Ma sélection ma sélection (0)

Pérou

Grande découverte du Pérou, des Andes à l'Amazonie

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    2 jours et 5 demi-journées de marche
  • Code voyage : UPAXAC

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 3550 € TTC

durée
22 jours

niveau
facile

Note voyage (17 notes)

2 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Pérou - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Paysages, Condors et traditions du Canyon de Colca à la Cordillére Blanche
  • Nuits chez l'habitant et navigations sur le lac Titicaca
  • Les villes Coloniales de Cuzco, Lima et Arequipa avec à chaque fois du temps pour la découverte
  • Les vestiges précolombiens à Nazca, Cuzco, sur l'île de Taquile et dans la Vallée Sacrée...
  • La diversité de la faune d'Amazonie
Pérou - Itinéraire du voyage Grande découverte du Pérou, des Andes à l'Amazonie

Grande découverte du Pérou, des Andes à l'Amazonie

Trois semaines pour découvrir le Pérou du désert côtier à l'Amazonie en passant au pied des géants de glace de la cordillère Blanche. Au sud, nous nous attarderons dans la vallée sacrée, sur les berges du lac Titicaca ou encore sur les falaises du canyon de Colca. Bien sûr, nous n'oublierons ni Cuzco ni le Machu Picchu.

La Pachamama, Mère-Terre, regorge de merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. Il faut dire que les contrastes naturels sont saisissants entre les îles Ballestas, sanctuaire des otaries et des oiseaux, et l'aridité de la côte Pacifique, entre le canyon de Colca, royaume des condors, et les eaux paisibles du lac Titicaca, entre la platitude de l'Altiplano et les sommets géants de la cordillère.
Notre voyage au pays inca met également l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil". En découvrant les lignes de Nazca, Cuzco, puis la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, nous pénétrons dans ces univers énigmatiques, comprenons leur sens, saisissons leur force... sans pour autant pouvoir en percer tous les mystères !
Enfin, nous vous proposons de compléter votre voyage par une escapade en Amazonie et au pied des glaciers étincelants de la cordillère Blanche.

Option Chemin de l'Inca, à réserver au plus tôt !

La réglementation entrée en vigueur en 2004 visant à limiter la fréquentation du sentier de l'inca pour sa préservation impose d'importantes contraintes aux voyageurs car les places sont très limitées et doivent être réservées plusieurs mois à l'avance.
Nous n'avons donc pas d'autre choix que de réserver les places sur le Chemin de l'Inca au fur et à mesure des inscriptions et des places disponibles. Les conditions principales sont de nous communiquer au plus vite vos noms et prénoms et en absolu votre numéro de passeport. Nous sommes totalement dépendant des quantités de places disponibles (et elles se remplissent bien vite) . Donc pour ceux qui désirent vraiment pouvoir faire ce trek, nous vous recommandons de vous inscrire au plus vite (6 à 4 mois à l'avance nous paraissent raisonnable) ainsi que de nous transmettre les informations nécessaires.
Au sein d'un même groupe certain feront le trek du Km 104, les autres membres du groupe réaliseront le programme classique (randonnée jusqu'au site archéologique de Pumamarka).
A moins que tous les intégrants du groupe n'ait obtenu les places pour le trek, la randonnée sur le chemin inca se fera en " service regroupé " avec guide local en anglais ou espagnol. A la fin de la journée vous retrouverez votre guide et le reste du groupe à Aguas Calientes.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement en bus de ligne, minibus, train et vol intérieur.
  • Portage par véhicule.
  • Hébergement en hôtels, auberges, bungalows, lodge et chez l'habitant.
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans péruvien et équipe locale.
Itinéraire du voyage

JOUR 01

Vol Paris - Lima.

Vol pour Lima, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel en centre ville.
Note : Dans certains cas, en fonction des horaires des compagnies, vol de nuit et arrivée à Lima le jour 2 sans changement de prix.
Repas libres ou en vol.

hébergement : hôtel ou en vol

JOUR 02

Visite de Lima - Paracas.

Nous partons à pied de notre hôtel pour une visite guidée du centre-ville. Découverte du centre colonial, de la place San Martin et de la grande Plaza de Armas qui est incontestablement le centre de la ville historique où siège l'imposant palais du gouvernement. Nous visiterons également la cathédrale de Lima, semblable à celle de Séville et le couvent de San Francisco avec ses galeries souterraines où se trouvent les catacombes. Dans l'après-midi, un bus de ligne confortable (3h30) nous permet de rejoindre Paracas, petit port situé sur la côte. Nous traversons le désert côtier qui borde la côté Pacifique pour rejoindre Paracas.

hébergement : hôtel

transport : bus de ligne (3h30)

JOUR 03

Îles Ballestas - Oasis de Huacachina - Lignes et figures de Nazca.

Ce matin, nous embarquons pour les îles Ballestas qui abritent des colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Après la navigation, nous nous enfonçons dans le désert pour découvrir une oasis entourée de palmiers et d'immenses dunes à l'allure saharienne (1h30 de route). Rando sur les dunes puis départ vers Nazca dans l'après-midi (2h de route). En route, nous nous arrêtons à plusieurs miradors qui nous permettent d'appréhender les lignes et figures de Palpa et de Nazca tracées par les précolombiens.

hébergement : Hacienda

transport : véhicule privé, bateau et minibus privé.

JOUR 04

Nazca : Marché - Musée - Aqueduc de Cantalloc - Bus pour Arequipa.

Ce matin, nous partons découvrir le marché très animé de Nazca et nous nous attardons dans les stands de fruits tropicaux. Ensuite, nous visitons le musée d'Antonini ou de Maria Reiche qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes Nazcas. Nous complétons notre visite par la découverte des fameux aqueducs, vieux de 2000 ans ils fonctionnent toujours aujourd'hui et remplissent encore leur rôle.
Dans l'après-midi, nous quittons Nazca en bus de ligne confortable à destination d'Arequipa (8 à 9h de route en bus confortable avec sièges inclinables ). Arrivée tardive et installation à l'hôtel.

hébergement : Hôtel à Arequipa.

transport : Bus de ligne confortable (8-9h)

JOUR 05

Arequipa - Couvent de Santa Catalina.

Arequipa est une jolie ville coloniale protégée par 3 volcans et située à 2350 mètres d'altitude. Visite à pied du centre ville : la place d'armes, la cathédrale, le fabuleux couvent de Santa Catalina (certainement le plus beau d'Amérique du Sud) et le marché couvert. L'après-midi, visite du musée Sanctuarios Andinos, nous y verrons la momie Juanita. Cette momie a été découverte en 1995 par un alpiniste, elle dormait sous la glace depuis 500 ans.

hébergement : Hôtel.

JOUR 06

Mirador de los volcanes - Croix du Condor - Rando dans le Canyon du Colca.

Départ matinal à travers l'Altiplano pour rejoindre un col à 4900 mètres d'où l'on a une vue d'ensemble sur les volcans environnants. Nous redescendons vers la vallée du Colca caractérisée par ses innombrables terrasses de culture. Arrivée au belvédère de la croix du condor (3300m) où le canyon est profond de plus de 3000m. Face à nous s'élèvent des sommets à plus de 5000m et tout en bas, à moins de 2000m, coule le rio Colca. Nous partons pour une randonnée d'environ deux heures sur les flancs vers Canabaconde. Puis, nous reprenons la route vers Coporaque. Randonnée vers le site de Uyo Uyo, village de plus de 500 ans avec ses ruines et se vielles maisons. Les condors jouent avec les courants ascendants. Nous partons ensuite à la découverte du canyon et de ses villages typiques. Nous faisons une agréable randonnée sur des sentiers muletiers de l'autre côté du canyon. Retour sur Chivay et nuit à l'hôtel.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 250

dénivelé moins : 250

hébergement : Hôtel.

transport : minibus

JOUR 07

Canyon de Colca - Lac Titicaca.

Nous reprenons la route à l'assaut de l'Altiplano en direction de l'Est. Nous y croisons quelques petits lacs où nichent des flamants roses, avant d'atteindre une rive isolée du lac Titicaca.
Notre véhicule nous mène jusqu'à la péninsule de Capachica qui abrite plusieurs villages et offre une magnifique vue sur la Cordillère Royale. Nous passons deux nuits chez l'habitant dans cette région du lac encore peu visitée et authentique.
NOTE : Les groupes de 4 participants ou moins font le trajet du Colca au Lac Titicaca sans guide (avec chauffeur uniquement) et retrouve leur guide francophone natif du lac Titicaca dans l'après-midi. Dans ce cas nuit à Puno.

hébergement : Chez l'habitant.

transport : Minibus (8h)

JOUR 08

Lac Titicaca : Ile de Taquile - Iles Uros de Titino - Péninsule de Capachica.

Le lac Titicaca, véritable mer intérieure, est une formidable réserve aquatique. Nous partons à la découverte de l'île de Taquile qui a su conserver un mode de vie très proche de celui des Incas. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets! Nous terminons notre découverte du lac par une visite aux îles flottantes des Uros de Titino, communauté de pêcheurs qui a choisi de s'installer sur les eaux du lac au milieu des roseaux.
NOTE : Les groupes de 4 participants ou moins partiront en bateau de Puno vers les îles Uros puis continueront vers Taquile d'où ils rejoindront la péninsule de Capachica.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 200

dénivelé moins : 200

hébergement : Chez l'habitant.

transport : bateau (3h)

JOUR 09

Lac Titicaca - Cuzco.

Traversée de l'Altiplano, vaste plaine désolée par le froid et l'aridité, grande zone d'élevage d'alpagas et de culture (quinoa & pommes de terre). A partir du col de La Raya (4335 m), limite géographique de répartition des eaux entre Pacifique et Atlantique, nous débutons notre descente vers Cuzco. Ce midi, nous mangeons un repas typique près de la ville de Sicuani, puis visite du site de Raqchi avec le temple de Wiraqocha, et enfin, la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahualillas. L'arrivée à Cuzco est prévue en fin de journée.
Note: les groupes de 4 participants ou moins changent de guide et font le trajet vers Cuzco en bus de ligne (sans guide).

hébergement : Hôtel.

transport : Transfert privé à Juliaca et bus de ligne ensuite. (5 à 7h)

JOUR 10

Vallée Sacrée : Pisac - Salines de Maras - Moray - Ollantaytambo.

Cette journée est dédiée à la visite de la Vallée Sacrée. Nous partons en bus pour le village de Pisac, à la découverte des vestiges Incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses agricoles. Visite du petit village colonial et de son marché. Nous poursuivons ensuite vers les spectaculaires salines de Maras, faites de milliers de bacs étincelants qui brillent au soleil. A présent, nous prenons la direction des terrasses agricoles de Moray où les Incas menaient des expériences agricoles pour acclimater et améliorer la qualité des plantes à différents étages écologiques. Dernière étape de notre journée avec Ollantaytambo, magnifique forteresse qui garde l'entrée de la Vallée Sacrée.

nb d'heures de marche : 2 à 3

hébergement : Campement aménagé

transport : bus privé (4h)

JOUR 11

Ollantaytambo - Train dans la vallée de l'Urubamba - Aguas Calientes.

Pour ceux qui ne font pas le Chemin de l'Inca, nous profitons de cette journée pour faire une petite randonnée sur un chemin inca qui nous conduit au site archéologique de Pumamarka jusqu'au village d'Ollantaytambo où nous prenons le train pour Aguas Calientes en fin d'après-midi.
Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place : environ 4€).
NOTE : les groupes de 4 participants ou moins, changeront de guide ici et feront le trajet en train sans guide.

hébergement : Auberge.

transport : train (1h30)

JOURS 11 bis

Variante: Pour ceux qui auraient choisi l'option Chemin de l'inca.

Ceux qui ont choisi l'option Chemin Inca retrouve leur guide pour la journée à la gare d'Ollantaytambo. Le train s'engage dans la vallée qui se rétrécit et la végétation change et s'épaissit. Le train s'arrête au milieu de nulle part puis nous traversons un pont qui enjambe la rivière sacrée et suivons l'un des sentiers pavés incas qui menait à la citadelle inaccessible du Machu Picchu. Nous démarrons par une longue montée pour rejoindre le splendide site archéologique de Winay Wayna avec ses terrasses suspendues. Le chemin continue et devient plus torturé avec ses marches chaotiques pour accéder aux petites ruines des Portes du Soleil. C'est de ce point vue que la cité perdue des Incas se dévoile à nous. Descente vers l'entrée du site d'où nous rejoignons en bus le village d'Aguas Calientes où nous retrouvons le reste du groupe. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village (à payer sur place environ 4€).

nb d'heures de marche : 6

hébergement : Auberge.

JOUR 12

Visite du Machu-Picchu.

Pour être sur place dès l'ouverture du site et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons le petit village d'Aguas Calientes tôt le matin (env 5h30). Une navette nous permet de rejoindre la citadelle inca perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu-Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Ceux qui le souhaitent peuvent faire l'ascension du Huayna-Picchu (le fameux sommet qui domine le site). La montée (env. 2h aller-retour) se fait sans votre guide, parfois au détriment d'une partie de la visite du Machu-Picchu. Elle n'est pas difficile mais très raide et il ne faut pas avoir le vertige. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo où nous attends notre véhicule privé qui nous ramène vers Cuzco.
Dîner libre.
IMPORTANT : Sachez que l'accès au Huayna-Picchu est limité à 400 personnes par jour. Il existe deux horaires pour débuter l'ascension (entre 7 et 8h et entre 10 et 11h). Comme nous débuterons notre visite du Machu Picchu tôt le matin, nous réserverons uniquement des places pour la montée qui débute entre 10 et 11h. Si le quota de places est dépassé, vous resterez sur le site avec votre guide. Huwans ne vous facture pas cette ascension, mais vous devez néanmoins nous en faire la demander dès votre inscription.
ATTENTION : Pour la visite du Machu-Picchu, vous ne pouvez emporter ni sac de plus de 30 litres, ni bouteille en plastique.

nb d'heures de marche : 2 à 5

hébergement : Hôtel.

transport : Train et minibus (6h)

JOUR 13

Cuzco - Tambomachay - Pucapukara - Sacsahuaman.

Court transfert pour nous rendre sur les hauteurs de Cuzco. Nous commençons notre journée par Tambomachay qui à l'origine servait de maison à l'inca Yupanqui, et qui a été autrefois, le théâtre de nombreux sacrifices humains. Puis Puca Pucara, maquette à petite échelle et laboratoire de construction pour l'illustre Machu Picchu. Mais le plus spectaculaire est sans conteste l'énorme ruine de la forteresse de Sacsayhuamán que nous prenons le temps de visiter. C'est ici, que chaque année le 24 juin, on célèbre la fête de l'Intiraymi sur l'esplanade de Sacsahuaman. Puis, descente vers Cuzco pour une visite de ville, avec entre autre Coricancha, le temple du soleil.

hébergement : Hôtel.

JOUR 14

Cusco - Puerto Maldonado (Amazonie).

Vol dans la matinée pour Puerto Maldonado (capitale de la biodiversité). Accueil par votre guide local puis transfert pour le port. En fonction de la saison, nous nous avançons en véhicule vers un autre port, ou nous prenons directement une pirogue pour rejoindre le lodge situé à environ 2heures en amont. Randonnée en forêt pour découvrir la végétation luxuriante aux alentours du lodge puis excursion au crépuscule pour observer les caïmans et la vie nocturne.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Lodge en forêt.

transport : pirogue à moteur.

JOUR 15

Amazonie : Randonnée au lac Sachavacayoc et balade en pirogue.

Marche matinale dans la jungle, pendant laquelle nous aurons tout le loisir de découvrir des plantes médicinales et diverses variétés de singes. Nous atteindrons le lac Sachavacayoc où nous emprunterons une barque afin d'approcher sans bruit de nombreux oiseaux et des loutres géantes. Si la chance vous sourit, nous pourrons même voir le fameux anaconda. Retour au lodge puis détente dans les hamacs. Avant le diner, vous prendrez le bateau et longerez les rives du fleuve à la recherche de caïmans et de capibaras (les plus gros rongeurs du monde).

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Lodge en forêt.

transport : Pirogue.(2-3h)

JOUR 16

Amazonie - Puerto Maldonado - Lima - Bus vers la Cordillère Blanche.

Petit déjeuner matinal et retour à Puerto Maldonado en pirogue à moteur. Le guide nous conduit jusqu'à l'aéroport. Vol pour Lima. Accueil à l'aéroport et transfert à la gare routière et départ en bus de ligne vers la Cordillère Blanche. Le voyage débute par la panaméricaine à travers le désert côtier avant de monter à l'assaut de l'Altiplano vers les sommets enneigés de la Cordillère Blanche. Ce trajet se fait en bus de nuit confortable avec sièges inclinables et sans accompagnateur . Vous êtes accueillis le lendemain matin, à votre arrivée sur place, dans le petit village de Mancos en plein coeur de la vallée de Huaylas d'où nous bénéficions d'une vue imprenable sur la plus haute montagne tropicale au monde et du pays : le Huascarán.
OPTION : Possibilité de passer cette nuit à l'hôtel à Lima et de prendre un vol intérieur le lendemain matin pour Mancos. Attention la disponibilité n'est pas garantie et le prix du vol peut varier selon la date de départ et la date de réservation : voir Option.
Repas libre.

hébergement : bus de nuit.

transport : pirogue à moteur, vol intérieur et bus de ligne (8-10h) non accompagné.

JOUR 17

Découverte de la Cordillère Noire: Mancos - Matacoto - Mirador (3800m).

Accueil à votre arrivée au petit village de Mancos en plein coeur de la vallée de Huaylas d'où nous bénéficions d'une vue imprenable sur la plus haute montagne tropicale au monde et du pays : le Huascarán. Installation dans notre auberge puis randonnée d'acclimatation dans la cordillère Noire à la découverte de paysages spectaculaires. Nous traversons différents hameaux et villages, où nous découvrons la vie quotidienne des populations locales.

nb d'heures de marche : 5 à 6

dénivelé plus : 630

dénivelé moins : 630

hébergement : Refuge.

transport : Minibus.

JOUR 18

Cordillère Blanche : Mancos - Caraz - Parc du Huascaran - lagune Paron - Artesoncocha

Ce matin, nous partons tôt en direction du plus grand lac du massif, la lagune Paron. Surmontée de cinq sommets de plus de 6000m, elle siège dans le plus beau cirque glaciaire de la Cordillère Blanche. Après environ deux heures de transfert, nous atteignons le lac où nous débutons notre randonnée vers le fond du cirque,au pied des Nevados Caraz, Artesonraju, Piramide, Chacraraju Oeste et Pisco. Le chemin de randonnée vous mène jusqu'au camp de base de l'Artesonraju pour découvrir le lac Artesoncocha. Retour à Mancos en fin d'après-midi.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 100

dénivelé moins : 100

hébergement : Refuge.

JOUR 19

Cordillère Blanche : Mancos - Llanganuco - Lagune 69 ou Portachuelo.

Nous quittons notre refuge tôt le matin en minibus pour nous rendre au lac Llanganuco.
Deux options sont proposées:
- Première option: Trek vers le magnifique lac 69 qui se trouve au pied du Chacraraju (6112m).
- Seconde option: Transfert en bus au col de Portachuelo (4767 m), véritable mirador sur toute le Cordillère Blanche. Le spectacle sur les glaciers et les sommets est unique. Magnifique vue sur le Huascaran, puis descente par la lagune de Llanganuco (3850 m) jusqu'à Mancos.

nb d'heures de marche : 5 à 6

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 400

hébergement : Refuge.

transport : Minibus

JOUR 20

Mancos - Lima.

Randonnée libre le matin aux alentours du refuge ou matinée libre pour avoir une superbe vue sur l'ensemble de la Cordillère Blanche. Retour en bus de ligne non accompagné pour Lima.
Dîner libre.

hébergement : Hôtel.

transport : Bus de ligne non-accompagné.(8-10h)

JOURS 21-22

Vol retour.

Transfert à l'aéroport en cours de matinée. A votre arrivée à Lima, si nous disposons de plus de 6 heures avant le décollage de notre vol transatlantique, un minibus nous attend et nous conduit dans le quartier de Miraflores. Là, nous disposons de temps libre (non accompagné) pour nous promener sur les falaises ou encore pour déguster des spécialités locales... Miraflores fait partie des quartiers modernes de Lima et la plage de galets est souvent fréquentée par des surfeurs et des parapentistes. Notre chauffeur nous reconduira à l'aéroport 3 heures avant notre décollage pour l'Europe.Durant notre découverte de Miraflores les bagages resteront dans le minibus.
Puis, retour vers l'aéroport de Lima. Vol pour la France. Arrivée en France prévue le jour 22. Fin du voyage.
Repas libres ou en vol.

hébergement : En vol

A noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. De ce fait, ce circuit peut se réaliser en sens inverse. D'autre part, en fonction des horaires d'arrivées à Lima il se peut que vous visitiez la capitale le jour 2 et ne partiez vers les îles Ballestas que le jour 3. Cette visite remplace alors celle initialement prévue le jour 20.

Modification de programme

Les départs en juin ont été programmés afin de pouvoir assister à la fête de l'Intiraymi à Cuzco le 24/06/2014 (voir option).
Inti Raymi, la fête du soleil (en langue quechua : Inti–Soleil et Raymi–fête ou cérémonie), est à l’origine, une cérémonie religieuse inca en l’honneur de l'Inti, père soleil. Il marque le solstice d'hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie est la forteresse de Sacsayhuamán (à deux km de la ville de Cusco), le 24 juin de chaque année.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
ven. 01/08/14 ven. 22/08/14   3990 €   ASSURÉ
Réservez
sam. 30/08/14 sam. 20/09/14   3740 €   ASSURÉ
Réservez
ven. 26/09/14 ven. 17/10/14   3620 €   dès 4 inscrits Réservez
ven. 10/10/14 ven. 31/10/14   3550 €   ASSURÉ
Réservez
sam. 14/03/15 sam. 04/04/15   3595 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 11/04/15 sam. 02/05/15   3790 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 18/04/15 sam. 09/05/15   3790 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 25/04/15 sam. 16/05/15   3790 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 16/05/15 sam. 06/06/15   3695 €   dès 4 inscrits Réservez
ven. 12/06/15 ven. 03/07/15   3800 €   dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Lan Airlines. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** dans la limite des places disponibles

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (nationales et internationales).
  • Les transports.
  • Hébergement standard. Accommodation en double. Refuge et auberge en chambre multiple, maisons d'habitants et tente double.
  • Tous les repas sauf à Lima, Cuzco , et le déjeuner du jour 16.
  • Encadrement par un guide péruvien clubaventure francophone de Lima à Cuzco puis des guides locaux francophones en Amazonie et en cordillère Blanche.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées prévus au programme : 203 € (voir rubrique "Budget" de notre fiche technique)
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe pour votre convenance

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas à Cuzco, Lima, et le déjeuner du jour 16 : 8 à 10 repas (+
  • 6 à 15 € / repas).

options

  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements : 590 € (ne s'applique pas aux nuits en auberges et chez l'habitant).
  • Ascension du Huayna Picchu sous réserve de disponibilité (voir le jour 12) : offerte mais obligation de nous la réserver en avance.
  • Option chemin de l'inca (à réserver fortement à l'avance) : 225€ (en service regroupé hispanophone-anglophone)
  • Vol intérieur entre Lima et Anta (Cordillère Blanche) le jour 17 et nuit d'hôtel à Lima la veille : à partir de 185 €


  • SI VOUS ARRIVEZ/PARTEZ AVANT/APRES LES AUTRES PARTICIPANTS :
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre individuelle : 70€.
    Nuit supplémentaire à Lima en chambre double : 40€/pers.
    Transfert (hispanophone) aéroport-Hôtel et vice vesra : 35€/pers.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, guilherand- granges


[voyage effectué du 20 juillet 2013 au 10 août 2013]

Grande découverte de l'empire Inca

Voyage très varié, montrant bien les différentes facettes du Pérou, pays magnifique. J'ai particulièrement aimé les paysages, impressionnants. Du temps perdu lors de certains transferts (attente des différents vols, des correspondances), dommage; l'organisation rigide ne nous a pas permis de profiter des sources chaudes (le repas du soir aurait pu être décalé d'une demi-heure). Merci au guide de la Cordillère, très à l'écoute du groupe, qui nous a permis de découvrir de magnifiques lacs.

voir tous nos voyages Pérou

, ARCUEIL


[voyage effectué du 20 juillet 2013 au 10 août 2013]

Beau voyage au Pérou

Je viens de passer 3 semaines au Pérou grâce au parcours découverte (ligne de Nazca, Arequipa, Altiplano, Lac Titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Amazonie, Cordilière blanche)de Huwans-Club Aventures. Je ne regrette pas mon choix. Le Pérou est un pays séduisant, varié et riche. L'organisation mise en place par le tour opérateur a facilité cette découverte. Merci encore David. Hormis quelques détails à affiner et un guide en Cordilière blanche à éviter, je recommande ce voyage.

voir tous nos voyages Pérou

Avis sur la destination

Pérou

basé sur la moyenne de 146 notes

A ne pas manquer !

Assitez à la fête de l'Intiraymi :

La fête du Soleil (Intiraymi) a lieu tous les ans sur l'esplanade Inca de Sacsahuaman, sur les hauteurs de Cuzco pour le solstice du 24 juin.
Les voyages dont le départ est en juin vous permettront d'assister à ce grand évènement qui rassemble des milliers de personnes venues des 4 coins de l'empire inca depuis des siècles.
Note : La fête est prévue lors de la journée libre à Cusco. L'entrée pour assister aux cérémonies, le guide et le repas du midi reste à votre charge (voir Option).