C. RAYLAT Photos by C. RAYLAT
OT JORDANIE
XDR
XDR
XDR
C. RAYLAT
N. MARTIN LAPRADE
L. DOYEN
XDR
GIRAFOTO
M. COSTE
XDR
J. BOUGHOSN

Jordanie - Sur les pas de Lawrence d'Arabie

Code voyage : PJOR14

Note (44 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Détails de votre voyage "Sur les pas de Lawrence d'Arabie"

Jordanie - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Tous les joyaux du royaume jordanien sont au programme de ce voyage : Jérash, Aljun, les mers Morte et Rouge, Pétra et le Wadi Rum bien sur, que nous découvrons en profondeur, mais aussi la citée grecque d'Unm Qeis au nord du pays, les châteaux du désert remarquablement restaurés à l'est, et la réserve naturelle de Dana avec ses calcaires arrondis. Un voyage dense et passionnant, qui prend le temps de pénétrer au coeur des sites.

En compagnie de guides spécialisés, nous partons dans le théâtre antique de la Jordanie, au coeur d'un environnement naturel de toute beauté.
Après la découverte de Jérash, remarquable témoignage de la civilisation gréco-romaine, nous montons à l'assaut du krak musulman d'Ajlun puis d'Um Qeis.
Sur la route du Roi, en direction de Pétra, la mer Morte et les mosaïques byzantines de Madaba puis la réserve naturelle de Dana marquent nos étapes.
Puis Pétra se dévoile, enfin. Sculptée dans la roche de grès rouge, la majestueuse cité nabatéenne nous ouvre ses portes, ses coulisses, ses chemins oubliés pour une randonnée de deux jours fascinante, hors du temps, à l'orée du Wadi Rum.
Au rythme de nos de chameaux, nous évoluons dans ce superbe désert de pierre et de sable, sur lequel flotte le souvenir de Lawrence d'Arabie. Quatre jours de randonnée dans la "vallée de la lune", au creux de ses canyons étroits, à l'assaut de ses reliefs au profil étrange, oeuvre du vent. Dans ce décor de pierre et de sable qui se colore tantôt d'ocre, tantôt de rose ou de rouge, nous savourons le jour comme la nuit des moments magiques dans la solitude des lieux.
Un périple riche qui s'achève sur les bords du golfe d'Aqaba, la tête sous l'eau, en tête à tête avec les poissons multicolores de la mer Rouge.

Précisions sur le niveau modéré

Certains passages vertigineux dans le Wadi Rum sont facultatifs. Les jours de marche à Pétra sont de niveau modéré à soutenu.

Pétra la rose

Pétra la rose

Pétra est l'un des lieux magiques comme il en existe peu dans le monde. Pétra est un chaos de roches (sens de Pétra en grec) façonné par le vent, le sable et l'eau, dans laquelle ont été sculptés tombeaux, temples et monuments. Les différentes sortes de grès donnent au site ses couleurs extraordinaires : jaune, orange, rose, rouge, violet et bleu. Pétra fut la capitale des Nabatéens, un peuple sémitique originaire d'Arabie, qui s'installèrent dans ce lieu à partir du IVe siècle. Les quelques 600 monuments taillés dans le roc s'étendent sur un domaine d'environ 20 km2.

En toute transparence : pourquoi nous avons décidé de vous facturer les pourboires

Connaisseurs et conscient des réalités du Moyen Orient, nous avons bien conscience de l'importance des pourboires dans cette zone et avons décidé pour vous éviter les tracas liés à leur gestion au cours de votre voyage de vous les facturer.
Les pourboires sont quasiment institutionnels et se répartissent en deux parties :
- ceux versés au quotidien aux serveurs, portiers ou bagagistes. Ils sont inclus dans le prix du voyage, et sont réglés au fur et à mesure par votre guide
- ceux réservés aux guide, chauffeur(s) et cuisinier. Travaillant avec nos équipes depuis des années, nous avons confiance en la qualité de leur service, savons qu'ils donnent toujours le meilleur d'eux mêmes et avons donc décidé de leurs "assurer" ce pourboire, ceci nous permettant aussi d'assurer la qualité de leur prestation. Ils apparaissent donc en ligne de facturation complémentaire (au même titre que les entrées dans les sites) et viennent s'ajouter au prix du voyage. Nous les avons "sorti" du prix du voyage dans un but de transparence afin que vous sachiez ce qu'ils représentent réellement.
Nous savons très bien que cette position fait débat et que des arguments peuvent être trouvé des deux côtés, nous pensons que votre confort et votre sérénité sont une partie importante du voyage et vous évitons ainsi questionnements et doutes sur le sujet.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre et minibus.
  • Portage
    véhicule d''assistance et chameaux.
  • Hébergement
    hôtel, gîte et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur clubaventure, chauffeur, guides et chameliers.
Vol pour Amman.

Vol pour Amman.

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Amman - Jerash - Ajlun - Amman.

Amman - Jerash - Ajlun - Amman.

Nous quittons Amman pour la cité gréco-romaine de Jerash, lieu merveilleusement bien conservé. Nous rejoignons ensuite la forteresse arabe d'Ajlun, construite sur une colline dominant la vallée du Jourdain avant de rentrer sur Amman en fin d'après midi

Amman - châteaux du désert - Madaba.

Amman - châteaux du désert - Madaba.

Nous commençons la journée par la visite d'Amman, capitale de la Jordanie, ou nous découvrons la citadelle, le temple d'Hercule puis le théâtre romain. Nous mettons ensuite le cap à l'est pour découvrir la région d'Azrak et les "châteaux du désert" : Azraq, Amra et Harana. Nous rejoignons Madaba où nous passons la nuit.

Mosaïque de Madaba - Mont Nebo - Mer morte - Kerak - Dana

Mosaïque de Madaba - Mont Nebo - Mer morte - Kerak - Dana

Visite de Madaba, célèbre pour ses mosaïques byzantines. Nous montons ensuite au Mt Nébo, d'où Moïse contempla le Terre Promise avant de mourir, puis rejoignons la mer Morte pour profiter d'un bain mémorable. Nous découvrons ensuite Kerak et son château remarquable, un exemple de finesse de construction militaire du temps des croisades. Nous rejoignons Dana en fin de journée.

Randonnée dans la réserve de Dana.

Randonnée dans la réserve de Dana.

Trés belle journée de randonnée au coeur de la réserve de Dana, dans un paysage où la grandeur minérale protège depuis la nuit des temps ses amandiers et ses genévriers.

Dana - Shawbak - Pétra.

Dana - Shawbak - Pétra.

Nous découvrons sur notre descente vers Pétra les vestiges de la citadelles de Shawbak. Arrivé aux portes du site de Pétra, nous profitons de l'après-midi pour faire une jolie rando dans les canyons environnant, à la découverte de "Petit Pétra", comme un avant goût de nos journées à venir. Nuit en campement.

Randonnée dans Pétra.

Randonnée dans Pétra.

Pétra : triomphe de la culture nabatéenne. Cette riche cité caravanière où transitaient la myrrhe et l'encens, la cannelle et les diamants, abrite plus de 800 monuments taillés dans le roc. Plus encore que son architecture, c'est la couleur qui sublime Pétra : entre le pourpre et l'or, chaque grès à sa nuance.
Nous avons voulu une découverte progressive en émotion de ce célèbre site, ainsi nous commençons la découverte de Pétra par ses chemins oubliés en rentrant par la petite porte : depuis le village néolithique de Beidha et "Petit Pétra", nous longeons la montagne par un magnifique chemin aérien. En arrivant au Deir ("le Monastère"), ancien lieu de pèlerinage des nabatéens, l'émotion est au rendez-vous. Nous descendons ensuite les 800 marches qui relie le plateau au site, pour approfondir notre découverte de la ville basse.

Randonnée dans Pétra.

Randonnée dans Pétra.

Nous rentrons tôt ce matin par l'entrée "officielle" et surtout mythique du Siq : la traversée de cette gorge étroite voit monter l'émotion, qui explose à la découverte du Khazneh ("le Trésor"), sans doute le monument le plus emblématique de Pétra. Après la visite des Tombes Royales, nous prenons ensuite de la hauteur en allant de découverte en découverte le long du wadi Farasa jusqu'au Haut lieu du sacrifice, d'où la vue est extraordinaire. Nous sortons du site par les chemins oubliés.

Pétra - désert du wadi Rum.

Pétra - désert du wadi Rum.

Court transfert vers le désert du Wadi Rum, encore appelé "Vallée de la Lune" et dont Lawrence d'Arabie disait : "Rum, la merveille... vaste et résonnante..., une voie processionnelle dépassant l'imagination". Départ pour notre randonnée chamelière dans le désert.

Randonnée dans le Wadi Rum.

Randonnée dans le Wadi Rum.

Wadi Rum : Majesté de la nature où le vent transforme les roches en grains de sable, où le sable s'enflamme dans les feux du couchant, où la lumière dévoile de multiples nuances colorées lorsqu'elle s'apaise. "Rum, la merveille... vaste et résonnante..., une voie processionnelle dépassant l'imagination" selon Lawrence d'Arabie. Nous revivons l'épopée du prince du désert durant trois jours de randonnée, qui nous conduisent hors des sentiers battus, là où les Bédouins vivent encore sous la tente tissée en poil de chèvre. Nous randonnons au milieu de ces impressionnants djebels aux profils irréels, immenses dunes de sable rouge au détour d'un canyon, gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel, passons à proximité de l'arche de Burdah, superbe formation rocheuse façonnée au fil du temps par les éléments naturels....
Nous rejoignons Aqaba dans l'après-midi le jour 12, visite libre des souks et dîner libre, nuit à l'hôtel.

Aqaba - Amman.

Aqaba - Amman.

Découverte des fonds marins de la mer Rouge avec palmes, masque et tuba, avant de remonter à Amman. Fin de journée et dîner libre.

Vol retour depuis Amman.

Vol retour depuis Amman.

Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet le modifier, pour votre sécurité et celle du groupe.

IMPORTANT INFORMATION DU 13/03/14 : Ascencion facultative de l'arche de Burdah.
Nous avons pris la décision, pour raison de sécurité de nos voyageurs, de retirer cette ascension facultative de l’arche de Burdah car elle a trop souffert de l’érosion et du temps et n’est plus aussi stable qu’auparavant.
Avec votre guide sur place nous vous proposons une randonnée alternative afin de profiter pleinement du splendide Wadi Rum.

Fermer

Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Lufthansa. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Résatôt : bénéficiez du tarif “le +” avantageux en réservant “le +” tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

Version à partir du 01/01/13

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/13
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

le prix comprend

  • Le vol aller retour Paris / Amman
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts
  • La pension complète sauf les repas non compris au programme
  • L'hébergement
  • L'équipe locale de chauffeurs, chameliers et guides
  • Un guide accompagnateur clubaventure

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'entrées sur les sites au programme (~ 116 €)
  • Les pourboires institutionnels (~ 32 €)
  • Les frais de dossier
  • Départ possible à 4 participants avec un supplément (nous consulter).

à payer sur place

  • Les diners des jours 12 et 13 (~15 € / repas)
  • Les frais de visa (~ 40 €)
  • Les boissons

options

  • Chambre individuelle : 230 €(chambre individuelle à l'hôtel et tente individuelle en bivouac, espace isolé en campement à Pétra; pas de tente individuelle au campement de Dana)

  • Extension Jérusalem 2 jours / 1 nuit à Jérusalem : 400 € / personne
    ce prix comprend :
    transfert aller/retour Amman
  • Jérusalem
  • Amman
    1 nuit à l’hôtel avec diner et petit déjeuner en centre ville de Jérusalem
    1 nuit supplémentaire avec petit déjeuner à Amman
    transfert aéroport Amman pour vol retour
    ce prix ne comprend pas :
  • les repas non compris
  • les entrées de sites
  • la taxe de sortie de Jordanie à payer à la frontière (~8 JOD/personne = ~9 €)
  • la taxe de sortie d'Israel à payer à la frontière (~200 ILS/personne = ~40 €)
  • l'éventuel supplément aérien pour retour différé (nous consulter)

    Les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de trois mois en Israël.
    Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité d'au moins six mois.

  • Option visite francophone guidée le jour 2 de l'extension Jérusalem : 250 € / groupe

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHARLEVILLE MEZIERES

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 21 novembre 2014]

Allez en Jordanie

Véritable perle de l'orient, la Jordanie est un pays fascinant avec les richesses archéologiques de Pétra, le désert flamboyant du Wadi Rum, sous un ciel bleu et l'accompagnement de Hussam, un guide exceptionnel par ses connaissances, sa gentillesse, sa joie de vivre et l'organisation de petites surprises...

, Cergy

[voyage effectué du 25 octobre 2014 au 07 novembre 2014]

Beau voyage

Le mix tourisme historique/nature/ethnique était réussi rendant le voyage très variés avec des itiniraires qui sortent de l'ordinaire. Le Guide & l'équipe logistique sont excellents. La Jordanie a été desertée par les touristes à causes des troubles dans les pays voisins(Octobre 2014), dommage car le pays etait paisible et les habitants chaleureux à notre visite. Petra est à voir au moins une fois dans sa vie, vu le peu de touristes qu'il y a actuellement, profitez-en, c'est le bon moment!

, VEAUCHE

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 25 avril 2014]

A faire sans hésiter...

Ce voyage est riche de découvertes tant dans l'histoire, la culture et l'acceuil des habitants. Nous avons eu la chance d'avoir Hussam comme guide, un homme à connaitre et que vous pourrez suivre les yeux fermés. En partant vous quitterez une partie d'une nouvelle famille qu'il saura créer. Logistique impécable et équipe du Wadi Rum sensationnelle. Merci à Akim et Haudi pour leur présence et leur gentillesse. "Chante la France" entendrez vous le soir au bivouac; alors révisez vos classiques.

, CHAMPIGNY SUR MARNE

[voyage effectué du 15 mars 2014 au 28 mars 2014]

Jordanie, sur les pas de Lawrence d'Arabie

Titre purement touristique pour préparer aux 3 jours dans le Wadi Rum, mais ce séjour propose une approche complète et approfondie de la Jordanie du Nord au Sud, alliant découvertes culturelles et trek.

, PARIS

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Merveilleuse Jordanie !

Circuit passionnant dans ce magnifique petit pays paisible et hospitalier dans un moyen-orient tourmenté. Découvrir toutes les richesses culturelles et naturelles de ce carrefour de civilisations en compagnie de Hussan, merveilleux guide, est un vrai bonheur de chaque instant. Deux semaines est le minimum pour apprécier toutes les beautés de ce pays, aussi bien sites historiques que magnifiques espaces naturels. Circuit très bien équilibré, accueil et logistique sur place parfaits.

, HOERDT

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Apprenez à connaître la Jordanie

En partant sur les pas de lawrence d'Arabie avec Hussam. Bonne humeur, partage sa grande culture sur l'histoire des sites visités et la région, à l'écoute du groupe.

, COLOMBES

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

GRANDIOSE

Magnifique circuit alliant culture et randonnées. Le circuit dans le désert du Wadi Rum est inoubliable et grandiose. On aimerait que ce circuit ne se termine jamais !!! Je le conseille fortement.

, NOISY LE GRAND

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Très beau voyage

Un beau séjour, d'une durée suffisante pour avoir le temps de visiter le nord de la Jordanie avant de profiter pleinement de Pétra (2j pleins) et du WadiRum (4j/3 nuits superbes). Et un guide local très très bon.

, FRONTIGNAN

[voyage effectué du 12 octobre 2013 au 25 octobre 2013]

Sacré Lawrence

Excellente découverte de la Jordanie un pays charger d'histoire. Un bon équilibre entre culture et espaces naturelles grandioses à couper le souffle. Tout cela dans une ambiance fantastique en partie grâce à l'investissement de notre guide Hussan dans la vie du groupe et pour la passion de son pays qu'il a su nous faire partager. Fortement Conseillé.

Vous avez consulté ces voyages

pjor14kool.jpg

Jordanie

Sur les pas de Lawrence d'Arabie

Des questions ?

04 96 15 10 20

Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 19h00,
ou laissez-nous un message.

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle