Ma sélection ma sélection (0)

Norvège

Montagnes et fjords du Sud norvégien

Voyage Accompagné

Style Voyage Trek et randonnée

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    7 jours de marche
  • Activités :
    Randonnée
  • Code voyage : ENOAD14

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici .

prix indicatif
Nous consulter

durée

niveau
facile

Note voyage (21 notes)

1 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Norvège - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Une découverte approfondie des plus beaux sites du sud du pays.
  • Remontée à bord du célèbre express côtier Hurtigruten du fjord de Geiranger et en ferry express du Sognefjord, plus grand fjord du monde.
  • Randonnées dans les massifs : Du Jotunheimen, du glacier de Nigardsbreen, dans la vallée d'Aurland et de Hardangervidda.
  • Visite de la plus belle ville de Norvège : Bergen.
Norvège - Itinéraire du voyage Montagnes et fjords du Sud norvégien

Montagnes et fjords du Sud norvégien

Cap sur le Sud de la Norvège, le théâtre d'une nature grandiose, à travers les hauts plateaux montagneux du Parc national du Jotunheimen et les fjords profonds de Geiranger et de Sogne, bras de mer d'un bleu profond dominés par la blancheur des glaciers.

Lacs, cascades, forêts, reliefs tapissés d'une flore arctique décrivent le décor du pays des Géants. Ici, les reliefs coiffés de neiges éternelles s'élancent vers le ciel jusqu'à 2500m d'altitude. C'est le domaine d'une faune caractéristique et nous aurons peut-être la chance d'apercevoir, au gré de nos randonnées, des troupeaux de rennes.
Un voyage complet au coeur des paysages majestueux du Sud de la Norvège entre montagnes et fjords.

Précisions sur le niveau facile

Les randonnées de 4 à 5h de marche par jour sont de niveau facile et se font en étoile. Les sentiers sont parfois raides, le terrain peut se révéler très humide et glissant. Un participant fatigué peut, sans inconvénient, renoncer à une randonnée proposée et inversement, des randonnées supplémentaires pourront vous être proposées en fonction du niveau des participants.

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement pédestre, Ferry, Bus, train, taxi.
  • Portage véhicule.
  • Hébergement chalets norvégiens (gîte) et auberge de jeunesse.
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans/66° Nord français.
Itinéraire du voyage

JOUR 01

Vol Paris / Oslo / Ålesund.

Première nuit dans cette charmante ville entourée d'eau. La ville est renommée pour son architecture de style art nouveau.

hébergement : Guest house

JOUR 02

Geiranger / Dyrdalen

Entrée en matière majestueuse à bord du célèbre express côtier Hurtigruten, pour une remontée inoubliable au coeur du plus beau fjord du monde, Geiranger. L'après-midi est consacrée à une marche dans le massif de Dyrdalen, qui surplombe ce fjord classé à l’UNESCO.

nb d'heures de marche : 2 à 3 h

hébergement : Chalet

transport : Express côtier et taxi.

JOUR 03

Fjord Geiranger - Parc national de Jotunheimen

Nous redescendons au niveau du fjord de Geiranger, en direction du village typique de Lom où nous ferons un arrêt afin de visiter son église treditionnelle en bois debout. Petite balade dans les bois alentours pPuis nous reprendrons la route pour pénétrer dans le plus célèbre parc national de orvège, le Jotunheimen, où nous passerons la nuit dans une ambiance de haute - montagne. Petite balade dans le massif environnant.

nb d'heures de marche : 1 à 2

hébergement : Chalet.

transport : Bus local

JOUR 04

Parc du Jotunheimen

Journée consacrée à la randonnée à proximité du glacier de Smorstabbreen et des 2000 mètres du Storebjorn. Journée féérique au coeur du parc. En fin de journée, nous partons en direction du magnifique fjord de Lustra.

nb d'heures de marche : 3 à 5 h

hébergement : Chalet.

JOUR 05

Fjord de Lustra / Glacier de Nigardsbreem / Krundalen

Nous sommes au pied du plus grand glacier d'Europe, le Nigardsbreen. Remontée de la vallée de Jostedalen lors d'une belle ballade le long du lac glacière dans laquelle se jette la langue glacière du Nigardsbreen. La randonné du jour nous conduira au pied du front de ce mur de glace. En option: - sortie en kayak sur le lac au pied du glacier - rando glaciaire avec piolet et crampons.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 400

hébergement : Chalet.

JOUR 06

Sognefjord / Bergen

Nous longeons aujourd'hui le Sognefjord jusqu'au village de Sogndal bordé de fermes et de pommiers. Descente en bateau du Sognefjord, plus grand et plus profond fjord du monde, qui nous amènera à la ville de Bergen, où nous passerons les deux prochaines nuits.

hébergement : Auberge de jeunesse.

transport : Bus et Ferry

JOUR 07

Bergen.

Visite libre de la ville de Bergen. La Bergen-Card (25 euros) vous ouvre les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées, son point de vue d'Ulriken... une journée bien remplie vous attend !

hébergement : Auberge de jeunesse.

JOUR 08

Bergen-Sognefjord-Nærøyfjord.

Départ en bus de Bergen pour un superbe parcours dans le massif de l'Hardanger puis le long du plus grand fjord du monde, le Sognefjord jusqu'à la ville de Flam. Nous profiterons également de la vue sur le Nærøyfjord, second fjord norvégien classé au partimoine mondial de l'Unesco. Puis nous découvrirons la vallée d'Aurland où nous nous installerons pour les deux prochaines nuits face au fjord. Nous irons ensuite randonner sur les hauteurs d'Aurland pour découvrir des points de vue exceptionnels sur le Sognefjord.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Chalet.

transport : Train

JOUR 09

Vallée d'Aurland

Journée de randonnée consacrée à l'un des plus bel itinéraire de Norvège. Nous traverserons les gorges sauvages d'Aurland sur le chemin des Aconits, un sentier de transhumance entre l'est et l'ouest bordé d'anciennes fermes. Nous nous faufilons en bord de rivière dans le fond des gorges avant d'atteindre les fermes d'alpages cernées de superbes cascades.

nb d'heures de marche : 5 à 6

hébergement : Chalet.

JOUR 10

Parc de Hardanger - Montagne de Finse - Glacier Hardanger-Jøkulen

Nous quittons Aurland par le célèbre Flamsbana, le train au pourcentage de pente le plus raide du monde. Puis pour conclure en beauté nous emprunterons un dernier train au fabuleux tracé qui nous conduit dans le plus grand parc d'Europe, l'Hardanger. Pour ne rien perdre de la magie de cette nature généreuse, nous passerons la prochaine nuit dans le gîte de montagne de Finse, au pied du glacier de Hardanger-Jøkulen (1863m). Cette halte constitue un point fort de notre voyage.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : refuge

transport : train

JOUR 11

Parc National du Hardangervidda - Rommergroter - Hakkesetstølen - Oslo

Randonnées à travers les immensités désertiques du Parc National du Hardangervidda. Par temps clair, panorama grandiose sur les montagnes du Telemark au sud, les glaciers de Folgefonni et Hardangerjokulen à l'ouest, les massif de Hallingskarvet et Reineskarvet au nord, et les profondes forêts du Buskerud à l'Est. Etape Rommergroter à Hakkesetstølen. En soirée, nous reprenons le Bergen Railway et son tracé fantastique pour rejoindre la capitale Oslo.

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Auberge de jeunesse

JOUR 12

Oslo

Journée entière consacrée à la visite de la ville. De quoi finir en beauté ce joli séjour. A voir et à visiter à Oslo : - Le centre ville avec la rue Karl Johans - La cathédrale, le palais royal, l'hôtel de ville, la forteresse Akershus, l'opéra - Le musée Munch, le musée folklorique en plein air - La colline d'Holmenkollen avec son tremplin de sauts à skis - Le parc Vigeland.


hébergement : Auberge de jeunesse.

JOUR 13

Oslo / Paris

Transfert à l'aéroport et vol retour.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. A NOTER : La première semaine de ce circuit peut être co rempli avec des participants du circuit ENOAD8 "Les fjords du Sud norvégien" dont le parcours est identique afin de garantir plus facilement le départ de votre voyage.

Modification de programme

Le refuge de Finse étant fermé en Juin, cette étape sera remplacée par Geilo. Ce village de montagne boisé à proximité des parcs nationaux d'Hardangervidda et d'Hallingskarvet offre de nombreuses possibilités de randonnées avec un accès direct sur les lacs et rivières de la vallée, tout comme sur les immensités désertiques des plateaux.

 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Scandinavian Airlines System. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** dans la limite des places disponibles

le prix comprend

  • Vol Paris / Oslo / Ålesund et Oslo / Paris (vol réguliers)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement : nuits en chalet norvégien, refuge et auberge de jeunesse
  • La pension complète sauf dans les villes de Ålesund, Bergen et Oslo
  • Le transport des bagages
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans/66°Nord

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les transferts Aller/retour aéroport en cas d'arrivée sur des vols différents du groupe.
  • Les douches quand elles sont payantes (~ 1euro par douche)
  • Les repas des : J1 (soir) à Alesund. J6 et J7 à Bergen (midi et soir), J11 (soir) et 12 (le soir) à Oslo (~ 25 euros / repas)
  • Les repas et boissons durant les vols internationaux : la compagnie SAS ne fournit pas de repas à bord
  • Les entrées dans les sites et musées (~ 25 euros)
  • Les activités optionnelles: kayak dans le lac glacière du Nigardsbreen (~ 100 euros la journée.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, ROANNE


[voyage effectué du 18 août 2013 au 30 août 2013]

Enchanté...

Lorsqu'on a l'envie de partir en Norvège, ce voyage est idéal. On reste les yeux grands ouverts tous les jours ; il n'y a pas de moment moins bien qu'un autre. L'équilibre entre la grande nature et les visites d'Oslo et Bergen est vraiment très réussi. Si on ajoute un guide excellent, un groupe très sympa, et une météo favorable, il n'y a plus qu'à faire le tri des nombreuses photos, à regarder plus tard pour se rappeler de ce voyage et se donner l'envie de retourner en Norvège.

voir tous nos voyages Norvège

Avis sur la destination

Norvège

basé sur la moyenne de 84 notes