K. QUERE Photos by K. QUERE

- Alpes - - Le tour du mont Blanc confort

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :6 jours de marche

demandez à être rappelé

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FTOUC

Note (1 note)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le tour du mont Blanc confort"

Le tour du Mont Blanc est connu pour être l'un des plus beaux itinéraires de montagne qui soit, avec ses panoramas grandioses sur les plus hauts sommets des Alpes et ses alpages où perdure une vie pastorale authentique. Chaque étape est jalonnée de paysages et de rencontres, le long d'un itinéraire qui demeure toujours accessible grâce à des sentiers très bien tracés.

Rendez vous à Chamonix et transfère au téléphérique de la Flégère. Chemin en balcon pour rejoindre le lac blanc puis Argentière où nous passons la nuit. Transfert privé pour le col de la Forclaz et randonnée pour Champex via les alpages de Bovine. Nuit en auberge à Champex. Descente sur Issert et transfert jusqu'à la Fouly en bus de ligne. Après midi à la découverte de la vie locale dans le village de Ferret, nuit à la Fouly. Traversée du grand col Ferret puis descente en Italie sur Arnuva puis Courmayeur, nuit à Courmayeur. Transfert en bus de ligne jusqu'à la Visaille et passage du col de la Seigne. Retour en France avec la descente sur les Mottets puis les Chapieux. Passage du col du Bonhomme et descente sur Notre Dame de la Gorge puis les Contamines, séparation aux Contamines.

Précisions sur le niveau modéré

Cet itinéraire est accessible à tout randonneur de niveau avancé. Les étapes peuvent avoir des dénivelées positives ou négatives jusqu'à 1000m et 8 heures de marche dans la journée. Il est donc nécessaire d'avoir un niveau physique et d'endurance compatibles avec ce séjour. Les difficultés techniques Les sentiers sont larges et bien tracés. En début de saison il est possible que vous ayez à traverser des névés et votre accompagnateur mettra alors en œuvre de quoi garantir votre sécurité. Certaines descentes peuvent être un peu pierreuses, c'est pourquoi le choix des chaussures est important et nous vous conseillons l'utilisation de bâtons télescopiques (voir onglet " liste matériel "). Les difficultés physiques Il faut être capable de marcher pendant 6 jours de suite entre 6h et 7h en moyenne par jour. Les pauses sont fréquentes pour admirer le paysage et garder son souffle. Votre guide prendra toujours soin d'adapter le rythme de la marche aux capacités des personnes les moins rapides, les autres en profiteront pour admirer les paysages grandioses sous toutes les coutures sans chercher à battre des records...

  • Groupe
    6 à 12 participants
  • Déplacement
    pédestre.bus de ligne
  • Hébergement
    Hôtel, auberge
  • Encadrement
    Accompagnateur en montagne Huwans
  • Infos RDV
    En début de matinée gare SNCF de St Gervais les Bains le Fayet(74)
  • Dispersion
    17h00 gare SNCF de St Gervais les bains le Fayet(74).

Chamonix - la Flégère - Lac Blanc - Argentière

Le rendez-vous est fixé à 9h30 au niveau de la gare SNCF de Chamonix, court transfert au village des Praz et montée en téléphérique à la Flégère à 1913 mètres, avec une magnifique vue sur la vallée et la mer de glace. De là nous partons pour un sentier en balcon qui remonte légèrement nous emmène vers le lac Blanc (2352 m) et son extraordinaire panorama sur le massif : les Drus, la Verte, l'aiguille du midi et évidemment sa majesté le mont Blanc. Descente en passant par les lacs de Chéserys (1891 m) et continuation sur Argentière (1250 m) où nous passons la nuit. Dîner et nuit en hôtel.

Argentière - Col de la Forclaz - Bovine - Champex

Court et matinal transfert privé qui nous fait traverser la frontière et passer en Suisse via le Châtelard et le village de Trient jusqu'au col de la Forclaz (1527 m). De là nous partons à pied à travers une foret de sapins et de mélèzes pour rejoindre les alpages de Bovine (1978 m) d'où la vue se dégage sur la vallée et le coude du Rhône en contrebas et sur les contreforts nord du massif du mont Blanc. A l'est l'imposante masse du massif des Combins nous accompagne toute la journée et au cours de la descente qui nous conduit vers Champex, charmant village au bord d'un petit lac de montagne où nous passons la nuit.

Champex - Issert - Ferret - La Fouly

Départ à pied de notre auberge en longeant le lac de Champex, avant d'entamer la petite descente vers Issert à travers une jolie foret de mélèzes. Arrivée et visite de ce petit village très typique avec ses "raccards" (anciens greniers à blés montés sur pilotis pour éviter les rongeurs). De là nous prenons la "poste" (bus de ligne) qui nous emmène à la Fouly puis Ferret, où nous allons prendre notre pique nique et passer l'après midi dans la famille de Yann, à la découverte des traditions de la vallée : visite d'un alpage de vaches d'Hérens, vue superbe sur le Dolent (sommet qui fait la frontière entre les 3 pays), dégustation d'un verre de Fendant... Retour sur la Fouly et nuit en hôtel.

La Fouly - Grand Col Ferret - Arnuva - Courmayeur

Départ ce matin en remontant le long de la Dranse pour sortir à Ferret de la zone boisée et attaquer les pentes du grand col Ferret en passant par l'alpage de la Peule. Arrivée au col (2490 m) qui nous permet de passer en Italie, avec une vue grandiose sur le glacier du Triolet et un peu plus au sud ouest sur les fameuses Grandes Jorasses. Descente sur le hameau d'Arnuva (1769 m), d'où nous prenons un bus de ligne qui nous conduit jusqu'à Courmayeur dans le val d'Aoste italien. Dîner libre et nuit en hôtel.

Courmayeur - Col de la Seigne - Les Chapieux

Transfert matinal en bus de ligne pour la Visaille (1659 m) au pied du glacier du Miage d'où nous partons à pied pour remonter le vallon de la Lée Blanche ou paissent l'été les moutons montés à l'alpage. Arrivée au col de la Seigne (2516 m) et traversée de la frontière qui nous ramène en France. La face sud du Mont Blanc se trouve désormais derrière nous, et nous redescendons jusqu'au Mottets d'où un transfert nous emmène aux Chapieux où nous passons la nuit.

Les Chapieux - col du Bonhomme - Les Contamines

C'est parti pour notre dernière journée de randonnée qui va nous conduire tout d'abord aux chalets de la Raja qui délimitent le début des pentes qui nous permettent d'atteindre le refuge de la croix du Bonhomme (2639 m), point de passage situé juste avant le col du Bonhomme (2329 m) qui ouvre sur la vallon qui va nous ramener vers le Chalet de la Balme, puis le refuge du Nant-Borrant où nous retrouvons la piste. Retour sur Notre Dame de la Gorge et sa petite chapelle avant de rejoindre les Contamines où nous nous séparons après une dernière et magnifique étape.

Les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou du niveau de condition physique des participants. En dernier ressort, l'accompagnateur reste seul juge du programme qu'il peut adapter en fonction des différents impératifs pouvant se présenter.
Les temps de parcours et les dénivelés sont bien évidemment donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés sur le terrain en fonction des options de parcours prises par l'accompagnateur ainsi que par la vitesse du groupe. Sachez vous en détacher pour apprécier la montagne...
Les noms des hébergements sont donnés à titre d'information. En fonction des disponibilités, les hébergements peuvent être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/15
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

le prix comprend

  • Le transport des bagages.
  • L'hébergement en hôtels.
  • L'ensemble des demi-pensions et piques-niques (sauf dîner à Courmayeur)
  • L'encadrement par un accompagnateur en montagne.
  • La prise en charge des transferts prévus au programme.
  • L'organisation technique du séjour.

le prix ne comprend pas

  • Les transferts jusqu'au point de RDV et depuis lieu de dispersion.
  • Les vivres de course.
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Le dîner à Courmayeur (compter 15 à 20 euro)
  • Les pourboires à l'équipe d'encadrement sur place (à votre discrétion)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

france_ftou_k_quere_85.jpg

- Alpes -

Le tour du mont Blanc confort

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle