C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA Photos by C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
S. GERARD
S. GERARD
S. GERARD
S. GERARD
M.C. PREVITALI
G. ROHART
OT THAILANDE
G. ROHART
G. ROHART
S. GERARD
S. GERARD

Vietnam Cambodge - Voyage des sens sur le Mékong

prix indicatif Nous consulter

durée 13 jours

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Plaisirs

Activités :Bateau, Randonnée

Avis sur la destination Vietnam Cambodge : basé sur la moyenne de 27 notes

demandez à être rappelé

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : AVIABAT

Note (3 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Voyage des sens sur le Mékong"

Exclusivité Huwans : nous vous proposons une découverte épicurienne du Vietnam et du Cambodge, avec notamment une croisière très confortable et insolite sur le delta du Mékong, puis un voyage bien être et éco-engagé au Cambodge, sur le Tonle Sap et dans la région des somptueux temples angkoriens.

Tout commence à Saigon, capitale turbulente du sud du Vietnam aux résonances cosmopolites. Nous embarquons en fin d'après midi sur le Tcharokaa, superbe bateau conçu spécialement pour s'enfoncer dans les veines les plus intimes du delta du Mékong, territoires inaccessibles aux
embarcations habituelles. Nous découvrons le delta à pied, à vélo... Et à bord, confort, détente et art de vivre sont les maîtres mots : massage, bonne cuisine et discussion avec des intervenants spécialisés sur des sujets culturels, historiques sur le Vietnam. Passage de la frontière cambodgienne et transfert en bateau rapide jusqu'à Phnom Penh. Après une navigation sur le Tonle Sap, nous découvrons la région de Siem Reap avec les temples d'Angkor et quelques merveilles moins connues... massages, séance de yoga et de méditation sont également au programme. Ensuite, exploration du Tonle Sap, le grand lac du Cambodge avec une nuit en maison flottante.

A propos du bateau Tcharokaa

A propos du bateau Tcharokaa

Tcharokaa veut dire "voyageur" en Khmer littéraire. Ce bateau de croisière s'inspire d'un Tacran, embarcation typique du delta du Mekong. C'est un bateau confortable et charmant aménagé avec 8 cabines doubles (lits séparés ou double) avec toilette douche, climatisation et ventilateur. Un pont arrière avec bibliothèque et bar est l'espace repas et détente. Le pont supérieur sert aussi de solarium et lieu de massage.

Le Tcharokaa côté navigation
Construit en 2011, il a été imaginé pour se faufiler partout : sa coque quasi plate et sa faible hauteur l'autorisent à emprunter les affluents les plus intimes du Mekong comme de pénétrer dans les arroyos les plus profonds.
La bateau arrête ses machines chaque soir vers minuit et reprend sa route à 6h le matin. Cette organisation permet aux passagers de profiter des arrêts organisés tout au long du voyage et d'explorer le delta en profondeur.

Services à bord du Tcharokaa :
- Massages
- Quelques livres à disposition sur le Vietnam
- VTT à bord pour découvrir les îles et s'immerger dans le quotidien des Vietnamiens du delta.
- Au cours du séjour, nous organisons une discussion-débat avec un spécialiste sur un des thèmes suivants: culte des ancêtres, bouddhisme, zone tampon entre Inde et Chine.
Échanges animés par des locaux, sociologues, étudiants agrégés.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Bus et bateaux
  • Hébergement
    hôtel, en cabine double à bord du Tcharokaa, chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Saigon.

Vol international avec escale pour Saigon. Accueil aéroport par notre guide Vietnamien et installation à l'hôtel. Après un peu de repos, nous visitons la ville (en fonction de l'horaire d'arrivée).

Visite de Saigon et embarquement à bord du Tcharokaa.

Nous commençons par le premier arrondissement pour y découvrir les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui, pour les plus importants,des immeubles administratifs. Nous poursuivons la visite dans l'agglomération de l'ancienne ville chinoise de Cholon devenue un quartier de la cité.
En fin d'après-midi nous embarquons à bord du Tcharokka. Nous naviguons quelques heures en direction de Mytho. Installation dans les cabines et apéritif de bienvenue sur le pont.

Cai Bè - Navigation vers Long Xuyen.

Nous faisons une escale au marché flottant de Cai Bè. Notre bateau poursuit sa route en direction de Sadec où nous visitons la maison de la mère de Marguerite Duras. Le Tcharokka remonte le Tien Giang et se dirige vers le sud ouest par Cho Moi en direction de Long Xuyen.
Conférence débat à bord suivi d'un apéritif et du dîner.

VTT à Cu Lao Ong Ho - village Cham.

Nous partons en excursion en vélo tout terrain sur Cu Lao Ong Ho, puis visitons un village Cham, une minorité ethnique issue d'Asie du sud est. A notre retour, un massage vous est proposé à bord du bateau afin de se détendre complètement avant l'apéritif et dîner.

Frontière Cambodgienne - Phnom Penh.

Nous quittons le Tcharokaa et passons la frontière Cambodgienne ; nous naviguons vers Phnom Penh sur un bateau rapide. Après notre installation à l'hôtel, nous découvrons la capitale Cambodgienne avec la visite du Musée National, le Palais Royal et la Pagode d'Argent (en fonction du temps disponible).

Tonle Sap - Siem Reap - Temples d'Angkor.

Navigation en bateau rapide sur le Grand lac du Cambodge nous mène jusqu'à Siem Reap, aux portes du site archéologique d'Angkor. En tuktuk, nous découvrons Angkor Wat, le temple majeur du site, ainsi que la terrasse des rois lépreux....
Nombre des temples d'Angkor sont désormais des lieux de culte bouddhistes, même si à l'origine ces constructions khmères étaient en majorité d'inspiration hindouiste. Parmi les rois marquants qui se succédèrent ici, seul Jayavarman VII osa passer de l'hindouisme au bouddhisme, alors que sa mort vit le retour des traditions khmères initiales et donc de l'hindouisme.

Siem Reap - Angkor.

Nous commençons la journée par une séance de méditation à la pagode de Wat Bo. Puis, nous partons à vélo vers la porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles encore enfouies dans la forêt de cette ancienne ville pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place, puis visite d' Angkor Thom "la grande ville royale". Visite du Ta Phrom, le temple aux fromagers et randonnée le long du Baray, réservoir d'eau pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan.
Nous retournons à Siem Reap pour rejoindre le Frangipani Spa où nous profitons d'une heure de massage.

Bantey Srei - Bend Mealea.

Nous partons pour le village de Bantey Srei et visitons le temple, joyaux de l'art khmer du Xème siècle. Nous continuons en véhicule vers Kbal Spean où se trouve la rivière sculptée du XIème siècle. Nous découvrons à pied cette rivière aux Milles Lingas et des forêts de Phnom Kulen et la montagne sacrée. Baignade à la cascade. Nous retrouvons nos véhicules pour parcourir la route jusqu'au temple perdu de Beng Mealea, encore pris dans la jungle exubérante.

Siem Reap.

Nous retournons à Siem Reap et découvrons la ville avec ses marchés, ses pagodes et son artisanat. Nous marchons le long de la rivière pour observer la vie quotidienne des villages dans un décor bucolique. Nous partons pour le Tonle Sap : le Grand lac du Cambodge, pour observer la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et les élevages privés de crocodiles. Chaque année le niveau d'eau varie de 4m à 8m, inondant les terres et les forêts (d'août à janvier). Selon la saison nous pénétrons ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois. En saison sèche, nous découvrons les villages flottants et remontons la rivière Sangker qui longe la réserve d'oiseaux de Prek Toal.

Siem Reap.

Navigation retour sur le Tonle Sap et transfert à Siem Reap pour une séance de yoga. Puis nous poursuivons la visite de Siem Reap. Temps libre en fin d'après midi, en option vous pouvez retourner au salon de massage le Frangipani.

Siem Reap et vol retour.

Temps libre et vol retour international pour la France. Arrivée le J13.

Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent nous imposer un autre découpage de l'itinéraire, mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/13
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Thai Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Les vols Paris / Saigon et Siem Reap/ Paris (vol régulier avec escale).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans vietnamien francophone, puis cambodgien francophone.
  • Une séance de massage relaxant d'une heure au salon le frangipani.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (85 €) et cambodgien (25 $).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Phnom Penh J06 et à Siem Reap le J12 (~ 5 à 15 €/ repas).
  • Les entrées dans les sites et musées (prévoir 55 USD dont 40 USD pour le pass d Angkor Wat)

options

  • Chambre individuelle dans les hôtels à Saïgon, Phnom Penh et Siem Reap et sur le Tchaaroka (si possible, en fonction de la composition du groupe) : 170€ / pers.
  • séance de massage supplémentaires (à partir de 25 USD/massage)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS

[voyage effectué du 11 mars 2013 au 23 mars 2013]

Voyage des sens plus que sensé

Une autre façon de découvrir cette Asie que j'aime tant ! Pour l'avoir déjà un peu explorée par voie terrestre, il faut impérativement compléter sa découverte par voie fluviale, c'est un autre aspect de la vie, c'est le poumon du Vietnam et du Cambodge. Mekong, Tonle Sap, deux personnalités riches en couleurs et en émotion à ne surtout pas manquer. C'est poignant, ça vous prend aux tripes et ça ne vous quitte pas ! Et puis la campagne à vélo, magique. Encore, j'en veux encore. Et comme d'hab, les prestations Huwans sont maîtrisées (si on ferme les yeux sur les quelques restos touristiques mal à propos qui cassent un peu l'enthousiasme). Partez, courez naviguer et pédaler. Vous reviendrez plus riches à jamais !

Vous avez consulté ces voyages

vietnam-delta_du_mekong-05_christophe_migeon.jpg

Vietnam Cambodge

Voyage des sens sur le Mékong

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle