D. BRUNO Photos by D. BRUNO
OT CHILI
XDR
OTA
OTA
R. GIRAUD
D. BRUNO
D. BRUNO
J.P. COSTON
XDR
XDR
D. BRUNO
GIRAFOTO
clubaventure_pao
R. COUDRY
D. BRUNO
GIRAFOTO
D. BRUNO
D. BRUNO
F. REGLAIN
J.P. COSTON
D. BRUNO
N. BURGER

Argentine Chili Bolivie Pérou - L'aventure andine de Salta au Machu-Picchu

à partir de 4395€

durée 21 jours

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Resatot -200 € départ du 16-04-2016

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UPSALT

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'aventure andine de Salta au Machu-Picchu"

Certaines régions du monde ont une géographie à couper le souffle, d'autres possèdent une histoire et des vestiges incroyables, d'autres encore nous ravissent par leur faune ou les rencontres que nous pouvons y faire. Nous vous proposons ici de découvrir une région de notre belle planète qui allie toutes ces richesses. Nous partons pour une grande exploration des pays andins depuis les vallées fertiles du nord-ouest argentin jusqu'au Machu Picchu en passant par le désert d'Atacama et les paysages du Sud Lipez sur l'Altiplano bolivien. En cours de route, nous traverserons des déserts de sel, rencontrerons des lacs turquoises, oranges, gris et bleus, croiserons geysers, volcans et pics enneigés, dormirons chez l'habitant sur les berges du lac Titicaca, et découvrirons les richesses cachées des anciens Incas. Alors, prêts pour l'aventure ?

C'est dans les paysages colorés du NAO, à Salta, que débute notre grande traversée des Andes. Au pays de Gauchos, les paysages sont aussi surprenants que grandioses. Nous traversons des vallées aux couleurs ocres, des vignobles, des cheminées de fées entre Cafayate et la frontière chilienne. Paysages de Far West, avec ses cactus géants et ses champs de piments qui sèchent au soleil, le Nord Ouest Argentin est la région du pays indienne par excellence.
Nous montons progressivement jusqu'au Chili pour atteindre San Pedro de Atacama. Nous sommes dans un théâtre lunaire où les cimes des volcans culminent à plus de 6000 m d'altitude, où les geysers et les lacs ont des couleurs incroyables. Nous profiterons des nuits étoilées du ciel le plus pur au monde.
Nous passons ensuite la frontière bolivienne au pied du Licancabur qui culmine à plus de 6000 m d'altitude, pour découvrir les immensités de l'Altiplano. Ici, tout est démesuré : les couleurs irréelles des lagunes peuplées de flamants roses, les cônes volcaniques, les grands espaces de la Puna, et l'immensité des déserts de sel...
Après une découverte de La Paz dominée par les sommets enneigés de la cordillère royale, nous poursuivons notre traversée de l'Altiplano sur les bords du lac Titicaca. Nous voici au Pérou, berceau de la civilisation inca ! Nous laissons derrière nous les steppes altiplaniques pour monter peu à peu au coeur de la cordillère des Andes, à Cusco. Notre dernière étape incontournable sera évidemment le mythique Machu Picchu qui clôture ce voyage somptueux au coeur des Andes. Un dernier vol pour Lima et nous voici prêts à retrouver des altitudes moins proches des Dieux.

  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, 4x4 en Bolivie, bus de ligne, et marche à pied.
  • Hébergement
    hôtel, auberges, sous tente, refuge et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur local Huwans.

Vol pour Buenos Aires

Vol de nuit pour Buenos Aires.

Buenos Aires - Salta

Arrivée à Buenos Aires dans la matinée, accueil à l'aéroport international et transfert vers l'aéroport national. L'aéroport National, contrairement à l'aéroport international qui se trouve "en banlieue", se situe à proximité du centre ville sur les bords du Rio de la Plata. Lors de notre transfert, si les horaires de vol nous le permettent, nous découvrons le Quartier de la Boca (berceau du Tango argentin), ainsi que l'Avenue 9 de Julio et La Casa rosada qui siège devant la place de Mayo.
Vol pour Salta, dans l'après-midi, accueil et installation à l'hôtel.
Déjeuner libre.

Parc National Los Cardones - Vallées Calchaquies : Cachi - Molinos - Las Flechas - Cafayate

Départ matinal vers le sud. Après quelques km nous traversons les plantations de Tabac puis la route grimpe vers les cordillères et après avoir passé l'étage de végétation luxuriante, nous arrivons sur les hauts plateaux et le parc national los Cardones via la recta Tintin. Cette portion de route toute droite traverse un champs de cactus immenses.
A partir du joli village de Cachi, dont la charpente de l'église est en bois de cactus, nous suivons le tracé de la fameuse route 40. Les paysages de part et d'autre de la piste sont magnifiques. Nous traversons de pittoresques villages où sont établis les indiens calchaquies. Après Molinos, nous traversons un champ de cheminées de fées : La flechas. L'occasion de nous dégourdir les jambes dans la lumière chaude du soleil couchant. Arrivée en fin de journée à Cafayate où nous nous installons pour la nuit.
Note : nous nous arrêterons régulièrement en cours de route pour improviser des balades.

Cafayate - Visite d'une Bodega - Quebrada Las Conchas - Salta

Nous sommes ici dans une région viticole réputé et qui a la particularité d'être en altitude. Visite d'une petite bodega où nous dégustons les crus réputés de la région comme le fameux torontes, (vin blanc savoureux qui rapelle le moscatel). Nous reprenons ensuite notre route à travers la Quebrada de las Conchas à la géologie surprenante. Nous trouvons désormais dans des paysages minéraux aux roches multicolores couvertes de cactus. Découverte entre autre de "la gorge du diable" et de "l'amphithéâtre"... Nous nous arrêterons régulièrement en cours de route pour improviser des balades.
Arrivée à Salta en fin de journée.

Salta(1180m) - Passo Jama Frontera (4275m) - San Pedro de Atacama (2430m)

Nous prenons ce matin le bus de ligne qui traversera toute la Cordillère occidental, monte sur l'altiplano, puis redescend côté chilien de la cordillère des Andes pour rejoindre San Pedro de d'Atacama. Des paysages magnifiques s'offrent à nous avec non loin, le fameux volcan Licancabur qui veille sur San Pedro et sa vallée.
Dîner libre.

Geyser du Tatio (4300m) - Cordillère de Sel(2450m) - Vallée de la Lune(2550m)

Départ avant l'aube, pour assister au lever du soleil au Geyser du Tatio quand le contraste entre le froid de l'Altiplano et les eaux chaudes les rendent plus impressionnants. A plus de 4000m., l'eau jaillit dans des nuages de vapeurs jusqu'à plusieurs mètres au-dessus du sol. Sur le chemin de retour vers San Pedro, nous faisons plusieurs arrêts et improvisons des marches pour admirer les secrets du désert (observations de vigognes et viscaches par exemple). L'après-midi nous partons pour une belle randonnée à travers la Cordillère de sel. Nous grimpons sur un promontoire rocheux d'où nous assistons au coucher de soleil sur les volcans de la Cordillère. Retour à San Pedro pour la nuit.
Dîner libre.

Laguna Verde - Sources chaude à laguna Salada - Désert de Dali - Sol de Mañana - Laguna Colorada

Départ pour la Bolivie. Nous rentrons par un poste frontière où nous troquons notre minibus pour un 4x4. Non loin de là, nous partons à pied découvrir les environs de la Laguna Verde (4200m.). Sa couleur vert émeraude contraste avec l'environnement minéral où dominent les ocres, les rouges et les gris. Ce lac majestueux, d'une couleur électrique et surmonté par la silhouette conique du volcan Licancabur.
Après une baignade dans des sources d'eau chaude en bordure de la laguna salada, nous poursuivons notre route dans le décor hallucinant du désert de Dali. Nous y découvrons les geysers "Sol de Mañada" : immenses marmites de boues sulfureuses (4850m) et arrivons finalement à la Laguna Colorada (4300m.): lac de couleur rouge (tantôt orange vif et tantôt bordeaux) qui abrite une colonie de plusieurs milliers de flamands roses.

Laguna Colorada - Arbol de piedra - Désert de Sioli - Route des joyaux - Uyuni

La piste monte encore dans un univers martien pour frôler les 5000m. Nous croiserons l'arbre de pierre et autres curiosités géologiques d'origine volcaniques. Après le désert de Siloli, nous empruntons la piste "des joyaux" pour croiser diverses lagunes aux couleurs variée et abritant plusieurs espèces de flamands. A notre gauche, à la frontière avec le Chili, nous distinguerons l'Ollague : volcan actif d'où est encore extrait du souffre. Finalement, nous atteignons la petite ville d'Uyuni.

Salar d'Uyuni - Récolteurs de Sel - Isla del Pescado - Jirira

Aujourd'hui, nous aborderons le fameux salar d'Uyuni (3600m.) qui avec ses 10 000 km² constitue le plus grand désert de sel de la planète. Cette vaste étendue intensément blanche (prévoir les lunettes de soleil) est exploité pour son sel de façon souvent archaïque. Nous partons ensuite plein Ouest vers quelques îlots qui jaillissant comme par magie de cette mer infinie. Ballade au sommet de l'île d'Incahuasi, couverte de cactus géants. L'après midi, nous filons tout droit au Nord en visant le cône du volcan Tunupa. On est inévitablement troublé par une sensation de liberté.

Volcan Tunupa - Salar d'Uyuni - Uyuni et bus de nuit pour La Paz

Deux possibilités nous sont proposées pour cette journée :
- Les plus sportifs peuvent monter sur les flancs du volcan Tunupa jusqu'au mirador (4700m.). De là haut, on bénéficie d'une vue imprenable sur l'étendue blanche du salar qui s'étend jusqu'à l'infini.
- Les autres découvrent les berges du salar et de nombreuses petites îles. Visite d'un sanctuaire pré incas où sont entreposées des momies ainsi que quelques petites communautés vivants sur les berges du Salar.
Au retour de la randonnée, nous traversons de nouveau le salar pour rejoindre Uyuni.
Bus de nuit pour Paz.

La Paz

La Paz, capitale la plus haute du monde (4000m.) est une ville fascinante et la plus indienne des capitales de l'Amérique andine. La ville est dominée par les sommets enneigés des Illimanis (6400m.) : géants de la Cordillère royale.
Temps libre pour visiter le marché aux sorcières et flâner dans le quartier colonial ou dans les ruelles en pente du quartier de Sagárnaga à la recherche d'artisanat local. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi partir en excursion dans la vallée de la Lune ou à Chacaltaya (5300m.) : station de ski la plus haute du monde, avec un unique téléski à l'abandon et une vue imprenable sur le Huayna Potosi (6088m.). Note : cette excursion est optionnelle et il vous sera demandé de la payer sur place.

La Paz - Site de Tiwanaku - Lac Titicaca - Péninsule de Capachica

Départ en véhicule privé vers le site pré-inca de Tiwanaku, classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Nous y découvrons la porte du Soleil ainsi que le dieux Viracocha. La civilisation Tiwanaku était, avant les Incas l'une des plus importante du Continent. Nous poursuivons ensuite jusqu'à la frontière Bolivienne où nous laissons notre véhicule. Une fois les formalités d’immigration effectuées, nous prenons un bus de ligne qui longe le lac Titicaca jusqu'à son extrémité nord. A Puno, nous reprenons un véhicule privé pour atteindre le petit village isolée de LLachon, sur la péninsule de Capachica. Nous y sommes accueillis par nos hôtes et passons la nuit chez l'habitant.

Lac Titicaca : Îles flottantes - Île de Taquile

Nous partons en bateau vers les îles flottante en roseau puis vers l'île de Taquile. Ses habitants, les Taquilenos, on su conserver un mode de vie très proche de celui des incas. Ils pratiquent un travail communautaire basé sur le tissage et préservent jalousement leur autonomie. Traversée de l'île à pied et visite de sites archéologiques, puis retour sur la péninsule de Capachica où nous repassons une seconde nuit chez nos hôtes.

Lac Titicaca - Cusco (3400m)

Traversée de l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité, zone d'élevage et de culture (quinoa & patates).
A partir du col de La Raya (4335 m), nous redescendons sur la vallée de l'Urubamba, bordée à droite par la cordillère glaciaire de Vilcanota, qui culmine à 6384 m à l'Ausangate. L'Altiplano laisse la place peu à peu à une zone de collines plantées d'eucalyptus. L'arrivée à Cusco (3400 m) est prévue en fin de journée.

Cusco - Sacsahuaman - Cusco

Cette fois ça y est, on est en plein pays inca!!! La ville de Cusco : ancienne capitale de l'empire offre un harmonieux mélange architectural, où les constructions incas de pierres jointes côtoient églises et palais baroques espagnols. Visite du site de Sacsahuaman : grande esplanade aux pierres cyclopéennes ajustées à la perfection qui domine la ville. Après-midi libre en ville pour flâner, parcourir les ruelles typiques de San Blas, visiter la cathédrale, le temple du soleil ou encore se reposer sur une terrasse sous les arches de la place d'arme ou faire vos derniers achats.
Dîner libre.

Vallée sacrée des Incas : Chincheros - Moray - Salines de maras - Ollantaytambo

A Chincheros, musée vivant, les habitants vivent encore dans les maisons de leurs ancêtres et pratiquent couramment le troc. Nous partirons ensuite pour les terrasses concentriques de Moray avant d'aborder les spectaculaires Salines de Maras, faites de milliers de bacs étincelant sous le soleil que nous parcourrons à pied. Finalement, nous rejoindrons en minibus Ollantaytambo et sa forteresse qui garde l'entrée de la vallée sacrée des incas.

Ollantaytambo - Train dans la vallée de l'Urubamba - Aguas Calientes

Nous profitons de la matinée pour faire une petite randonnée sur un chemin inca qui nous conduira au site archéologique de Pumamarka jusqu'au village d'Ollantaytambo. Nous prendrons le train pour AguasCalientes en fin d'après-midi.
Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place environ 4€).

VARIANTE : Pour ceux qui auraient choisi l'option Chemin de l'inca

Ceux qui ont choisi l'option Chemin Inca retrouvent leur guide pour la journée à la gare d'Ollantaytambo. Le train s'engage dans la vallée qui se rétrécit. La végétation change et s'épaissit. Le train s'arrête au milieu de nulle part, nous empruntons un pont qui enjambe la rivière sacrée et suivons l'un des sentiers pavés incas qui mène au Machu Picchu. Apres le petit site archéologique de Chachabamba, nous démarrons une longue montée pour rejoindre le splendide site de Winay Wayna avec ses terrasses suspendues. Le chemin continue et devient plus torturé avec ses marches chaotiques pour accéder aux ruines de la Porte du Soleil. C'est de ce point vue que la cité perdue des Incas se dévoile à nous. Descente vers l'entrée du site d'où nous rejoignons en bus le village d'Aguas Calientes. Nous y retrouvons le reste du groupe. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place environ 4€).

Machu Picchu

Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons Aguas Calientes tôt le matin. Une navette nous permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fait sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu-Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo où nous attends notre véhicule qui nous ramène vers Cuzco.
Dîner libre.
IMPORTANT : Sachez que l'accès au Huayna-Picchu est limité à 400 personnes par jour. Il existe deux horaires pour débuter l'ascension (entre 7 et 8h et entre 10 et 11h). Comme nous débutons notre visite du Machu-Picchu tôt le matin, nous réservons uniquement des places pour la montée qui débute entre 10 et 11h. Si le quota de places est dépassé, vous restez sur le site avec votre guide. Huwans ne vous facture pas cette ascension, mais vous devez néanmoins nous en faire la demande dès votre inscription pour que nous puissions réserver votre place.
ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, prévoir un sac a dos de 20-30 litres maximum, les bouteilles en plastique sont interdites.

Cusco

Journée libre à Cusco pour profiter de cette magnifique ville, véritable joyaux de l'époque inca et coloniale, ancienne capitale Inca, et classée patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O. Nous arpentons les rues et ruelles, visitons les marchés...
En option : possibilité de se joindre à une excursion pour découvrir les ruines de Pisaq (à organiser avec votre guide sur place).
Repas libres.

Cuzco - Lima - Vol retour vers la France

Transfert à l'aéroport en cours de matinée et vol vers Lima. A votre arrivée à Lima, si nous disposons de plus de 6 heures avant le décollage de votre vol transatlantique, un minibus nous attends et nous conduira dans le centre historique pour une visite à pied de la place d'arme et, si le temps nous le permet, de la cathédrale et du couvent de San Francisco.
Notre chauffeur nous reconduira à l'aéroport 3 heures avant notre décollage pour l'Europe.
Durant votre découverte de Lima les bagages peuvent rester dans le minibus, mais nous vous conseillons, dans le mesure du possible, d'enregistrer vos bagages vers la France au départ de Cuzco.
Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

FIN.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, en fonction des horaires ou rotations des transports locaux, cet itinéraire pourra être légèrement modifié. Par exemple, le circuit pourra être réalisé en sens inverse.

Réserver un départ >
télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 13/02/16

Au ven. 04/03/16

4950€4475€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 16/04/16

Au ven. 06/05/16

Résatôt -200 €
avant le 16/10/15

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4750€4275€ HT 4950€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 14/05/16

Au ven. 03/06/16

Résatôt -200 €
avant le 14/11/15

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4750€4275€ HT 4950€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 16/07/16

Au ven. 05/08/16

Résatôt -200 €
avant le 16/01/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4980€4505€ HT 5180€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 06/08/16

Au ven. 26/08/16

Résatôt -200 €
avant le 06/02/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4980€4505€ HT 5180€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 01/10/16

Au ven. 21/10/16

Résatôt -200 €
avant le 01/04/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4395€3920€ HT 4595€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 29/10/16

Au ven. 18/11/16

Résatôt -200 €
avant le 29/04/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Le tarif résatôt s'applique pour TOUS les voyageurs qui s'inscrivent en même temps sur un même dossier. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

4750€4275€ HT 4950€

dès 4 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Les repas sauf 8 à 9 repas.
  • Encadrement par un guide local clubaventure francophone de Salta jusqu'à Cusco, sauf les jours considérés comme libres.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme 184€ (voir rubrique "Budget" de notre fiche technique)
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance
  • Si vous choisissez un voyage sans les vols, alors aucun vol ne sera inclus dans ce tarif. Pour réserver vos vols intérieurs vous devrez nous consulter et prendre des horaires compatibles avec ceux du reste du groupe. Nous pouvons nous charger de ces réservations.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • 1 déjeuner à Buenos Aires, 2 dîners à San Pedro, 3 dîners et 1 déjeuner à Cusco et le repas à Lima du dernier jours : 8 à 9 repas selon les horaires d'avion (~ 8 à 20 € / repas).

options

  • Supplément chambre individuelle (sauf a San Pedro et dans le Sud Lipez, pas de chambre individuelle) : 735 €.
  • Ascension du Huayna Picchu sous réserve de disponibilité (voir le jour 18) : offerte mais obligation de nous la réserver en avance.
  • Option chemin de l'inca (à réserver fortement à l'avance) : 130 € (en service regroupé hispanophone-anglophone)
  • Extension en Amazonie base chambre double (3 jours 2 nuits) : 290 € (hors vol).


  • SI VOUS CHOISISSEZ D'ARRIVER/PARTIR AVANT/APRES LES AUTRES PARTICIPANTS :

    BUENOS AIRES :
    Nuit supplémentaire en chambre individuelle : 70€.
    Nuit supplémentaire en chambre double : 50€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice versa : 60€/pers (base deux personnes).

    LIMA :
    Nuit supplémentaire en chambre individuelle : 60€.
    Nuit supplémentaire en chambre double : 40€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice versa : 30€/pers.

    CUZCO :
    Nuit supplémentaire en chambre individuelle : 45€.
    Nuit supplémentaire en chambre double : 30€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice versa : 15€/pers.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Pour compléter votre voyage :

Vous avez la possibilité de prolonger votre voyage au Pérou par une extension. N'hésitez pas à demander des précisions à votre conseiller voyage.

Extension en Amazonie 290 € (hors vol).

Les bruits de la jungle au levé et au couché du soleil.

La navigation sur les affluents du Madre de dios.

L'observation de la faune et de la flore.

Niveau facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage Découverte

code : UPAMEX

prix indicatif
290
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

perou_cusco_machupicchu_4_d_bruno_232.jpg

Argentine Chili Bolivie Pérou

L'aventure andine de Salta au Machu-Picchu

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle