Ma sélection ma sélection (0)

Vietnam

Le Vietnam du nord au sud

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    3 jours de marche
  • Code voyage : AVIAC

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2095 € TTC

durée
16 jours

niveau
facile

Note voyage (54 notes)

7 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Vietnam - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Les moments partagés avec les familles de Hoang et Chali, ethnie Tay et Man Ta Pan dans les montagnes du Nord.
  • La baie du "Petit Dragon", partie préservée de la Baie d'Ha Long
  • Les visites culturelles du centre du Vietnam : Hué et Hoi An.
  • La navigation sur le delta du Mékong, les marchés foisonnants et la nuit chez M. Hoang sur l'île du Tigre.
Vietnam - Itinéraire du voyage Le Vietnam du nord au sud

Le Vietnam du nord au sud

Si un mot doit nous venir aux lèvres à propos d'un voyage au Vietnam, c'est le mot diversité, celle des paysages, celle des populations aux origines disparates et parfois mystérieuses, celles de leurs traditions et coutumes. En deux semaines, ce voyage "kaléidoscopique" vous fait parcourir les lieux incontournables de ce pays des montagnes du Tonkin au delta du Mékong.

Le voyage démarre avec la visite d'Hanoi, ville bouillonnante qui a su garder le charme de ses vieux quartiers. Après une nuit en train couchette, nous prenons de la hauteur dans la région du massif du Song Chai, dans les montagnes du nord. Notre petit trek traverse de nombreux villages d'ethnies Tay, Hmong, Man Ta Pan. Nous dormons chez l'habitant afin de rencontrer les populations variées de cette région. Nous terminons le trek par une pause relax au Pan Hou lodge, c'est un écolodge de charme en pleine cœur de la nature.
Nous poursuivons le voyage avec la baie d'Ha Long et naviguons dans l'authentique "Baie du petit Dragon" avec ses îlots sauvages et ses villages de pêcheurs. En barque cette fois c'est la Baie d'Ha Long terrestre que nous découvrons, avant de partir en train de nuit pour le Centre du Vietnam. Nous découvrons Hué à bicyclette puis Hoi An, ancien comptoir où les commerçants et aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. Un saut de puce en avion vers le Sud nous permet le jour même d'être bercé sur le delta du Mékong et de découvrir arroyos, îlots, fabriques artisanales, système de pêche, marché flottant... Puis une dernière escale avant le retour : Saïgon !

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement Minubus, bus de ligne, train de nuit.
  • Hébergement Hôtel, guest house, train de nuit couchettes, chez l'habitant
  • Encadrement Guides Huwans vietnamiens fracophones
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol pour Hanoï.

Vol international avec escale pour Hanoï. Accueil aéroport par notre guide vietnamien et transfert au coeur de la vielle ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée à Hanoï, nous nous baladons dans le quartier des 36 Corporations. Nous dinons dans le vieux quartier de Hanoï.

hébergement : Hôtel.

JOUR 03

Visite d'Hanoï.

Après un bon petit déjeuner nous partons visiter la foisonnante capitale du Vietnam, Hanoï. Visite du Musée Ethnographique et des principaux monuments de la ville : Temple Tran Vu, Pagode au Pilier Unique, Temple de la Littérature, Lac Hoan Kiem et temple Nogoc Son. En début de soirée, nous prenons le train de nuit couchettes en direction de Lao Cai. Dîner libre.

hébergement : Train de nuit couchette

JOUR 04

Lao Cai – Can Cau - Bac Ha.

Tôt le matin, à notre arrivée à Lao Cai, notre minibus nous mène à Bac Ha (~ 3h / 100 km). Nous prenons le petit déjeuner et nous continuons à travers le Massif du Song Chay, le territoire le plus enclavé abritant pas moins de dix ethnies aux cultures et modes de vie différents. L'après midi est consacré à une randonnée en montagne.

nb d'heures de marche : 2 à 3

hébergement : Hôtel

JOUR 05

Bac Ha – Ban Lao.

En fonction du calendrier lunaire (les marchés ont lieu tous les 5 jours), nous pouvons assister au marché de Can Cau, Coc Ly ou Lung Khau Nhin. Sur tous ces marchés se côtoient les populations Hmong et Yao. L'après midi notre minibus nous emmène en pays Tay (5 à 6h / 150 km). Nous arrivons à pied dans le village Tay de Ban Lao. Nous dormons en maison Tay sur pilotis chez Hoang et Chali.

nb d'heures de marche : 1 à 2

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 06

Le Hong Phong - Phin Ho.

Belle journée de randonnée à travers forêt, rizières en terrasse et plantations de thé centenaire, jusqu'à Phin Ho, village Man ta Pan où nous passons la nuit.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 500

dénivelé moins : 300

hébergement : Nuit chez l'habitant.

JOUR 07

Phin Ho - Pan Hou.

Nous quittons Phin Ho et nos hôtes pour nous rendre à Pan Hou ; nous passons par le village Man Ta Pan de Zan Ha à travers les rizières en terrasse qui sculpte la montagne. Nous arrivons à Pan Hou, (ecolodge de charme en plein coeur de la nature) en début d'après midi. Vous pouvez aussi profiter d'un bain traditionnel ou d'un massage traditionnel vietnamien (en option). Diner au restaurant de Pan Hou.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé moins : 400

hébergement : Ecolodge de charme

JOUR 08

Pan Hou - Hanoi.

Début de matinée libre à Pan Hou. Puis transfert jusqu'à Tan Kuang (1h) où nous prenons le bus express pour retourner à Hanoï (6 à 7 h de route). Arrivée en fin d'après midi à Hanoï. Installation à l'hôtel dans le vieux Hanoï. Soirée libre et diner libre pour profiter d'Hanoï.

hébergement : Hôtel à Hanoï

JOUR 09

Hanoï - Baie d'Halong (Bai tu Long).

Nous partons pour la baie d'Ha Long, et plus précisément à Bai Tu Long, la "Baie du Petit Dragon", partie plus secrète et préservée, éloignée du tourisme de masse (4h30 de route / 250 km). Si ces types de relief karstique peuvent être vue dans d'autres régions d'Asie du Sud Est, la vision est unique du fait de sa profusion. L'après midi, nous embarquons sur un bateau traditionnel et naviguons à travers ces pains de sucre, ilots karstiques à la végétation bonzaï. Nuit à l'hôtel sur une île dans la Baie.

hébergement : Hôtel

JOUR 10

Baie d'Ha Long terrestre - train de nuit pour Hué.

Nous quittons la Baie d'Halong dans la matinée pour rejoindre le sud du Delta du Fleuve Rouge (2 à 3h). La région est parsemée de pains de sucre karstiques, c'est pourquoi on l'a baptisé la "Baie d'Ha Long terrestre". Les cours d'eau serpentent dans les rizières, enlaçant les collines et abritant des grottes aménagées en pagodes. Nous naviguons en barque à travers les pitons karstiques. En fin d'après midi, nous allons à Thanh Hoa pour prendre le train de nuit pour Hué.

hébergement : Train de nuit couchettes

JOUR 11

Visite de Hué.

Nous arrivons en début de matinée dans la ville royale de la dernière dynastie. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique, La Rivière des Parfums en a peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. A bicyclette, nous découvrons le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais. Dîner libre.

hébergement : Hôtel à Hué

JOUR 12

Hué - Hoi An.

Descente vers le Sud (3 h de route / 150 km). Nous passons le col des Nuages, très beaux panoramas. Un petit arrêt à Da Nang pour la visite du Musée Parmentier, consacré à la civilisation Chame, histoire de nous signifier que nous sommes au coeur de l'ancien royaume Champa, que les souverains Viets mirent dix siècles à grignoter. Nous arrivons à Hoi An pour le déjeuner. L'après midi est consacrée à la visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'Unesco au Patrimoine Mondial ; c'est un lieu où les commerçants et aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. Dîner libre.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Hôtel

JOUR 13

Hoi An - Saïgon - delta du Mékong.

Nous prenons l'avion le matin pour le Sud ; une véhicule et notre guide du Sud nous attendent à l'aéroport de Saïgon pour aller directement dans le Delta du Mékong (2h30 à 3 h de route / 130 km). Nous sommes alors aux premières loges, à bord de notre sampan, du spectacle de la chorégraphie des rameurs, du ballet des bateaux maquillés, de l'ambiance des marchés flottants... et de la vie quotidienne. Nuit chez l'habitant sur l'île du Tigre.

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 14

Delta du Mékong - Saïgon.

Nous croisons sur l'immensité du fleuve comme dans le secret des arroyos, avec des arrêts consacrés aux visites d'un temple Cao Dai, ou d'artisanats traditionnels comme la céramique ou la fabrication des bâtons d'encens, ou pour des balades sur les îlots, leurs villages et leurs rizières jusqu'à midi. Après le repas pris à bord, nous débarquons pour nous rendre à Saigon que nous atteignons en fin d'après midi (2h30 à 3 h de route / 130 km). Diner libre.

hébergement : Hôtel

JOUR 15

Saïgon - vol retour.

Cette dernière journée au Vietnam se passe dans les turbulences de la capitale économique du pays. La ville a une histoire récente car hormis le regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères elle fut bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle. Nous parcourrons le Premier arrondissement pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui des immeubles administratifs. Nous visitons ensuite l'ancienne ville chinoise de Cholon devenue un quartier de la Cité. En fonction du vol retour, transfert aéroport et vol retour pour Paris.

JOUR 16

Arrivée à Paris.

Vol et arrivée à Paris.

A noter

Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent nous imposer un autre découpage de l'itinéraire, mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

du au Prix TTC/pers Prix HT/pers Taxes* Départ assuré
Version à partir du 01/09/13Fiche technique Version à partir du 01/09/13
ven. 25/04/14 sam. 10/05/14 2095 € 1797 € 298 € OUI
Réservez
ven. 18/07/14 sam. 02/08/14 2495 € 2197 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
sam. 09/08/14 dim. 24/08/14 2495 € 2194 € 301 € OUI
Réservez
ven. 12/09/14 sam. 27/09/14 2095 € 1797 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 03/10/14 sam. 18/10/14 2095 € 1797 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 17/10/14 sam. 01/11/14 2150 € 1852 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 07/11/14 sam. 22/11/14 2150 € 1852 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 21/11/14 sam. 06/12/14 2150 € 1852 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 05/12/14 sam. 20/12/14 2295 € 1997 € 298 € dès 4 inscrits Réservez
ven. 19/12/14 sam. 03/01/15 2595 € 2297 € 298 € dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Hanoi et Saigon / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur Hoi An / Saïgon
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • L'encadrement par deux guides accompagnateurs Huwans vietnamiens francophones (un pour le nord et le centre un pour le sud).

le prix ne comprend pas

  • La lettre d'invitation de 15 € pour l'obtention du visa sur place et les frais de visa (45 USD sur place payable en euros).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Cinq dîners : à Hanoï (J03 et 07), à Hué, à Hoi An et à Saigon (~ 5 à 15 €/ repas).
  • Le spectacle des marionnettes et les entrées dans les sites à Hanoi, Da Nang, Hué, Hoi An et My Son (~ 35 €).

options

  • Chambre individuelle dans les hôtels dans grandes villes uniquement (Hanoi, Hue, Hoi An et Saigon) : 150 € / pers.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, St Denis de l'Hotel


[voyage effectué du 09 février 2014 au 24 février 2014]

Très beau voyage

Très beau voyage avec un groupe très homogène et très soudé. Le treck dans les montagnes du Nord est une extraordinaire aventure(dommage, nous avons eu froid chez l'habitant... Les températures annoncées sur Internet n'étaient pas la réalité.)Nous avons vu la Baie d'Along sous la pluie, ça a un autre charme et n'avons pas pu faire la baie terrestre à bicyclette. Notre court séjour et notre nuit sur le TCHAROKAA (dans le delta du Mékong)sont des moments inoubliables. Je remercie TOAN pour ses connaissances,sa disponibilité et sa joie de vivre.

voir tous nos voyages Vietnam

, PARIS


[voyage effectué du 19 décembre 2013 au 03 janvier 2014]

Diep, un accompagnateur hors pair

Dans n'importe quelle profession, on peut aisément distinguer ceux qui la font pour gagner leur vie et les rares qui la pratiquent avec passion. Dans notre voyage, nous eûmes l'occasion de rencontrer ces deux espèces. Le second, Tiep, fut très professionnel, consciencieux et aucun véritable reproche ne peut lui être fait. Mais la comparaison obligée avec le premier (Diep) 12 jours durant s'avéra catastrophique pour le second. Diep apporta son énergie, sa constante bonne humeur, sa disponibilité

voir tous nos voyages Vietnam

, PAMPIGNY


[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 30 novembre 2013]

Excellent voyage qui permet d'apprécier l'ensemble du pays. Très intense par la variété des paysages, des sites, des hébergements. Guide avec de belles qualités professionnelles et humaines.

voir tous nos voyages Vietnam

, LE CANNET


[voyage effectué du 11 octobre 2013 au 26 octobre 2013]

Voyage dépaysant

j'ai apprécié la qualité du voyage proposé par huwans pour la partie nord (découverte des tribus montagnardes avec nuits chez l'habitant; + baie d'ha long hors du coin touristique) et centrale (hué et les environs). Un petit regret de finir par le sud avec un trajet en avion depuis hué fatiguant, pour arriver à saigon sous une chaleur accablante et voir une ville peu attrayante et un mékong assez monotone. Commencer par le sud serait peut etre préférable pour finir sur le meilleur (le nord).

voir tous nos voyages Vietnam

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Luc, nous vous remercions de votre avis. En effet, le Vietnam du Nord est plus propice aux voyages d’aventure avec notamment les randonnées, les rencontres et nuits chez l’habitant dans les montagnes du Haut Tonkin. Néanmoins, le delta du Mékong est un lieu intéressant du Vietnam par son foisonnement et sa richesse (rizières, cultures, marchés, élevages etc.).

, MANDELIEU LA NAPOULE


[voyage effectué du 02 août 2013 au 17 août 2013]

Good morning Vietnam

Xin Chào (Bonjour), Voyage bien équilibré et riche en découverte (populations et diversités des paysages). Malgré la période pas trop propice pour un séjour dans cette région d'Asie. Finalement les 2 Typhons (fonfon) n'ont pas été préjudiciable, bien au contraire il y avait une super luminosité, et puis moins de chaleur et de touristes!! Petite ombre au tableau l'obligation d'ouvrir son porte monnaie pratiquement tous les jours nombreux repas pas inclus alors qu'ils coûtent en moyenne 3€ local

voir tous nos voyages Vietnam

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Lionel, nous vous remercions de votre avis positif sur ce voyage. En ce qui concerne les repas, au vu des remarques de nos voyageurs et du retour de notre experte Asie récemment partie sur ce circuit, nous avons décidé d’inclure plus de repas dans ce package à compter des départs de septembre 2013.

, FIERVILLE BRAY


[voyage effectué du 26 avril 2013 au 11 mai 2013]

Un Plus

Pour l'avoir vécu au Vietnam, notre guide a su réagir efficacement lors de ma chute à vélo et Huwans a parfaitement géré ma réintégration dans le groupe pour me permettre de finir le voyage.

voir tous nos voyages Vietnam

, Tourlaville


[voyage effectué du 05 avril 2013 au 20 avril 2013]

Nous sommes très satisfait de ce voyage

+ trek dans le Song Chai et les déplacements à vélo ; le top : la navigation sur le Mékong ; mais pas de baignade en mer. Nous proposerions de remplacer Bac Ha par une après-midi pique-nique sur la plage vers Hoi Han avec déplacements à vélo. Nous préférerions aussi que le coût de toutes les visites programmées soient inclus dans le prix du voyage. Pratique : pas besoin de trimballer des gourdes et des pilules purificatrices de l'eau ; mais bouchons d'oreilles

voir tous nos voyages Vietnam

Avis sur la destination

Vietnam

basé sur la moyenne de 125 notes