Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - R. GIRAUD Photos by R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - L. FOUQUET
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - P. GHIRARDO
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Costa Rica - R. GIRAUD

Costa Rica - Randonnées tropicales : Bribri trek et traversée de Corcovado

à partir de 3250€

durée 15 jours

niveau : soutenu

Soutenu Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance
Effort : 6 à 7 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 1 000 m par jour, et possibilité d'être à 4 000 m d'altitude

Resatot -100 € départ du 05-11-2016

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités :Observation animale, Observation des volcans, Randonnée, Trek

Temps d'activités :5 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Costa Rica : basé sur la moyenne de 612 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UCOR

Note (65 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées tropicales : Bribri trek et traversée de Corcovado"

Amoureux de la nature, le Costa Rica vous envoûtera ! En route pour un voyage dans un pays où faune et flore rivalisent de beauté et d'exubérance, où volcans, forêts et océans se rejoignent pour ne former plus qu'un paradis naturel. Un beau circuit d'aventure où nos pas nous conduiront à la rencontre des indigènes Bribris jusqu'au magnifique Parc National Corcovado que nous traverserons à pied dans son intégralité pour rejoindre les plages des plus sauvages de la côte Pacifique. Une première semaine plutôt orientée vers la rencontre des communautés amérindiennes et une deuxième semaine orientée nature, idéale pour observer la faune.

Nous débuterons notre voyage par la découverte du territoire bribri, non loin de la frontière avec le Panama, où nous effectuerons un trek exclusif en forêt tropicale humide au coeur de la cordillère de Talamanca, avec notre guide bibri. Nous continuons notre découverte de la côte caraïbes et randonnons dans le magnifique parc côtier de Cahuita. Nous mettons ensuite le cap vers la côte pacifique en faisant une étape par la région de Dota à la recherche du mythique quetzal. Nous arrivons sur la côte pacifique et de la majestueuse péninsule d'Osa dont la forêt primaire est l'une des plus riches d'Amérique centrale. L'aventure (la vraie !) continue avec la traversée à pied du parc national de Corcovado, l'un des plus sauvages du pays où nous prenons le temps d'observer singes, aras rouges, coatis et peut-être un tapir ou un jaguar... nous pourrons profiter également des plages de ce petit coin de paradis.
Un voyage intense pour se fondre au coeur d'une nature reine et bien vivante.

Précisions sur le niveau soutenu

Niveau globalement modéré (difficile en saison humide). Suivant la nature du terrain (sentier sec ou boueux, niveau des rivières et hauteur des marées) et les conditions météorologiques (chaleur et humidité) la difficulté d'une randonnée pourra être plus ou moins difficile pour un même sentier. Un voyage pour les aventuriers en bonne forme physique. (en cas de doutes sur votre niveau, merci de nous consulter)

  • Groupe
    5 à 10 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus climatisé, taxi brousse, bus de ligne et pedestre
  • Hébergement
    hôtel, lodges, refuge et camp.
  • Encadrement
    Guide naturaliste Huwans costaricain francophone.

Paris - San José.

Vol pour San José, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.
Repas libres ou en vol.

San José - Amubri.

Départ pour le sud de la côte caraïbes et, en chemin, arrêt déjeuner chez une famille et visite de la propriété. L'exemple parfait de l'agriculture de survie : plusieurs produits sont cultivés en petites quantités pour subvenir à une partie des besoins de la famille. Nous reprenons la route pour rejoindre la communauté bribri : arrivée à Suretka pour traverser le fleuve Sixaola en pirogue, puis nous prendrons le bus pour vous rendre à Amubri.

trek Amubri - Bris.

En compagnie de notre guide bribri, nous partons à la rencontre de la communauté indigène de Bris. En plein coeur de la cordillère de Talamanca et de la forêt tropicale humide, sur des sentiers naturels, nous randonnerons au rythme des histoires contées par votre guide.
Nuit dans la communauté sous tente (carbet de confort sommaire, "salle de bain" à la rivière).

trek Bris - Yorkin.

Tôt le matin, départ pour une nouvelle journée de randonnée à travers les sentiers de la cordillère de Talamanca. L'effort sera récompensé à la vue de l'auberge de Doña Otilia et Don Guillermo. Un bon déjeuner nous attend dans le rancho principal. Nuit sur place.
(Note : ce jour nous traversons 2 rivières près d'une vingtaine de fois ! d'où l’intérêt de prévoir de vielles chaussures de rando pour cette journée...)

Yorkin - Puerto Viejo de Talamanca (côte caraïbes).

Nous empruntons le chemin principal pour visiter la communauté composée de carbets éparpillés en foret. Ce site, adapté à son environnement, appartient à une autre dimension ; le temps d'une minute, écoutons et détachons-nous de nos habitudes pour embrasser cette philosophie de vie. Nos hôtes nous montreront quelques unes de leurs coutumes : le tissage de fibres naturelles, l'usage des arcs et flèches, et enfin la dégustation du cacao. Après le déjeuner, départ pirogue à moteur pour rejoindre notre bus à Bambu. Arrivée à Puerto Viejo. Soirée et diner libres dans ce petit village caribéen.

Parc National Cahuita - Turrialba

Matinée de randonnée dans le Parc National de Cahuita. nous alternons des temps de marche en pleine végétation tropicale et des moments de détente et baignade dans la mer des Caraïbes.
En plus d'y observer plantes médicinales et orchidées, nous croiserons peut-être sur notre chemin des serpents, des paresseux, plusieurs types de singes, des tatous, des agoutis et fourmiliers ainsi que des toucans.
Puis, départ pour la région du volcan Turrialba où nous nous installons en maison d'hôtes.

Turrialba - Dota

Départ de notre randonnée à la découverte du couloir biologique Balaica, le porte-parole local nous parlera de l'impact de cette zone naturelle protégée qui cohabite avec la population rurale. Apres une randonnée ponctuée de beaux panoramas, nous déjeunons chez une famille simple et chaleureuse. Départ pour la région de Dota et sa foret nuageuse et installation chez l'habitant.

Observation du quetzal - Buenos Aires, communauté Terraba

Départ très matinal pour une promenade dont l’objectif premier est la recherche du légendaire oiseau costaricien, le Quetzal. Le Quetzal est l’oiseau sacré des Aztèques et des cultures mayas, et la région de de Dota est l’endroit qui en abrite le plus au Costa-Rica. Nous Continuons notre périple en faisant étape à Buenos Aires, pour rencontrer le groupe autochtone Terraba. Après un bon déjeuner, rando sur les sentiers pour se rendre à la chute Broran et, si le climat est favorable, nous pourrons nous baigner. Le porte-parole local nous mettra en contexte et partagera quelques unes de ses coutumes ; ce peuple lutte pour conserver ses traditions (langue) et son autonomie indigène.

Buenos Aires - Puerto Jimenez, la Palma

Départ pour la péninsule d’Osa. Arrivée à La Palma et installation dans notre lodge, au coeur de la péninsule et à proximité de l'entrée du parc Corcovado. Balade sur le sentier du lodge avant le coucher du soleil
(Note : ce soir, préparation de votre sac pour les 4 jours/3 nuits qui suivent)

Parc National Corcovado : La Danta - trek los Patos - la Sirena.

Départ matinal pour une très belle et longue journée de randonnée au coeur du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides.
Vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique entre cascades et piscines cristallines. Vous aurez l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont des aras rouges.C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.
Cette journée de marche vous conduira de l'entrée de Los Patos au poste de La Sirena (station scientifique). En fin de journée installation au refuge (l'hébergement est rustique, les sanitaires basiques, mais le site est formidable).

Parc National Corcovado : trek la Sirena - Carate.

Nouvelle journée de marche placée sous le signe du dépaysement, de la chaleur et de paysages paradisiaques ! Le parcours longera la côte Pacifique, entre jungle et plages désertes bordées de cocotiers (baignade souvent dangereuse à causes des vagues et courants). Nous devrons à plusieurs reprises pénétrer dans la forêt, les rochers empêchant souvent de longer la plage lorsque la marée est haute.
Nous croiserons certainement beaucoup d'animaux (mammifères, amphibiens, reptiles, oiseaux dont le ara rouge) et d'insectes (6000 espèces dans le parc !). Le déjeuner peut être assez tard ce jour. Arrivée à Carate en fin de journée et transfert vers notre lodge au bord du Golfo Dulce

La Palma, golfo Dulce

Journée libre avec activités possibles en option (kayak, balade à cheval, sortie en mer, à voir sur place avec votre guide). Possibilité de prendre le bus et déjeuner à Puerto Jimenez ou plutôt de rester à Playa Blanca et faire un peu de kayak.
Repas libres.

La Palma - Dominical (ou San José)

Reprise de la route pour rejoindre la côte pacifique centrale du Costa Rica. Pique nique en cours de route et installation à l’hôtel à Dominical. Dîner libre.
(Note 1 : les clients qui font l’extension quittent le groupe ce jour là)
(Note 2 : si votre vol retour est le lendemain matin, le retour à San José se fera ce soir)

Retour.

Transfert à l'aéroport de San José et vol de nuit vers Paris.
(le transfert est organisé mais se fait généralement sans le guide, notamment pour les départs où d'autres participants ont une extension)
Repas libres ou en vol.

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre guide se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

Ce voyage est idéal pour les voyageurs aventuriers à le recherche d'itinéraires hors sentiers battus et en immersion en milieu tropical. L'effort physique et le confort parfois sommaire sera récompensé par ce voyage hors normes où la nature est reine. Ce voyage nécessite une bonne condition physique.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/16
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam. 27/02/16

Au sam. 12/03/16

3390€3066€ HT Départ confirmé
Réservez

Du sam. 23/04/16

Au sam. 07/05/16

3350€3026€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 21/05/16

Au sam. 04/06/16

3290€2966€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 08/07/16

Au ven. 22/07/16

3450€3126€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du jeu. 28/07/16

Au jeu. 11/08/16

3450€3126€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du ven. 12/08/16

Au ven. 26/08/16

3390€3066€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Du sam. 05/11/16

Au sam. 19/11/16

Résatôt -100 €
avant le 05/05/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2966€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 12/11/16

Au sam. 26/11/16

Résatôt -100 €
avant le 12/05/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2966€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 19/11/16

Au sam. 03/12/16

Résatôt -100 €
avant le 19/05/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2966€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 26/11/16

Au sam. 10/12/16

Résatôt -100 €
avant le 26/05/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3290€2966€ HT 3390€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 03/12/16

Au sam. 17/12/16

Résatôt -100 €
avant le 03/06/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3250€2926€ HT 3350€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Du sam. 17/12/16

Au sam. 31/12/16

Résatôt -100 €
avant le 17/06/16

Fermer

Résatôt : bénéficiez du tarif le plus avantageux en réservant le plus tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

3550€3226€ HT 3650€

dès 5 inscrit(s)

Reste 2 places en Résatôt
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie IBERIA LINEAS AEREAS DE ESPANA S.A.. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxe de sortie à payer sur place).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf les repas à San José, le dîner du jour 5 et les repas des jours 12 et 13.
  • Un guide naturaliste Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à San José, libres ou en vol (jours 1 et 14), le diner du jour 5 et les repas des jours 12 et 13 (env. 10 à 15 USD par repas).
  • Les frais de sortie du territoire (29 $us).

options

  • Chambre individuelle : 80 € (uniquement en hôtel et lodge)

  • Ce voyage existe aussi avec une 3eme semaine d'extension : "Bribri trek, Corcovado et cordillère de Guanacaste" (code UCOR3)

  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT LES AUTRES PARTICIPANTS :
  • nuit supplémentaire à San José : 55€/pers en chambre double.
  • nuit supplémentaire à San José : 105€/pers en chambre individuelle.

  • SI TRANSFERT AEROPORT/HOTEL DIFFERENT DU GROUPE :
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 1 personne): 73€
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 2 personnes): 37€ par personne.
  • Transfert aéroport / hôtel à San José (base 3 personnes et plus): 25€ par personne.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VARANGEVILLE

[voyage effectué du 07 mars 2015 au 21 mars 2015]

Grand bain de nature

Grand bain de nature pour ce voyage au Costa Rica,la découverte des animaux est trés interessante.pour les personnes qui se posent des questions sur le niveau,il faut vraiment etre en forme physiquement,la chaleur humide,la pluie,la boue et le passage dans l'eau et le poids du sac préparé pour 4 jours 3 nuits font passer le niveau de modéré à difficile,il faut vraiment etre conscient de ce probléme!qq hebergements trés sympa,d'autres repoussants..2éme semaine riche en faune,belles rencontres

, LATRESNE

[voyage effectué du 24 janvier 2015 au 07 février 2015]

costa rica ecologique?

Si vous avez lu comme moi que le costa rica est un des pays les plus propres du monde c est faux! San Jose a ses poubelles eventrees sur les trottoirs ,des plastiques des papiers partout. Meme chez les indiens lavant leur voiture dans les ruisseaux sacres!Aucun respect de la nature.Une tres forte empreinte americaine ou l on paie en dollar un peu partout.Une déforestation importante pour planter le palmier huile de palme.Cependant pas mal d animaux de belles plages et encore de beaux paysages

La réponse de Huwans clubaventure

Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que ce voyage vous ait plu. Comme échangé par téléphone, nous reconnaissons également que le Costa Rica est d'une richesse naturelle incomparable qu'il est difficile de préserver des influences extérieures apportant une certaine forme de richesse aux costariciens. Ce pays reste néanmoins exemplaire en matière de protection de l?environnement depuis une prise de conscience dès les années 50. Une très grande partie du territoire est en effet « sanctuarisée » par de nombreuses réserves naturelles préservant beaucoup d'espèces animales. C?est grâce à ces multitudes d?actions efficaces et de bonnes volontés que le pays est aujourd?hui l?une des plus riches biodiversités au monde.

, HYERES

[voyage effectué du 03 janvier 2015 au 17 janvier 2015]

beau pays - mais en trek?

Belle découverte de la faune et de la flore ainsi que à des coutumes locales et indigènes.
En revanche je ne suis pas sûre que la formule trek soit la plus adéquate. Les grands marcheurs resteront peut être sur leur faim (4 bonnes marches sans vraiment de choses a voir en dehors de traverser une foret primaire ms quasi rien les autres jours) et les rencontres animales ne se font pas spécialement lors de ces longues marches.
prix justifie????

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Léa, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes surpris par vos remarques car nous n'avions jamais eu ce genre de retours sur la difficulté du circuit, voire même le contraire. Il est vrai cependant que le niveau peut fortement varier selon la météo et les conditions du terrain (sec ou boueux). Concernant le prix, nous pouvons vous assurer qu'ils sont calculés afin de vous proposer l'offre la plus juste.

, VIEUVICQ

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

Voyage alternant treks difficiles et journées faciles, ce qui donne un certain équilibre. En Novembre les sentiers sont hyper boueux, donc les marches sont particulièrement ardues, on doit porter ses affaires pour plusieurs jours. Pour ces raisons les jours où l'on devait effectuer les plus longues marches,on ne pouvait pas s'attarder sur les faune et flore environnants, ceci était rattrapé le lendemain pour notre plus grand plaisir. Sofia est une accompagnatrice géniale. Excellent voyage !

, CARRY LE ROUET

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 22 novembre 2014]

l'Enfer Vert....

Avis aux aventuriers : même si la civilisation et le modernisme ont depuis bien longtemps atteint ces contrées, même si tout est bien canalisé et encadré, la part de rêve, d'émerveillement, de sueur, de plaisir et de découverte subsiste.
Treks d'enfer à marche forcée dans la boue, la jungle, la chaleur et sous le déluge torrentiel, ça peut arriver en Novembre.
mais quel émerveillement devant à peu prêt tout ce qu'on peut aller chercher en faune et flore sous les tropiques.
PS: vie très chère

, Oissery

[voyage effectué du 02 août 2014 au 16 août 2014]

EXCELLENT !

C'est une très belle destination. Me concernant, c'est l'un des plus beaux séjours que j'ai faits. Petite remarque tout de même sur les nombreux des repas dits "libres" (c'est-à-dire à régler nous-mêmes sur place). Cela nous a tous interloqué même si s'était annoncé dans la fiche technique. Sinon, c'est une destination que je recommande vivement à tous les bons marcheurs et amateurs, de nature vierge, de rencontres insolites et d'échange avec le peuple dit "indigène"
Abderrahim.

, DONOSTIA - ESPAGNE

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 26 avril 2014]

Une autre approche du Costa Rica

Prévoyez 2 paires de chaussures de marche. Si elles se cassent, N'ACHETEZ PAS DE BOTTES EN CAOUTCHOUC sur place, à moins d'avoir des prothèses. Dans la péninsule d'Osa (avril 2014), tout ce qui peut garder vos affaires à sec (plastique, protection de sac à dos, parapluie...) sera bienvenu, car averses presque garanties. 2 ou 3 randos fortes (24 km, 16 km) mais pas impossibles. Wi-Fi gratuite dans tous les hôtels, même à La Sirena. VIVEMENT CONSEILLÉ.

, SARTROUVILLE

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 26 avril 2014]

Un zoo à ciel ouvert

Voyage idéal pour l'observation de la faune et de la flore des différents parcs visités : se munir d'un bon appareil photo et de jumelles.
Rencontres intéressantes des peuples indigènes, découverte de leur culture, mode de vie...
3 journées de randonnée assez difficiles, à ne pas négliger dans le choix du voyage.
Beaucoup de transferts en bus, car le voyage couvre une large zone du pays.
Parler l'espagnol est un plus appréciable pour échanger lors des rencontres avec la population.

, POISY

[voyage effectué du 12 avril 2014 au 26 avril 2014]

Marylen

Si vous avez la chance d'avoir Marylen comme guide, vous serez entièrement satisfait. Personne très chaleureuse.

, Guerbigny

[voyage effectué du 01 février 2014 au 15 février 2014]

excellent souvenir

Le dépaysement est garanti , quelques étapes sont exceptionnelles, comme la nuit à Bris , en pleine nature , au contact de la population indienne. Les plages du Pacifique sont superbes et regorgent d'animaux et cela fait oublier que les randonnées sont parfois un peu physiques : attention à ne pas trop se charger!!!

, Guerbigny

[voyage effectué du 01 février 2014 au 15 février 2014]

excellent souvenir

Le dépaysement est garanti , quelques étapes sont exceptionnelles, comme la nuit à Bris , en pleine nature , au contact de la population indienne. Les plages du Pacifique sont superbes et regorgent d'animaux et cela fait oublier que les randonnées sont parfois un peu physiques : attention à ne pas trop se charger!!!

, montpellier

[voyage effectué du 18 janvier 2014 au 01 février 2014]

Aventure

Superbe voyage en immersion , parcours bien calibré , les deux guides pour les 2 treks sont indispensables.
De belles rencontres en territoires indigènes et quelques beaux logements ou l'on serait bien resté un peu plus !
Une végétation exubérante mais une faune un peu timide , comparée à un précèdent voyage il y a 5 ans ...
Seul point noir : le guide

La réponse de Huwans clubaventure

Bonjour Patrice, Nous vous remercions pour votre avis. Comme expliqué dans notre courrier réponse, nous ne travaillerons plus avec ce guide qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait pour nos voyageurs. Nous nous en excusons.

, montpellier

[voyage effectué du 18 janvier 2014 au 01 février 2014]

Aventure

Superbe voyage en immersion , parcours bien calibré , les deux guides pour les 2 treks sont indispensables.
De belles rencontres en territoires indigènes et quelques beaux logements ou l'on serait bien resté un peu plus !
Une végétation exubérante mais une faune un peu timide , comparée à un précèdent voyage il y a 5 ans ...
Seul point noir : le guide

La réponse de Huwans clubaventure

Bonjour Amélie, Comme expliqué à Patrice, ce guide qui nous a également déçu n'accompagnera plus nos voyageurs.

, MARSEILLE 06

[voyage effectué du 13 avril 2013 au 27 avril 2013]

Une belle immersion dans la nature...

Ce circuit permet de découvrir les régions reculées du Costa Rica à travers des trekkings sauvages où nous avons eu la chance d'observer de nombreux animaux: fourmilliers, paresseux, tapirs, serpents, grenouilles, singes, toucans... L'immersion chez les indiens Bribri est un moment fort de ce voyage. Guillermo et Otilia nous ont accueilli avec chaleur dans leur communauté et nous ont fait partager leur quotidien. La traversée du Corvovado est magnifique avec une arrivée sur la côte pacifique com

Existe en version 3 semaines.

Ce voyage existe aussi en 3 semaines : Costa Rica "Brbri trek, Corcovado et cordillère de Guanacaste" (code voyage UCOR3)

Vous avez consulté ces voyages

costa_rica__manuelantonio2_r_giraud.jpg

Costa Rica

Randonnées tropicales : Bribri trek et traversée de Corcovado

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle