer les crocodiles et les singes grivets.
En option, possibilité de surclassement à Omarunga Camp.

Route vers Etosha

Nous quittons Epupa et redescendons vers Opuwo direction le parc d'Etosha. Nous arrivons dans un camping privé de la communauté locale qui nous permet de faire une étape aux portes d’Etosha.

Safari dans le Parc d'Etosha - Okaukuejo

Nous pénétrons dans le parc d'Etosha par la porte ouest. Cette partie du parc est très peu fréquentée car réservée à peu de compagnies de tourisme. Il nous faut une demi-journée pour rejoindre le campement d'Okaukuejo où nous nous installons. Après-midi consacrée à une "game drive" c'est à dire à l'observation du parc en véhicule, ou au repos au bord de la piscine. Un point d'eau éclairé la nuit nous permet d'observer des animaux difficilement visibles la journée. Suivant la saison et les dates tardives d'inscription des participants, il arrive que certains camps soient complets. Le cas échéant, nous dormons toujours deux nuits dans le parc mais l'ordre des camps pourra être modifié.
En option, possibilité de surclassement à Okaukuejo.

Safari dans le Parc d'Etosha

Etosha est l'un des plus grands parcs animaliers d'Afrique, riche en faune et en points d'eau naturels. Ce lac asséché il y a plusieurs millions d'années attire des milliers de flamants roses et animaux qui viennent s’abreuver. Nous partons à la recherche des girafes, grands koudous, zèbres, springboks et impalas.
En option, possibilité de surclassement à Okaukuejo.

Parc d'Etosha - Windhoek

Nous quittons le parc d'Etosha, et nous entamons notre descente sur Windhoek. Nous nous arrêtons en route au marché artisanal d'Okahandja (en fonction de la saison et du campement dans Etosha) avant de rejoindre la capitale (diner libre).

Windhoek - Vol retour de nuit

Suivant l'horaire de retour, possibilité de faire quelques achats à Windhoek. Transfert vers l'aéroport international et vol retour via Johannesbourg.

Vol retour

Arrivée en France.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/13
Dates Prix TTC* Départ assuré

du 07/06/15

au 28/06/15

3550€2999€ HT Assuré Dernière Minute Réservez

du 10/07/15

au 31/07/15

3540€2893€ HT Assuré Réservez

du 31/07/15

au 21/08/15

3790€3143€ HT Assuré Réservez

du 08/09/15

au 29/09/15

3250€2603€ HT Assuré Réservez

du 06/10/15

au 27/10/15

3360€2713€ HT Assuré Réservez

du 30/10/15

au 20/11/15

3360€2713€ HT Assuré Réservez

du 29/11/15

au 20/12/15

Résatôt -150 €
avant le 29/05/15

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif “le +” avantageux en réservant “le +” tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3520€2969€ HT 3670€
dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Lufthansa. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Windhoek / Paris
  • Taxes aériennes
  • Transferts sur place
  • Hébergement en base double
  • Pension complète sauf à Swakopmund et à Windhoek
  • Le matériel de camping
  • Guide accompagnateur Huwans francophone assisté d'un guide chauffeur namibien anglophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)

à payer sur place

  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • Repas à Swakopmund, à Windhoek et le dernier jour
  • Droits d'entrées dans les réserves (590 rands par personne soit 40 euros)
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Visite d'un township à Swakopmund: environ 30 euros à régler sur place
  • Survol des dunes en avion (durée 2h15): environ 230 euros à régler sur place (si 5 passagers dans l'avion)
  • Balade en catamaran à Walvis Bay de 9h à 12h30: environ 35 euros à régler sur place
  • Combiné Catamaran et excursion en 4x4 vers Sandwich Harbour (durée journée): environ 110 euros à régler sur place
  • Supplément chambre individuelle pour toute la durée du séjour en chambre ou tente simple: 190 euros

    Possibilité de surclassement d'hébergement suivant disponibilité sur certaines étapes :

    Jour 5 : Région des dunes
  • Sossusvlei Lodge en demi-pension, en base double, par personne 175€, en base individuelle 245€

    Jour 8 et 9 : Ville de Swakopmund
  • Swakopmund Hotel avec petit déjeuner en chambre standard, en base double, par personne 145€, en base individuelle 190€

    Jour 10 et 11 : région du Brandberg, Damaraland
  • White Lady Lodge avec petit déjeuner, en base double, par personne 55€, en base individuelle 70€

    Jour 14 : Porte d’entrée du pays Himba
  • Opuwo Lodge avec petit déjeuner, en base double, par personne 105€, en base individuelle 150€

    Jour 15 et 16 : Région d’Epupa Falls
  • Omarunga Camp en demi-pension, en base double, par personne (pour QNAB uniquement)120€, en base individuelle 155€

    Jour 18 et 19 : Parc national d’Etosha
  • Okaukuejo avec petit déjeuner, en base double, par personne 98€, en base individuelle 110€

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, MEUDON

[voyage effectué du 02 février 2014 au 23 février 2014]

Namibie un pays à découvrir même seul

Voyage très intéressant et diversifié par ses prestations : à la fois du sport, de la culture, un safari. Deux guides extraordinaires, passionnés par leur métier et pays. A faire pendant la saison des pluies car les températures et la faune/flore sont supers. Au niveau de la qualité des prestations au regard du prix, Huwans devrait faire un effort

, VINCENNES

[voyage effectué du 27 octobre 2013 au 17 novembre 2013]

voyage exceptionnel

magnifique circuit de 3 semaines très équilibré qui permet d'avoir une connaissance assez approfondie de la richesse et diversité de ce pays aux multiples facettes. Pour ceux qui aiment la nature, l'ambiance brousse africaine mais aussi le désert, les animaux et la découverte émouvante du peuple Himba tout en respectant leurs traditions. Merci Huwans ! Florence

, CHENS SUR LEMAN

[voyage effectué du 06 octobre 2013 au 27 octobre 2013]

Voyage en Namibie

Nous avons fait le voyage "Des dunes du Namib aux montagnes du Kaokoland" en octobre 2013 pendant 3 semaines. C'est un voyage très varié à tout point de vue. Nous devons la réussite de ce tour complet en grande partie aux 2 guides extraordinaires qui nous accompagnaient : Bob et Francis. Grâce à eux, nous avons pu voir un nombre incroyable d'animaux en raison de leur grande expérience et leur connaissance du terrain. Pour moi, ce sera un voyage inoubliable

Vous avez consulté ces voyages

namibie_qnam_100507_horem_dunes_cph07.jpg

Namibie

Des dunes du Namib aux montagnes du Kaokoland

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle