T. HENN Photos by T. HENN
G. QUEVA
BC- CA
J.P. GOLDSTEIN
J.P. GOLDSTEIN
GIRAFOTO
T. HENN
J.P. GOLDSTEIN
J.P. GOLDSTEIN
DEGRANDCOURT
J.P. GOLDSTEIN
J.P. GOLDSTEIN
J.P. GOLDSTEIN
T. HENN
M. GOUNOT
T. HENN
M. GOUNOT
J.P. COSTON
G. ROHART

Tibet - Du Tibet central à l'Everest

à partir de 4295€

durée 20 jours

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :4 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Tibet : basé sur la moyenne de 24 notes

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : NTIB20

Note (10 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Du Tibet central à l'Everest"

Dédiés aux amoureux des grands espaces, ce voyage de Lhassa à Kathmandou traverse les régions sauvages du Tibet central, du lac Namtso et du camp de base de l'Everest tibétain... C'est à pied que nous accédons aux sites les plus reculés.

Le Potala, le Jokang, les grandes universités monastiques de Drépung et de Séra nous imprègnent de la spiritualité bouddhiste et de la culture tibétaine avant d'entreprendre notre superbe périple jusqu'à Kathmandou. Nous partons en direction du nord, cap vers les eaux turquoise du lac Namtso, aire de vie de centaines de nomades durant l'été. Les bourgades de Gyantsé et de Shigatsé, lieux de commerce et d'échanges, abritent de beaux monastères comme Tashilhunpo, le plus vivant du Tibet, ou Palkhor Choïde ainsi que le stupa monumental de Kumbum. C'est à pied, depuis le monastère de Rongbuck, que nous explorons le camp de base de l'Everest, perché à 5100 m d'altitude. Un nouveau passage de col après Tingri à plus de 5000 m d'altitude dévoile à nouveau un panorama exceptionnel sur toute la chaîne : Everest, Cho Oyu... avant de prendre la direction de Kathmandou.

Précisions sur le niveau modéré

Mais altitude entre 4500 et 5200 m.

Aucune formalité avant le départ !

Pour ce voyage, nous transitons par le Népal pour entrer au Tibet. Le visa népalais s’obtient facilement à l’aéroport de Katmandou. Quant au permis tibétain, notre équipe locale s’en occupe à votre arrivée. Pas besoin donc de visa chinois et toutes autres démarches administratives avant votre départ. Pensez juste à vérifier que votre passeport est bien valable 6 mois après la date de retour de votre voyage, et envoyez nous une copie de votre passeport en couleur et de bonne qualité dès votre inscription.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    véhicule 4x4, minibus et pédestre.
  • Portage
    par véhicule.
  • Hébergement
    hôtels (parfois sommaires au Tibet), pension et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Kathmandou.

Départ de Paris sur vol régulier avec escale. Arrivée à Kathmandou et installation à l'hôtel.

Visite de Bhaktapur, Pashupatinath et Bodhnath.

Nous partons pour la somptueuse cité piétonne de Bhaktapur, à 15 km de Kathmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Visite de cette cité hindoue où fut tourné le film " Little Bouddha ". Nous partons ensuite vers Pashupatinath, un site hindou datant du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée de Bagmati. Nous terminons notre journée par la visite du grand stupa de Bodhnath situé au coeur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Soirée libre à Kathmandou.

Vol pour le Tibet - Lhassa.

Vol Katmandou - Gongkar situé à proximité de Lhassa. Un des plus beaux vols de montagnes qui se faufilent entre Everest et Kanchenjunga pour rejoindre la capitale tibétaine. Transfert à Lhassa (1h30). Temps libre.

Visite de Lhassa - Potala - Jokhang - Drepung - Séra.

Deux jours sont nécessaires pour découvrir les sites connus et moins connus de Lhassa, le Potala, palais des Dalaï Lamas, le Jokhang, temple le plus sacré du Tibet et le Barkhor, les grandes universités monastiques de Drépung et de Séra où les moines débattent en public des grands thèmes de la Métaphysique Bouddhiste...

Journée d'excursion au Lac Namtso (4750 m)

Route vers Lac Namtso avec passage du col Largyen La à 5123 m - superbe vue panoramique depuis le col, notamment sur le lac, le plus haut du monde et la chaîne du Nyangchen Tangla. Le lac Namtso (4750 m), est un haut lieu de vie estivale de centaines de nomades dans des tentes en peau de yack avec leurs troupeaux de moutons, chevaux et yacks. Nous allons à leur rencontre et essayons de comprendre leur mode de vie. Randonnée autour du lac.

Route pour Nenang - Tsurphu.

Route sur Nenang (3h30 - 4200 m), un monastère hors du commun que nous visitons. Puis nous marchons deux heures (marche facile) pour atteindre Tsurphu (4400 m), le siège des Kagyupas.

Trek de Tsurphu à Lading (4850 m).

C'est la première journée de marche de notre trek de 3 jours avec une caravane des yacks de bâts. Le matin nous quittons à pied le monastère de Tsurphu à 4400 m et allons jusqu'à Leten (4950 m), un village d'été de bergers. La montée est progressive toute au long de la journée ; nous suivons la vallée étroite et verdoyante de Tsurphu Chu, les prairies sont parsemées de rhubarbes, edelweiss et asters. Dans les hauts pâturages, nous rencontrons des nomades qui ont installé leurs tentes noires en laine de yack. Nous pouvons également observer les gypaètes barbus, les chats sauvages, les renards, etc...

Leten - col Lasar la (5300 m) - Dongba (4800 m).

Montée raide de 150 m jusqu'à un petit col, puis petite descente de 50 m pour remonter progressivement vers le col Lasar La à 5300 m (2 h 30 de montée). Depuis le col, nous avons une vue superbe sur le sommet Tegawa (6300m). Nous pique-niquons après le col avant de descendre (3h) aux abords du petit village d'été de Dongba à 4 800 m. Superbe vue sur la chaîne massive Transhimalayenne dont le plus haut sommet culmine à 7100 m (Nyenchen Thangla).

Dongba - Nonnerie de Dorjeling (4 400 m) - Nyemo.

Descente facile à travers les hauts alpages où viennent paître les milliers de moutons et de yacks. Passage d'une rivière (nous devons nous déchausser, vous pouvez prévoir des sandales de marche) pour arriver à la "nonnerie" de Dorjeling (4400 m). Visite de ce couvent du XVIIe siècle, qui abrite aujourd'hui une soixantaine de nonnes de la secte Kagyupa. Puis route (85 km) le long des montagnes jusqu'à Nyemo. A l'arrivée vous visitons la nonnerie de Nyemo.

Nyemo - Lac Yamdrok - Gyantsé.

Nous prenons une belle route de montagne, et passons le col du Kampala, pour arriver au lac turquoise de Yamdrok Nous admirons des magnifiques vues sur les sommets enneigés de Nojin Khangsang (7100 m) et de Kulha Kangri (7500 m). Nous déjeunons au bord du lac et prenons le temps de nous balader avant de reprendre la route pour franchir le col du Karo La et passer au pied du glacier Norjin Khangsang. Si nous avons le temps, nous visitons le site incroyable du monastère oublié de Ralung situé dans un cirque de montagne. Après la visite, départ pour Gyatsé où nous passons la nuit.

Gyantsé - monastère de Palkhor Choïde - stupa de Kumbum.

Nous partons pour Gyantse (4000 m) où nous visitons le monastère Palkhor Choïde et le stupa monumental Kumbum. Balade dans le vieux quartier de Gyantse.

Shegar.

Route vers Shegar. Déjeuner et courte visite de Shigatsé et du monastère du Tashilhumpo.
Première vue sur l'Everest.

Camp de base de l'Everest.

Route vers le camp de base de l'Everest en passant un col à 5050 m. Vue splendide sur l'Everest.

Rando au camp de base (5 100 m) - monastère de Rongbuck - Tingri.

Marche jusqu'au Camp de base de l'Everest (5100 m) depuis le monastère de Rongbuck. Vue superbe sur l'Everest si le temps le permet.

Tingri - Zhangmu (2300 m) ou Nyalam.

Longue journée de route pour rejoindre Zhangmu (2300 m) ou Nyalam, en passant par Tingri, avec passage d'un col de plus de 5000 m d'altitude. Vue superbe sur toute la chaîne : Everest, Cho Oyu, ...

Frontière sino-népalaise - Kathmandou.

Route sur Kathmandou. La route plonge dans une gorge vertigineuse jusqu'à la frontière. Descente pour rejoindre le Népal. Puis 5 heures de route dans les rizières et les villages népalais. Contraste saisissant avec les hauts plateaux du Tibet et arrivée en fin d'après-midi à Kathmandou.

Kathmandou et vol retour.

Visite de la vieille ville de Kathmandou, puis transfert aéroport et vol retour.

Vol et arrivée à Paris.

Vol et arrivée à Paris.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles (des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques, modification des formalités d'entrée au Tibet) les vols intérieurs Kathmandou / Lhassa / Kathmandou peuvent faire partis des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Kathmandou ou à Lhassa ; voyage en sens inverse...).
Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des
alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Depuis quelques années, nous sommes tributaires des modifications soudaines et récurrentes des formalités d'obtention de permis tibétain. Il est possible que cette année, nous ayons besoin de plus de temps à Kathmandou pour l’obtention du permis. Dans ce cas là, nous gagnons une journée en effectuant le trajet Tingri - Kathmandou d'un seul coup. Nous aurons ainsi une journée supplémentaire à Kathmandou pour les formalités. Durant cette journée nous organisons une city randonnée dans la vallée de Katmandou. Ci dessous le programme en version modifiée :

Jour 1 et 2 : Vol pour Kathmandou. - Hôtel
Jour 3 : Visite de Bhaktapur, Pashupatinath et Bodhnath. - Même hôtel.
Jour 4 : City Rando à Katmandou : visite de Swayambhunath et la veille ville de Kathmandou.
Jour 5 : Vol pour le Tibet - Lhassa. - Hôtel.
Jour 6 et 7 : Visite de Lhassa - Potala - Jokhang - Drepung - Séra. - Hôtel
Jour 8 : Journée d'excursion au Lac Namtso (4750 m) - Guest House. - 2 h de marche
Jour 9 : Route pour Nenang - Tsurphu. - Bivouac sous tente près du monastère. - 2 h de marche
Jour 10 : Trek de Tsurphu à Lading (4850 m). - Bivouac sous tente. - 5 h de marche
Jour 11 : Leten - col Lasar la (5300 m) - Dongba (4800 m). - 5 à 6 h de marche
Jour 12 : Dongba - Nonnerie de Dorjeling (4 400 m) - Nyemo. - Bivouac sous tente - 3h30 h de marche
Jour 13 : Nyemo - Lac Yamdrok - Gyantsé. - Hôtel
Jour 14 : Gyantsé - monastère de Palkhor Choïde - stupa de Kumbum. - Hôtel.
Jour 15 : Shegar. - Pension
Jour 16 : Camp de base de l'Everest. - Pension à Rongbuck.
Jour 17 : Rando au camp de base (5 100 m) - monastère de Rongbuck - Tingri. - Pension - environ 5 h de marche
Jour 18 : Tingri - Zhangmu (2300 m) - Kathmandou. - Hôtel
Jour 19 : Kathmandou et vol retour.
Jour 20 : Vol et arrivée à Paris.

Réserver un départ >
télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/05/2014
Dates Prix TTC* Départ assuré

du 01/08/15

au 20/08/15

4295€3986€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 05/09/15

au 24/09/15

4350€4041€ HT Assuré Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Kathmandou / Paris (vols réguliers).
  • Les taxes aériennes.
  • Le vol Kathmandou / Lhassa.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf au Népal et à Lhassa.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • Le visa chinois fait à Kathmandou par Huwans (120 €).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Le visa népalais entrée multiples valable 30 jours (40 $ payable en €).
  • Les boissons.
  • Les repas au Népal et à Lhassa (~ 5 à 10 €/ repas).
  • Les entrées dans les sites (~ 25 €).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires.

options

  • Chambre individuelle en hôtel à Katmandou et au Tibet : 460 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, CHARENTON LE PONT

[voyage effectué du 15 juin 2014 au 04 juillet 2014]

Sejour inoubliable

Un peuple souriant et attachant, des paysages à rendre euphorique, oubliant la pénibilité de l'altitude; un guide Huwans aussi drôle que dévoué, tout pour un séjour inoubliable. Il faut cependant être en très bonne forme physique: entre tous les désagréments de l'altitude, le trek d'un bon niveau, et les heures de route sur piste (ça balance surtout sans amortisseurs... Huwans rembourse les séances de kiné?! ;-)!Un séjour à faire rapidement, avant que l'âme du Tibet disparaisse totalement.

Vous avez consulté ces voyages

tibet_ntib20_rongbuk_stupa_thorsten_henn.jpg

Tibet

Du Tibet central à l'Everest

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle