Ma sélection ma sélection (0)

Sri Lanka

Trek des épices et du Thé

Voyage Accompagné

Style Voyage Trek et randonnée

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    8 jours de marche
  • Activités :
    Trek
  • Code voyage : ASRITREK

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 1595 € TTC

durée
12 jours

niveau
facile

Note voyage (38 notes)

3 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Sri Lanka - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Visite à pied des sites incontournables du Sri Lanka
  • Immersion pédestre dans la nature et la vie quotidienne cinghalaise
  • Randonnée et nuit et campement dans les plantations de thé les plus célèbres du Sri Lanka.
  • Les nuits chez Jagath et Rohita pour favoriser les rencontres
  • Une nuit au temple pour une immersion dans le monde bouddhique Sri lankais.
Sri Lanka - Itinéraire du voyage Trek des épices et du Thé

Trek des épices et du Thé

L'avantage du Sri Lanka est la variété et la richesse de ses paysages et de ses sites culturels. Nous évoluons tout d'abord dans la région des plaines agricoles et des grands lacs, riche des fameux sites archéologiques de Polonaruwa et Sigiriya, le "Rocher du Lion". C'est ensuite dans la région montagneuse du centre, où se trouvent les plantations d'épices et de thé, que nous marchons.

Nous visitons les sites de Polonaruwa et Sigiriya à pied, pour une petite mise en jambe. En route vers Dambulla, une belle journée de marche à travers la campagne nous conduit sur un site historique de grottes de méditation. Les grottes de Dambulla sont un site incontournable que nous atteignons après une belle montée de marche. Nous arrivons ensuite, en prenant un peu d'altitude dans la région des épices. A Matale, nous randonnons à travers les plantations de giroflier, poivriers, cacaoyer, cardamone... Du côté de Kandy, une superbe journée de marche nous immerge dans la vie local à travers les villages, cultures, forêt... cette randonnée est jalonnée de quelques somptueux petits temples intimistes. Sur les hauteurs de Pupurassa, nous foulons les premières plantations de thé, avant nos deux journées consécutives de marche dans les plantations de thé d'une la fameuse marque anglaise. Nous terminons ce beau périple par une petite escale en bord de mer à Beruwella.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement Minibus et pédestre.
  • Hébergement Hôtel, chez l'habitant, bivouac sous tente et temple
  • Encadrement Guide Huwans
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol avec escale pour Colombo - Hingurakgoda.

Arrivée dans la nuit à l'aéroport de Colombo. Accueil et transfert en minibus pour Hingurakgoda(4h30 de route). Nous nous installons chez l'habitant (dans des maisons de classe moyenne). Déjeuner typique et repos. Dans l'après midi, promenade dans les alentours d'Hingurakgoda.

hébergement : Chez l'habitant

transport : Minibus

JOUR 03

Polonaruwa - Ferme bio - Hingurakgoda.

Le matin, court transfert puis visite de Polonaruwa à pied. C'est un site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186), qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha.
Nous allons déjeuner à la ferme bio et visiter la ferme ; nous profitons également de la piscine de ce site très charmant. En fin d'après midi, nous allons chez nos hôtes à Hingurakgoda.

nb d'heures de marche : 3 à 4 dans Polonaruwa

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 04

Trek Kaludiya - Sigiriya - Hingurakgoda.

Transfert (1h30) jusqu'au point de départ du trek de la journée, à travers la campagne, jusqu'au grottes de méditation de Kaludiyapokuna. Après déjeuner, transfert à Sigiriya pour aller visiter toujours à pied, le "Rocher du Lion". C'est une citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés puis en pierre, nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion", nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes et de la jungle. Dans la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Nous rentrons chez nos hôtes à Hingurakgoda après les visites.

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 05

Dambulla - trek des épices - Kandy

Tôt le matin, départ pour Dambulla où nous visitons les grottes rupestres creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres d’intérêt inégal. La visite à pied dure environ 2h. Nous continuons en direction de Matale et entrons la région montagneuse du centre du Sri Lanka. Découverte d'un jardin d'épices. Nous randonnons ensuite à travers les plantations de caoutchouc, poivre, cacao..., montons et traversons un village de la communauté Tamoul. Puis, nous descendons jusqu'à la rivière Sudu Ganga "la rivière blanche" - que nous traversons par un pont suspendu - et randonnons dans les rizières. En tuk tuk, nous retournons au jardin d'épices pour le déjeuner.
Dans l'après midi, nous faisons route pour Kandy, la deuxième ville du Sri Lanka.
C'est la capitale des hautes terres du centre, à 488 m d'altitude, entourée de collines. Nous découvrons la ville, le marché et le lac de Kandy.
En option, nous vous proposons un spectacle de danses traditionnelles, puis nous visitons le Temple de la Dent de Bouddha. Ce temple fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d'or en forme de dagobas s'emboitant les uns dans les autres. Il faut faire le tour du sanctuaire, au rez-de-chaussée, pour voir les fresques intéressantes sous la toiture.
Installation et dîner à l'hôtel, sur une colline surplombant la ville.

nb d'heures de marche : 3 h

hébergement : Hôtel à Kandy

JOUR 06

Trek des 3 temples à Gelioya - Kandy

Superbe journée de marche à travers villages, forêt et culture dans la campagne des environs de Kandy. La matinée est jalonnée de trois petits temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Après un déjeuner pique nique, nous continuons la marche jusqu'à Gelioya en découvrant la vie typique rurale... Ensuite retour à l'hôtel à Kandy et repos.

nb d'heures de marche : 5 à 6 h

hébergement : Même hôtel à Kandy

JOUR 07

Jardin botanique de Peradeniya - Randonnée Pupurassa - Nuwara Eliya.

Le matin, nous visitons le jardin botanique de Peradeniya, situé à 6 km de Kandy, l'un des plus beaux du monde (2000 variétés d'arbres poussant sur 60 hectares de terres), célèbre pour la diversité de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Route jusqu'à Galaha, point de départ de la rando du jour à travers une plantation de thé. Déjeuner pique nique pendant la rando. Nous reprenons les véhicules et partons à Nuwara Eliya. En route, visite d'une manufacture de thé pour comprendre les différentes étapes de fabrication du thé. Visite de la ville, puis installation à la guest house.

Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia - est une ville de la partie sud du Sri Lanka située à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques en firent une station de montagne située à 1 889 m d'altitude, de façon à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. D'après le Râmâyana, Sîtâ, l'épouse de Râma fut emprisonnée par le démon Râvana près de Nuwara Eliya.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 300

dénivelé moins : 300

hébergement : Pension

JOUR 08

Bandarawella - Trek dans les plantations de thé de Lipton.

Après un transfert d'environ 2h30 passant par Bandarawella, nous atteignons le début de notre trek itinérant de 2 jours. Nous marchons dans les plantations de thé Lipton. Déjeuner pique nique en court de trek. Nous arrivons à notre lieu de bivouac avec une vue imprenable sur les montagnes recouvertes de plantations de thé et de forêt.
Très bon dîner BBQ et nuit en bivouac sous tente.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 600

hébergement : Bivouac sous tente

JOUR 09

Trek de Koslanda - Ampitikanda.

Après un bon petit déjeuner pour profiter encore un peu de la vue, nous poursuivons ce trek à travers les plantations de thé et nous marchons de Maussa Kale jusqu'à Koslanda. Dans la journée, nous déjeunons chez l'habitant. Nous retrouvons ensuite le bus et rejoignons le village d'Ampitikanda et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une petite cérémonie de Puja puis une petite séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, nous prenons un repas végétarien. Nous passons la nuit au temple en salle commune.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 200

dénivelé moins : 800

hébergement : Nuit au temple

JOUR 10

Haldumulla - Train local - Trek de Ohiya - Beruwela.

Trajet typique en train local d'Haputale à Ohiya. Puis nous marchons la journée entre plantation de thé, forêt et cultures. Nous déjeunons chez l'habitant en cours de randonnée. Nous rejoignons ensuite la côte Ouest de l'île à Beruwela (5h de route). Diner tardif dans notre hôtel en bord de mer.

nb d'heures de marche : 5 à 6 h

hébergement : Hôtel en bord de mer

JOUR 11

Beruwela - aéroport de Negombo– vol retour.

Matinée libre en bord de mer pour profiter de l'océan et de la piscine. Déjeuner libre à Beruwela, puis transfert aéroport (2h30) pour prendre le vol international retour.

JOUR 12

Vol retour - Paris.

Vol international retour avec escale et arrivée à Paris.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Modification de programme

VISA ETA ! Attention aux sites des agences de visa qui ressemblent étrangement au site officiel et facture leur service en plus.
Le site officiel est : http://www.eta.gov.lk/
L'ETA coûte bien 30 $ par adulte, soit environ 25.00 €.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

du au Prix TTC/pers Prix HT/pers Taxes* Départ assuré
Version à partir du 01/09/2014Fiche technique Version à partir du 01/09/2014
mer. 10/09/14 dim. 21/09/14 1595 € 1325 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 01/10/14 dim. 12/10/14 1595 € 1325 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 05/11/14 dim. 16/11/14 1595 € 1325 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 03/12/14 dim. 14/12/14 1750 € 1480 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 24/12/14 dim. 04/01/15 2095 € 1825 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 14/01/15 dim. 25/01/15 1595 € 1325 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 18/02/15 dim. 01/03/15 1625 € 1355 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 11/03/15 dim. 22/03/15 1595 € 1325 € 270 € dès 5 inscrits Réservez
mer. 22/04/15 dim. 03/05/15 1625 € 1355 € 270 € dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie OMAN AIR. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Colombo / Paris (vols réguliers avec escales).
  • Les taxes aériennes.
  • Tous les transferts sur place.
  • L'hébergement en chambre double exceptionnellement triple.
  • Tous les repas sauf indiqué
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans, un chauffeur et parfois un guide local pour certaines randonnées.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier (15 € par personne).
  • Les frais d'entrées dans les sites culturels (120 € par personne), facturés à l'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • les pourboires.
  • Les repas du J11
  • Les droits photos et caméra dans les sites (5 €)

options

  • Supplément chambre individuelle pendant tout le séjour : 250 €

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS


[voyage effectué du 19 mars 2014 au 30 mars 2014]

Bon compromis entre découverte & rando

Un circuit assez équilibré entre découverte des sites historiques du Sri Lanka et belles randonnées dans les hauteurs (a des températures plus agréables). 1 regret : des visites de magasins (bois, bijoux, tissu, épices, thé) comme si il en pleuvait... Je ne vais pas chez Huwans pour cela. Laissez la fabrique de thé, très intéressante. Le reste n'a vraiment pas sa place et s'apparente a de l'attrape touristes. En outre, ses visites font que certaines journées sont trop chargées.

voir tous nos voyages Sri Lanka

, CHATUZANGE LE GOUBET


[voyage effectué du 09 octobre 2013 au 20 octobre 2013]

Trek des epices

ce voyage permet d'avoir une vue assez complète du Sri Lanka . Attention ce n'est pas un trek . quelques ballades de quelques heures sur 2 à 3 jours maxi. Trop de visites de temples et autres boutiques pour touristes type "Fram". Huwans semble se diriger vers un tourisme "car climatisé ,hôtel sans âme avec wifi " ce virage est dommageable. Heureusement les guides et l'organisation sont toujours de très bonne qualité. Stop aux prix de base attractifs avec toutes ses options payantes .

voir tous nos voyages Sri Lanka

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Pierre, il ne s’agit effectivement pas d’un trek itinérant classique mais d’un trek découpé en plusieurs journées de marche permettant une découverte complète et variée des différents types de paysage du pays : plaines vallonnées et grands lacs, rizières et cultures, collines de thé et forêts etc. Les visites du site archéologique de Polonaruwa, du rocher du Lion de Sigiriya, des grottes bouddhiques de Dambulla et du Temple de la Dent de Kandy sont des passages incontournables d’un voyage au Sri-Lanka. De plus, ce voyage de 9 nuits comprend 3 nuits chez l’habitant, 1 nuit en bivouac sous tente dans les plantations de thé, 1 nuit dans un temple bouddhiste et 4 nuits en hôtel. Au Sri Lanka, nous avons volontairement choisi des hôtels de 3 étoiles minimum afin d’éviter les nombreux hôtels douteux et très sommaires qui sont monnaies courantes dans le pays.

, GAILLARD


[voyage effectué du 11 septembre 2013 au 22 septembre 2013]

Magnifique

Belle découverte du Sri Lanka, son patrimoine, sa culture, et sa population toujours souriante et accueillante.....belle immersion, dans un quotidien local, hébergement, nourriture, et accueil, bref que du bonheur, de belles vacances. L'extension aux Maldives, complète parfaitement ce trek et fait un peu oublier les randonnées quotidiennes, les petits bobos.....bref un bonheur......

voir tous nos voyages Sri Lanka

Avis sur la destination

Sri Lanka

basé sur la moyenne de 241 notes