Ma sélection ma sélection (0)

Népal

Le Tour des Annapurnas

Voyage Accompagné

Style Voyage Trek et randonnée

  • Orienté vers
    Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage
  • Temps d'activités
    10 jours et demi de marche
  • Activités :
    Trek
  • Code voyage : NANEX

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2295 € TTC

durée
17 jours

niveau
soutenu

Note voyage (23 notes)

2 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Népal - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Le trek grandeur nature autour du massif des Annapurnas.
  • Le passage du col du Thorong à 5400 m.
  • Une grande variété de paysages, villages et ethnies.
  • Le vol de montagne entre Jomsom, Pokhara et Kathmandou en fin de trek.
Népal - Itinéraire du voyage Le Tour des Annapurnas

Le Tour des Annapurnas

De Beshisahar à Jomson, ce trek, au rythme savamment dosé, collectionne de superbes points de vue sur toute la chaîne du massif des Annapurnas. Nous contournons les immensités de glace et progressons au coeur des montagnes. L'incontournable du Népal, en 17 jours seulement !

Progressivement, nous prenons de la hauteur de Beshisahar à Manang par la vallée de la Marsyangdi, passant des étages sub-tropicaux aux paysages plus arides à partir de 3000 m d'altitude. Le long de cet escalier qui nous élève vers les géants, nous traversons des villages brahmanes, gurungs et tibétains. Les drapeaux de prières battent au vent. Les sommets himalayens courent à l'infini : Manaslu, Annapurnas II, III, IV, Gangapurna... C'est par le col du Thorong, à 5400 m, que nous basculons dans la basse vallée du Mustang. Changement de décor : la vallée est plus large, la terre plus aride, les couleurs minérales virent de l'ocre au rouge, au vert... De somptueux villages tels que Jarkot et Kagbeni ponctuent notre descente. Le survol des reliefs himalayens nous ramène à Kathmandou pour saisir quelques dernières ambiances népalaises.

Précisions sur le niveau soutenu

Journée de niveau intensif le J12 : passage du Thorong pass à 5400 m d'altitude et 8 h de marche.

Rudra Basnet, votre guide Huwans pour les départ du 14 avril 2014.

Rudra Basnet, votre guide Huwans pour les départ du 14 avril 2014.

Rudra appartient à la caste des Chetri, guerriers, mais il est né dans un village de moyenne montagne au Solu. Il a partagé son enfance avec plusieurs ethnies différentes : sherpas, raïs, tamangs... Après plusieurs années à l'Alliance Française, il a passé son diplôme de guide culturel et celui de guide de trek, il a donc les deux casquettes. Il a fait plusieurs voyages en France. Il passe ses étés sur les chemins de trek du Ladakh. Outre sa culture éclectique et sa connaissance du terrain, son sourire et sa bonne humeur sont les garanties de beaux voyages.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement pédestre, minibus et avion.
  • Portage porteur.
  • Hébergement hôtel et lodge.
  • Encadrement guide accompagnateur huwans et équipe locale (porteurs et sirdars).
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol pour Kathmandou.

Vol régulier avec escale pour Kathmandou. Arrivée à Kathmandou et installation à l'hôtel.

hébergement : Hôtel

JOUR 03

Besishahar - Bhulbhule (900 m) - Ngadi – (920 m).

Transfert en minibus tôt le matin pour le village de Besishahar (850 m) où nous retrouvons nos porteurs. En fonctions des autorités locales, nous poursuivons en véhicule jusqu’à Bhulbhule, point de jonction de deux vallées d'où nous profitons d'une vue superbe. Nous débutons notre trek jusqu’au village de Ngadi pour y passer la nuit (920 m).

nb d'heures de marche : 2 à 3h30

dénivelé plus : 30 ou 80

hébergement : Lodge.

JOUR 04

Ngadi - Jagat (1290 m).

Nous passons jusqu'à Bahun Danda, dernier village Brahmane situé sur un épaulement, village où nous déjeunons. Superbe vue sur les rizières et sur le Mont Phungi (6379 m). En chemin pour Jagat, nous passons près d'une immense cascade.

nb d'heures de marche : 6

dénivelé plus : 550

dénivelé moins : 200

hébergement : Lodge.

JOUR 05

Jagat - Dharapani (1860 m).

Nous suivons la rivière Marsyangli ; montée régulière jusqu'à Chamje, puis la montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu'à Dharapani, beau village à la confluence de deux rivières.

nb d'heures de marche : 4h30

dénivelé plus : 650

hébergement : Lodge.

JOUR 06

Dharapani - Chame (2550 m).

Montée raide pour atteindre Timang le Haut. Nous traversons une belle forêt de pins.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 900

dénivelé moins : 150

hébergement : Lodge

JOUR 07

Chame - Pisang le haut (3300 m).

Nous traversons plusieurs villages Gurungs. Très belle vue sur la chaîne Himalayenne du Manaslu à l'Annapurna II. Les paysages deviennent plus arides, quelques cultures persistent encore.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 750

hébergement : Lodge.

JOUR 08

Pisang le haut - Ngawal (3600 m)

Nous arrivons en altitude dans la haute vallée de la Marsyangdi au nord des Annapurnas. Ngawal est un vieux village tibétain avec son monastère, ses Chortens et surtout une vue fantastique sur les Annapurnas II, III, IV, Gangapurna et le Mont Tilicho. Si le temps le permet, nous visitons le monastère de Pisang, village typique de culture tibétaine.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 100

hébergement : Lodge sommaire.

JOUR 09

Ngawal - Manang (3550 m).

Le long du parcours, nous dominons la vallée de Manang puis nous rejoignons le fond de la vallée à Mungji et Braga, très beau village tibétain, visite du monastère datant de 500 ans ; nous rejoignons ensuite Manang.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 150

dénivelé moins : 250

hébergement : Lodge.

JOUR 10

Manang - Letdar (4230 m).

Nous quittons les bords de la rivière Marsyangdi et entamons la montée facile
jusqu'aux pâturages de Yak Kharkha. Nous passons la nuit en lodge à Letdar. L'après-midi libre pour se reposer ou se balader.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 730

dénivelé moins : 50

hébergement : Lodge

JOUR 11

Letdar - High Camp (4800 m).

Montée progressive, parfois raide. Après-midi libre pour repos ou balade.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 600

hébergement : Lodge.

JOUR 12

High Camp - Col du Thorong (5416 m) - Jarkhot (3600 m).

Départ très tôt le matin avec environ 3h 30 de montée pour atteindre le col du Thorong. Après une pause thé et photo au col, la descente est un peu raide jusqu'à Muktinath, premier village du Mustang et sanctuaire religieux des bouddhistes et des hindouistes. Visite du petit temple de Muktinath. Nous continuons notre marche jusqu'au somptueux village de Jarkhot.

nb d'heures de marche : 8

dénivelé plus : 600

dénivelé moins : 1800

hébergement : Lodge.

JOUR 13

Jarkhot - Kagbeni (2800 m)- Jomsom (2750).

Descente facile dans la vallée de la Kali Gandaki, dans un paysage de villages et cultures irriguées. Nous sommes dans le bas Mustang et passons par les très beaux village de Jakhot et Kagbeni, où nous visitons les monastères. Puis, nous continuons dans la vallée ventée de la Kali Gandaki jusqu'à Jomsom.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé moins : 800

hébergement : Lodge.

JOUR 14

Vol Jomson / Pokhara / Kathmandou.

Tôt le matin, vol de montagne entre Jomsom / Pokhara, avec une vue sur la chaine de Annapurnas ; puis vol de Pokhara à Kathmandou en fin de matinée ou début d'après midi. Temps libre à Kathmandou.

hébergement : Hôtel

JOUR 15

Visite de Kathmandou.

Journée de découverte des joyaux de la vallée de Kathmandou : Pashupatinath, site hindouiste datant du XIIe siècle, lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Bodhnath un stupa impressionnant, situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Et enfin Patan, une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues.

hébergement : Hôtel

JOUR 16

Temps libre et vol retour.

Temps libre pour profiter encore un peu de l'ambiance népalaise. Dans l'après midi, transfert aéroport et envol pour Paris.

JOUR 17

Vol et arrivée à destination.

Vol et arrivée à Paris.

A noter

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Modification de programme

Depuis décembre 2013, Union Européenne a classé toutes les compagnies aériennes népalaises sur la liste noire. Le 17 février, un nouvel accident mortel a été signalé. Suite à cette décision officielle, et par souci de sécurité, nous avons décidé de remplacer les vols Jomsom - Pokhara - Kathmandou (jour 14) par des transferts routiers.

Jusqu'au nouvel ordre, ce programme sera donc modifié comme suite :

Jour 13: Jarkhot - Kagbeni - Marpha (2667 m).
Descente facile dans la vallée, dans un paysage de villages et cultures irriguées. Nous passons par Jarkhot, somptueux village traditionnel, nous visitons également des monastères au cours du chemin. Nous passons par Kagbeni, aux portes du Mustang. Nous suivons la vallée de la Kali Gandaki pour atteindre Marpha considéré comme un des plus beaux villages Thakali, célèbre pour ses pommiers.

Jour 14 : Route jusqu’à Beni transfert à Pokhara.
Départ matinal par des tansports locaux privatisés selon les circonstances jeep et/ou bus nous rejoignons Beni après changement de véhicuel à Ghasa (6h si route en bonne conditions). Là notre véhicule nous attend pour rejoindre Pokhara (3h30).

Jour 15 : Pokhara Katmandou
Route matinal sur Katmandou en longeant la Seti Khola la Marsyangdi puis la Trisuli (6 h de route). Visite de Bodhnath et Pashupatinath

Jour 16 : Visite de Patan. Transfert à l’aéroport puis vol retour sur Paris

Jour 17 Arrivée à Paris.

Les spécialistes de l’Union Européenne doivent venir à Kathmandou pour un audit. Si d’ici votre départ, l’Union Européenne nous donne le feu vert pour l’utilisation des compagnies aériennes népalaises, nous ferons alors le programme initial.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

du au Prix TTC/pers Prix HT/pers Taxes* Départ assuré
Version à partir du 01/02/14Fiche technique Version à partir du 01/02/14
ven. 03/10/14 dim. 19/10/14 2295 € 2000 € 295 € OUI
Réservez
ven. 10/10/14 dim. 26/10/14 2345 € 2050 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 17/10/14 dim. 02/11/14 2345 € 2050 € 295 € OUI
Réservez
ven. 24/10/14 dim. 09/11/14 2495 € 2200 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 31/10/14 dim. 16/11/14 2345 € 2050 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 07/11/14 dim. 23/11/14 2295 € 2000 € 295 € OUI
Réservez
ven. 14/11/14 dim. 30/11/14 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 21/11/14 dim. 07/12/14 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 05/12/14 dim. 21/12/14 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 19/12/14 dim. 04/01/15 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 13/02/15 dim. 01/03/15 2295 € 2000 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 20/02/15 dim. 08/03/15 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 06/03/15 dim. 22/03/15 2295 € 2000 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 20/03/15 dim. 05/04/15 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 03/04/15 dim. 19/04/15 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 10/04/15 dim. 26/04/15 2395 € 2100 € 295 € dès 5 inscrits Réservez
ven. 17/04/15 dim. 03/05/15 2295 € 2000 € 295 € dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Kathmandou / Paris (vol régulier)
  • vol intérieur Jomson / Pokhara / Kathmandou.
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement : hôtel à Kathmandou, lodge pendant le trek.
  • Pension complète sauf repas à Kathmandou et sa vallée.
  • Équipe de porteurs.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.
  • Les visites à Kathmandou.
  • L'équipement de cuisine.
  • Un caisson hyperbare, mis à disposition à Manang pour le passage du col de Thorang.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de dossier.

  • Départ possible à 3 avec un supplément de 300 € par personne.
  • Départ possible à 4 avec un supplément de 100 € par personne.

à payer sur place

  • Les frais de visa (40 $ payable en €).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les douches chaudes durant le trek
  • Les repas à Kathmandou, Patan, Bhaktapur, Bodnath (de 8 à 10 € par repas).
  • Les entrées dans les sites et musées (~25 €).

options

  • Chambre individuelle en hôtel à Kathmandou et à Pokhara : 230 €/ pers.
  • Vol de montagne pour survoler le toit du monde (~ 165 €) ; à régler sur place.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS 19


[voyage effectué du 14 février 2014 au 02 mars 2014]

tour des annapurnas fin février 2014

très beau voyage! l'équipe: guide (Pemba Sherpa), assistant guide (Jeet), porteurs (Passang, Maila et Min) ont été super! très pro, enthousiastes, attentionnés à chacun. période un peu éprouvante à cause du froid et de la neige, mais du coup des paysages magnifiques et presque personne sur le sentier! une chance! niveau tout à fait abordable pour peu que l'on soit un peu sportif et en bonne condition physique. de supers souvenirs et l'envie de revenir, pour découvrir d'autres régions du népal

voir tous nos voyages Népal

, CLAVEYSON


[voyage effectué du 14 février 2014 au 02 mars 2014]

Voyage magnifique du 14 février/1 mars 2014 Le froid, la neige sont encore présent mais le soleil est aussi au rdv. Peu de trekkeurs sur les sentiers et dans les lodges, nous avons pu profiter au max de l'ambiance chaleureuse des cuisines, de la générosité de nos hôtes et le bienfait des poêles le soir pour nous réchauffer. Encadrés par des pros ou le hasard n'existe pas. Ils savent nous faire aimer les Annapurna ou paysages, rencontres, joie, gaieté, bonne humeur et serviabilité sont de rigueur

voir tous nos voyages Népal

Avis sur la destination

Népal

basé sur la moyenne de 214 notes